Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: I Am A Hero
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 03:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Image

I Am A Hero
Un manga de zombies,
Pas comme les autres,
Antithèse de HOTD,
Et à la personnalité très marqué.



Ecrit par: Kengo Hanazawa

Éditeur Japonais: Shogakukan
Début de parution Japonaise: 2009
Nombre de tome: 7 (en cours)


Éditeur Français: Kana
Début de parution Française: 20/04/2012 (Tome 1 et 2)

Site internet: http://www.mangakana.com/manga/i-am-a-hero-t1,1385

Image


Histoire:

Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d’hallucinations : il parle avec un ami imaginaire... Cet homme est ce qu’on appelle un LOSER ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu’il se passe des choses suspectes autour de lui... Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d’humains qui n’en sont plus vraiment… Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!!

Image


Avis:

Je suis arrivé au tome 4 sur mangareader, et une chose est sûr, ce manga est prenant.
Du bon Seinen à la sauce zombies, mais comme je l'ai dit dans ma petite introduction, une antithèse de HOTD et son côté flashy.
Ici le personnage principal est perturbé à la base, entre rêve et réalité il ne sait que penser. Il a un job, une ambition, des rêves, des troubles, des peurs, et tout cela se cumul avec une invasion de zombie.
C'est vraiment un gros point fort, le réalisme des protagonistes, que ce soit dans leur caractères et le chara-design, et qui sont plongé dans une histoire surréaliste et apocalyptique.
Autre point que je trouve excellent, ce sont les zombie, malgré leur condition de "mort-vivant", il garde une once de mémoire et d'intelligence, les rendant plus troublant que dans n'importe qu'elle autre œuvre sur ce thème.
L'histoire se met en place dans le premier tome, partant de notre monde connu, vers celui des zombies, mais la mise en place est longue et est faite de façon lente, permettant de découvrir au mieux notre héro et son comportement, derrière cela ce met en même temps en place le background sur les mort-vivants sans passer du tout au tout.
Franchement, je pense que les lecteurs de The Walking Dead seront facilement emballé par ce manga, de mon côté je trouve que sur certain point "I Am A Hero" arrive à l'égaler voir le surpasser.
Voilà donc les 2 premier tomes qui arrivent chez Kana, dans la collection Big Kana (Monster, Pluto, Zipang, ...). Merci à eux de sortir ce très bon manga.
Je vous encourage vivement à vous lancer dans cette œuvre si vous aimez un temps soit peu les histoires de zombies, et si non testez quand même car le manga par ses protagonistes est très réussi.

Image

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I Am A Hero
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 12:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
ImageImage
I am a hero - tome 1 et 2
Très partagé pour ma part.
Beaucoup de trucs m'ont déplu, à commencer par le premier tome. Très chiant et très énervant. Enervant dans le sens où il ne se passera strictement rien si ce n'est une lente construction de la personnalité de son personnage principal. Les zombies étant totalement absents, si ce n'est quelques insinuations ici et là nous informant discrètement sur le début de la propagation du virus. Sinon, un premier volume essentiellement centré sur le quotidien d'un protagoniste un brin maboul, qualificatif que l'on pourrait d'ailleurs prêter au reste de son entourage. En soi, ce héros est loin de m'avoir déplu, au contraire. Je trouve la perspective de voir évoluer dans un monde horrifique un tel énergumène, froussard et looser de première, assez originale et intéressante. Ce qui m'a vraiment gonflé concernera plus tous ces propos tenus par l'auteur à travers les mots de son personnage, critiques très bancales pour lesquelles je me suis retrouvé quasiment systématiquement en désaccord. Cet aspect là tend à s'amenuiser avec le tome 2, heureusement car c'est le truc qui m'a souvent donné envie de refermer le bouquin.

Pour ce qui est des zombies, qui apparaissent véritablement dans le tome 2, je les trouve plutôt pas mal et assez flippant. Voir la scène finale du premier volume... Une bonne réussite. Reste des trucs complètement débiles et d'une violence gratuite sans aucun intérêt (le coup de l'avion...), mais bon, le mangaka parvient à faire naître des situations particulièrement angoissantes dans des espaces clos et sans issue, et ce sera la principale qualité que je retiendrai du manga. Des scènes comme celle de l'appartement de Tekko ou celle du train qui promet d'ores et déjà quelques frissons pour la suite.

Je trouve pour l'instant cette BD très médiocre, j'attends de voir comment la suite va évoluer et surtout l'arrivée d'autres personnages qui devrait pimenter un peu le tout. En espérant qu'à la base ces personnages soient aussi paumés que notre héros qui était pour son cas une idée sympa. Et heureusement aussi que Kana nous a sorti deux volumes d'un coup, car je ne pense pas que je me serais acheter le suivant à la seule lecture du premier.

