Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Oscars
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2005 23:40 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Je me sens d'humeur a décerné quelques oscars ! Faites de même si vous trouvez quelques bons points (ou mauvais) a descerner a nos mangas favoris. Commencons tout de suite:

OSCAR du meilleur manga décerné:
Bah One piece voyons ! Bon ca c'est fait...

OSCAR du manga "qui-commencait-très-bien-et-qui-part-en-queue-de-poisson" décerné a: Hunter x Hunter ! Si après avoir lu le tome 20 et relu les 12 premiers, vous trouvez que c'est toujours le même niveau alors vous devriez partager la cure de desintox de l'auteur de ce manga... Il avait fait du très bon boulot au début mais hélas il dessine très lentement désormais (bon tout a la main c'est bien joli mais quand c'est baclé... ca se voit.) et le scénario semble totalement abandonné.

OSCAR du combat le plus looooong et le plus chi... décerné a:
NARUTO !!! Saison 2, le combat de Sakura contre le marionnetiste est tellement long qu'il doit faire un tome complet (entrecoupé de scène de Naruto en train de courir, super...) Le méchant utilise dans l'ordre: Sa marionnette favorite, sa plus puissante marionnette, la technique ultime de sa plus puissante marionnette, lui même qui est une marionnette, sa technique ultime (une autre) qui consisite a invoqué 300 marionettes puis actuellement (car il est pas encore fini !!!) il fait passer son âme de marionnette en débris de marionnette pour surprendre Sakura et la vieille... Bref, ca plombe tout le début de la nouvelle saison, c'est dommage, je veux voir Hinata.


OSCAR du manga le mieu dessiné:
Blame... c'est beau, c'est même très beau. Un peu trop même... Il suffit de voir l'art book de ce manga pour comprendre que ce type la sait dessiné et pas que ces personnages (super dessin de l'Eva-01). Le hic c'est que Blame n'a quasiment pas de scénario et surtout quasiment pas de... paroles. Pour ca que j'ai un peu de mal... oooooh la belle image !!!


OSCAR du plus beau gachis de personnages:
Shaman King. Soyons franc Yoh a de la gueule, sa personnalité est inhabituelle et bien sympa, quand a sa copine (bien qu'elle devrait lire quelques bouquins féministes parce que...) est surement la plus déjanté (et la plus terrifiante) qu'on est vu se promener dans un manga. Problème, ces deux la se trouvent dans un univers lourd, remplis de personnages inutiles (Manta...) et choses bizarres mais pas franchemet motivantes. Allez Yoh, laisse tomber le Great Spirit et va chercher le One Piece (enfin la aussi, t'es pas seul sur le coup...)


OSCAR du personnage le plus débile de l'histoire des mangas:
Hmmm dur, pour ca il faudrait avoir lu bien plus de mangas que moi même... One Piece regorge de ce genre de personnage, Luffy en tête, mais cela reste plutôt basique, Luffy n'est qu'un aimable crétin, pas l'élite de la débilerie (même si il ambitionne de devenir professionnel!). Un personnage débile... Gourry de Slayers ? Naaan, y en a plus des comme ca (ca fait froid dans le dos d'ailleurs...) alors impossible de le mettre en avant. En fait chaque débile a sa réplique dans d'autres mangas, alors prenons un dbile profond mais originale ! J'ai trouvé ! Full Metal Panic Fumoffu, suivez le parcours du personnage de Sasuke et vous contemplerez de vos yeux ébahis l'univers mental d'un type qui est tellement dérangé qu'il en viendra a laché PAR INADVERTANCE une arme chimique dans son lycée... Battez ca.
Ah, pour ceux qui sont pas encore convaincu, vous pourrez aussi comtemplez des Yakusa en armure "Bonta" s'entrainer au combat en discutant à base de Fumo Fumo Fumo...




OSCAR de la fin qui arrive trop vite:
Yuyu Hakusho. Même auteur que Hxh, on se demande si l'auteur a souvent ce genre de crise de "je-peux-plus-continuer-ce-manga". C'est vraiment dommage car Yusuke devient vraiment sympatique vers la fin, un peu comme Songoku qu'on a vu évoluer pendant tellement longtemps qu'au final on le connait par coeur. Yusuke ressemble à un maître zen vers la fin des Yuyu, il sourit tout le temps et ne s'énerve plus. Cela méritait mieu qu'un tournoi final résumé en deux pages et une fin qui laisse perplexe.



OSCAR du manga le plus haï (actuellement) par les "vrais" amateurs de mangas:
YuGiHo. Avant c'était Pokemon, maintenant c'est le jeu de cartes... Bon ok, on peut pas vraiment dire que c'est du pur manga (surtout pokemon) mais y a plein de gens qui lisent ca vous savez... OK ils ont tous moins de 12 ans, bon... admettons, je suis sur qu'il y a des qualités heu... des points positifs... enfin des trucs bien quoi ! Non ? Bon d'accord...
Pour la version Shojo, voir Love Hina.



