Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Manga ou Anime
Manga, vive la lecture ^^ 67%  67%  [ 92 ]
Anime, vive les images ^^ 3%  3%  [ 4 ]
Les deux ^^ 30%  30%  [ 41 ]
Aucun des deux... mais alors qu'es ce que je fait sur ce forum ?????????? 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 138
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Jan 2006 18:20 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 105
Localisation: Sur le bateau du futur seigneur des pirates et qui rêve de trouver all blue
Le manga car c'est la base de tout mais il y a des cas ou la version animé est mieux comme Saint Seya ou la version papier est brouillon et l'animé très bien réussit mais il y a des cas ou le manga et l'animé sont très bien tel que DBZ qui reprend très bien le mangas avec bien sur quelques variantes mais bon rien n'est parfait

Sinon concernat One Piece je trouve que la version animé n'est pas réusiie car il y atro pde variantes et ça c'est chiant

_________________
ET POUR FINIR L'ADDITION.Inutile de lui proposer un déssert

Si vous aimez naruto allez sur
http://s1.worldofshinobi.eu/1896.vill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 21:08 
1 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2005
Messages: 43
Localisation: nancy
ben evidemment manga!Rien de tel qu'une bonne petite lecture avec toute la saveur de l'histoire.Meme si les anim sont pas mal pour donner un apercu des combat ex one piece bien sur, on retrouve dans l'anim des choses qui ne sont pas presente dans le manga et reciproquement dans GTO par exemple.

_________________
A man's dream will never die!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 20:05 
1 000 000 Berrys

Inscription: 06 Sep 2005
Messages: 126
Localisation: En plein match de Blitzball...
Moi comme beaucoup de monde je préfère lire plutot que les animes, déja les voix de l'anim je les aime pas, surtout celle de Zorro (mon perso préféré), de plus j'aime pas etre devant la télé car ce que j'aime avec les livres c'est écouter de la music (du Rhapsody entre autre ou du 50 cent).

_________________
Essayer de dominer la Mort
C'est admettre qu'on est déja mort.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006 12:23 
1 Berry

Inscription: 15 Jan 2006
Messages: 3
Salut a tous :)

manga ou anime... disons que si le sujet s'applique au monde du manga, c est pas si evident... prenez une anime comme cowboy bebop, et prenez le manga ... hum hum, pas de soucis, c est fait pour l anime.
Maintenant en ce qui concerne one piece, je trouve que l anime n a pas ete mal faite, souvenez vous des combats interminables de la periode Boo de DBZ... Alors que dans one piece (on parle de l anime vous suivez? ) :Luffy erente: les combats sont relativement courts, il y a des bonus sympa (passage de pipo et des feux d artifices sur grand line ) et Luffy en images c est quand meme un grand moment ..
Je parle evidement de la VOSTF, la traduc francaise etant comment dire .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 11:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Oui c'est mon avis aussi, One Piece est quand meme aussi un des seuls animes dont la trame du manga est respectée... regardez Rave, Hunter X Hunter, Love Hina... On s'y perd, ca n'est pas du tout dans le meme ordre que dans le manga... Et puis les musiques sont sublimes, c'est rare dans un anime!

Sinon je suis d'accord avec toi sur Cowboy Bebop, c'est uniquement fait pour l'anime :)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 16:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2005
Messages: 132
Localisation: a la poursuit de chapeau de paille
bon alors pour moi je suis 100% manga et c'est rare que j'aprecie reelement un animé je trouve la plupart des animé beaucoup trop lents ,par exemple, quand dans un combat les perso s'arrete et se mette a parler, et on a l'impression que sa dure des plombes ou encore quand le perso va se prendre le coup final et qu'il se souvient de ce que lui a dit un tel et tout ca et ben je voit pas pourquoi l'enemi l'attendrai bien sagement. :robin:
et puis je trouve aussi que certain animé sont mal dessiné par rapport au manga.

Et puis bon pouvoir regarder bien toutes les images dessiné c'est quand meme super^^. :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 16:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Quel drôle de question... les deux sont souvent intéressants, je m'explique.

