Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BT'X mangas et anime a decouvrir.
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 15:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 130
Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Je vais donc vous parler d'un mangas qui se nome BT'X. Moi personellement je n'ai regardé que l'anime que j'ai adoré (il passe souvent sur AB1 et Mangas) car je n'ai fait attention aux tomes ( pika edition si je ne me trompe pas). :Ussop tien tien:

Histoire: Tepei et Kotaro sont deux frere orphelins qui ne se sont pas vu depuis de nombreuse années car Kotaro partit tres jeune dans une ecole de tres haut niveau parceque celui-ci est un genie. Il partit donc laissant sont petit frere tout seul sur leur il natale. Celui-ci rencontra une jeune femme, Karen' qui lui promit de l'entrainer car Tepei desirait plus que tout pouvoir proteger sont frere contre tout danger.

Et le moment arriva le jour de leur retrouvaille de longue années apres leur separation. Kotaro etait devenu un scientifique d'une tres grande renomé. Et Tepei,lui , devint un homme independant ,mais tres intrepide, posedant une arme surpuissant et indestructible qui lui fut donné par Karen: le poing du messie.

Tout se passait bien pandant leur retrouvaille quant soudint Kotaro, apellé aussi le professeur Takamiya, fut enlevé par un BT de l'empire des machine sous les yeux de son frere Tepei.

Les BT: Les BT sont les personnage les plus interessant de l'univer de BT'X.Explication. C'est assez compliqué mais je vais essayer de faire simple.
Les BT sont tout simplement des robots ayant leurs propre ame, leur propre sentiment. Il ressemble assez souvent a des creature mytologique( pegase, hydre, chimere, dragon etc..). Mais attention ceci n'ont pas en parti leur vonlonte propre car ils obeissent a leur donneur. Le donneur est l'homme qui a donné sont sang qui a permit au BT de vivre, et apres cette transfusion le donneur et le BT vivent ensemble jusqu'a la fin de leur vies, ils sont tout les deux une meme personne, alors quand le donneur meurt, le BT meurt et vise versa. Le BT et sont donneur peuvent ensuite devenir des guerrier plus fort que n'importe quel personne ou BT solitaire, ou encore que n'importe quel arme. Mais tout depend de la liaison entre les deux car le BT se donnera a 100% si lui et son donneur ne font plus qu'un qui signifie de partager une amitié et un confiance totale l'un envers l'autre.
Precisons aussi que le BT n'est pas qu'un simple robot mais un robot possedant des bouclier( par exemple un BT peut aller avec son donneur deans la lave sans aucun degat grace au bouclier ou encore dans l'espace et dans les haut fond sous'marin) et pouvant quasiment tout le temps voler. Precisons aussi que les BT sont tous diferent avec tous des capacités diferente, des armes differentes, des bouclier plus ou moins puissant etc...


L'empire des machines: L'empire machine est dans l'histoire le mal incarner.C'est dans cet empire que sont créeent tout les BT et tout le temps pour faire la guerre. L'empereur etant un dictateur voulant devenir le maitre du monde.Classique? non car l'empereur utilise c'est BT pour detruire des ville entieres ne laissant aucun survivant sauf les jeunes enfants qui etant trop naïf deviennent ensuite des soldat de l'empire des machine croyant que l'empereur est un Dieu.
C'est dur a expliquer mais si vous voyez l'anime vous comprendrez tres vite.

Histoire(suite): Lorsque Kotaro c'est fait enlever par le BT de l'empire des Machine, Tepei lui, a reussit a s'accrocher au BT en plein vol grace a son point du messie. Mais celui-ci lache vite prise ,incapable de resister seul a un BT et son donneur, et retombe dans des kilometre de tas de feraille. Mais Tepei ne retombe pas seul car un soldat et son BT arrive pour lui regler son compte. Le soldat tres confiant s'attaque a Tepei sans sont BT,et c'est la defaite du soldat qui fou de rage revient a l'assaut avec sont BT et la Tepei tombe dans la feraille legerement blessé. Cette blessure lui fait couler sont sang qui s'angoufre dans le gros tas de feraille. Et lorsque le soldat s'apprete a porter le coup de grace la montgne de feraille explose par la force d'un BT qui etait desactivé et qui fit reactivé par le sang de Tepei. Ce BT n'est autre que le legendaire BT'X.
Le soldat s'enfuit et X et Tepei resterent seul.