OSCAR du manga le plus incompris:
Detective Conan. Non sérieusement, vous arrivez a trouver un intéret a ca ? Ok c'est marrant et desfois on est surpris mais... 48 tomes sortis en France ! 48 !!!! A ce prix la, moi j'ai déja mes agatha christi... Pourtant il y a des fans, pas mal de fans même. Mais le reste de la population (les gens normaux quoi) arrivent difficelement a comprendre cette engouement pour ce genre d'histoires qui se repetent sans cesse, quasiment de la même manière. Le mot "dubitatif" désigne parfaitement mon attitude face a ce manga, et je crois que des millions de gens m'approuvent !


OSCAR du manga le plus prennant:
Monster... le nom désigne très bien le manga. Quand on lit Monster, on est solidement assis sur un siège, pas trop mou pour pas qu'on se relache, pas trop dur pour pas avoir mal au dos quand on se releve après 3 ou 4 heures de lecture intensive. Monster se lit comme un roman (enfin faut enchainer les tomes pour ca...), un policier ou l'on a presque intéret a prendre des notes sur un calepin au fur et a mesure qu'on lit le manga. Monster est déconseillé aux cardiaques et a ceux qui ont adopter des enfants (tu m'étonnes). Par contre, pour quelqu'un qui ne connait rien aux mangas et les considèrent comme un gros tas de japoniaiseries (merci Love Hina et YuGiHo) alors ce manga pourrait bien leur en boucher un coin. C'est pas compliqué, c'est un des meilleurs mangas a faire lire aux plus de 40 ans (pas tapé si vous avez plus de 40 ans) et qui n'aiment pas les dessins des mangas. Car Monster (une fois passé le titre peu engageant) est vraiment éloigné de ce qu'on a l'habitude de voir. Monster se dévore, d'un coup, puis entre chaque volume on éponge la sueur, on boit un coup, puis on en ouvre un autre.





Voila, d'autres idées d'Oscars (prière de ne pas me décerner l'Oscar du post le plus inutile ou un truc du genre, c'est trop facile de faire ca !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 00:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu devrais faire attention Kaos, tu as un style d'écriture très "méprisant". N'oublie pas que tu donnes seulement ton avis, tu n'es pas un Dieu ou un truc comme ça.
Tu balayes d'un revers de main et avec une légèreté assez hallucinante ce qui est bien et ce qui n'est pas bien, ce qui est juste et ce qui n'est pas juste.
Des fois lorsque je te lis j'hallucine un peu en voyant la façon dont tu tournes les choses. C'est lourd, très lourd et souvent le sujet perd de sa substance et est noyé dans un barbarisme de tournures génantes à mon goût : ça ne me donne plus du tout envie de lire la suite.

De plus tu essaies de faire passer la pilule avec de l'humour mais quand c'est trop violent, c'est trop violent. Tout le second degré du monde ne peut toujours gommer un discours arrogant.

C'est dommage car tu as des idées intéressantes. Tu devrais apprendre la simplicité et écrire de façon plus "modeste" car ce que tu écris est par moment trop étouffant et d'autres fois carrément pompeux.

Je me répète, c'est dommage car tu fais des posts qui pourraient vraiment être remarquable mais tu te perds dans un style que tu maîtrises mal et qui ne donne certainement pas le résultat que tu espérais.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 09:06 
100 000 Berrys

Inscription: 09 Aoû 2005
Messages: 76
Localisation: Sirop
T nul yu-gi-oh c pas pour les moins de 12ans,ten a deja lu un au moins?
Tout ca parce qu'on voit des gamins jouer avec des cartes.

_________________
"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des reves."

PS:je voudrais remercier toute l'equipe de one piece scan pour leur bon boulot. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 10:49 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Bon, je vais essayer de rattraper ce post qui, ma fois, ce révèle intéréssant.

OSCAR du meilleur manga décerné:

Je pense que personne ici ne me contredira si je dit One Piece ? Bien parfait :Luffy hilare: .

OSCAR du manga "qui-commencait-très-bien-et-qui-part-en-queue-de-poisson" décerné a:

Franchement, je trouve qu'il y a pire que HXH dans cette section. Le vainqueur haut la main c'est évidement Bastard, voila un manga qui devient n'importe quoi au fur à mesure que "l'histoire" avance. Heureusement pour nous, on n'a le droit à un volume tout les 5ans (j'exagère).

OSCAR du combat le plus looooong et le plus chi... décerné a:

Je decerne l'oscar des combats les plus chiant donc les plus longs, à Samurai Deeper Kyo. Voila un manga dont les combats sont répétitif et sans saveur, sa parle, sa se met un coup d'épée, sa reparle, etc. Et en plus se renchaine d'autres combats avec des ennemis encore plus fort que l'ennemi d'avant qui lui était déjà super fort.

