Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Qu'elle est votre seinen préférer ?
Berserk (aussi bien anime que Manga) 16%  16%  [ 7 ]
Parasite 13%  13%  [ 6 ]
Gunnm 18%  18%  [ 8 ]
AKIRA (aussi bien anime que manga) 22%  22%  [ 10 ]
Dragon Head 2%  2%  [ 1 ]
Ghost in the shell (aussi bien anime que manga) 7%  7%  [ 3 ]
Monster 7%  7%  [ 3 ]
Le sommet des dieux 0%  0%  [ 0 ]
autres 16%  16%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Seinen
MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 21:42 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Je voulais consacrer un topic a ce genre si distinc des autres .



Bien plus sérieux , bien plus mature et bien plus réaliste ! Ce genre a (en tout cas c'est mon impression) beaucoup marquer les mangas , les plus mémorable date souvent d'une dizaines d'années .

Donc je vous propose de ici d'élire votre Seinen préférer (désoler si j'en oublie) et pourquoi pas d'argumentais votre choix , je ne comprendrais dans mon sondage que les Seinen qui ont marquer l'histoire du manga dans les 20 dernière années .

Pour moi ce serait "Parasite" : Un manga qui véihcule beaucoup d'émotion .


L'histoire est celle de Shinji , un adoslecent normal qui va avoir son bras droit parasiter (bien que normalement les parasite doivent parasiter la tete est prendre entierement le controle du corp du posseder) d'autre Parasite ont été aussi lacher sur le japon , par qui ? Pourquoi ? On le saura jamais je ne vous la cache pas mais le principal de l'histoire n'est pas là et c'est peut etre mieux comme ça , au moins on part pas dans des enquetes farfelue qui aurait été ennuyeuse et fait partiele manga en live .A partir de là beaucoup de chose vont changer mais ça je vous laisse découvrir par vous meme , il ya un peu de tout dans ce manga (histoire d'amour , de boucherie , de philosophie , de reflexion) .


Ce manga nous amenes a réfléchir sur l'humain , quelle est sa vrai raison de vivre ? Est il vraiment supérieur aux autre espece , ou est il le cancer de cette planete (pour reprendre la phrase d'un certain smith ^^) ? L'homme aurait-il perdue sa vrai nature ? Serait il devenu moins sensible a l'instinc animal qui doit l'habiter ? .Ce manga est très developper est garde a peu près le meme rythme pendant les 10 volume qu'il occupe .

De plus petit détails qui a (je trouve) son importance , je trouve la fin magnifique , pour moi les 20 derniere page amene une sorte de sensation reposante et calme , j'ai adorer (contrairement a certaines série dont la fin pourrait etre qualifier "d'amputer") .


Maintenant a vous , vous pouvez argumenter vos style , vos choix , intérargir avec mon avis et celui des autres , ect ...

Je le rapelle c'est un topic entierement consacrer au SEINEN !


Et puis si il n'ya pas votre Seinen préférer ne votez pas tout de suite je pourrais toujours le rajouter par la suite !

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Dernière édition par ZPO le Mar 18 Oct 2005 23:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 22:56 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2005
Messages: 100
Localisation: Mon territoire s'étant sur tout grand line!!
Je sais que je vais me faire incendié en disant ça mais je n'ai pas du tout aimé Gunm je n'ai pas aimé le style graphique et je ne sais pas mais il y a dans ce manga quelque chose qui ne me plaisait pas vraiment et que je ne saurai décrire!
J'ai voté pour parasite car j'ai trouvé que, même si le style graphique ne plasait pas, le scénario était vraiment super et à la hauteur de mes attentes! Ce manga m'a pris par les trips et quand il est sorti je ne savait pas ou me le procurer (parce que j'habite une petite île) et j'angoissai mon libraire pour qu'il me les commandes! 'annectdote terminée lol)! Tout ça pour dire que l'histoire est prenante et que quand elle t'as pris dans ses griffes il est très dur de s'en sortir! malgré le style graphique rebutant de prime abord! ZPO je partage entièrement ton avis sur ce manga et sa dimention philosophique!

