Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Qu'elle est votre seinen préférer ?
Berserk (aussi bien anime que Manga) 16%  16%  [ 7 ]
Parasite 13%  13%  [ 6 ]
Gunnm 18%  18%  [ 8 ]
AKIRA (aussi bien anime que manga) 22%  22%  [ 10 ]
Dragon Head 2%  2%  [ 1 ]
Ghost in the shell (aussi bien anime que manga) 7%  7%  [ 3 ]
Monster 7%  7%  [ 3 ]
Le sommet des dieux 0%  0%  [ 0 ]
autres 16%  16%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 21:41 
100 000 Berrys

Inscription: 28 Déc 2004
Messages: 91
Localisation: SW Blue... ok je sors.
Bon. J'ai mis akira, mais seulement pour le manga, qui m'a vraiment marqué... ._.

_________________
"Les vagues fendues par la proue de mon vaisseau sont comme la colère des dugongs."
Andrew Washqirri


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 23:46 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2005
Messages: 100
Localisation: Mon territoire s'étant sur tout grand line!!
Je sais que j'ai déjà voté mais je suis étonné de voir qu'on ne parle pas de "coq de combat"! je sais que c'est un manga très dur qui nous raconte l'histoire tourmentée d'un gars surdoué promis à un grand avenir et qui a tué ses parents lors d'une crise de nerf! Il finit en prison où il apprend les art martiaux et à sa sorti il va se lancer dans le léthal fight! Il faut avouer que ce manga n'est pas conseillé aux âmes sensibles car il est très violent avec aussi des scènes de viols ou autres! Mais ormis cet aspect il est quand même une satire du système scolaire japonais qui pousse parfois trop ses élèves et une satire de la société en générale! Rejeté par cette dernière il souhaite être reconnu pour sa force et sa violence et rien n'arrête le héros dans cette entreprise!

Franchement je suis tombé amoureux de ce manga pour son scénario original et son design superbe! Une histoire envoûtante bien que violente!! A lire absolument!!

_________________
The stenght of a warrior comes not from his blade but from his heart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Nov 2005 12:11 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Nan mais faut pas transformer le sujet non plus !


Je parle des Seinen qui ont marqué l'histoire du manga , ceux qui ont influencé et qui continue d'influencé les auteurs moderne !

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Dernière édition par ZPO le Mar 1 Nov 2005 18:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Nov 2005 12:52 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
ZPo, tu es un mangaka? Non, pas vraiment, alors essaye d'être un peu plus indulgent, si akira et gunn sont effectivement des légendes, les autres mangas proposés sont moins célèbres (par exemple monster est célèbre, mais récent, c'est un peu tôt pour déterminer son influence sur l'ensemble de la production manga) ...moi j'avais l'impression que son message restait dans le sujet. Tant que plusieurs messages ne parlent pas d’un sujet totalement différent, il vaut peut-être mieux faire vivre le topic, quitte à dériver très légèrement …

Personnellement, je ne suis pas une lectrice régulière de seinen (à ce propose, gunnm en est-il vraiment un ?), de toute manière les frontières entre les genres sont de plus en plus difficiles à déterminer.
Ah! My goddess est pré publié dans un mag' seinen, alors que deathnote l'est dans le shonen jump, si je ne me trompe pas, il est donc difficile de reconnaître un genre les yeux fermés.

Mais la lecture d'akira est une vraie claque, alors ce sera mon choix en dépit de mon manque d'expérience en la matière ... (ceci dit, Say hello to black jack se déroule dans notre monde contemporain, il est donc encor plus dérangeant que tout ces récits post-apocalyptiques…)

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Nov 2005 18:15 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Namientor , faut bien comprendre que si tout y va de son manga fétiche c'est plus possible mais j'avoue mettre précipité sur un point


bah ouais ^^ panky ne voulait pas qu'on mette "coq de combat" dans la liste ou qu'on en parle , il était juste étonné que personne n'en ai parlé


mouais mouais on l'a mis un peu a mon insus le "autre" mais je ne m'en plain pas , il y est , il y est !

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Dernière édition par ZPO le Mar 1 Nov 2005 20:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Nov 2005 19:00 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2005
Messages: 100
Localisation: Mon territoire s'étant sur tout grand line!!
Ouais c'est vrai que tu t'es emporté! Mais je te sugnale que dans ton sondage il y a marqué autres aussi alors ça signifie que l'on peut citer d'autres mangas que ceux qui figurent dans la liste!! En plus les répercussions des mangas que tu as citer ne me sont pas si évidentes que ça alors je profitais de ce topic pour parler d'un manga que j'apprécie!

_________________
The stenght of a warrior comes not from his blade but from his heart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Nov 2005 07:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
En ce qui me concèrne et dans la liste du sondage le Seinen que je préfère est Parasite (Kiseiju) .
Il y a dans ce manga une analyse de la place de l'homme sur cette planète des plus intéressante ( non pas intéressante parce que je suis d'accord sur le fond , mais intéressante dans la mesure ou la question est posée ) .
De plus l'introduction d'un "prédateur de la race humaine" , ( qui me fait penser aux virus comme le sida pour l'image ) fait que chacun s'intérroge sur la place qu'il occupe sur terre .

En seulement dix volumes , les personnages évoluent psychologiquement et celà sans que la moindre objection puisse être posée quand à la manière .
Le lecteur , si il a pour au moins deux sous d'intelligence et qu'il n'a pas acheté le manga pour les rares scènes de violences , est invité à se poser les mêmes questions . . . C'est en celà que ce manga vaut la peine d'être lu d'après moi .

Evidemment tout le monde ne peut être d'accord avec le point de vue de l'auteur ou plutôt la réponse à laquelle il fait parvenir ses personnages . Mais pareil Seinen manga , qui avance une question d'ordre à la fois Psychologique et Philosophique mérite sa place dans toute mangathèque qui se respecte .
Pour peu que l'on soit amateur de Seinen et que l'on aime ce qui sort des sentiers battus .

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Déc 2005 14:09 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Parmi la liste, j'en ai lu seulement 2!!Gunmm et Akira!!!!
Mais Akira m'a particulierement marqué bien que j'ai aussi beaucoup aprecier Gunmm!!!!

Par contre, je sui bien content d'avoir lu les bouquins d'Akira avant d'avoir vu le film, parce que a mon avis, il doit etre tres difficile a comprendre pour ceux qui ne l'ont pas lu!!!
Ce que j'aime le plus dans ce manga c'est qu'il n'existe pas de gentil et de mechant!!!!Il existe bien sur le heros Kaneda accompagné de sa copine et son meilleur pote et Tetsuo (mon perso preferé!) qui est "mechant"! mais bon......plein de clan se forme enfin bref j'ai adoré!!! :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com