OSCAR du manga le mieux dessiné:

Houlala que c'est dur. J'hesite entre Jojo's, Vagabond et Berserk. C'est vraiment 3 styles diffèrent, donc je crois bien que ça sera du ex aequo, il est impossible pour moi de définir lequel est mieux. Pour One Piece je le mettrai juste derrière.
Sinon pour répondre à kaos, avant de faire Blame, Nihei était architecte (peut être que tu ne le savait pas), on le remarque facilement à ces dessins trés rectiligne et au architecture trés complexe du manga, le tout dans un univers oppressant (c'est la sensation que j'ai quand je lis Blame).

OSCAR du plus beau gachis de personnages:

Sans hésiter, Géin dans Kenshin le Vagabond. Ce personnage était tout simplement génial, maitre marionettiste, avec des connaissances dans l'embaument, égnimatique caché sont un masque en forme de tête de mort, avec son humour cynique et son sang froid, et en plus il se batté en plus avec des fils, rien de plus génial. Mais Watsuki à carrement rater l'homme qui se caché sous le masque, sa psychologie et son caractère on était balayer comme un coup de vent, devenant un vieux (je m'y attendait quand même), sans charisme et ne gardant pas patience pendant le combat contre Aoshi. Mon personnage préfèré mourut lorsque son masque a été arracher, vraiment dommage.

OSCAR du personnage le plus débile de l'histoire des mangas:

J'y réfléchis et j'éditerai.

OSCAR de la fin qui arrive trop vite:

J'hesite entre Yuyu Hajusho et Blame. D'un certain côté, j'attend une hypotéthique suite de Blame sous forme d'un autre manga, parce que fout reconnaitre que ça se finit bizarrement, et franchement je ne m'attendais pas à voir la fin tombé comme ça. Pour Yuyu Hakusho, kaos l'explique trés bien "un tournoi final résumé en deux pages et une fin qui laisse perplexe".

OSCAR du manga le plus haï (actuellement) par les "vrais" amateurs de mangas:

C'est plutot "haï" que j'aurais entre guillemet, car c'est souvent à cause du commercial qu'un manga le devient. Mais bon, même si j'apprecie un peux ce manga, Yugioh a bien sa place ici.

OSCAR du manga le plus incompris:

Au niveau de sa célébrité, je dirais Naruto, je ne comprend pas pourquoi on en fait autant pour ce manga, c'est vrai qu'il n'est pas mal, mais qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ?
Sinon celui qui est le plus incompris en France, parmis les lecteurs de manga, c'est bien Akira, et moi je ne comprend pas pourquoi. Ce manga est une tuerie, une des meilleurs manga jamais fait, mais malheureusement il s'adresse à un public mature, un public assez rare ici.

OSCAR du manga le plus prennant:

Vagabond, Vagabond et Vagabond. Je ne peux m'empécher d'y retourner tellement ce manga me prend aux tripes. Je ne peux expliquer pourquoi, mais je resent quelque chose de grand à chaque fois que je regarde évolué Musashi dans ce Japon médiéval à la recherche de quelque chose qui n'est pas palpable.
En bonus je mettrais quand même Jojo's qui est d'un originalité qui étonne à chaque page, tellement qu'on ne peut décrocher comme ça (je me suis quand même enchainer 8 volume d'un coup).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 14:38 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Pour répondre au sujet de yugioh, je peux vous dire que les personnes qui jouent aux jeux de cartes à un niveau sérieux (dont je fais partie) on une moyenne d'age plus proche de 18 que de 12 ans, le champion de France ayant plus de 20 ans... Certes le manga est beaucoup lu par des gamins, et l'animée hyper censuré, donc on pense que le jeu de cartes et pour les petits, mais c'est completement faux... Le mangas en lui-meme ne peut intéresser que ce qui connaissse un minimum le jeu decartes, les autres n'y trouvant que très peu d'intéret...

Sinon je suis d'accord avec vous sur beaucoup de points (notemment mon incompréhension devant le succès de Naruto :Luffy erente: ), je rajouterais juste que la fin qui vient trop vite pour moi, c'est celle de GTO.

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 17:03 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
afneu a écrit:
je rajouterais juste que la fin qui vient trop vite pour moi, c'est celle de GTO.

Si tu a cette inpression c'est parce que nous petits francais avons eu GTO
en tant que premiere oeuvre de l'auteur, mais avant cela il était deja sorti au japon Bad Compagny et Shonan Junai Gumi dans lequels apparaissait deja Onizuka en tant que perso principal donc ca fait que la serie fait presque 80 tome.

OSCAR du meilleur manga décerné:

C'est vraiment dur dans choisir un tous genres confondu donc comme meilleur Shonen One Piece bien sur et comme Seinen je choisirait Gunnm , c'est le manga le plus immersif que je connaisse, le monde est vraiment decris dans ses moindres details, même s'il est futuriste on sent que l'existence d'une société comme celle decrite est concevable et même à prevoir, tous les personnages sont complexes, ni blancs, ni noirs et on ce prend d'affection pour les "gentils" et les "méchant" ( comment ne pas aimer Den ou Dr. Nova ), l'histoire quant à elle ne laisse pas la place à la routine, il n'y a jamais de repétition et les arc ne durent guere plus de 2 tomes


OSCAR du manga "qui-commencait-très-bien-et-qui-part-en-queue-de-poisson" décerné a:

Je mettrait Naruto dans cette section, premier volumes sont très bon mais ensuite l'auteur n'a fait que reprendre les mêmes concepts, les mêmes gags, les mêmes combat les mêmes histoires tragique ...

