Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Fév 2006 17:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Une fin d'un bon maga déçoit toujours^^ mais c'est vrai que son combat contre saito a été sacrément résumé

D'autre part j'ai trouvé que l'humour présente au début du manga s'est lentement effacée pour laisser presque toute la place au combat.
Et même si ces derniers sont magnifiques, ça m'a vraiment déçu, pour moi l'humour est l'un des élément principaux, voir primordial du manga.

Mais bon, ça reste un maga qui se lit avec grand plaisir :Luffy hilare:

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Fév 2006 17:56 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
ce que j'adore dans l'anime ces qu'elle est totalment différente du manga .C'est a dire l'histoire de l'anime n'ai pas du tout la meme ce qui fait qu'on est totalement dépaysé .Avec surtout l'histoire de kenshin qui doit ce battre contre un type qui déploie la meme technque que lui (et qui plus jeune que lui et plus fort )et les histoire annexe(les plus sympathiques ) sont plus nombreuse je me rappelle d'un episodes ou kenshin ofre une bague trouvé le jour de tanabate (jour des marié quiquonque ofre quelque chose a ca dulciné ce jours la signifie une demande de mariage) le pauvre kenshin il ignore ce qu'il fesait et ce suit un quiproquo enorme surtout que le véritable propriétaire en a besoin alors vous imaginé la mission pour recupéré la bague au doigt de kaoru.lol

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Fév 2006 19:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005
Messages: 37
Localisation: Dans la ferme
Lol, c'est vrai que ca a l'air assez comique.


Moi j'ai vu le film kenshin qui racontait comment il a eu sa cicatrice cruciforme, et je n'ai pas du tout aimé.
Ce passage du manga est l'un des meilleurs et il le mette a l'image d'une tout autre facon, je ne sais pas pourquoi d'ailleur car ici ca ne rallonge pas le film ( car c'st le principal motif d'avoir des scenes en plus dans les anime) et ces changements ne rendent pas le film oins violent. Ces changements n'ont donc rien apporté et ils aurait gagné a faire un film fidele au manga.

_________________
portougal forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 22:41 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Je suis entrain de commencer ce manga et au début c'était franchement très barbant , on avait qu'une suite de petites histoires avec un scenario completement rasoir se limitant à "Ho un grand méchant attaque un de nos futur compagnon , seul Kenshin peut le battre !" , des enemis totalement anti-charismatique avec une perrsonnalité se limitant à "j'aime me battre donc je suis méchant" , des personnagesprincipaux qui ne me plaisait pas du tout (notament Sanosuké) , enfin bon je me demandais vraiment ce qu'on pouvait aimé dedans , ça ressemblais au 11 premier tome de One piece mais en mille fois moins bien . Alors j'ai réussi à tenir grace aux histoires annexes assez sympathique et le personnage de Kenshin bien que loin de vraiment m'attirer mais me fesait pas mal marrer et puis l'histoire du kendoka qui vient affronter chaque maitre d'un Dojo car il trouvait que le Kendo d'aujourd'hui était totalement nul relevé un peu le niveau .

Puis je lu le Kenshin tome 7 , et là se fut le choc , la personnalité de Kenshin était beaucoup plus développer , un combat plein d'émotion (bien que le fait que l'enemie utilise à chaque fois la même technique était un peu rasoir) , une nouvelle intrigue interressante , et une fin totalement déchirante qui m'a pincé le coeur , Kenshin commençait à me plaire .

Puis je lu les tome 8 , 9 et 10 , un peu classique je trouve , un scenario pas très palpitant (chacun va à Kyoto par ses propres moyen) contenant certain passage vraiment téléphoné , et certains personnages étaient vraiment ridicule , de nouveaux personnages néanmoins sympathique mais pas extraordinaire , néamoins l'interet de Sanosuké grandissait , celui-ci commençant à avoir un vrai but , une vrai personnalité et servant enfin à quelque chose .


Puis je me suis lu les tome 11 et 12 qui sont vraiment palpitant , de nouveaux personnages (pas tous interressant quand même) viennent se joindre à la féte , la trame scénaristique est loin d'etre aussi classique que l'on ne le pense , les moments fort se succedent , parfois une ambiance sombre et oppressante recouvre le titre lui donnant une vrai dimension , en gros j'ai beaucoup aimés ces tomes .


Alors je continue à lire Kenshin et j'avoue que ce n'est pas un mauvais manga , de la à dire exelent je ne sais pas , je continue à le lire pour me faire un meilleurs avis mais on voit qu'il a un bon potentiel sans pour autant etre vraiment novateur (en même temps ça date d'une douzaine d'année) , c'est donc un manga sympathique qui contient quelques grands moments d'émotion pas mal fait et quisait montré qu'il vaut mieux que ses débuts .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 00:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Meme chose, j'avais lu les tomes 1 et 2 il y'a deux ans de cela, et j'ai arrete, trouvant ca barbant. Et la il y'a quelque mois j'ai réattaqué le tome 4, une petite ellipse dans le temps, je ne comprenais plus trop ce qui se passait, mais j'aimais la facon dont ca se passait ^^

Ainsi je me suis plus ou moins lié d'amitié avec Sano et Yahiko, on a toujours un clin d'oeil a Kenshin le roxxor qui perd jamais, comme tout bon shonen qui se respecte, mais au moins l'action est palpitante, contrairement au tout début.

