Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 12:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Une question aux lecteurs VO de Sket Dance vu que les deux premiers tomes VF approchent à grands pas et que je suis encore très hésitant sur son acquisition. C'est quel genre de manga donc sur la durée ? De la comédie visant une tranche d'âge adolescente sur un fantasme d'une vie étudiante idéale, sans changer de cap au cours des tomes (genre Drôles de Racailles) ? De la comédie qui tend plus à partir avec le temps vers quelque chose de plus fantastique/acion pour plus correspondre aux standards du Jump (genre Reborn ou Medaka Box (?) dans l'idée que je m'en fais) ? Ou un truc correspondant plus à du Gintama vu que je les vois souvent cités ensemble, avec un humour amené sous plusieurs facettes peut-être moins attendues (parodie, absurde, ironie, ...) ?

EDIT : OK merci de vos précisions (et non je n'étais pas au courant pour sa "filiation" avec Hideaki Sorachi bien qu'en cherchant un peu je suis sûr qu'il doit y faire mention dans un quelconque recoin de Gintama). J'ai toujours eu un peu de mal avec les shonen très tournés vie étudiante mais vu que j'apprécie beaucoup Drôles de Racailles et que dans l'idée je rapprocherais beaucoup Sket Dance de ce manga, j'ai bien envie de me laisser tenter. En tout cas, janvier s'annonce très riche en "nouveautés" (les guillemets pour les JoJo) plutôt très prometteuses.

_________________
Image


Dernière édition par cielo le Dim 25 Nov 2012 19:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 13:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Plutôt Gintama. Mais a priori moins lourd dans l'humour. Et avec une galerie de personnages vraiment remarquable. Les quelques fils rouge sont excellents, et certains situations incroyables. Mais ça démarre un peu lentement: les deux premiers tomes enquille les personnages secondaires sachant qu'une grande partie de la qualité du titre vient justement du fait de retrouver à intervalles plus ou moins réguliers ces personnages et leurs soucis si particuliers. Donc "l'exposition" est un peu longue et statique.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 18:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour compléter la réponse de seleniel, Sket Dance reste structurellement et dans son mode de fonctionnement un gag manga. Donc c'est presque toujours une histoire = un chapitre, avec comme mentionné toute une galerie de personnages qui se déploie au fil des tomes et qui sont porteurs de thèmes et de délires particuliers/récurrents.
Il y a de façon régulière des histoires plus longues en 3 à 6 chapitres, qui sont plus émotionnelles et/ou scénaristiques. Le but du trio des héros est d'aider les autres, donc si souvent ça part dans des choses délirantes ou absurdes, il y a aussi des cas plus graves et/ou sérieux. Ce dernier aspect permet de développer un background et une personnalité plus étoffé à certains personnages et donne clairement de très jolis moments. Mais ce n'est pas une évolution de la série qui tendrait vers ce genre de chose, c'est vraiment ponctuel : on peut passer deux tomes juste avec des histoires à un chapitre de nature "gag". Les fils rouges sont développés sur la longueur de la série et donc parfois il faut attendre 50 chapitres pour revenir sur telle ou telle chose.
Après je ne sais pas si tu es au courant cielo, mais Kenta Shinohara, l'auteur de Sket Dance, est un ancien assistant de Hideaki Sorachi et je pense qu'il se considère comme son disciple. Le trio de Sket Dance est clairement repris de celui de Gintama et il y a un double-chapitre cross-over avec Gintama qui joue là-dessus et qui est assez touchant vu que Shinohara y place un remerciement meta à Sorachi pour lui avoir tout appris.
Bref ce serait plutôt un héritier de Gintama où son auteur tout en reprenant le modèle de son aîné développe évidemment son propre univers - mais dire ça est bizarre vu que Gintama est toujours en cours^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 22:35 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
à tous ceux qui chercheraient un bon manga en cours de parution,je vous conseille Peacemaker que j'ai présenté dans le topic du même nom,dans leChantier Naval et qui malheureusement ne semble pas attirer les foules.
mais essayez,lisez ma description de Peacemaker,un seinen de revolvers ça peut vous plaire.