OSCAR du combat le plus looooong et le plus chi... décerné a:

C'est assez dur de repondre dans la mesure ou les manga mauvais je ne les achete pas, donc je vais choisir Shaman King ( qui appartient à mon frere) même s'il doit y en avoir des bien pire. Le probleme avec Shaman King ce n'est pas tellement l'histoire qui bien que classique n'est pas trop mal, c'est surtout les combats : c'est toujours la meme rengaine un personnage vient juste d'aprendre une nouvelle technique la sort et fin du combat

OSCAR du manga le mieux dessiné:

Au niveau de la representation des personnages je mettrait Gunnm : Gally à partir du tome 6 est tout simplement magnifiquement bien dessinée ( comme tout les autres perso d'ailleur ) mais c'est dommage qu'il y aie eue une regretion dans last order.
Au niveau des decor Berserk : On haluccine assez souvent sur la complexité des decor des villes entiere representé, une trentaine de personage detaillé et originaux, ont ne voit aucune case sans decor


OSCAR du plus beau gachis de personnages:

Dragon Ball : le probleme c'est que dans Dragon Ball Sangoku s'améliore tellement vite qu'il surpasse tout ses co-equipier donc des personages très interressant comme Piccolo, Ten Shin Han ou krilin ne font plus que de la figuration par la suite

OSCAR du personnage le plus débile de l'histoire des mangas:

C'est dur, il y en a beaucoup des debiles dans les mangas, je vais choisir Otawara de Eyeshield 21 mais il doit y avoir encore plus idiot

OSCAR de la fin qui arrive trop vite:

Gunnm : L'auteur a du arréter sont manga pour des raisons personelles donc Zalem la mysterieuse ville flotante qui nous a fait revé pendant toute l'histoire n'est decrite que pendant une vingtaine de pages, il y a certe une suite qui est sorti ( qui recommence avant ces 20 pages ) mais l'auteur est devenu vieux et donc n'a plus le zele necessaire pour faire de bon mangas



OSCAR du manga le plus haï (actuellement) par les "vrais" amateurs de mangas:

Je pense que Yu Gi Ho est passé de mode maintenant il parait que Witch prend le relai

OSCAR du manga le plus incompris:

Pour ceux surestimé Naruto, Kyo et Love Hina et dans l'autre sens je pense que Berserk est un des manga les plus incompris mais vu ca violence c'est normal qu'il ne fait pas beaucoup parler de lui.

OSCAR du manga le plus prennant:

Death Note est un des rares manga du genre qui reussit à tenir en halène le lecteur pendant chaque chapitre, les rebondissement et autre retournement de situation sont legion et on ne sent jamais la repetition venir[/b]