Par contre il faut comprendre :D, parce que les histoires de l'ere d'Edo et autres trucs liés a l'histoire du Japon, j'ai du relire a peu pres deux ou trois fois les passages pour bien comprendre ^^

Et sinon Kaoru est toujours aussi drole ^^

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 00:49 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Le probléme c'est que j'ai commencé par l'anime qui est vachment plus intérésant .
niveaux graphique c'est une merveille et meme niveaux bande son .
beaucoup de scenes on était rajouté qui on rajouté meme beaucoup d'humour (voir meme des episodes annexe super sympas qui ne se resume pas a mettre de la paté aux méchants loin de la).et je peux vous dire le combats saito vs kenshin version anime est un pur chef d'oeuvre magistralement mis en scéne .
le manga est assez fidéle jusqu'a shishio ensuite l'anime et le manga bifurque de deux facon différentes une chose que j'éspére de tout coeur c'est que l'anime soit diffusé sur les chaine hertzienne je garanti son succes

_________________
Image
Image


Dernière édition par Mr_Prince le Mar 21 Fév 2006 20:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 00:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Mouais perso, j'ai attaqué kenshin en plein dans l'arc shishio ( pour one piece c'était dans le combat contre MR3 :Chapeau de paille goute: , j'commence jamais par le début, c'est affolant), et ça m'a franchement botté j'ai finit l'arc puis j'ai lu tous les tomes d'avant j'ai trouvé que c'était une bonne série
Par contre l'arc suivant contre le frère de l'ancienne femme de kenshin m'a déçu, notamment parce que le niveau était vraiment moins relevé que contre shishio
Mais j'ai bien aimé la personnalité de ce frère, il est vraiment balèze ( j'le trouve même plus fort que kenshin ), il a une haine palpable dans son visage, c'est vraiment un méchant comme j'les aime^^

Mais du coup une fois cet arc finit ça m'a pas donné envie de relire la série une seule fois ( ce que j'ai fait d'ailleurs )

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Sam 12 Aoû 2006 22:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 17:37 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
[Reformatage de post]

Et bien, et bien j'ai finit Kenshin et au final mon avis est assez mitigé. En fait je n'ai qu'un "vrai" défault à donné à ce manga, et ce sont les combats. Oui, car d'une part ils sont vraiment trop nombreux, Kenshin ne brille pas par son scenario qui est pratiquement inexistant (de mon point de vue), mais il y a beaucoup de moment où ça m'a soulé de voir des combats à la chaine, surtout qu'au final ils sont très peu divertissant (toujours de mon point de vue), les gentils se battent contre des monstres tout droit sorti des power ranger, tout en trouvant des ruses débile pour contourner les ruses débiles des méchants, en général ça été mon point de vue (mais certains combats sont vraiment très beau comme celui du tome 23 qui est très artistique). Donc j'ai vraiment pas aimé le concept. D'ailleurs ces combats gachent aussi les personnages, oui oui, c'est ce que je pense, je trouve que les personnages sont beaucoup trop exploité pour les combats, donc ok on est dans un shonen, c'est pas choquant non plus, mais il y a un moment où ils ne font plus que ça pendant des tomes et des tomes, en plus je peus vraiment affirmé ça, car quand j'ai lu aux alentours du tomes 24, dans lesquelles Kenshin était clairement mis en retraits tout comme les combats au profit des autres personnages, j'ai vraiment beaucoup aimé et lire les kenshins à été un vrai plaisir, je me souviens par exemple parfaitement bien du tome centré sur Sanosuke, le scenario bien sûr était loin d'etre palpitant, mais l'actoin elle aussi était clairement mis en retrait laissant plus de place à l'émotion, et j'ai vraiment adoré, ça me fesait vraiment du bien de voir Sanosuke faire autre chose que tapait à tout va. Les personnages ne m'ont pas boulversé non plus mais ils ont tout le petit truc, quelque chose de reposant que j'ai toujours aimé, hélas la plus part du temps ceci est plombé par des combats -_-.

Donc au final Kenshin, pour moi qu'est-ce que c'est? Des personnages sympathique(mais attention quand je parle de personnages, je parle seulement des gentil, les méchants je les trouves pas bô sauf Shishio et Enishi, bien heuresement), plombés par des combats nullissimes qui par la même occasion plombe à peu près tout le manga, qui en devient souvent lassant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kenshin le vagabond
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 16:32 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Je viens de commencer Kenshin, et j'en suis a l'épisode 4, et je dois avouer que les épisodes sont bien classes, les personnages sont bien classe aussi, quand on voit Kenshin arrivé toujours au bon moment, comme par hasard ! il y a aussi le type avec l'énorme épées qui est beaucoup classe, ( je ne me rappelle pas du nom c'est trop dur ^^ ) et le petits insolent aussi j'aime beaucoup, il dit que la " sensei " est moche laid, quelle ressemble à rien ! ^^
J'aurais jamais crût un aussi bon manga, bon moi je vais me regarder les 90 autres à peu près et j'éditerais mon message. ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kenshin le vagabond
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 19:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
moi j' ai plutôt aimé la fin moins drôle mais plus porté sur l' action un seul regret c' était relativement cours sinon le manga m' a bien plus avec une certaine dose d' humour j' ai passé de longue heure a lire ce manga cultisme en attendant les nouveaux tome de OP donc je le conseil a tout les fan de manga surtout ce de OP (l' auteur était le maître de oda san mais vous le saviez sans doute)un truc que j' ai particulièrement apprécier mais spoilant pour ce qui commence kenshinet une mention spécial pour sano parti faire le toure du monde a la fin du manga LOL

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com