Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rookies
MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 16:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
Voila , je trouve que personne ne parle dutout de cette excellent manga !
qui des le 1er tome est arrivé tout juste apres One Piece dans mes mangas preferer !

je vous mets un petits résumé pour que vous vous faisiez une idée de ce qu'est ce manga , pour ceux qui ne connaisent pas :

Citation:
Koichi Kawato est un jeune enseignant qui débarque dans un nouveau lycée. Fougueux et plein d'ardeur, il veut par dessus tout apprendre à ses élèves ce que l'expression "avoir un rêve" signifie. Mais il n'est jamais facile de se faire entendre de tous, surtout quand on se trouve en butte à une bande de voyous désoeuvrés et un proviseur fomentant de sombres projets. Car Kawato a déjà derrière lui une réputation sulfureuse. Mais avec un peu d'abnégation et de respect d'autrui, on peut aller très loin. De là à relancer le club de base-ball du lycée, précédemment dissous pour cause de violence


Le manga est de Masanori Morita , un prodige du dessin pour moi , qui dessine aussi "Racaille Blues" , son style graphique est génial , et son sens de la narration aussi , tout comem Oda , mais tout different a la fois , vu que son manga est réaliste , de plus , le theme du BasseBall dans la manga , ça ne s'est pas souvent vu , dumoins , en ces temps-ci , et les personnages sont vraiment tres charismatiques et carrement stéréotypé , Sekikawe qui est une fleche au sprint , Aniya qui a une véritable patate dans les bras etc ...

Personelement , je n'en suis qu'au 5 eme tome sur les 23 sortie en france , edité par Tonkam , ils ne coutent du plus que seulement 5 € !
Voila , c'est une serie gigantesque , pas decevante dutout et que j'admire ! a la limite , ... non meme pas a la limite , emouvante tout court !

voila un petit site pour plus d'info !

http://www.rookiesblues.be/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2004 07:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Rookies c'est pas mal du tout : j'aime bien.

Malheureusement l'auteur est tombé malade et la série est arrêtée... Peut être qu'un jour il la reprendra, mais on risque d'être coincé au volume 23 pour de nombreuses années...

Vraiment Dommage

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Ven 10 Déc 2004 12:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2004 20:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
Woooo .... Voila une nouvelle pas tres tres cool ...
Je suis un peu degouter ducoup .. ba esperons qu'il achevera son oeuvre , parceque c'est vraiment un manga d'expetion ! ...
Bon retablissement a lui ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mai 2004 07:57 
10 000 Berrys

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 71
Localisation: Royaume Calbard
Ouais c'est dommage ... elle est trés sympa cette série... mais avec Hikaru no Go, on voit que les même les shonens modernes ont une fin, et d'une certaine manière, c'est rassurant... un peu quand même, même si c'est au détriment de bons mangas

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Déc 2004 09:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Maintenant que le volume 24 est sortie, dernier volume qui clot la serie, voila mon impression global concernant Rookies. Excellent manga traitant de l'univers du Base-ball, si peux connu chez nous en France; pour ma part aucun probléme la dessus puisque j'adore le Base-ball (je pense m'y mettre l'année prochaine). L'histoire, bien que basique, est dirigé de main de maitre par Kawato, un personnage qui donne une importance capital à la réalisation de ses rêves, ayant une philosophie de la vie assez unique en sont genre (rare dans la vie réel). La bande de voyou remit sur le droit chemin par Kawato, est composé de personnages hétéroclites et charismatiques, ayant chacun sa façon de vivre et de pensé.
Au niveau du style graphique, je trouve que Morita arrive trés bien à faire passé l'émotion dans les visages (un peu moins bien que Oda quand même), des visages malgré tout qui se ressemble en généralité, rien de bien grave puisqu'il arrive la même chose à bien des mangaka.
Pour ma part, j'ai été trés satisfait par la fin proposé par Morita, je pense qu'il a bien fait de terminé son histoire, les matchs de Base-ball devenait de plus en plus long et mettre en scène un sport n'est jamais facile à renouvelé de suspense. C'est le probléme des manga sportifs, lassitude et monotonie sont les virus de ce genre de manga, Morita la bien compris, continué son manga risqué de le mettre en peril.
En conclusion, Rookies est un excellent manga sans prétention, ou se mélange humour et émotion autour d'une même passion qu'est le Base-ball.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com