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 19:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Moi aussi je vais faire quelle que oscar:
alors meilleur manga:
One piece est vraiment trop bien je trouve que c'est le meilleur de pour le manga dans son essemble pour l'histoire les scenes de fight pour l'humour assez decalé je trouve. En bref one piece est le meilleur manga!!!!
meilleur animé:
Bon la je vais en citer 2 3 je crois.
DB DBZ j'adore ces deux animer il sont excelent imressionant et trippan, qui n'as pas trippé quand il etait enfant devant le petit songoku qui se bat ou encore plus trippé devant sangoku adulte contre Buu vegeta cell frezzer etc..... avec tout les autre perso comme gohan goten trunk picollo etc... par contre dbgt ma deplus au plus haut point.
Vandread:Superbe animé avec des scene de fight dans l'espace c'est impressionant moi je dis woaaaa quand je vois ça avec une histoire pas deplaissante c'est vraiment un tres animé.
Full metal alchemist: Animé excelent encore une histoire excelente un bonne humour et de bonne fight, cet animé ma bien fait trippé j'usqu'au bout avec les scene de fight excelente. J'adore FMA
Saint seya:Les grandiose chevalir du zodiac L'animé que j'adore il est beau de part son histoire il est impressionant de part ça baston il est Excelent de part son tout, cette animé est le meilleur je trouve avec nos heros seya ikki shiryu Hyogo ou shun contre totu les enemis comme le faux grand pope ou poseidon et hilda etc.... Un animé qui nous a fais surment tous vibrer.
Olive et tom: L'adaptation de capitain tsubaru qui est vraiment trop bein j'ai toujour regarder cette serie avec un immense plaisir avec a la fin de chque episode un immense sourrire au levre en me demandant comment tom ou olive va faire pour gagner, Perso j'ai regarder aussi le retour(olive et tom le retour) ou il sont plus grand avec Mark a la juve olive au barça tom a hamburg Ben a paris la serie n'a rein perdut de son charme meme si les dessin on fort changé depuis.
et enfin les incontournable:Albator galaxy express 999, Goldorack et gundam:
je les met ensemble parce qu'il se ressemble un peut. Ces series sont comme un peut des must c'est les assez vieux mais aussi les plus connu avec saint seya et db se sont les plus connu avec notre albator 84 une serie excelente dans tout son enssemble en long en large et en traver, ou alors la assez connue galaxui express 999 plein d'action et de mystere Ou tout les gundam et goldorack qui sont dans les plus connu au japon et en france aussi enormement.
Meilleur manga de sport:
Eyeshield 21 vraiment pour un manga sur le sport et en plus pas europien(comme le tennis ou l foot) ce manga est excelent je vous le conseil a tous il est aussi vachement poilant.
Capitain tsubasu(ou tsubasa) est vraiment aussi pas mal et assez connu pour un manga de sport il est vraiment tres bien.
Prince of tennis tout aussi bon j'ai lu tout les tome paru france et je trouve que cette serie est de mieux en mieux parce que vranchement le tome 1 est vraiment pas trop bien mais les 2 autre mon donner vraiment envi de continuer c'est pas le meilleur ma c'est un tres bon.
meilleur shojo:
Fruit basket j'adore ce manga autant que la serie, c'est vraiment trop bien comme shojo moi qui les aime pas trop j'adore!!!!!! vec cette humour et surtout tout ses mystere c'est vriament un des meileur manga.
dn angel aussi un tres bon shojo j'ai lu les 2 premier et j'ai trouver ça tres prennant et excelent vranchement c'est un shojo a pas manquer ou en tout cas a essayé a tout pris.
Manga le plus prenant:
one piece:
Toujour envi de lire plus toujour envi de lire plus et toujour envie de savoir plus sur ce manga qui est le meilleur je trouve.
manga le plus nul:
Pour l'instant j'en ai pas meme si samourais depper kyo ma pas plus enormement....
Voila
et pour le sujet yu-gi-ho je trouve sa pas trop pour les gamin(meme si j'ai que 12ans)je rouve que c'est pour un eout tout age et que c'est vrai le jeu de carte est pas mal moi j'y joue quand je peux avec des amis quil le veulent(pour eux c'est trop demodé... pove chou)aussi non quand je joue je gegne pour l'instant pas defaite mais j'ai pas encore trouver de vrai bonne, j'ai pas non plus encore trouvez la perle rare pour me faire gagner pratiquement a coup sure,et mon style de jeux est pltot axè vers les carte magic et piege surtout et mon plus rare monstre est la renoncée. Si sa interraisse une personne prete a relevé lle defis.
aussi non Yu-gi-ho n'est pas pour les gamin moi je dis!

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 22:56 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Oulah, bon j'y suis peut être aller un peu fort certes.

Mais relativisons, non je ne me prend pas pour Dieu et non, mon avis ne doit pas être parole d'évangile (ca veut dire la même chose non ?), bref écoutez ce que j'ai a dire puis critquez après, c'est le but d'un forum et l'on a pas a s'excuser de ces opinions.

Pour répondre aux fans de Yugi, je vous rassure, je ne parle pas dans le vide car j'en ai lu (avec un page bien plus avancé que 12 ans) et a part le fait que je ne le trouve pas assez motivant pour acheter tous les tomes (trop répétitif aussi) je n'ai aucune reproches spécials a en faire. Mais ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas beaucoup m'avancer en affirmant que BEAUCOUP de lecteurs de manga sont passablement énervé quand on résume la lecture des mangas a Yugiho (ce qui suit est généralement d'un niveau de language déplorable). C'est l'emblème des anti-mangas et pour cela, Yugiho a fait beaucoup de mal aux autres mangas ce qui lui a attiré les foudres de beaucoup de gens. Sans la même catégorie, Naruto, Gundam ou Witch dernièrement (enfin ca j'ai pas lu) ont eux aussi servi d'allibi aux pires attaques contre l'ensemble des mangas, faut pas généralisé (pis naruto c'est bien d'abord, na !)


Ce que je dis est il méprisant ? Non, je ne pense pas. Si vous faites attention, chaque oscar décerné reconnait des qualités aux mangas et aussi (surtout) des défauts. Sauf Yugiho, mais c'était pas trop le but la...

Mais sinon, parmis les défaut cité, je ne pense pas qu'on puisse me reprendre sur beaucoup. Oui l'auteur de HxH a pris 3 mois de pause et a laissé son excellent manga tourné en un... je sais pas trop quoi ! Maintenant c'est un super Shonen, avec un scénario inhabituel très bien traité et mon seul souhait est que la qualité revienne comme au niveau des tomes inférieurs a 12. (voir inférieur a 20 en fait...)

Bref les tournures certes parfois déroutantes (voir lourde puisqu'on le dit) ne sont la que pour appuyer mes dires et faire réagir en conséquence. En gros, si vous êtes pas d'accord, vous êtes convié a le dire au plus vite. D'ailleurs je trouve que certaines réponses de ce post sont très bien construites et très intéressantes.

