Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quels sont vos mangakas préférés?
MessagePosté: Mer 27 Juil 2005 11:54 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Ce topic a ete cree pour que vous veniez defendre les couleurs d'un ou de plusieurs mangakas que vous admirez...

Tout d'abord je trouve que Sir Oda a un talent inconteste pour ce qui est de dessiner un manga ou d'en imaginer le scenario...
Tout le monde sera d'accord si je dis que tous ses persos sont tous plus originaux les uns que les autres...(on a meme frolle le style "Affreux-Jojo" avec T-Bone et Wanze :Luffy hilare: )

Ensuite il y a encore Maitre Toriyama que j'aime bien mais qui a perdu de sa superbe quand sa maison d'edition l'a oblige a continuer Dragon ball alors qu'il voulait passer a autre chose...J'ai aussi adore les histoires droles Docteur Slump ou encore Sandland...

Il y a aussi Riku Sanjo que j'aime bien(scenariste de "Fly")Fly a ete le premier manga qui m'ait motive au point de claquer mon fric pour acheter la serie... :Luffy erente: ....

Bon a vous maintenant! :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juil 2005 12:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005
Messages: 13
Takehiko Inoue, le grand, l'unique, le merveilleux. Vagabond, Real ou encore le meilleur manga de l'univers j'ai nommé Slam Dunk sont ses oeuvres les plus connues.

Un trait magique, des persos attachants et charismatiques, une mise en scène à tomber dessus bref jetez vous.

Alors qu'est ce qu'on dit?
Merci maître Inoue :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juil 2005 14:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Moi je suis a fond avec Toriyama, car c'est pour moi une sorte de "maitre" en matiere de shonen... et surtout niveau dessin! J'adore voir les traits de Toriyama dans Dragon Ball, dans Dr Slump, mais aussi dans les mini histoires comme Go Go Ackman, etc... ainsi que dans les jeux comme le fabuleux Chrono Trigger!

Ensuite vient Oda et Mashima, sur lequel au niveau du dessin et de l'action je trouve ex-aequo, mais par contre le petit plus avec Oda c'est qu'il arrive a trouver une histoire vraiemnt hors du commun, qu'il crée des mysteres qu'il résout longtemps plus tard, et qu'aucun mangaka pour l'instant n'a fait pareil.

Puis niveau comique, j'adore Fujisawa pour l'instant que dans GTO, parce que je n'ai pas lu d'autres mangas de lui.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juil 2005 14:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2005
Messages: 41
Localisation: sur la terre....
tout a fait d accord : Takehiko Inoue est vraiment un excellent mangaka en particulier sur vagabond.
sinon j aime beaucoup l auteur de Bleach ( title quelque chose , j ai plus son nom en tete ) et pour finir celui dont les dessins me laisse a chaque fois reveur .............................Oh Great!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais honnetement tous les mangas que je collectionne me plaise donc ca fait vraiment beaucoup de mangaka de plus certain d entre eux sont vraiment bon sur certaine serie et sur d autre tres moyen donc....

EDIT: inculte toi meme , j ai deja du mal a savoir quel jour on est alors de la a retenir tous les noms des mangakas..........c est le ponpon la!!!

_________________
qui eu crut que la volonter du D était toujours en action....

La spontanéitée ne s'improvise pas........

Alors la c est le Ponpon!!!


Dernière édition par Kmar le Ven 29 Juil 2005 15:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juil 2005 17:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005
Messages: 13
Tite Kubo spice d'inculte :Bon clay bizou bizou:

Ouai niveau mise en scène j'ai pas trouvé mieux, Bleach les écrase tous ainsi que l'environement (le monde dans lequel se déroule) bien qu'inférieur à celui de Kishimoto dans Naruto est très bien developpé et surtout très maitrisé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juil 2005 18:30 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
J'aime beaucoup les oeuvres de Yû Watase. Meme si je l'avoue, elle a une facheuse tendance à repeter les memes schemas à chaque fois, j'aime bien ses persos ainsi que l'histoire en general (Ayashi no Ceres, Fushigi Yugi ou meme le gentillet imadoki). Ses dessins sans etre monstrueusement jolis sont agreables à regarder avec des expressions faciales parfois delirantes.
Par contre j'avoue avoir ete tres decu dernierement par Jippangu et Alice 19th. Mais la lengende de Gembu debute pas mal pour le moment donc ca va peut etre gommer ces deux deceptions.

Niveau dessin sans aucun regret je penche pour Kaori Yuki qui dessine les personnages avec une qualité et un detail tres impressionant (faut voir ses art book!). Par contre niveau decors elle peche à ce niveau.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juil 2005 18:39 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Edit: j'avais commencé avant Van le post mais le temps de trouver les liens... il m'a devancé

Allez moi je vais défendre Kaori Yuki la mangaka qui a desinée Angel Sanctuary^^

Pour vous donner un petit apercu de son talent de dessin je vais vous montrer quelques images.