P.S: accessoirement il y a Naruto et je ne peux que vous conseillez de vous mettre à One Piece!

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 21:29 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Bonsoir !!

Je suis encore à la recherche d' un nouveau manga ! Je sais a peu pres ce que je veux, mais je n'arrive pas à trouver des mangas qui me conviennent...:/ J'espere que vous pourrez m'aider !
Voici Les criteres que je recherche :
- Pas plus de 3 tomes
- Seinen/Shonen peu importe ( j'ai plutot un faible pour les seinens style tetsua tsutsui)
- Dessin de qualités

J'ai deja lu : Manhole, Prophecy, Doubt, Judge, KHR, one piece, Death note, rave, Fairy tail, naruto, GTO, ao no exorcist et eyeshield 21.

J'espere avoir rapidement une reponse^^

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 23:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Je te conseille HeroTales (5 tomes) de Hiromu Arakawa. La géniale auteur du meilleur et plus grand manga de tous les temps, j'ai nommé fullmetal alchemist ^_^

Hero tales est moins bon, que fulmetal, mais il reste bon !

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 15:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Avec la contrainte Shonen/Seinen et pas plus de 3 tomes (ce qui restreint pas mal),
Et j’ajoute la contrainte pas trop cher (je pense ^_^) :

Série courte de l’auteur de Hunter x Hunter et Yuyu Hakusho :
Level E (3 volumes):
http://www.actuabd.com/Level-E-T1-Par-Yoshihiro-Togashi

Série courte de l’auteur de Gunnm mais je pense un peu difficile à trouver aujourd’hui:
Aqua Knight (3 volumes):
http://www.amazon.fr/Aqua-Knight-Vol-1- ... 697&sr=1-1

Des recueils de nouvelles d’un des maîtres de l’horreur du manga japonais :
Le Tunnel (1 volume):
http://www.actuabd.com/Le-Tunnel-Par-Junji-Ito-Tonkam
Black Paradox (1 volume):
http://www.actuabd.com/Black-Paradox-Pa ... Ito-Tonkam

Pas lu mais a plutôt bonne réputation comme série courte :
Genkaku Picasso (3 volumes):
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/mang ... u-picasso/

Adaptation d’un classique chinois mais avec une fin abrupte:
Akaboshi (3 volumes):
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/7243-akaboshi/

Une série à la fin abrupte et à la réception mitigée mais si le sujet t’intéresse, why not:
Shimba Ra Da (3 volumes):
http://www.actuabd.com/Shimba-Ra-Da-T-1-a-3-Par-Eri-Oka

Il y a cette courte série mêlant samouraï et fantastique (avait attisé ma curiosité un moment en raison du magazine de pré-publication) :
Drifters (2 volumes):
http://www.amazon.fr/Drifters-Vol-1-Koh ... 136&sr=1-1

Ce n’est pas tout jeune, un chouia cher, mais si tu veux varier et lire un classique-patrimonial :
Maria (2 volumes):
http://www.actuabd.com/Maria-T1-2-Par-K ... imura-Kana

Un recueil de nouvelles de Shin Takahashi : le style est spécial (mélange de cruauté et de naïveté), à feuilleter avant :
http://www.amazon.fr/Larme-ultime-lumi% ... 636&sr=1-1

Un one-shot récent et assez spécial :
Palepoli (1 volume):
http://www.amazon.fr/Palepoli-Usamaru-F ... 940&sr=1-1

Sinon je n’y connais pas grand-chose, mais je sais qu’il existe tout un tas de thriller (ou approchant) one-shot qui pourraient peut être t’intéresser...

