Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 20:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Je conseille aussi Toriko superbe série. Les dessins sont vraiment magnifiques les personnages charismatiques et l'univers original et alléchant.
Reborn n'est pas un bon choix à mon avis, le seul avis qui compte d’ailleurs, les personnages sont plutôt stéréotypés comme le scénario, ce manga est atteint du syndrome des méchants gentils. Ce qui est plutôt génant pour un shonen. Le héros principal a vertu de transformer tout ce qu'il touche en soupe de sentiments. N'écoutes pas Anissa c'est une personne de très mauvais goût elle joue à pokemon ^^
Hunter X Hunter est un manga absolument excellent. Le scénario est de loin un des plus travaillés parmi les shonens actuels. Les personnages sont excellents. Mais c'est vrai que les dessins sont le point faible de l’œuvre l'arc des insectes si il est excellent est aussi presque entièrement fait de croquis ce qui peux en rebuter plus d'un. En plus si jamais tu refais tout ton retard tu te retrouveras à suivre la parution qui est plus qu'irrégulière. On a un chapitre tout les six mois en gros ce qui est très frustrant.
D'après la liste que tu as donné tu n'as pas lu Fullmetal Alchemist un manga aujourd'hui terminé absolument superbe ^^ A ta place ca serait l’œuvre que j'attaquerais, c'est un manga qui m'a marqué autant que One Piece et que je situe au dessus de Bleach et FT que j'apprécie aussi. Lis les premiers scans et tu comprendras que cette série est magique.
Sinon hormis Toriko dans les œuvres ongoing je te conseille Beelzebub qui est dans le même esprit humour/combat que les séries que t'as l'air d'apprécier. C'est un bon shonen, pas de prise de tête juste du délire. il y a moins de 200 chapitre pour l'heure.
Dans la même veine il y a One Punch Man et Assasination Classroom qui ont l'avantage d'être des séries très récentes tu rattrapes très vite la parution japonaise. Avec une petite préférence pour le premier ^^

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 13:38 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Salut a tous...Alors je suis en peu en panne d'inspiration pour mes choix manga et ainsi je compte sur vous pour un petit coup main. Alors autant vous dire
-ce que j'ai en réserve: Eyeshield 21, bien sur OP, Run day Burst, Vinland Saga, Saint Seiya, Toriko, Silver Spoon, Dr Slump, Pluto, Hunter X Hunter, Dreamland, L'attaque des Titans, Dream Team, Gamaran
-ce que j'ai arrêté: Pandora Hearts, Blue Exorcist, Artelier Colection, Letter Bee, Tripeace, Barakamon, Gintama*
-Suivi en anime: Kuroko no basket, Kingdom (la tuerie de l'année pour moi vraiment c'est juste la pure folie cette série), Shaman King (tout juste commencé...et ouais bizarrement je ne m'étais jamais penché dessus^^), JOJO!! (alors oui je fini de voir l'anime et ensuite j’essaierai de trouver les manga --> conseille de le-colombien^^).

Ce que je cherche tout simplement, des manga où on se prend pas la tête, où il peut y avoir de belle fight, qui sait rester bien drôle et qui si possible me transporte dans un autre univers.

Petit exemple: je crois que je vais tenter les "Rock Lee" et "ChopperMan" parce que là dans l'absurde, y'a l'air d'avoir du niveau et doit pas y avoir mieux pour décompresser! ^^


EDIT: J'avais oublier de mettre gintama
En ce qui concerne Assassination Classroom je lisait les scan et il faudrait que je m'y remette d'ailleurs ^^ A voir en suite si je l’achète ou pas ^^ Et Yotsuba a l'air barré déjà j'aime bien je vais faire quelque recherche a ce sujet

Je suis toujours ouvert aux propositions bien sur :)

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Dernière édition par Gintoots le Ven 25 Oct 2013 14:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 14:15 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Si tu veux vraiment un manga sans prise de tête pour te détendre, je te conseille de tout mon cœur l'excellent Yotsuba& qui continue encore et toujours de me faire rire comme pas possible. Le seul problème c'est qu'il n'y a pas forcément de combats, du moins rien de shonenesque comme tu sembles l'aimer.

Après si tu recherches vraiment du shonen pur et dur de qualité, il y a toujours Gintama bien que je n'ai pas lu beaucoup de tomes du manga, m'étant plutôt concentré sur l'anime. Après il y a Assassination classroom qui vient de commencer à être publié et c'est vraiment bon ! Enfin si t'as envie d'un peu d'exotisme dans la forme, Chihayafuru me semble être un choix excellent - que ce soit le manga ou l'anime.