_________________
The stenght of a warrior comes not from his blade but from his heart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 15:15 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Tu peux rajouter "autres" parce que moi c'est Banana Fish, apparement il n'y a pas beaucoup de monde qui conaissent mais c'est un manga formidable. Je ferai un topic vendredi.
Autrement moi c'est Say hello to BLack Jack. Ah il est pas là non plus^^
Bon ben Ghost in the shell, j'aime bien les fusions humaines-robots


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 15:23 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
panyk971 a écrit:
Je sais que je vais me faire incendié en disant ça mais je n'ai pas du tout aimé Gunm je n'ai pas aimé le style graphique et je ne sais pas mais il y a dans ce manga quelque chose qui ne me plaisait pas vraiment et que je ne saurai décrire!


Oui tu risques de te faire incendie par moi!!!J'ai conserve mes pouvoirs de flame fist ace attention(pour les boulets qui n'ont pas compris le rapport entre les pouvoirs de flame fist ace et incendie je vous conseille de relire vos one piece^^...et de prendre des cours d'anglais aussi en passant :Chapeau de paille goute: )

Moi j'ai vraiment adoré Gunnm il a ete le premier seinen que j'ai lu et plus encore le vocabulaire parfois complique m'a motive a le lire...
De plus la mise en scene est plutot bonne j'ai trouve que les sentiments de Gally restait dans la mesure du possible et j'ai ete seduit par ses capacites pas en tant qu'etre humain mais en tant que cyborg(sa lame de damas m'a laisse sur le cul :Sandji sur le cul: )
MAis j'eprouve moins l'envie de lire les gunnm last order car les trois premiers m'ont deplu(a part trinidad qui etait quand meme plutot bien recherche)
Donc voila j'ai vote Gunnm...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 17:22 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Bon moi je tiens juste a dire que je vote blanc pour diverses raisons :
- dans la liste je n'ai vu/lu que Akira et Ghost in the shell
- Akira j'ai pas trouvé super, je me suis même fait chier par moment... Mais je l'ai lu jusqu'au bout quand même ^^
- Ghost in the shell (anime, j'ai jamais vu le manga papier) ca m'a complètement saoulé a partir de l'épisode 6 environ. L'histoire du bouffon ne m'a pas plu du tout et comme c'est devenu la trame principale et que je commencais a regarder ma montre toutes les 2 minutes devant chaque épisode, alors j'ai arreté GitS ! Pourtant le premier épisode m'a fortement emballé, le deuxième et le troisieme étaient un peu en dessous mais bien aussi. Par contre après ca allait decrescendo...

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 18:26 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Akira je reconnais ya parfois trop de chose qui se passe en meme temps et ça devient compliquer a suivre mais si tu prend bien le temps de lire (pas du genre 10 minute sur une page quand meme) bah ça devient assez clair et on reconnait que c'est bien fait et puis les personnage n'ont pas une personnaliter super developper mais les situation dans lesquelles ils sont font qu'on voit vraiment ce qu'ils sont comment ils réagissent et comment il pense . Pour moi c'est pas un mauvais manga mais qui par sa complexiter rend parfois la lecture un peu difficile (une methode que j'ai jamais essayer mais qui peut marcher , on lis le manga 20 pages par 20 pages , une peu comme des chapitre , ça peut peut etre etre mieux) . Mais il nous permet vraiment de réfléchir sur certaine chose .Jusqu'ou l'homme ira pour le rpogrès ?Le progrès vaut il la vie de million de gens ?Est ce que les experience sur les humains et la prochaine étape ? Est ce que l'homme perd de sa sagesse en viellissant ? La place de l'homme est il au milieux d'un champ de ruine ?


Sinon aussi Ghost in the shell , ya deux film dont j'ai trouver le 1 sublime ! Le moment où le major ce bat contre le tank est calme pourtant c'est une grosse scene d'action qui nous fait réfléchir sur certaine chose , qui a une dimension philosophique ;vachement bien fait , franchement chapeau ( Le moment où le tank pulvérise l'arbre généalogique de l'homme marquant ainsi la supériorité des machines sur les hommes ou encore le moment où le major essaye de le détruire en le désactivement directement en essayant d'enlever le couvercle , mais celui-ci est telement dur a enlever s'écartelle le bras marquant anisi une sorte d'automutilation essayant où elle esseayer de savoir où se trouve sont âme)


Sinon l'anime est moins bien que le film , mais il est pas mauvais et surtout assez complexe (ex : Chat Chat Chat est un épisode qui est une discussion dans un forum du future , plein d'hypothese abstraite , differente catégorie sociale et personnaliter différente qui se rencontre , des points de vue très different , ect ...)