Edit : tiens j'avais oublié, mais si tu as aimé GTO, pourquoi pas cet autre manga de Tôru Fujisawa :
Tôkko (3 volumes):
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/2865-tokko/

Et puis il y a aussi ce classique de la culture Otaku :
L'Homme du Train (3 volumes):
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/mang ... -du-train/



Edit 2 : arghf heureusement que tu me reprends! J'avais effectivement complètement oublié que Tôkko avait été stoppé en plein récit >_<
Donc à conseiller avant tout qu'aux fans de Tôru Fujisawa qui veulent tout avoir de leur auteur fétiche.
Pour Momoider, même pas feuilleté de mon côté, mais ça me semble être une proposition intéressante.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 18:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Dans les manga courts qui se rapprocheraient je pense de ce que tu cherches, tu peux tenter :

- A Lolypop or A Bullet - 2 tomes
Thriller un peu spécial, jouant la carte du réalisme et de l'émotion en nous narrant une amitié naissante entre deux jeunes filles aux caractères bien trempés et au lourd passé. Ce n'est vraiment pas gai, l'histoire ne laisse pas indifférent et les dessins de Iqura Sagimoto (Variante, Summer Wars) sont sublimes.

- L'Ile de Hôzuki - 4 tomes
Une histoire où règne un puissant climat de paranoïa entre un petit groupe d'enfants et leurs professeurs et où, dû à une narration nous proposant de suivre l'action à travers les yeux de ses gamins, de leurs fantasmes et leurs angoisses, il devient vite très dur de distinguer ce qui relève de la réalité et de l'imaginaire.

- Le Champ de l'arc-en-ciel - 1 tome
De mon mangaka favori Inio Asano (aux côtés de Urasawa of course !), l'un de ses quelques titres à se distinguer pour proposer une histoire suivie et non pas une succession d'histoires courtes (bien que ce dernier point reste discutable). Un excellent thriller, graphiquement magnifique, mais toujours avec cette omniprésence des thématiques fortes de l'auteur, critiques sociales bien souvent cyniques avec un ton très dépressif. Une chose est sûre, vaut mieux pas avoir le moral dans les chaussettes en lisant du Asano !

- Solanin - 2 tomes
Excellent, un de mes manga préférés et toujours de Inio Asano. On est pas du tout dans du thriller ici, on se centre sur une histoire d'amour entre deux jeunes gens entrant dans l'âge adulte et son lot de responsabilités. Une très jolie histoire qui fera verser quelques larmes au plus insensible d'entre nous. Et vu qu'il y a une page, tu cherchais un manga traitant de musique, Solanin est fait pour toi !

- Blue Heaven - 3 tomes
Peut-être pas très recommandé si tu trouves que les manga de Tsutsui peuvent être violents, parce que ce manga du génial Tsutomu Takahashi (Alive, Sidooh, Bakuon Rettô) pour le coup l'est vraiment ! Un vrai carnage à bord d'un paquebot de luxe entre deux sacrés tarés ^^

- L'affaire Sugaya - 1 tome
Inspiré d'une histoire vraie, l'histoire d'un journaliste montant un reportage qui fera grand bruit dans les sphères juridiques et politiques au Japon en prouvant l'innocence d'un homme accusé à tord de meurtre.

- Anne Freaks - 4 tomes
Thriller de Yua Kotegawa (Détenu 042, Line, ou encore actuellement en cours de publication Kimi no Knife), dans lequel une jeune fille un peu bizarre et prompt à assassiner de sang froid quiconque se dresse sur son chemin, réunira autour d'elle deux garçons, l'un très calme ayant assassiné sa mère sur un coup de sang, et un autre un brin plus survolté et violent. Un triangle amoureux malsain qui se pervertira de plus en plus dans le crime en suivant aveuglément cette jolie fille et sa quête de vengeance.

- Heads - 4 tomes
Je suis assez partagé sur ce manga mais ça pourrait te plaire. Un mec qui après avoir subi une greffe du cerveau (...) se retrouve à devoir gérer l'apparition d'une seconde personnalité bien sombre. L'aspect critique sociale du manga est sympathique, l'aspect thriller un peu moins convaincant.

- Duds Hunt - 1 tome
- Reset - 1 tome
Si tu aimes Tsutsui, ça me semble être une évidence vu que c'est du même auteur.