Voila je ne vous dit rien de plus car sinon vous connaitrez des chose importante dans le senario.
Je peut juste vous dire quelque petite info:
Le BT'X appartenait avant a Karen mais il furent separé pour un reson que je ne citerai pas pour l'histoire.
Le BT'X a été resusité par le Tepei car celui-ci avait beneficié du sang de Karen par une transfusion etant petit.
Tepei et X deviendront ami et combatront de nombreux ennemis pour delivré Kotaro emprisonné dans la tour centrale de l'empire des machines.
Pour arriver a la tour centrale Tepei et X devront passer un par un les point de defense en battant leur gardien et leur BT tres puissant.

Bon j'espere que se que j'ai raconte vous a plus et vous aura donné envie de voir cet anime meme si je pense que mon texte est un peut confue j'espere que vous avez compris l'esenciel car je trouve que ce mangas n'a pas le succes qu'il merite. :Luffy hilare: :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 16:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Moi aussi je connais cette animé il est assez bien il fait parti des bon animé avec Vandread(vraiment excelent) sayuki(c'est pas la meme histoire que le manga) GTO full metal alchemist excel saga et puis voila.

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 16:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 130
Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
luffy le seigneur des pir a écrit:
c est vrai que c'est un cool manga moi qui connait et qui adore j'ai eu du mal à tous lire on dirait que tu raconte ta vie :teach:
et en plus c'est un site sur one piece donc peu de monde vont lire ce que tu a ecrit :Luffy erente:



T'a peut etre raison mais je pense qu'il fallait ca pour que les gens puisse comprendre un peu toute l'histoire, les personnage etc...
Sinon je croi que j'ai mit environ 1h a tout taper mais bon si ca peut servir a faire avoir a ce mangas quelque fan en plus. :teach: mais c'est vrai qu'il est un peu long.
voili voulou :Vogue Merry:

Edit Ichigo: non il n'a pas raison et en plus il va contre les régles élémentaire de ce forum avec ce genre de post

continue a poster ce genre de chose Luffyt34 ^^ je ne puis que t'encourager

mais je déplace le topic dans le chantier naval car il y a plus sa place.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Sep 2005 17:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 130
Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Donc j'ai remarqué que ce topic a deja été maté 59 fois, j'espere que c'est pour tout lire ou au moins savoir de quoi ça parle et pas juste un tour pour le plaisir.... :Luffy a va:

Sinon je suis un peut deçu que persque personne n'ai repondu, ne serai-ce que pour donner ses impressions, donner son avis sur le mangas ou encore me dire se qui ne va pas dans ma redaction.....^_^

Bon j'espere qu'il y aura plus de reponse qui pourrait m'aider a savoir si ma mission de vous donner envie de mater BT'X a marcher... :Bon clay bizou bizou:

Sinon si vous voulez mater l'anime, il passe assez souvent sur Mangas et AB1, donc je pense qu'on le verra apparaitre dans le cour de l'année..^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 23:24 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Mar 2005
Messages: 100
Localisation: EL
Je connais ce manga depuis un petit bout de temps et je suis désolé de te décevoir mais J'AIME PAS! :Zoro cri du sabre:

Je trouve que ce n'est qu'une pale copie de SAINT SEIYA (du meme auteur soi disant passant) et que finalement à part à des rentrées d'argent ce manga ne sert pas a grand chose ne faisant ni dans l'originalité ni dans l'innovation! C'est comme si Akira Toriyama avait refait un shonen en prenant a peu de chose prés les memes personnages et en remplacant les "supers guerriers" par les "supers cyborgs".

D'ailleurs, les personnages n'ont réellement pas d'originalité. Le protagoniste est l'identique de Seiya sauf qu'il na pas l'armure de pégase mais le "BT'X" qui simplement un cheval ailé robotisé...tiens tiens mais je
ne vois pas du tout de ressemblance^^. Et ce n'est pas le seul car on retrouve aussi le dragon et phoenix robotisés!

Et le scénario non plus n'est pas une copie, le héros doit affronter les ennemis les uns aprés les autres en passant par des bases de "défence" pour arriver jusqu'a son but, c'est à dire la piéce/la chambre/le lieu ou est retenu la princesse athé...son frére qui a été enlevé par le "méchant". En effet c'est du jamais vu!