Si on aime pas le manga papier (ou l'anime suivant les cas) on n'aimera pas l'autre version, en effet dans tous les cas le premier à paraître de l'anime ou du manga fixe les limites à la chose et donc si ce dernier ne nous interresse pas bein il est très rare que l'autre nous plaise.

Par contre les adaptation en animé des mangas ne sont pas toutes bonnes (exemple : HxH, Naruto (bien trop lent à mon avis)...), il arrive même que ce soit carrément nul (exemple : Berserk., ou comment massacré un excellent manga.

En règle général l'animé me plait moins que la version papier, cependant j'ai relevé 3 exceptions : Cowboy Bebop (mais là c'est tout à fait normal) ; Full Metal Alchemist (dans ce cas les 2 m'ont énormément plu, il me serait très difficile de devoir les départager les 2 scénarios divergents, l'animation est très bonne et dans l'ensemble le design général est respecté) ; Et Bleach qui est un cas particulier dans les Shonen, l'animé étant d'excellent facture beau très rapide bien fendart respectant l'auteur et son oeuvre (il n'est pas exempt de défaut, les fillers version émission de télé ne m'ont pas trop plus et en ce moment me demande bien ce qu'il font en faisant descendre Renji.

Pour ce qui est de One Piece, l'anime est correct à partir de l'épisode 20 environ avant l'animation était pas génial, les graphismes moyens. Et dans l'ensemble il me semble que c'était bâclé. Ensuite et ce jusque l'épisode 229 l'ensemble était plutôt moyen-bon. Mais pour ceux qui ont vu les épisodes depuis le début de Water 7 je dois dire qu'ils sont d'une qualité excellente, l'animation y est superbe le graphisme magnifique. Pour ce qui est du rythme de la bête et bien en retirant les fillers on tombent sur un animé qui avance un peu moins vite que Bleach, ce qui n'est pas plus mal dans le cas de One Piece qui n'est quand même pas orienté uniquement combat.

Cependant dans tous les cas l'oeuvre originale (anime ou manga) est plus abouti que son homologue (celui qui reste), et pour moi grand fan de Seinen il est très rare de tomber sur des série-anime de qualité. (en dehors de Ghost in the Shell, et Monster...). Et il est quand même agréable de voir son manga favori en version animé tout plein de couleurs de belles musiques (pour One Piece) et de vie, Luffy reste quand même un personnage débordant de vie et ceci est très bien rendu dans l'anime.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 15:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2006
Messages: 4
Les deux pour moi :luffy langue:


Ma préférence est très variable. Le cas de One piece est très particulier, je suis depuis le début les épisodes ce qui fait que j'ai beaucoup d'avance par rapport au manga français, mais je redécouvre en même temps grâce au manga ce qui m'avait terriblement plu avec l'anime :robin:

Dans les deux cas je trouve One Piece vraiment génial, mais l'animation est quand même quelque chose que j'adore plus que tout, donc l'anime a ma priorité.

Et puis il y a beaucoup d'autres séries dont la lecture du manga est inévitable et pour lesquels l'anime n'est qu'un complément (Love Hina, Ah my Goddess, ...) Et aussi beaucoup de séries ont trop de retard en France au niveau manga (Bleach, one piece, Naruto, gto, ...)

Mai hime/ otome, wolf's rain, Samourai Champloo, Air master et tv, lain, ikki tousen, gto, last exile, onegai teacher et twins, full metal alchemist, genkishen, tenjo tenje, macross zero, cowboy bebop, GITS SAC, Hikaru no Go, Hnuter X Hunter, noir ou encore Bleach, tout ça c'est une partie de ce que je préfère en anime (lorsque le manga est sorti...)D'autres comme Berserk me dégoute un peu en anime :Luffy a va:

Bon et puis Db, dbz, Saint seya, honkuto no ken, tsubasa, ect ... je fais parti de la génération du club do, donc je me suis tapé les versions anime vf bien avant de lire le manga, voilà :luffy langue:

_________________
あけましておめでとうございます!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006 18:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
perso je suis les anim' mais je ne pense même pâs qu'ils soient comparables aux mangas
Même si les voix japonaise sont pas trop mal ( celles française sont plus que horrible :Zoro cri du sabre: ) il y aucune comparaison possible
Déjà question pratique, le manga tu le transportes où tu veux avec facilité, l'anim....mmm c'est un peu plus dur^^ :Ussop gloups:
Et puis j'dirai que j'préfère lorsque c'est en noir et blanc

Mais surtout dans le manga le gros avantage c'est que tu te fait toi-même la voix de tes personnages et ce sont forcément celles que tu considères comme allant le mieux aux perso, du coup quand tu regardes un anim' t'as logiquement plus de chance d'être déçu par les voix que de ne pas l'être

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006 16:37 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Non mais pepito603 faudrait argumenter un peu des fois, ton post est vide de sens, et puis t'aurais pu donner plus de precisions sur ton choix.
PErsonnellement tu ne m'as pas convaincu et c'est ca le role de posts de ce genre :Vogue Merry: .
En tous les cas, post supprime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 00:15 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Hitsugaya a écrit:
perso je suis les anim' mais je ne pense même pâs qu'ils soient comparables aux mangas
Même si les voix japonaise sont pas trop mal ( celles française sont plus que horrible :Zoro cri du sabre: ) il y aucune comparaison possible
Déjà question pratique, le manga tu le transportes où tu veux avec facilité, l'anim....mmm c'est un peu plus dur^^ :Ussop gloups:
Et puis j'dirai que j'préfère lorsque c'est en noir et blanc

Mais surtout dans le manga le gros avantage c'est que tu te fait toi-même la voix de tes personnages et ce sont forcément celles que tu considères comme allant le mieux aux perso, du coup quand tu regardes un anim' t'as logiquement plus de chance d'être déçu par les voix que de ne pas l'être


En meme temps a force de regarder des animes, on finit par s'habituer a la voix de l'auteur, et quand on entend apres une OST chantée par les membres de la Mugiwara Crew (les doubleurs) on a des frissions en se disant "ca c'est Luffy... ca c'est Usopp!"...

Tandis que les voix qu'on fait... deja c'est dur de prendre la voix du sexe opposé, apres ca fait mal a la gorge quand tu lis a haute voix et que tu fais un ton qui n'est pas le tien (genre moi faire la grosse voix de Zorro :Zoro cri du sabre: 4) donc bon niveau voix...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 13:35 
10 000 Berrys

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Genève/Suisse
manga :luffy langue:

je prefere prendre du plaisir en lisant confortablement instalé^^

_________________
If you cannot see the beauty of life... it is that your strange and deserve to cry...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006 17:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2006
Messages: 10
Je préfère mater l'anime c'est plus confortable....surtout que c'est chiant de lire des scans sur ordinateur...

Mais j'aime bien lire les mangas....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006 17:26 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: Précipice de l'enfer
Je trouve que les mangas sont beaucoup mieux que les animes !

Déjà il y a pas mal d'anime qui sont censurés donc ca change completement les combats je trouve ca dommage... c'est beaucoup spectaculaire !

Ensuite comme ca suit pas beaucoup l'histoire on se repère plus trop... et comme exemple je prendrai Shaman King !
J'ai vu quelques animes et franchement je les ai trouvé pas terrible terrible... je dirai meme décevant surtout la fin !

Donc voila vive les mangas :luffy youpi: !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 00:27 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
Wario-san a écrit :

quand on entend apres une OST chantée par les membres de la Mugiwara Crew (les doubleurs) on a des frissions en se disant "ca c'est Luffy... ca c'est Usopp!"...


en avoir des frissons, c'est un bien grand mot, et puis moi je ne parlais pas des OST, le sujet c'est manga et anim
Par contre j'me suis mal exprimer, c'est pas "se faire l'idée de sa voix" que je voulais dire, mais plus se donner une idée des tons que chaque personnages emprunte lors de ses expressions ou de son attitude

Mais tu sais en s'éclaircissant bien la voix tu peux faire une super voix de nami

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com