Ensuite niveau scénarion ben c'est très bien ficellé et chaque personnage même tertiaire (plus bas que secondaire oui) comme lill Tiaiel par exemple jouent un rôle dans l'histoire et permetent au personnage des prise de conscience décisives pour la suite du manga.

Bon voici quelques images du manga pour vous donner envie.^^

PS: mon avatar est Mikael l'ange élémentaire du feu^^

voila un très bon site dessus aussi. http://www.angelsword.net/

Voila les images^^
Kourai
http://www.serdec.com/angelsword/img/scans/6-atsilouth/partie6-v18-ch03.jpg
ll'ensemble des personnages du coté du héro plus ou moins.
http://www.serdec.com/angelsword/img/scans/6-atsilouth/partie6-v17-ch01.jpg
Lucifer
http://www.serdec.com/angelsword/img/scans/6-atsilouth/partie6-v18-ch05.jpg
encore lucifer^^
http://www.serdec.com/angelsword/img/scans/6-atsilouth/partie6-v20-ch05.jpg
setsuna le héro^^
http://www.serdec.com/angelsword/img/scans/1-asshiah/partie1-v02-ch06.jpg
kira (vous noterez peut etre une ressemblance avec un autre peronnage )
http://www.serdec.com/angelsword/img/scans/4-yetsirah/13-kira4.jpg
kato (le personnage qui évolue le plus dans l'histoire)
http://www.serdec.com/angelsword/img/scans/6-atsilouth/17-kato02.jpg
bélial
http://www.serdec.com/angelsword/img/scans/3-jahanna/07-belial1.jpg

Bon voila regardez bien ^^ :Luffy erente:

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2005 18:44 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
C'est assez simple de dire quels sont nos magaka préférés, puisque c'est souvent les mangaka de nos mangas préférés.
Aprés ils y a plusieurs critères à prendre pour savoir quels mangaka méritent d'avoir une place d'honneur dans mon top 10.

Tous d'abord je citerais maitre Oda pour son magnifique travail sur One Piece (évidement), ces dessins sont trés agréables à regarder ce qui permet une lecture facile. Son scénario n'est pas spécialement prise de tête et se laisse facilement suivre, mais pourtant il a extrémement soigné son univers et son ambiance ce qui donne une réél profondeur à One Piece, mais bon ça vous le saviez déjà ?

Aprés maitre Araki avec son magnifique Jojo's Bizarre Adventure. Son scénario n'est pas particulièrement profond et alambiquer mais il utile un originalité jamais vu dans un autre manga, c'est vraiment une bouffé d'air frais qu'il nous donnent à chaque parties de son oeuvre. Pour le dessin, j'avoue qu'il est comme son scénario, trés original, on aime ou on aime pas, moi j'adore. Personnellement je préfére son coups de crayon qu'a celui de Oda, surtout au niveau vestimentaire et pose des personnages.

Ensuite maitre Miura, bien que pour le moment j'ai arrèter de suivre Berserk par manque d'argent. Son dessin est réaliste, pur et à la fois agressif. Aprés faut aimer le gore et les passages sexuellement violent.
Comme pour Oda, je pense qu'il controle son histoire depuis le début, il sait où il va. Bon aprés je peut pas trop me prononcer personnellement puisque je ne suis pas le manga pour le moment.

Un de mes préféres, maitre Inoue. Pas la peine de débattre, il est mon chouchou. Regarder ces magnifique dessins dans Vagabond, il arrive à me faire voyager dans le Japon mediéval, c'est un vrai régal. De plus avec Real, il arrive à une maturité que d'autre mangaka n'arrive pas à avoir. De plus il m'a réconcilier avec le basket, sport que je n'apprécier guère (comprehensible avec mon mètre 65 T_T).

Je vois qu'ils y a des fans de Kaori Yuki, personnellement je trouve ces dessins trés beau mais un peu trop agressif, trop chargés peut être. Le scénario d'Angel Sanctuary est incroyablement alambiquer et ils faut le consommer par petite partie, j'avoue avoir été hypnotiser par l'histoire aux multiples personnages, mais j'ai du faire une cure de désintoxication aprés avoir lu 10 tome d'affiler (sacré mal de crane). Je pense m'y remettre bientot.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Juil 2005 11:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 61
Localisation: présentement, en train de baver sur mon clavier, oui monsieur
Pour moi, trois mankaga se détachent des autres dans la foules de auteurs japonnais!

Oda, à qui je dois ma passion actuelle pour le manga. J'aimais bien ça avan de connaître One Piece, mais pas au point d'y dépenser mon moindre centime comme c'est maintenant le cas. Oda, en plus d'avoir une imagination incroyable, un grand sens de l'humour et un don pour le suspense, a un style graphique absolument unique qui m'a fait flasher. Les personnages sont caricaturaux, mais gardent malgré tout une humanité (ou une rennité! XD) certaine.