Anyway, tout cela se base sur mes goûts personnels - d'autres auront sans doute de nombreux titres à te proposer, qui te toucheront peut-être un peu plus ^__^

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 14:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour ChopperMan il faut faire attention : c'est vraiment un Kodomo, c'est à dire un manga destiné aux enfants genre moins de 10 ans. Ce n'est pas un gag manga hein. Pour le lire, je ne suis pas sûr que ce soit une lecture très approprié pour un ado/adulte s'il recherche quelque chose de son "âge". Et Rock Lee ce doit être la même chose même si je ne l'ai pas lu et que je ne peux pas confirmer.
Enfin concernant ChopperMan :
Il y a un volume one-shot où il est le médecin d'une école :
http://myanimelist.net/manga/23251/Chop ... per_Sensei
La série régulière (fait après) où il est le héros défendeur d'une île (un peu plus intéressante pour les "grands") :
http://myanimelist.net/manga/52353/Chopperman
Les deux sont édités en France, donc attention - j'ai même du envoyer une indication de correction à MAL qui ne faisait pas la différence^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 15:33 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Oui en effet je sais bien qu' il s agit de manga destinée aux enfants mais je voulais surtout soulever le fait que je cherche quelque chose de pas prise de tête (c est à dire que les manga qui porte à réflexion et le reste je ne peux plus me le permettre étant donner Que la seule chose qui doit me faire réfléchir son mes cours de prépa). C est pour ça que je cherche vraiment un truc totalement barré voir même a côté de la plaque^^ et puis vu que noël approche ça me permet de réfléchir sur quoi prendre. Autant pour moi de ne pas avoir été très clair en parlant de Lee et chopperman. Que ce soit de la rigolade de la baston du sport ou n :importe quoi d autre tant que c est décompressant je suis preneur! :)

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 16:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Moi je te conseille Sasameke. Niveau histoire et personnage barré, ça envoie pas mal ^^
Le truc nous est présenté comme un shonen de foot, mais particulièrement déviant par rapport au thème premier ^^ En gros, faut surtout pas prendre ça pour un manga de foot même si tout est fait pour nous y faire penser.
Il n'y a que cinq tomes et c'est publié chez Glénat.

http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5312-sasameke/

Il y a également eu une suite, encore plus barrée, Sasanaki, en quatre tomes et chez Glénat. Dans lequel de nouveaux personnages principaux (des ninjas) viennent se greffer à l'histoire de base (le foot) et reléguer les héros de la premier heure au second plan.

http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/6603-sasanaki/

S'en est suivit un one-shot, Sasameki, le tome 0 qui est en fait un volume très dispensable, regroupant des histoires courtes, premiers travaux de l'auteur, et premier jet à ce qui deviendra Sasameke.

Et sinon, tu as toujours Hôshin l'Investiture des Dieux (23 tomes chez Glénat). Dans lequel tu trouveras de tout. Un shonen avec de bons gros moments délirants, des combats bien cool et l'adaptation d'une histoire romanesque épique et simplifiée de la littérature chinoise.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 16:31 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Y'a GTO qui est pas mal. C'est juste l'un des mangas les plus marrants que j'ai lu ^^ Onizuka est mon perso de manga préféré, il est à la fois classe et des barres. Surtout qu'il y a un peu d'action en plus de l'humour, et ça donne le manga culte qu'on connait. Sinon y'a Soul Eater, un shonen un peu différent des autres niveau design (je pense surtout au shinigami), je viens de commencer, j'en suis qu'au tome 1 pour l'instant donc je peux pas dire si c'est bien dans le long terme mais en tout cas le début est bien, pas trop prise de tête. Après t'as aussi Head Trick, un manga français qui parle de foot. Avec un lien vers le site officiel qui met les scan à disposition gratuitement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 18:27 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
GTO je connais bien ^^ mais ce que j en ai vu en anime m à suffit. Peut être dois je tenter l aventure des jeunes années de onizuka mais en tout cas ça ne sera pas tout de suite. Soul eater j ai jamais (bizarrement) été attiré. Peut être que je dois me forcer pour découvrir un bon manga tout comme FMA d ailleurs que je dois sans doute commencer mais dont je n est jamais fait le 1er pas.
Cielo et Hoshin..! Une histoire d amour! :) et ben j ai envie de dire pourquoi pas! Tout comme je me demande si au lieu de le suivre en anime il vaut pas mieux que je lise Shaman King... enfin je suis toujours preneur d idée bien sur