EDIT : Le souci avec Tokkô, c'est qu'il y a pas de fin. C'est très chiant vu que ça s'arrête pile poil au moment où l'histoire devient intéressante... Du même auteur, à tenter le one-shot complètement délirant et absurde Momoider, manga parodique des séries sentai.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 22:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
J'y ajoute mon grain de sel. Parce qu'en fait, c'est une liste qui peut servir à plein de monde et que y'a déjà des trucs intéressants dans les propositions d'ange et cielo. Après, je suis pas d'accord sur tous les mangas, certains sont moins bons que d'autres mais tu peux te faire ton propre avis.

Au final, la liste est plus longue que ce que j'avais prévu du coup, je rajoute des ancres pour naviguer plus rapidement.



4 tomes :


Onani Master Kurosawa (scan)
Un peu un des meilleurs manga de l'existence. Qui est en plus un manga amateur. Derrière un pitch un peu étrange et un peu rebutant, un mec va dans les toilettes des filles pour se masturber, se cache un manga d'une profondeur hors du commun. En 4 tomes, on a une histoire incroyable, des personnages d'une justesse monstrueuse, de l'amour, des pleurs, du rire, de l'espoir et on subit un grand huit émotionnel jusqu'au chapitre final, je dirais même jusqu'à la dernière page. Un chef d'oeuvre.

Bitter Virgin (Ki-Oon)
L'histoire aussi belle que touchante d'un dragueur qui va tomber amoureux d'une de ses camarades qu'il juge transparente mais dont il va très vite découvrir qu'elle a été violée par son beau-père et a accouché de son enfant parce que personne ne voulait la croire. C'est triste, cruel et violent et t'en prend plein la gueule pendant 4 tomes.

Clover (Tonkam)
Une des plus belles oeuvres des Clamp, un manga expérimental, tendant presque vers le poème, construit dans un ordre anti-chronologique qui débute par la recontre d'un militaire brisé depuis la mort de sa femme et d'une jeune fille qui est l'arme la plus dangereuse jamais créée.

Ludwig Revolution (Tonkam)
Un manga humoristique et parodique où on suit un Prince coureur de jupon, égocentrique et vantard à la recherche d'une Princesse à épouser. Il va "traverser" différents contes de Grimm que Kaori Yuki va prendre un malin plaisir à tourner en ridicule.

Chikan Otoko (scan)
Le retour de l'oeuvre Doujin et le retour de YOKO, le manga d'Onani Master Kurosawa. Chikan Otoko est une oeuvre antérieure à OMK et on le sent. Trait encore maladroit, histoire plus classique, personnages moins fouillés. Mais c'est une oeuvre beaucoup plus abordable puisque c'est une comédie romantique de bout en bout. Il n'empêche que c'est incroyablement bien traité, que la fin est loin d'être celle qu'on imaginait au tout début et qu'on a ici une oeuvre solide et bien posée. Certains lui reprochent d'être une histoire normale, dans le sens qu'elle pourrait arriver à n'importe qui d'entre nous, et il est vrai qu'elle est normale mais en même temps, elle nous touche du coup énormément parce que très clairement, elle peut arriver à n'importe lequel d'entre nous.

3 tomes :


Welcome to Hotel Williams Child Bird (Ototo)
L'histoire raconte la vie d'une de ces (trop) nombreuses jeunes filles pratiquant l'Enjou Kosai parce qu'elles sont blasées par la vie et les relations humaines. Un soir, une femme la trouve dans la rue et lui demande de poser pour son cousin peintre. A partir de là, sa vie va changer et elle veut à nouveau s'ouvrir aux autres et à elle-même.

Je ne suis pas un homme (Casterman)
Manga dépressif, bonjour. Je ne suis pas un homme raconte la vie d'un jeune homme plein aux as, beau, populaire avec les femmes, apprécié des hommes et qui en 10 ans va devenir une des pires loques possibles à la limite de la suicide. Un manga d'une rare violence psychologique qui ne prend aucun gant.