Je m'excuse devant Ange Bleu et les autres si mes tournures en ont énervé certains ou si j'ai été trop rude envers certains mangas que d'autres adorent mais c'est justement le moment de mettre termes a ce genre de préjugés mangatesques dont je me sais largement affublés et clamer haut et fort votre attachement a tel ou tel manga, tant critiqué par d'autres ! (voir Oscar du manga le plus incompris même si je l'ai pas utilisé dans ce sens personnelement)

Sinon heu... Skyalex, tu pourrais aérer ton post ? Tu as certainement plein de choses a dire mais c'est difficile de te lire, on ne voit pas les rubriques.



Pour répondre aux autres je dirais ca:

GTO: on ne peut pas dire que la fin arrive trop vite, en fait on l'attend depuis longtemps car on tient le compte des jours et l'on sait que c'est a la fin du semestre que ce termine le manga (ca fait QUE 6 mois...) Donc même si (moi le premier) on aurait aimé que ca continue, on ne peut pas dire que ca finit trop vite.


Gunnm: Les dessins sont bon oui, mais ne sont pas le centre de ce manga. Gunnm peut être désigné comme un manga culte désormais, presque au même titre qu'un Akira. La petite gally à la bouche de poulpe (ca m'a marqué) a marqué l'univers des mangas pour longtemps. Je n'ai pas lu les Last Order, mais on me conseille de ne pas le faire... Enfin la fin est arrivé trop vite, c'est sur. (rude la fin... très rude)

Kenshin: j'en ai lu quelques tomes mais même si j'ai largement apprécié, mon site de scans a fermé... heu non je voulais pas dire ca ! Bon, en fait je trouve Kenshin un peu trop classique mais ca reste du bon, du très bon même. L'univers surtout, qui se base sur une époque que l'on commence a de plus en plus connaitre, rend le tout très intéressant. Faudrais que je m'y replonge. Mais je ne pense pas qu'on puisse le désigner comme le plus prennant a ne pas lacher son vendeur de manga pendant 3 semaines pour avoir la suite (meuh non je l'ai jamais fait !)

Berserk: Je commence, c"est biiiien. Mais le héros est trooop méchant comme dirait l'elfe. Enfin je suppose que cela sera expliqué.




voila, j'espère que d'autres décerneront leur Oscar (vous pouvez en inventez aussi !)

Jojo: Je ne les ai pas lu... je vais vous étonner mais c'est a cause... des dessins ! Bah oui, je regarde les premiers tomes et je trouve que l'âge accuse beaucoup dès les premières pages. J'ai du mal avec les anciens styles de dessin, c'est un défaut et je finirais surement par le laisser de coté et commence Jojo (surtout après tout ce qu'on a dit sur ce forum la dessus) mais j'avoue ne pas bien comprendre. Le dessin change par la suite ? Je n'ai aucun gout ? J'aurais du mettre mes lunettes d'abord ?

Blame: Oui oppressant... voir même glauque par endroit. Mais c'est un style et il y a beaucoup de manga de ce style qui sont très réussi. On m'a effectivement dit que c'était un architecte. En tous cas, c'est une reconversion réussi ! Son style graphique est marquant : Dommage qu'on ne les trouve que si difficilement en anime sur le net.


Naruto: Incompris ? Completement. Mais de nombreuses façons ! Car d'un coté on peut commencer Naruto en attendant les autres dires que c'est le meilleur manga de l'univers, que c'est la base de tout, que la Bible c'est inspiré de Naruto etc... Dans ce cas la on déchante vite. Naruto n'a pas la prétention (enfin je connais pas l'auteur hein...) d'être la plus époustouflante histoire de l'univers. Par contre, on peut également commencer a lire Naruto sous les hués des partisans du naruto tue, naruto donne le cancer, naruto vote Bush etc... et la on se rend compte que c'est tout de même un agréable petit Shonen, dont les défauts certes existant et s'accentuant par la suite, sont surmontables et surtout dont les personnages et l'univers sont, dirais-je, simple mais efficace. Y a qu'aller dans un réunion manga, la moitié du Cosplay est constitué de personnages de Naruto (et ce sont souvent les plus réussi). Bref, arretons de cracher sur Naruto, mais laissons tomber le pied d'estale, de toute facon y a déja Luffy dessus :)


Dragon Ball: Du gachis ? C'est rude quand même. Certes les puissances deviennent du grand n'importe quoi (et dieu seul sait que ca m'énerve) mais ils sont tellement mythiques que de toute facon, on pardonne (presque) tout. Les bons dragon ball s'arretent avec Cell, d'autres disent avec Freezer. Mais même Bou a un certain charisme, l'histoire est certes devenu un peu ridicule a force de monté de puissance mais ca passe, on ne va pas changer Dragon Ball. De toute facon, a ce stade du manga, les personnalités sont tellement bien poser qu'on ne peut pas dire qu'on a gacher les personnages. Goku sera toujours Goku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 23:19 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
kaos a écrit:
Jojo: Je ne les ai pas lu... je vais vous étonner mais c'est a cause... des dessins ! Bah oui, je regarde les premiers tomes et je trouve que l'âge accuse beaucoup dès les premières pages. J'ai du mal avec les anciens styles de dessin, c'est un défaut et je finirais surement par le laisser de coté et commence Jojo (surtout après tout ce qu'on a dit sur ce forum la dessus) mais j'avoue ne pas bien comprendre. Le dessin change par la suite ? Je n'ai aucun gout ? J'aurais du mettre mes lunettes d'abord ?