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 20:41 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Bon vu la date du message précédent, je ne considèrerai pas ça comme du double post! ^^

Me revoila pour une question cette fois portant sur les animes.
Je souhaite commencer des animes orienté SF un peu dans le genre Space Opera (autre que Cowboy Bebop qui est le seul du genre que j'ai vu ^^). On m'a parlé d'un bon nombre d'entre eux mais bon vu que je pourrais pas les regarder tout les jours, je dois faire des choix. On m'a donc parlé de Stellar, les Gundam, Titania (je sais pas si ça s'écrit comme ça ^^), Legend of Galactic Heroes, Crest of the star (je crois que c'est ça).
Je voulais savoir lesquels me conseillez vous et aussi si vous en avez éventuellement d'autre en stock a proposer qui pourrait être bien. Et aussi, vu que je veux commencer Gundam (parce que c'est apparement LE chef d'oeuvre), est-ce qu'il y a un ordre absolu a suivre ou pas? Parce que vu tout ce que j'ai pu voir dessus, je vais en baver ^^

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 18:28 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Euh... S'il vous plait, j'ai pas envie de me sentir seul cette fois haha ^^ triple post? Ça me dit rien... Le patron devrait laisser passer je pense ^^

Alors me revoilou car en fait j'aimerais avoir votre avis. Tout simplement, de par une question de budget, je ne peux suivre beaucoup de série en les achetant. Alors pour faire rapide, voici ce que je pensais me faire comme liste:
-Dreamland
-HxH
-Seven Deadly Sins
-Shingeki no Kyojin
-Magi
-Radiant

Ça c est pour les "sur" je dirais. Notamment avec certain dont la parution est très lente, ce qui me laisse du temps! Mais après, je doute un peu. Parce que oui je veux pas m arrêter la, en rajoutant quelqu'un n'est pas un soucis.
Mais bon je peux pas tôt rajouter non plus. J'avais dans l'idée d'inclure les manga suivants:

-Le nouvel Angyo Onshi (depuis Kingdom, j ai envi de me mettre à un manga traitant aussi de la guerre, de la personnalité des élites, des stratégies etc)
-Kekkaishi
-Hoshin L'investiture des dieux
-Jojo : Alors la pas vraiment emballé parce que c est hyper long et donc ca me couterait pas mal d'argent juste pour cette série. Alors peut être une partie en particulier oui mais tout non.
-Kenshin Le vagabond
-Witch Hunter ou Soul Eater (j ai les tomes 1 et 2 de chaque, donc je me suis dit, peut être les reprendre)
-FMA


Comme vous le voyez, il s'agit de série plutôt longue (minimum 20 tomes il me semble) donc c'est pour ca que j'ai besoin d'avis diverses et d'oeil de critique ^^

Et si vous avez des mangas à proposer, je prends volontiers, j'ai pas trop eu le temps de vraiment chercher. Donc par exemple au niveau des nouvelles sorties, je connais absolument rien ^^ Donc n'hésitez pas.

Poutou partout

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 18:58 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Gintoots a écrit:
-HxH
-Seven Deadly Sins
-Shingeki no Kyojin


Je me permet quelques remarques sur ces mangas:
-HxH fait des pauses monstrueuses depuis plusieurs années, à tel points que maintenant, c'est la fête quand l'auteur publie 2-3 chapitres sur une année. Si tu veux acquérir cette série, libre à toi, mais d'une part, attends toi à être vite frustré, et d'autre part, je te conseillerais alors de ne pas l'acheter tout de suite, pour gagner un ou deux chapitres.

En fait, on n'est même pas sûr que l'auteur achèvera un jour son œuvre, puisqu'aux dernières nouvelles, il vient de débuter l'arc le plus long du manga.

-Seven Deadly Sins est vraiment passionnant, mais moi je ne l'achèterais pas pour autant. Après, comme tu veux.

