Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dogs : Stray dogs howling in the dark
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 15:00 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
(Dogs : Chiens errants hurlant dans la nuit en verson française)

Image

Attendant impatiement Dogs : Bullets and Carnage depuis quelques mois, il était donc normal pour moi de me jeter sur le prélude à la série.
Dogs est un one-shot de Shirow Miwa et c'est en quelques-sortes le tome "0" de Dogs : Bullets and Carnage.
A travers 4 histoires courtes, pouvant être lues indépendamment les unes des autres, le mangaka présente les 4 personnages principaux de sa série, dans leurs aventures croisées "dans un monde post-apocalyptique, dans lequel l'Hommeet sa science ont dévastéla planète".

Je vous conseille de pas lire ce qui suit si vous comptez lire la série parce-qu'un one-shot c'est court, donc si vous savez déjà tout avant, y'a plus aucun intérêt. ^^'

Weepy Old Killer

Image

Introducing Mihaï.
Avant toute chose, il ressemble énormément à Hohenheim de Full Metal Alchemist. o_O
Mihaï est un ancien tueur à gages d'une organisation mafieuse.
Mihaï a été viré de son organisation, car il a pointé son arme sur Ian, le fils adoptif du Boss de cette organisation, qu'il avait lui même formé et entraîné, car ce dernier a tuer par jalousie Milena, la femme que Mihaï aimait. 10 ans se sont écoulés depuis et Mihaï vit toujours avec le souvenir de Milena. En se rendant au cimetière pour mettre des fleurs sur sa tombe, il se fait intercepter par Ian. Ce dernier se fera tirer dessus par un Sniper avant de s'allier brèvement avec Mihaï pour abattre le tireur qui avait l'intention de les abattre tous les deux. Ian avouera avant de mourir à Mhaï qu'il a tué Milena par jalousie, parce-qu'il considérait Mihaï comme son vrai père et qu'il ne voulait pas le perdre par la faute à Milena.

Avis: C'est l'histoire que j'ai le moins aimé parmi les 4 proposées. C'est assez classique et au final, y'a rien de très surprenant...

Gun Smoker

Image

Introducing Badow.
C'est un informateur que l'on paye pour recueillir des informations en tou genre. C'est le comique de la bande. En apparence plutôt "normal", il devient un vrai tueur si on le prive de sa dose de nicotine. Il se retrouvera dans la merde après avoir surpris par hasard un des chefs d'une famille de mafieux s'adonant à on hobby préféré (je vous laisse la surprise :p). Il se réfugiera donc après avoir été sauvé par Mihaï dans le Buon Viaggio, bar de Kiri, amie de ce dernier.

Avis: L'histoire la plus drôle du recueil. ^^
Badow le borgne est vraiment un personnage symapthique et attachant, avec un look faisant penser à Agito d'Air Gear et on prend un sacré plaisir à le voir essayer de régler ses problèmes.

Blade Maiden

Image

Introducing Naoto.
Enfant, ses parents et elle ont été attaqué par un homme avec un katana. Ses parents sont morts, mais elle a survécu, une cicatrice en forme de croix sur le torse en guise de douloureux souvenir et s'est faite recueillir par le tueur. Cet homme lui enseignera le maniement du sabre et l'élèvera de manière assez froide, faisant accroître sa haine envers lui, l'assassin de ses parents de jour en jour. Ayant perdu la mémoire lors de l'incident, c'est aussi lui qui la nommera Naoto, ce qui signifie "le sabre droit", une autre personne ayant déjà porté ce nom avant elle. Quelques années plus tard, en rentrant chez elle, Naoto trouvera l'homme dont la seule envie de le tuer la maintenait en vie assassiné par Magato (le sabre courbe, tordu), un ami/élève de l'homme. Après un court combat, elle le blessera profondément et Magato lui révèlera qu'en réalité, ce n'est pas l'homme qui l'a élevé qui a tué ses parents, mais "l'autre" Naoto, vivant "en bas". Commence ainsi pour Naoto sa véritable quête de vengeance.

Avis: Impossible de ne pas penser à Black Cat en lisant cette histoire. On y retrouve le tueur/père qui élève le héros en nourrissant sa haine pour le rendre redoutable. J'ai bien aimé , même si c'était pas non plus extraordinaire...

Stray dogs howling in the dark

Image

Introducing Haine.
Le meilleur pour la fin comme on dit! :p
Haine est le meilleur personnage. Lors de son histoire, il sauvera une jeune fille munie d'ailes d'anges, résultats d'expérience en tant "qu'animal de compagie". C'est le plus énigmatique des personnages. On ne sait rien sur lui, à part qu'il vient lui aussi "du bas" et qu'il semble être lui aussi une de ces expériences, un des ces animaux domestiques. On ne sait ni pourquoi ni comment, mais ils semblent être insensibles aux balles.

Avis: La meilleure des 4 histoires! Humour, action, tout y est savouresement mélangé! C'est l'histoire la moins "indépendante" et vu que Haine est le seul à avoir un vai back-ground développé, il est évident qu'il sera le héros le plus intéressant à suivre par la suite dans la série.

Voilà, Dogs ce n'est pas génial, c'est juste bon, mais en même temps, ce n'est que l'introduction à la série et il sert avant tout à présenter les personnages, les bases de l'intrigue de la série etc...même si évidemment, en tant que one-shot, il peut très bien être lu comme une oeuvre unique.
Ca reste tout de même très plaisant à lire, surtout grâce au trait de Shirow Miwa (ne vous fiez pas à la qualité merdique des scans), très épuré mais très classe, qui s'améliore encore dans Bullets and Carnage.

Bref, c'est sympa quoi.
Et je vous dis à bientôt pour Dogs: Bullets and Carnage.

Image

:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 15:23 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Ca m'a l'air effectivement pas mal, le graphisme est sympa pour le peu que j'en ai vu et comme je suis généralement assez branché par le post-apo, ça devrait coller pour moi.

Je vais aller voir sur Onemanga ce que ça donne... et je reviendrais en causer...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com