Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Manga ou Anime
Manga, vive la lecture ^^ 67%  67%  [ 92 ]
Anime, vive les images ^^ 3%  3%  [ 4 ]
Les deux ^^ 30%  30%  [ 41 ]
Aucun des deux... mais alors qu'es ce que je fait sur ce forum ?????????? 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 138
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 23:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006
Messages: 2
moi j'aime bien les 2 malgres leur grande difference
le manga a l'avantage d'etre lut dans son lit avant de dormir ^^ et je trouve aussi que l'ont peur un peu plus s'imaginer les voix des personnage qui sont pour la plupart tres moche dans les anim
mais l'anim permet aussi d'avoir une image mouvante mais par contre on peut pas le lire dans son lit ..... ( apres vous pouvez mais bon ...)
donc je serai plus du cotemanga que anim mais je ne maudit pas les anim qui sont pour la plupart pas mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 12:01 
1 Berry

Inscription: 19 Fév 2006
Messages: 2
:Vogue Merry:

Moi je prefere autant les 2.

J'adore LIRE les mangas parceque on se crée vraiment une ambiance qu'on ne trouve pas dans les BD et tout sa dans un calme c'est sa a magie des mangas !

Ceci dis, j'adore autant regarder des animes car ça crée une autre ambiance, et les action sont tres intense et accordées avec un sons


Voila pourquoi je préfere autant les 2.

a+

edit jojo : le terme de préférence implique forcement un choix. Préférer les 2 est donc totalement impossible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 15:14 
100 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2006
Messages: 79
VIVE LA LECTURE, franchement, il faut lire les manga plutot que les regarder à la télé, au moins on les les vrais parole des personnage, les vrais scéne créé par le mangaka, et sans rajout inutil pour la plus part!

_________________
Image
Marv Theme
Lorsque la mort sonne,
La vie s'anime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 20:15 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
Bon j'ai voté les deux car chez les mangas ont peu les relires en regardant mieux les détails, ce qui est vraiment un plus par rapport a l'animé et l'action est moins entrecoupé il y a moins de baisse de régime. Mais l'animé a aussi certaines caractéristiques que le manga n'a pas comme les musiques et bruitages ainsi que les voies (enfin dans certains animé car le doublage de one piece est bien pourri) et j'aime bien voir les persos prendre vie nottament pendant les combats. Il y a qu'un truc que je reprocherait aux animé en géneral les épisodes a rallonges que l'ont ne trouve pas dans le manga sont vraiment lourd donc je dit égalité pour les deux.

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 00:58 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Bah quand meme le passage avec Apis et avec la Brume Arc-en-ciel etaient pas mal... Bon certes y'a des incohérences avec le manga mais bon ^^

Les flashback de chacun des persos a la fin de l'arc Alabasta etaient aussi assez sympatoches.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 16:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
personnellement, j'aime les deux car si je ne suis pas encore très bon connaisseur de mangas, je trouve que pour les raisons citées auparavant(coupde crayons de l'artiste, possibilité de regarder plus attentivement...etc) que le manga est meillieur mais qu'il ne faut pas sousestimer l'anime car je trouve que les bruitages et sons dans les moments fort (...ou moins fort!) sont très importants à mes yeux. pour one piece j'adore les bruitages et par exemple la voie de chopper en VO qui donne un charme au personnage.
autre exemple, étant un footeux, petit lorsque je regardais Olive et Tom, je revais devant la petite musique qui signalait qu' Olivier allait tout péter!
De meme pour les chevaliers du Zodiaque avec Seya et son cosmos ainsi que sangoku contre Freezer ca avait vraiment de l'allure!
mais bon vrai qu'ou j'habitais je n'avais la possibilité de lire des mangas et c'était beaucoup moins développer...

bon en fait j'adore les deux! égalité!

je suis d'accord avec toi pour la fin d'alabasta, dans l'anime y'a vraiment de l'émotion avec les flash back et la la musique "memories"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 19:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2006
Messages: 3
moi je préfére les mangas parce qu'il y un petit truc qui fait que c'est plus magique

cependant certains animes sont super mais moi jen connais pas beaucoup donc j'ai choisi mangas !!!

en plus les mangas on peut les lire nimporte ou alors que c'est plus dur de se trimballer sa télé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Avr 2006 16:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2006
Messages: 109
Localisation: Sur le vogue Merry
Moi pareille entre anime et manga je vote manga..... Pourquoi? parceque c'est mieux. Non sérieusement je pense que le manga est mieu car on peut avancer à son rythme en lisant tandis, que l'anime est des fois un peu lente ( et ça deviend vit lourd ), il faut je ne sais combien d'épisodes d'anime pour faire un tome, bon cela dit il y a de très bon anime mais à moin de ne pas savoir lire je conseille le manga je pense que l'anime est plutôt reservé à un public plus jeune. Cela dit l'anime peut des fois inciter les gens à vouloir lire le manga...