Très cher frère (Asuka (donc Kaze maintenant))
Hop du Shojo des années 70. Et en plus de la mangaka de la Rose de Versailles. Très cher frère est une oeuvre très abordable, très représentative de son époque. Le manga est beaucoup plus facile à lire que la Rose de Versailles qui est une épopée historique et romantique en 10 tomes là où Très Cher Frère n'a que 3 tomes pour poser ses personnages, ses relations et conclure. Et Ryoko Ikeda s'en sort très bien. Les personnages se croisent, s'aiment, se déchirent, se brisent, se pardonnent, le tout dans une folle valse qui semble ne jamais s'arrêter.

Double Arts (scan)
Double Arts, c'est un des 3 piliers du Jump. C'est donc une oeuvre que tout le monde doit lire parce qu'elle est d'une très grosse qualité. Le seul problème, c'est que les japs ont pas de goût (et le système du Jump est archaïque) et le manga a du s'arrêter après son troisième tome. Shit.

Densha Otoko (Kurokawa)
Faites gaffe, y'a plusieurs versions de ce manga. La meilleure, c'est celle de Kurokawa. En 3 tomes, on a une des meilleures comédies romantiques jamais écrites inspirées (peut-être) de faits réels. Une de celles où t'es vraiment à fond derrière le personnage, où on vibre avec lui, où on pleure avec lui, où on rit avec lui et cela en fait un manga à lire absolument.

2 tomes :


Deep Love (scan)
Un Josei un peu particulier puisqu'en fait, il est en fait constitué de 4 histoires qui font une ou deux tomes, qui racontent globalement les même évènements mais à chaque fois du point de vue d'un personnage différent. Je dis globalement puisque certains évènements qui sont centraux pour un personnage ont un rôle plus secondaire pour un autre. Cela tisse donc une oeuvre incroyablement travaillée et réfléchie où la personnalité de chacun est disséquée dans les moindres détails. Après, forcément, on est plus attaché à certains personnages qu'à d'autres mais les gouts, les couleurs, tout ça. Mais, quoi qu'il arrive, on n'en ressort pas intact tant l'histoire est poignante, cruel mais en même temps, pleine d'espoir pour ses personnages qui étaient tous au bord du gouffre avant de se croiser. Il existe aussi une oeuvre du nom de Deep Love - Real, qui réunit probablement toutes les histoires en une seule mais que je n'ai pas essayé et qui elle fait 19 tomes.

Tokyo Toybox (Doki Doki)
L'histoire d'une petite boite qui crée des jeux vidéos. C'est très bien raconté mais ça sert plus d'introduction pour sa suite, Giga Tokyo Toybox, que d'histoire à part entière.

Aqua (Kami)
Un peu une pépite parmi les pépites ce manga. Bon en vrai, le manga est en 14 volumes mais du au changement de mag de prépub, la série a du changer de nom et sa suite, en 12 tomes, s'appelle Aria mais qu'importe. Aqua est une série magnifique, poétique et sublime qui est l'apogée du Slice of Life. C'est un peu comme le meilleur manga que tu as lu. Mais en mieux.
Pour les gens qui en ont jamais entendu parler, Kami est un éditeur désormais mort mais qui, jusqu'à la fin, a continué à sortir des mangas, même en les vendant à perte. D'aucuns diront que c'est probablement la raison de sa mort.

Sakuran (Pika)
Sakuran raconte la vie d'une courtisane qui va petit à petit monter en rang jusqu'à devenir La courtisane, celle demandée par tous les clients. C'est donc clairement un Josei. Et ça vaut très clairement le coup d'être lu parce que ça traite d'un sujet rarement abordé : les prostituées dans un Japon féodal. Alors par contre, pratiquement aucun personnage n'est sympathique mais cela s'explique très simplement car seules les meilleures pouvaient espérer une vie décente et elles ne pouvaient donc avoir de la compassion entre elles.