-Shingeki No Kyojin est très prenant et puissant au début, mais on peut lui reprocher de partir rapidement en vrille avec un scénario improbable et tiré par les cheveux. Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de l'acheter, à part certains tomes, ceux que tu préfères^^

Citation:
-Jojo : Alors la pas vraiment emballé parce que c est hyper long et donc ca me couterait pas mal d'argent juste pour cette série. Alors peut être une partie en particulier oui mais tout non.
-Witch Hunter ou Soul Eater (j ai les tomes 1 et 2 de chaque, donc je me suis dit, peut être les reprendre)


Comme tu le dis toi même pour Jojo, tu peux acheter certaines parties, elles sont quasiment indépendantes ! (le peu de dépendance est rappelé durant la série). Personnellement, je te recommande chaudement les parties 3 et 4, et si tu veux en plus, les parties 1 et 2. Je n'ai pas trop adhéré aux parties 5 et 6.

Pour Soul Eater, c'est un univers vraiment sympa, mais ce n'est pas le genre de maga que j'apprécie à relire plusieurs fois, je ne te conseille donc pas vraiment cet achat.

à l'inverse, je te conseille, si tu ne les as pas, les séries "Noodle Fighters" (à MOURIR de rire, et pourtant il en faut beaucoup pour me faire réellement rigoler physiquement en lisant un manga, ça n'est arrivé que 2 fois dans One Piece,sur 79 tomes, et encore ça n'a pas duré longtemps ! Alors que là, non seulement il y en a pour 10 ou 12 franches rigolades par tome, mais en plus il faut lutter pour s'arrêter^^) et quelques petites histoire d'Akira Toriyama: Cowa et Sand Land, qui sont franchement des mangas fascinants (plutôt pour enfants, mais courts: un tome chacun).

J'ai d'autres idées, mais ce sont des mangas plus populaires que tu as peut être, comme FMA ou GTO. Le mieux serait que tu nous dises ce que tu as déjà.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 19:37 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Je connais très bien HxH! ^^ J'en suis fan, si je veux les tomes c'est pour ma collec personnelle, j'en ai déjà pas mal, donc je vais continuer.
Pour Seven Deadly Sins, ça me tente bien de les prendre. Tout comme L'attaque des Titans dont j'ai déjà quelque tomes. Je recherche pas non plus de la complexité ou quoi dans ce que je lis. Il me faut un tout, je suis capable d'arrêter une série juste parce que les dessins ne me plaisent pas.
Concernant Noddle Fighters, sincèrement ça ne me tente pas dutout mais alors pas dutout! Et ce rien qu''au premier abord avec les dessins. Pas fan du tout.
Pour une eéventuelle liste de ce que j'ai, un de mes premier message sur cette même page cite les mangas que j ai. Et je suis désolé mais étant sur téléphone faire une quote c'est la galère alors j'abandonne l'idée ^^

Voici un bon vieux copier coller ^^ :
Eyeshield 21, bien sur OP, Run day Burst, Vinland Saga, Saint Seiya, Toriko, Silver Spoon, Dr Slump, Pluto, Hunter X Hunter, Dreamland, L'attaque des Titans, Dream Team, Gamaran
-ce que j'ai arrêté: Pandora Hearts, Blue Exorcist, Artelier Colection, Letter Bee, Tripeace, Barakamon, Gintama*

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 21:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
euh... non ! Mais là c'est juste pas possible mon p'tit bonhomme ! Tu vas vite fait bien fait me reprendre Gintama et qu'ça saute ! Tu vas voir que je vais t'envoyer Kagura de casser la tronche, moi, et Gintoki t'enfourcher des poireaux dans les narines !
Jeunesse décadente...

Qui sort en VF, tu as des machins comme World Trigger et Red Eyes Sword qui, il me semble, font un peu débat sur le forum, et je n'ai pas lu Kingdom mais peut-être qu'un truc dans le genre de Ares the Vagrant Soldier pourrait s'en rapprocher si tant est que les tomes sortent un jour (le dernier communiqué de l'éditeur VF, Booken Manga, semble annoncer une sortie de la crise (?) avec la publication simultanée en août des tomes 9 et 10 au format double). L'aspect très stratégique de World Trigger pourrait d'ailleurs te plaire en tout cas tout comme la mise en scène de larges batailles adoptant tactiques militaires et démonstration héroïque façon guerres antiques de légende.

Dans le même style, les adaptations manga de Suikoden III et V (chez Soleil de mémoire ?) qui ont l'avantage d'être des séries courtes ou bien le dernier manga de Hiromu Arakawa, The Heroic Legend of Arslan. J'ai lu que le premier tome de mon côté pour l'instant et c'est très sympa.