Bon je pense en avoir assez dit et cela risque d'en déranger cetains si je continu donc je m'arreterai la en concluant: pour moi BT'X n'est vraiment pas un manga indispensable.

Ami du soir Bonsoir^^

PS: si ca te dérange de lire les posts bien écrits et bien détaillés alors ne les lis pas et ne post pas pour ne rien dire ou juste pour balancer une réfléxion.

_________________
"Quand on a faim, il faut manger!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Oct 2005 11:57 
1 Berry

Inscription: 08 Fév 2005
Messages: 20
Localisation: perdus loin dans mes pensées
c'est vrai que ca ressemble ENORMEMENT à saint seiya, mais, mis a part le manque d'orignalité, ca se laisse bien regardé.
(y a des copies qui peuvent etre completement ratées, alors que là je le trouve très sympas)
et comme la serie est plus courte, chaques combats ne dure pas 10 épisodes et on pas assister à une fin ( un peu frustrante soite) sans se taper la série pendant 5 ans.

_________________
la violence n'est pas une solution, mais p.... ça soulage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Oct 2005 13:44 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
J'ai découvert ce mangas il y a deux ans a peu près et j'ai adoré...
C'est vrai au début, j'ai trouvé sa un petit peu léger, mais j'ai décider de lui donné sa chance et pis voilà que je viens parler de sa !

J'ai aimé la relation qui a entre les Bt et les humains...surtout entre Btx et teppei.

Et comme la dit celui juste avant moi, il ne faut pas attendre dix ans pour voir un combats "commencé" (parce que parfois, ils restent dix ans a se regarder) et la fin des combats...

L'auteur a été droit au but et n'a pas dévié par tout sorte de chemin....

Bref tout sa pour dire que j'ai bien aimé ce manga et que le texte que tu as écris été très très bien malgré que certain te disent qu'il est trop long...car après tout il n'est pas obligé de le lire et encore plus de poster pour dire sa !!! Sa fait vachement boulet !

Il fallait sa pour expliquer et encore une fois, bravo ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 16:49 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 130
Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
thetaf a écrit:
c'est vrai que ca ressemble ENORMEMENT à saint seiya,


Je voulai juste vous rappeler que BT X a ete cree justement par celui qui a cree Saint seiya. Et je me demande même si ce mangas n'a pas été crée avant Saint seiya car sinon on pourrait dire que ce mangas été un avant gout de Saint seiya....
A verifier :robin:

PS: Merci Monkey D paolo pour se compliment, je suis conyent que mon texte est plus a quelqu'un..lol
Salut :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 23:23 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Non non ce manga a bien été créée après Saint Seiya! Pour Saint Seiya Kurumada s est inspiré de la mythologie Grec (ah bon...) et d'1 autre histoire qu il avait fait auparavant (toujours dans la mythologie grec)!
Mais faut dire que B'TX est son 2ème + gros succès (en tout cas au Japon)! Donc j pense qu il voulait 1 peu utiliser la meme recette sur son B'TX!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006 19:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 130
Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Bon je relance un peu ce topic pour dire au interressé que la série passe en ce moment même sur Mangas vers 17h15 (un truc comme ça :Chapeau de paille goute: )
Voila je ne l'avais pas vu plus tot mais tous ce que je peut dire c'est que ca en est environ entre le 10 et le 12 (je croit)....
Voila donc bon matage pour ce que sa interresse.... :Luffy erente:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 17:02 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Superbe manga fait par le créateur de saint seiya! Je n'en avais pas la moindre idée!
Je continue sur ma lancée d'hommages aux mangas un peu oubliés.
BTx fait partie des mangas que j'ai seulement vu en animé et que je n'ai pas pu voir en entier car je les regardais pendant les vacances chez mon père.

J'ai arrêté l'histoire quand le héros et son Bt sont devenus dorés et qu'ils ont eu l'attaque "Poing du Soleil". Et aussi quand il rallie les gardiens des points cardinaux à sa cause.

Manga un peu oublié mais passionant ,BTX!!!

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 08:35 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
Je connais aussi et c'est vrai que c'est très sympa.
Un seul regret, l'animé est assez court, c'est dommage. Mais il est de bonne qualité ;)

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 10:04 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2008
Messages: 33
c'est un tres bon mangas j'ai vu toute l'animé mais j'ai trouvé que la fin nous laisser un peut perdu . sinon tres bon anime et domage qu'il soit oublié


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com