_________________
Image
http://dattebayo.dynamicforum.net/

"The team whose name is written in our note, shall be defeated."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Avr 2006 17:40 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
C'est sur que c'est bien mieux de lire le manga mais faut avouer que l'anime de One Piece possede quelques points avantageux.

Surtout au niveau des musiques et des voix, par exemple les voix de Luffy et de Usopp sont vachement bien travaillées et on a pu voir tout le talent du seiyuu de ce dernier dans les derniers épisodes (lululalalu^^). L'anime est doté de musiques vraiment sympatoches et qui collent parfaitement à One piece et aux situations, entre autre "Mother Sea","Real Sword Figth", ou encore celle de la marche vers Arlong Park (celle là est terrible). Mais les musiques s'accordent aussi aux personnages et à leur caractere par exemple Sandy a sa musique "gentleman" qui ressemble un peu à du jazz.

Bon en meme temps c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'anime (à part le fait qu'on les voit bouger), par contre les fillers sont d'un ennui :robin: (à part ceux qui sont entre Alabsta et Jaya)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Avr 2006 19:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Ben, je venais justement pour dire la même chose ! :Luffy hilare:
C'est vrai que le manga explose tout, et que l'anime de One Piece possède quand même des tonnes de qualités.
Surtout au niveau des musiques.
La musique de Sanji ne ressemble pas à du jazz, c'en est !

Pour la plupart des morceaux, je retrouve déjà une super ambiance mélangeant pirates et manga, mais surtout des compositions qui me rappellent de bons morceaux de Final Fantasy ou Zelda par moments (j'ai même trouvé des similitudes avec certains morceaux de Star Wars).
Et oui, je suis comme ça, je fais des rapprochements entre des trucs qui viennent de n'importe où ! :luffy langue:

Mais, là où l'anime m'a vraiment surpris et pris aux tripes, c'est aux moments de la mort d'Hiluluk (avec l'Ave Maria, à en chialer !) et la défaite de Crocodile (avec la Symphonie du nouveau monde de Dvorak, dantesque !)
J'ai vraiment trouvé que ça collait parfaitement à l'ambiance, que ça ajoutait une touche de lyrisme impressionnante pour un manganime, mais surtout que ça sublimait vraiment ces 2 passages qui m'ont vraiment plus marqué que dans le manga.

Mais je le répète, je préfère quand même le manga.

Sinon, mon morceau préféré sur les BO, c'est celui qui est sur Music & Songs Collection 2, la piste 13, celui qu'on entend avant chaque évènement important, quand la tension commence vraiment à monter.
Si vous ne voyez pas de quoi je parle, rematez l'épisode d'Arlong Park ou Nami demande de l'aide à Luffy, qu'ils se rassemblent (avec toute la classe qui leur est due !), et que Johnny & Yosaku racontent aux villageois que Ceux-qui-changent-le-destin arrivent et qu'avec eux, tout est possible.
Cette zik me fiche vraiment la pêche, je serais capable d'aller botter le cul de Crocodile en écoutant ce truc ! :Zoro nargueur:

Par contre, ce qui manque vraiment dans l'anime, malgré la zik et l'animation, c'est les différences de cadrage.
Dans le manga, Oda s'éclate de plus en plus à nous sortir des pages inventives au niveau du cadrage des cases, allant même jusqu'à nous dessiner des cases en pleine page ou parfois même en double page.
N'essayez pas de le nier, vous avez tous bloqué au moins une fois sur ces pages dont la narration est tellement limpide , grâce au découpage d'Oda, que leur lecture ne pose aucun problème, ne laissant la place qu'à la contemplation.
La lecture est guidée par les orientations et les tailles de ces cases, nous informant sur l'importance narrative de chaque instant.
Bravo Oda Sama, c'est de l'énorme boulot ! :Ussop gloups:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Avr 2006 11:34 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Jai voté manga parce que j'ai horreur des hors-série du style de ceux qu'on voit dans Dragon Ball, Naruto, Bleach et bien sûr One Piece.

Par exemple:
- à Loguetown, Zorro nettoie le parquet de la marine pour se faire de l'argent ou je ne sais plus quoi. :Zoro cri du sabre:

- les aventures du style Baggy rétréci en un coup sont bien moins amusantes que sur papier (en couverture des chapitres)

Mais les pires HS sont sans doute ceux de Naruto...