J'ai pas encore eu le temps de m'y intéresser et ange bleu saura mieux te répondre en ce qui concerne ce dernier manga, Yona Princesse de l'Aube, qui joue la carte du shojo cette fois-ci mais d'après la façon dont je le perçois, ça m'a l'air de répondre aux critères que tu recherches avec une approche de l'auteur qui tendrait vers du Basara.

Et Gintama bien sûr. Et Hoshin aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 22:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Je te conseil Btooom !
je sais pas si tu connais ? Le 15ème volume chez nous bientôt.

Pour ce qui est de ta liste perso, j'aurais plus tendance a me tourné vers Shingeki no kyojin.
Même si les dessins sont pas top top c'est le meilleur de ta liste, je pense ^^

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 00:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je viens défendre Gintama ! On va pas se le cacher, ce manga en a rebuté plus d'un à la lecture en France, pour la simple et bonne raison que l'histoire est truffée de références sur la Japan-culture et même d'ailleurs (si si, y a de tout). Du coup, c'est chaud pour le français moyen de tout comprendre et de rigoler là où il faut.
Il y a aussi le problème des jeux de mots qui lors de la traduction ne font plus vraiment rire pour la plupart. Le lecteur français se sent mis de côté. D'ailleurs, j'ai jamais vu un animé où il y avait autant d'explications des traducteurs dans les épisodes, vous savez ces interventions pour vous faire comprendre l'humour de la scène en question au cas où vous auriez pas capté. x)

Pourtant, Gintama est un des mangas les plus populaires au Japon, l'auteur a d'ailleurs été choisi comme le préféré des Japonais d'après un sondage (je sais plus le nombre total de votes) et lors d'un sondage de popularité des personnages de manga (je sais plus les limites du sondage, si c'était TOUS les mangas ou seulement ceux du Jump...) et il en ait ressorti que le Top3 était occupé par des persos de Gintama.
Ouais, c'est assez bizarre de notre point de vue de trouver ce manga génial.

Personnellement, j'ai justement été intrigué par ce succès au Japon et j'ai donc maté l'animé. Ouais... 280 épisodes, c'est chaud quand même... mais je l'ai pas regretté ! Je me suis autant marré sur cet animé que sur le GTO papier. Pourquoi ? Ce serait assez long à résumer donc je vais énumérer les points forts :
- Humour omniprésent
- Parodies de tout et n'importe quoi/plagiats énormissimes d'autres mangas et assumés
- Un anti-héros attachant
- Des personnages qui se complètent très facilement et font vivre l'histoire
- Le personnage de Madao -> Fou rire garanti
- Des arcs de scènes d'action aux scénarios très bien construits même si rares (en ce moment, l'auteur enchaîne les arcs sérieux et on est loin d'être déçu même si ça sent la fin :x)
- L'animé-troll d'excellence -> Tu peux pas lutter face à ce staff, ils sont invincibles, comprendra qui pourra.
- Des scènes d'antologie -> Combat de qui mangera le meilleur morceau en premier sous fond de DeathNote, Neo Armstrong Cyclon Jet Armstrong Cannon, les apparitions hilarantes du Shogun (qui a pour modèle un vrai shogun du Japon) ou encore l'épisode entier sur la bataille de 4 hommes coincés dans les toilettes par manque de PQ.

Bref, si tu ne comptes pas continuer à acheter le manga Gintama, continues à acheter et à agrandir tes connaissances sur divers mangas, et enfin tu pourras profiter pleinement de Gintama. Je recommande quand même l'animé pour le coup, juste pour les magnifiques doublages (un des perso est doublé par le même gars qui fait la voix de Zoro... ce même perso est plus populaire que Zoro au Japon mais c'est surtout le doubleur de Gintoki qui est au-dessus du lot) et les épisodes et scènes rajoutées par le staff pour ne pas rattraper le manga. Y aussi les scènes d'action qui en jette bien.

Ah et sinon... j'ai rien à proposer pour acheter un manga. Ahahah. Quoique, Assassination Classroom est pas mal, c'est léger à lire mais c'est prenant. On s'attache bien à l'univers de cette classe qui essaye de tuer leur professeur aux tentacules qui se déplace à Mach20 (entre autres). Pour l'instant, si je suis à jour, 8 tomes sont parus en France. En plus, les couvertures sont originales et rendent pas mal sur une étagère/biblio.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com