Kazuya Minekura, l'auteur de Saiyuki. Ses dessins sont... à couper le souffle. Je sais que certains n'aiment pas et les trouvent bizarre, mais moi je trouve ça absolument magnifique. Le moindre dessin est superbe, les détails sont travaillés, c'est... incroyable. Je sais que je manque un peu de vocabulaire sur ce coup là, mais je n'arrive pas à m'exprimer clairement sur ce manga... Cela dit, n'allez pas croire que je n'aime Saiyuki que pour les graphisme, ce serait une insulte envers l'humour et les drames qui constituent ce superbe manga.

Et pour finir, Clamp. Que j'ai découvert, comme beaucoup de monde, avec Sakura... sans accrocher vraiment sur cette série d'ailleurs. Par contre, d'autre manga comme RG Veda :Sanji amoureu: ou Agelic Layer m'ont rendu fan de ces quatre femmes. Une chose que j'aime beaucoup chez elle, c'est que leur style de dessin n'est pas fixe. La façon dont elles dessinent deux mangas différents n'est pas la même, tout en gardant tout de même certains petits détails qui peuvent (parfois) permettre de savoir qu'on a du Clamp sous les yeux.

Vous l'aurez compris, en matière de manga je flashe avant tout sur les dessins... cela dit, j'ai tout de même besoin d'une bonne histoire derrière, sinon ça ne m'intéresse pas^^

_________________
présidente de la MAF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juil 2005 00:06 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Euh Toji, ce n'est pas parce qu'on aime un manga qu'on doit forcément aimer un mangaka... Par exemple, j'adore Hunter x Hunter, et pourtant je n'aime pas le style de Togashi, donc je dirais que Togashi n'est pas mon mangaka préféré...

De meme je préfère de loin One Piece que Dragon Ball par exemple, et pourtant je préfère le style de Toriyama a celui d'Oda... Pareillement que je préfère Naruto a Rave, mais je préfère Mashima a Kishimoto...

Donc il ne faut pas confondre les deux meme si c'est vrai que leur relation est étroite...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juil 2005 21:19 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Wario-san a écrit:
Donc il ne faut pas confondre les deux meme si c'est vrai que leur relation est étroite...


Oui, c'est bien de ça que je parlais. Mais comme tu dit, il peut y avoir des exceptions mais tu a du mal lire mon post puisque je dit bien que je prend plusieurs critères pour faire mon choix.

Si j'ai bien compris le tiens, en gros tu aime Togashi pour son scénario mais pas pour son graphisme et vice versa pour One Piece et Dragon Ball.
Moi je parlais bien du mangaka "ultime" que j'adore pour la totalité de son ou ses oeuvres.

Aprés je peux aussi parler de Hojo dont j'aime beaucoup les dessins et l'humour "coucou" de Ryo Saeba mais ces histoires sont souvent répétitifs. Ou alors Kishiro pour Gunnm ou Clamp pour toutes leurs oeuvres réunis. Ils y a quelque points faible qui font que, bien que je les aime beaucoup ne font pas (encore ?) ou plus parties de mes mangaka du moment.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juil 2005 23:02 
10 000 Berrys

Inscription: 29 Juil 2005
Messages: 57
Localisation: Sur la route de tous les périls...
Moi j'aimais bien le style de Hiroyuki Takei mais vers la fin du manga(shaman king) les dessin sont devenu mal dessiner.....
Kishimoto a un style vraiment bien il dessinne bien les personnage tout en mettant de l'humour dans sont manga...et les expressions sont super bien représenté...
Oda a un tres bon humour mais les dessins sont fait pour rire...
Donc je vote Kishimoto...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 22:31 
franchemen le meilleur c'est naoki urusawa ( monster + 20th )
rien qu'avec c'est 2 série il frole la perfection. Surtout grace aux intrigues et les différentes manieres dont il gere le probleme en ouvrant plusieurs histoires mais aussi grace a ces flashbask qui te font perdre la tete !

Edit Van: Pas de langage sms s'il te plait merci.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 09:35 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Moi mes mangakas préférés loins devant les autres sont au nombre de 2, tout d'abord Eiichiro Oda, comment ne pas aimer ce génie du manga, qui nous a pondu une histoire de piraterie dans laquel il lie serieu et beaucoup moins sérieux, avec un style graphique epoustouflant. Et mon numéro 2 c'est Takehiko Inoue, car j'ai commencé ma carrière de Mangavore avec Slam Dunk qui restera mon manga du début, un grand manga que je conseille à tout le monde qui ne le connait pas, après, il faut aimer le basket quoi, lol.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 10:31 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Pour moi mes mangaka préféré sont des incontournables!
Akira Toriyama (bien sur) c est son style de dessin et d humour qui m a fait kiffé les mangas!
Masami Kurumada (respect) pour le fait de mettre plein d emotion dans ses mangas j en ai vu que 3 pour le moment mais meme si son style et assez old school j kiffe trop!!!
Toru Fujisawa parce que son style m a poussé m améliorer dans ma façon de dessiner, des dessins détaillé niveau physique et décors!
Et le dernier en date Mista Eiichiro Oda (respect) qui arrive a faire des personnages + interressant les uns que les autres meme si ce ne sont que des persos fictifs et pour sa façon de conduire son histoire et nous tenir en haleine a chaque tome!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com