Je n'ai par contre aucun problème à faire une pause lors d'un anime pour relire le sous-titre ou bien étudier l'écran ou encore à repasser un passage en 3 ou 4 fois pour être sûr de n'avoir rien manqué :luffy langue:


Il est toutefois à mettre au crédit de l'anime qu'il y est parfois plus aisé de comprendre un mouvement (surtout lors des combats) que sur papier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Avr 2006 11:54 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
MKG39 a écrit:
Bon en meme temps c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'anime (à part le fait qu'on les voit bouger), par contre les fillers sont d'un ennui :robin: (à part ceux qui sont entre Alabsta et Jaya)


J ai pas trop calculé la voix des miss dans "One Piece" sans doute parce qu en général elles sortent pas du lots mais y en a quand même qui m ont marqué! Celle de Vivi est exceptionnelle!! On dirait que la doubleuse met toute ses tripes dans son rôle! Le point culminant de sa façon de nous faire frissoner avec sa voix c est l épisode ou Luffy botte Crocodile, elle voit Crocodile voltiger dans les airs! Et est reprise d 1 coup de rage et gueule toute ses tripes pour que les gens cessent de se fighter! Franchement là ça m'a vraiment fait 1 + que le manag ne m a pas fait et pourtant sur papier j ai été ému par la détresse de la demoiselle (non j ai pas pleuré!!)!

Shinrei a écrit:
Je n'ai par contre aucun problème à faire une pause lors d'un anime pour relire le sous-titre ou bien étudier l'écran ou encore à repasser un passage en 3 ou 4 fois pour être sûr de n'avoir rien manqué


Tu recherche les Panda-man caché dans le décors :Luffy hilare: ?

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Avr 2006 15:45 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Onizoku a écrit:
Shinrei a écrit:
Je n'ai par contre aucun problème à faire une pause lors d'un anime pour relire le sous-titre ou bien étudier l'écran ou encore à repasser un passage en 3 ou 4 fois pour être sûr de n'avoir rien manqué


Tu recherche les Panda-man caché dans le décors :Luffy hilare: ?


Lol je n'ai pas encore eu le loisir de regarder de One Piece anime autre chose que ce qui est passé à la télé (la version avec l'horrible doublage^^).

Je pensais plus à Bleach où l'action se déroule parfois très très vite, par exemple quand Yoruichi attrape le capitaine Soi Fong et l'emmène à toute vitesse, j'ai repassé cette séquence 5 ou 6 fois en tentant de stopper pile au bon moment parce que je voyais pas comment elle la saisissait :luffy langue:


Un pote m'a promis de me prêter One piece en VO sous-titrée, et si j'en crois ce que vous en dites ça n'a pas grand chose à voir avec la misérable VF...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Avr 2006 15:19 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Onizoku a écrit:
J ai pas trop calculé la voix des miss dans "One Piece" sans doute parce qu en général elles sortent pas du lots mais y en a quand même qui m ont marqué! Celle de Vivi est exceptionnelle!! On dirait que la doubleuse met toute ses tripes dans son rôle! Le point culminant de sa façon de nous faire frissoner avec sa voix c est l épisode ou Luffy botte Crocodile, elle voit Crocodile voltiger dans les airs! Et est reprise d 1 coup de rage et gueule toute ses tripes pour que les gens cessent de se fighter! Franchement là ça m'a vraiment fait 1 + que le manag ne m a pas fait et pourtant sur papier j ai été ému par la détresse de la demoiselle (non j ai pas pleuré!!)!
Euh non je parlais pas des "filles" mais des "fillers" (ou alors ca s'écrit pas comme ca), se sont les épisodes rajoutés en plus du manga, en gros se sont des épisodes totalements inventés: ils sont pas tres poignant sauf ceux qui sont entre Alabsta et Jaya (surtout le premier avec Robin et Chopper, il est magnifique).

Sinon pour le Pandaman il n'est pas aussi bien caché que dans le manga (surtout dans l'épisode du Baratie où apres la défaite de Creek tout le monde se retrouve dans une barque...)>> ca fait un point en plus pour le manga (meme si Pandaman apparait aussi dans le film 3^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Avr 2006 16:55 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Moi pour l'instant, il y'a eu des hors mangas de One Piece qui sont bien passés... Tout ce qui se passe dans la premiere saison "East Blue" d'abord, notamment a Logue Town, tous les hors mangas qu'il y'a eu ont ete agréables a regarder je trouve.

Ensuite le gros h-m un peu incohérent qui concerne la partie avec Apis, au début j'ai trouvé ca un peu ennuyeux, mais finalement l'action remonte avec les bateaux qui encerclent le dragon, et je trouve que ce h-m a été tres sympa a regarder...

Puis les hors manga a Alabasta avec les gars des sables et Ace qui les suit j'ai trouvé ca bof bof... meme chose pour l'histoire avec Zenny apres Alabasta je crois, franchement :Luffy erente:

Enfin le hors manga avec le Rainbow Mist, meme si les combats étaient nuls, etait quand meme assez émouvant, et j'ai bien aimé, et c'est sur qu'ils dépassent de loin les hm pourris qu'on a dans Naruto (j'ai arrété au moment ou ils se battent contre Mizaki, faudra qu'on me previenne quand on reprendra le manga)

Donc voila, en ce qui concerne le sujet, j'y ai deja répondu précédemment :)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com