Voyons voir maintenant ce que la suite nous réserve...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I Am A Hero
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 19:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
I am a Hero - tome 3
Assez sympa et avec quelques scènes particulièrement flippantes et malsaines ^^
Assez déçu en revanche sur un point. La fin du tome 2 amenait notre fameux héros un peu (beaucoup ?) barge dans une situation franchement angoissante (la scène du train), une situation qui sera au final vite désamorcée et pas de manière très intéressante. Gore certainement, mais je n'y ai pas ressenti de frissons particuliers.
Au contraire de ce qui vient ensuite, le taxi ^^ Coincé dans un taxi pour fuir tous les tarés zombifiés qui traînent à l'extérieur, mais malheureusement serrés comme des sardines en compagnie d'un couple infesté ^^ Le compte à rebours jusqu'à transformation macabre peut commencer ! Une scène à la fois très tendue et drôle de par le comportement toujours très gauche de notre personnage principal, très passif et indécis face à pareille situation.
Bien aimé aussi la seconde partie du volume, dans la vaste forêt au pied du mont Fuji et l'arrivée de ce nouveau personnage, dans le même ton que ceux que l'auteur semble vouloir mettre en scène dans son manga. Des types un peu en marge de la société. Et un cliff de fin sympa aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I Am A Hero
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 18:06 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Image
I Am a Hero tome 1

Franchement, à la lecture du premier chapitre j'était à la fois intrigué et charmé par ce manga d'horreur atypique. L'auteur se permet quelques petit 'délires' visuels, tels que la danse du héros, et nous présente un héros plus qu'original ; un peu taré sur les bords mais gentil dans le fond. Par contre qu'est-ce que le développement du manga prend une mauvaise tournure par la suite ! L'auteur nous inonde de dialogue abscons et de scène inutiles, c'est vraiment lourd à lire en plus d'être ennuyant ; j'ai presque hésité à arrêter le manga à ce stade, c'est dire... Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de l'auteur, mais il aurait vraiment dû faire passer à la trappe ces scènes inutiles au possible. On a quand même droit à quelques une bien sympathiques qui nous montrent le tournant que va prendre l'histoire, mais ce n'est vraiment pas suffisant face à la lourdeur des dialogues.
Et puis arrive la dernière scène du manga. Je crois bien que c'est la première fois que je vois une aussi bonne mise en scène dans un manga d'horreur, comme quoi l'image par page ça peut se révéler efficace.


Image
I Am a Hero tome 2

Continuant dans la lancée de la fin du premier tome, l'auteur commence plutôt bien ce volume ; la réaction du héros est inattendue mais réaliste et je trouve que la "confrontation" entre lui et son ex-copine est bien conclue, de plus on voit enfin les zombies en pleine action et ils sont vraiment très (trop ?) flippant. S'en suit une autre confrontation avec deux méchants zombies longue pour finalement pas grand chose, ça donne donne plus l'impression que l'auteur n'avait pas d'autre moyen de rajouter du trash, mais ça se laisse quand même lire. Par contre la scène de l'avion c'est un peu too much et je pense bien ne pas être le seul à penser ça...
Tout ça nous mène au métro, la dernière scène du manga -ce passe pas grand chose dans ce tome dis-donc...-, qui annonce du lourd pour la suite, même si on se demande vraiment pourquoi l'avion s'est crashé alors que le train n'a rien...
Un second tome un peu mieux que le premier en somme.


Image
I Am a Hero tome 3

Eh ben, l'auteur a décidé de nous faire patienter pour montrer le "hero" qui sommeille dans notre petit antagoniste principal. En même temps je trouve que ça reste dans la lignée de ses premières réactions et puis un personnage qui se transforme trop vite en héros, parfois ça ne le fait pas du tout,Qui a dit Gantz ?mais du coup la scène est pas très intéressante. Mis à part cela on a aussi droit à une scène d'anthologie, celle du taxi. Je crois que là il nous montre bien tout son talent pour mettre en scène des situations tendues et en apparence inextricable ; le fait que les zombies puissent parler -avec le changement de typographie approprié-, rend vraiment le tout très très angoissant. L'introduction de la petite fille est aussi bien fichue, j’attends de voir ce que l'auteur va faire d'elle, même si je suis sûr qu'il saura en tirer quelque chose d'intéressant. Ensuite il ne se passe rien d’extraordinaire, mais le petit cliff de fin fait toujours son petit effet ^^
J'espère que le manga continuera à s'améliorer de volume en volume comme il le fait actuellement, parce que ça devient vraiment bon.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com