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Dernière édition par ZPO le Mer 19 Oct 2005 22:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 19:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2005
Messages: 56
En seinen vous avez oublié le sommet des dieux!C'est sur il faut aimer mais ce manga nous fait réfléchir aux limites de l'homme.Jusqu'au son corps peut le porter.Et de plus les graphismes sont magnifiques(scusez pas le temps d'argumenter plus je dois aller bouffer^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 19:30 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
En faite je sais pas comment modifier un sondage désoler :Luffy erente:


Si un modero pouvez le faire en mettant "Le sommet des dieux" se serait sympa merci !


Ha oui c'est vrai j'y vais pas penser , bonne ideer Mat.D ;)

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Dernière édition par ZPO le Mer 19 Oct 2005 20:39, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 20:02 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
ZPO a écrit:
Si un modero pouvez (pouvait) le faire en mettant "Le sommet des dieux" se serait sympa merci !

Rajoutez "j'aime pas les seinen" aussi tant que vous y êtes....
(sans vous commander évidemment)
merci ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 22:18 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Mat D. a écrit:
Rajoutez "j'aime pas les seinen" aussi tant que vous y êtes....


AAAAH ! Mais non, personne ne peut pas aimer les seinen. Ne me dite pas qu'il y en a ?

Les seinen c'est ce que j'adore le plus, et c'est pour cette raison que je n'ai voté pour aucun des manga cité dans le sondage.
Comment je pourrais départager Berserk, Dragon Head, Vagabond, Akira, Gunnm, Monster, Blame et autres.
Se sont des manga ayant tous une ambiance particulière rendant la lecture captivante. Les scénarios sont trés souvent sérieux et cohérent avec notre monde.

Il m'arrive par moment d'en avoir marre des shonen avec leurs héros de 12ans à la méga-puissance vingt fois plus fort qu'un adulte qui, si il meurt, resuscite comme par magie.

Mes deux premiers seinen sont les deux premiers seinen à être arrivé en France, Gunnm et Akira, et c'est avec une grande nostalgie que j'ai envie de les relires. En tout cas, ces deux manga m'ont mit une terrible claque, quand un perso meurt, il meurt pour de bon, pas de retour arrière possible.
Par exemple, dans Dragon Ball, quand Krilin est mort la première fois contre un sbire de Piccolo, j'étais assez triste, je ne m'attendais pas à ce qu'il revienne, mais c'est tout naturelement, grace aux dragon ball qu'il a resuscité.
Le passage de sa mort n'apporte plus rien à l'histoire, ce qui est diffèrent d'un seinen, on est beaucoup plus touché par les actions des personnages car on sait qu'il n'y aura pas d'autre issus possible ou de pirouette scéraristique invraisemblable (les exemples sont bien nombreux pour être ennumérés).

Il existe certain manga qui vogue entre le shonen et le seinen, comme Hokuto no Ken ou Jojo's Bizarre Adventure, ce qui laisse au manga plus choix dans les tournures qu'il veut faire prendre à son manga.
Par moment, j'ai l'impression que One Piece suit un peu ce chemin, même si globalement ça reste du shonen (de l'excellent en passant).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 22:59 
1 000 Berrys

Inscription: 14 Sep 2005
Messages: 33
Localisation: 94
moi perso j'ai mis dragon head car c'est le seul que j'ai lus et il est pas mal sinon j'ai vu ghost in the shell en anime et ya pas mal d'action donc je trouve ca assez styller mais en général les seinen sont beaucoup moins populaire que les shonen mais il n'en reste pas moins tres intéréssant ( on ma di que akira était tres profond ) mais les plus populaire reste bien sure les.....hentai ( pardon je sort ) mais avouer qui n'a pas lu love story a la fnac 5min juste pour voir les images ( c'est bon je vous est grillées vous cacher pas.... d'accord je sors!! :luffy langue:

_________________
94poto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 01:11 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Tôji Tôji Chopper a écrit:
AAAAH ! Mais non, personne ne peut pas aimer les seinen. Ne me dite pas qu'il y en a ?
Mmmm ne me tente pas... je vais finir par dire que je n'aime pas les seinen... alors qu'en fait c'est juste que je n'en ai lu que 2 qui ne me plaisent pas :Luffy hilare:
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Se sont des manga ayant tous une ambiance particulière rendant la lecture captivante. Les scénarios sont trés souvent sérieux et cohérent avec notre monde.
Serieux et cohérents avec notre monde ? c'est peut être ca que je trouve pas top, je préfère un monde de rêve ou plus surnaturel (One Piece, Naruto, Bleach)... Akira j'ai pas trop aimé justement parceque le héro (disons personnage principal) n'a rien d'extraordinaire, même moi je peut faire mieux que lui... A la fin je me suis même demandé si il servait a quelque chose... :Chapeau de paille goute:
mais bon, c'est mes gouts, c'est pas de ma faute si c'est pas dans le style des seinen les mondes imaginaires :Luffy hilare:

othman a écrit:
... sinon j'ai vu ghost in the shell en anime et ya pas mal d'action donc je trouve ca assez styller...
Pas mal d'action dans Ghost in the shell ? :Sandji sur le cul:. J'ai pas du en voir assez alors... Bon je respecte ton avis quand même ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 16:47 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Ben je vais voter blanc vu que Say hello to black jack n'est pas present dans le sondage. C'est dommage c'est pourtant un tres bon seinen sur le fonctionnement des hopitaux au Japon. C'est en quelque sorte le urgence des manga en moins farfelu et au Japon. Ensuite j'aimerai bien savoir si dans ce manga tous les fait sont veridiques ou bien si certain on une base de vrai puis sont grossit largement par l'auteur.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 20:51 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
Mat D. a écrit:
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Se sont des manga ayant tous une ambiance particulière rendant la lecture captivante. Les scénarios sont trés souvent sérieux et cohérent avec notre monde.
Serieux et cohérents avec notre monde ? c'est peut être ca que je trouve pas top, je préfère un monde de rêve ou plus surnaturel (One Piece, Naruto, Bleach)... Akira j'ai pas trop aimé justement parceque le héro (disons personnage principal) n'a rien d'extraordinaire, même moi je peut faire mieux que lui... A la fin je me suis même demandé si il servait a quelque chose... :Chapeau de paille goute:
mais bon, c'est mes gouts, c'est pas de ma faute si c'est pas dans le style des seinen les mondes imaginaires :Luffy hilare:


Les Seinen sont réaliste dans le sens où les actes sont présentés sans fioritures ni censure, le personnage principal n'est pas idéalisé et est donc souvent torturé, cependant ce n'est pas pour cela que les seinen ce deroule dans notre monde, le Cyber Punk ( gunnm, apple seed ) et l'Heroic Fantasy ( berserk ) sont souvent des theme abordés et les personnages sont souvent des surhommes, Kaneda est de ce coté là plutot une exception.
Ghost in the Shell, il ne faut pas se baser sur l'anime, vaut mieux voir le premier film qui est un veritable chef d'oeuvre et qui plus est riche en action.

panyk971 a écrit:
Je sais que je vais me faire incendié en disant ça mais je n'ai pas du tout aimé Gunm je n'ai pas aimé le style graphique et je ne sais pas mais il y a dans ce manga quelque chose qui ne me plaisait pas vraiment et que je ne saurai décrire!

Argh comment ne peut on pas aimer le style graphique de Gunnm, il n'y a pas de dessin plus beau et detaillé


Bon au niveau du choix c'est très dur je vais dire :
1 gunnm
2 berserk
3 parasite
Mais il serait trop long d'énumérer toutes le chose que j'aime dans ces mangas.

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 21:07 
1 Berry

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 23
Localisation: in les milles !!!
il y a un choix tres dure a faire vrément !!! :Luffy erente:
mais je placerai bien sur gunnm en tete je trouve ce manga génial!! :Sanji amoureu:

akira est pas mal non plus malgré que je n'est pas tré bien compri lhistoire :Chapeau de paille goute:

_________________
l'alcool est un ennemi... fuir l'ennemi est lache!!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com