Je dirais que c'est normal, la première fois que j"ai regarder un Jojo's, c'est les dessins qui m'ont rebuter. Effectivement les premiers volumes, le dessin est trés vieillot, mais comme tout mangaka, le style de Araki évolue au fil du temps, mais il reste quand même assez particulier.

kaos a écrit:
Blame: Oui oppressant... voir même glauque par endroit. Mais c'est un style et il y a beaucoup de manga de ce style qui sont très réussi. On m'a effectivement dit que c'était un architecte. En tous cas, c'est une reconversion réussi ! Son style graphique est marquant : Dommage qu'on ne les trouve que si difficilement en anime sur le net.


C'est bien ça que j'aime chez Blame, et il y a aussi un petit quelque chose que je n'arrive pas à expliquer qui rend se manga "attirant", peut être le style architectural de Nihei, qui sait.

kaos a écrit:
Berserk: Je commence, c"est biiiien. Mais le héros est trooop méchant comme dirait l'elfe. Enfin je suppose que cela sera expliqué.


Pourquoi il est si méchant ? PARCE QUEEEEEE !!!!
Bon ok, je ne compte plus les fois où ça a été sortie, mais c'était tentant.
Oui sa sera expliquer et tu comprendra pourquoi Guts est un personnage déchiré, qui ne vit plus mais qui survit (quoi qu'il n'a fait que survivre depuis sa naissance).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 23:55 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
kaos a écrit:

Gunnm: Les dessins sont bon oui, mais ne sont pas le centre de ce manga.


Si ca s'adresse à moi ( et je voit pas a qui d'autre ca pourrait s'adresser )
je te rapelle que je l'ai aussi considérer comme meilleur Seinen ( n'aurais tu pas lu mon pes en entier

kaos a écrit:
Berserk: Je commence, c"est biiiien. Mais le héros est trooop méchant comme dirait l'elfe. Enfin je suppose que cela sera expliqué.

Ce que tu lis n'est qu'une introduction semblable à celle de FMA, à partir de la fin du tome 3, il un très long Flash-Back retracant la vie de Guts et aucours duquel Guts bien que toujours violent n'est pas mauvais du tout

kaos a écrit:
Naruto: Incompris ? Completement. Mais de nombreuses façons ! Car d'un coté on peut commencer Naruto en attendant les autres dires que c'est le meilleur manga de l'univers, que c'est la base de tout, que la Bible c'est inspiré de Naruto etc... Dans ce cas la on déchante vite. Naruto n'a pas la prétention (enfin je connais pas l'auteur hein...) d'être la plus époustouflante histoire de l'univers. Par contre, on peut également commencer a lire Naruto sous les hués des partisans du naruto tue, naruto donne le cancer, naruto vote Bush etc... et la on se rend compte que c'est tout de même un agréable petit Shonen, dont les défauts certes existant et s'accentuant par la suite, sont surmontables et surtout dont les personnages et l'univers sont, dirais-je, simple mais efficace. Y a qu'aller dans un réunion manga, la moitié du Cosplay est constitué de personnages de Naruto (et ce sont souvent les plus réussi). Bref, arretons de cracher sur Naruto, mais laissons tomber le pied d'estale, de toute facon y a déja Luffy dessus :)

C'est plutot logique que des personnes ce mettent à dire Naruto vote Bush comme tu la dit si bien Yu Gi Ho reflete une maivaise image du manga en general et donc meme s'il n'est pas si mauvais il fait honte au manga car beaucoup de fan le proclame comme le meilleur manga, Naruto c'est la meme chose a l'exeption que Naruto n'est pas adulé par un public plus jeune mais par un lectorat d'age identique au amateur de bon Shonen donc forcement plus de persones exterieur au monde de manga vont croire au fait que c'est le meilleur manga du monde ( d'autant plus qu'il est quand meme meilleur que Yu Go Ho ), donc le manga va avoir encore plus de mal a s'implanter en france si les meilleur manga ne sont pas mis en avant, donc forcement la seule reaction possible pour contrer cela est de mener une compagne anti-naruto ( auquelle je ne participe pas je tient a le preciser ) même si ce manga n'est pas mauvais

Citation:
Dragon Ball: Du gachis ? C'est rude quand même. Certes les puissances deviennent du grand n'importe quoi (et dieu seul sait que ca m'énerve) mais ils sont tellement mythiques que de toute facon, on pardonne (presque) tout. Les bons dragon ball s'arretent avec Cell, d'autres disent avec Freezer. Mais même Bou a un certain charisme, l'histoire est certes devenu un peu ridicule a force de monté de puissance mais ca passe, on ne va pas changer Dragon Ball. De toute facon, a ce stade du manga, les personnalités sont tellement bien poser qu'on ne peut pas dire qu'on a gacher les personnages. Goku sera toujours Goku


Tu m'a mal compris, je ne dit pas que les personnage ne sont plus charimatique vers la fin, le principal probleme c'est que les ancien personnage principaux ont à boo une force tellement négligable qu'il ne font plus que de la figuration, certe il y a de nouveaux personages charismatiques qui apparaissent cela ne change rien ( imaginez vous vers la fin de One Piece Luffy c'est trouvé plein de nouveaux membres et Zoro et Sanji s'occupe des travaux menager )

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2005 09:59 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Ben si j'ai lu ton post Ace :) C'est toi qui doit pas t'en rappeler, tu as mis gunnm en meilleur dessin niveau personnage ! C'est pas que je sois pas d'accord mais ne renie pas tes écrits.

Sinon pour DBZ je vois ce que tu veux dire. Evidemment Piccolo fait un peu de la figuration contre Boo (contre Perfect Cell aussi). Krilin a arreté le combat (et reste le plus puissant humain du manga) quand a Yamcha ou Tenchinan, eux ca fait longtemps qu'ils se sont pas battus (depuis Vegeta en fait). Bref, c'est un choix de l'auteur qui ne voulait pas inventer une excuse pour monter la puissance de ces personnages (y en a déja pas mal a s'occuper) chose que je comprend pas parfaitement. Mais oui c'est un peu du gachis, toutefois ca reste louable de continuer a faire vivre les personnages même si ils ne sont pas fort (contre les aventures de Satan ou le mariage de Krilin et C-18). Zoro et Sanjy qui font des taches ménagères ? Mais c'est déja le cas, suffit que Nami pousse une gueulante ! Heuresement les personnages ne vivent pas que par le combat (même si j'ai déja dit que cela représente une part importante de leur rôle dans un manga)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2005 10:07 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
kaos a écrit:
Sinon pour DBZ je vois ce que tu veux dire. Evidemment Piccolo fait un peu de la figuration contre Boo (contre Perfect Cell aussi). Krilin a arreté le combat (et reste le plus puissant humain du manga) quand a Yamcha ou Tenchinan, eux ca fait longtemps qu'ils se sont pas battus (depuis Vegeta en fait).


Euh...Tenchinan se bat contre celle niveau 2 il lui envoie un refale de ca technique spécial (Kiko je crois...)
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que le gros défauts de DB c'est que trop de persos on été abandonné...ce quie est vraiment dommage!!
D'ailleur je trouve que le shéma ce répéte avec Naruto ou pleins de Ninjas ne font que office de figuration...
mais ca reste mon avis :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2005 11:16 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Ben diriger 1 pété de perso dans 1 manga c est assez dur quoi!!! C est la qu on voit le sacré talent d Oda pour tenir 1 bon scénario! Il rajoute de + en + de persos mais n en jette jamais 1 seul dans les oubliettes!
Si 1 perso est 1 peu délaissé au cours d 1 histoire on le verra + dans l autre!
[SPOIL] voir par exemple Sanji qu on avait plus vu en action depuis 1 moment prend les devant a Water seven et se siffle quasi tout 1 train des types de la Marines, des sous fifres et quelques uns un peu + forts jusqu a arrivé devant le boss

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Sep 2005 23:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu n'as pas besoin de t'excuser kaos. Ce que j'ai dit est uniquement ce que je ressens et ça reste mon avis.
Je trouvais important de te faire partager ça car des fois je trouve que tu vas trop loin, comme là par exemple :

Citation:
Mais le reste de la population (les gens normaux quoi) arrivent difficelement a comprendre cette engouement pour ce genre d'histoires qui se repetent sans cesse, quasiment de la même manière. Le mot "dubitatif" désigne parfaitement mon attitude face a ce manga, et je crois que des millions de gens m'approuvent !


Je trouve que tu mets trop de distance entre ce que tu écris et les gens à qui tu t'adresses.
Mais bon que ça te ne freine pas dans tes posts, ce n'est pas le but.
Moi j'ai dit ce que je pensais qui devait être dit et je n'aborderai plus le sujet car je n'ai rien de plus à ajouter.
(C'est juste une question de ressenti)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 17:19 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Aoû 2005
Messages: 49
Localisation: assise sur le coffre du one piece
Oscar du perso le plus débile:
ARALE! Voyons...
Ce manga respire le débilisme le plus profond et c'est bon d'ailleurs. Merci Toriyama, je me suis rarement tordue de rire comme ça devant un manga!

_________________
Qui fait l'ange, fait la bête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com