One Shot


Un bus passe (Kaze)
Un bus passe est un recueil de One Shot de Mizu Sahara à l'époque où elle avait encore le nom de plume de Sumeka Yumomo et c'est un peu ses premiers Shojo vu qu'avant elles ne faisaient presque que du Shojo-Ai. Et pour un coup d'essai, c'est, presque, un coup de maître. Certaines histoires sont malheureusement un peu en-deçà mais la grande majorité sont poignantes, touchantes et dépeignent en très peu de pages la relation de deux personnages qui s'aiment peut-être et qui le savent peut-être.

Bye Bye my Brother (Sakka)
Le titre annonce la couleur : le One Shot ne sera pas joyeux. Et effectivement, il ne l'est pas. Il raconte la vie d'un ex-boxeur qui a reçu un coup de couteau à la jambe et qui a du mettre fin à sa carrière. Mais boxer était toute sa vie et arrêter l'a plongé dans une dépression dont il n'est pas encore sorti. Il finira par croiser sur son chemin un jeune boxeur débutant qui lui voue une profonde admiration et qui le poussera à prendre goût à la vie. Petite remarque, e manga, en plus de son histoire, a ceci de particulier que tous les personnages sont représentés par des chats.

Watashitachi no Shiawase na Jikan (scan)
Peut-être le meilleur pour la fin. Tout du moins, cela aurait été le cas si Aqua ne faisait pas parti de la liste mais qu'importe, WnSnJ fait parti de mon Top10 manga. C'est une oeuvre absolument poignante et triste qui débute par la rencontre entre une pianiste qui a tenté 3 fois de se suicider et qui n'accorde plus aucune importance à la vie et un condamné à mort cynique et désabusé qui a à trois reprises tué. On le sait d'avance, le résultat ne peut qu'être tragique. Mizu Sahara est avec ce Seinen au sommet de son art. C'est son oeuvre la plus aboutie, la plus réussie et qui mérite absolument d'être lue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 18:05 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
D'abord merci à tous, je ne pensais pas avoir autant de reponses aussi rapidement^^

Je vais aller demain au magasin choisir le manga. J'ai jeté un coup d'oeil à la boutique aujourd'hui et j'ai eu un peu de mal à trouver quelques un des mangas que vous m'avez proposés. Finallement j'ai opté pour Le Tunnel de Junji Ito. Je n'ai pas encore eu le temps de le feuilleter mais on m'a dit que la critique n'etait pas mauvaise...J'editerai demain pour dire ce que je pense du dit-manga.

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 23:07 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Salut à tous , je cherche un bon manga (seinen de préférence) un manga comme Gantz ou Btooom
tant qu'il y a des scènes de pur combat (tête coupées et tout le bordel )
et des scènes "X" :sanjiamoureux: bon je demande pas du hentaï mais je pense que vous me comprendraient ( faut quand même qu'on y voit quelque choses )
et aussi si possible avec un animée mais si c'est sans c'est pas grave :Luffy hilare:

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2013 06:25 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
DrakeKidHawk a écrit:
Salut à tous , je cherche un bon manga (seinen de préférence) un manga comme Gantz ou Btooom
tant qu'il y a des scènes de pur combat (tête coupées et tout le bordel )
et des scènes "X" :sanjiamoureux: bon je demande pas du hentaï mais je pense que vous me comprendraient ( faut quand même qu'on y voit quelque choses )


Petit coquin va^^

Je te conseille "getbackers"

Il s'agit d'un manga centré sur un duo de combattant qui gagnent leur vie en récupérant des objets volés et en les rendant au proprio d'origine contre de l'argent.
Niveau combat, c'est pas le cas à chaque fois (c'est genre 1/3) mais ya souvent du hardcore (bras arraché, coeur sortis du corps, cervelle sortie de la tête volant à travers la salle^^)
Et bien sûr, niveau scène hot, tu va être relativement bien servie:
-il y a 2 personnages féminin récurrent, l'une a une forte poitrine, l'autre a des très fins et sexy
-les combats avec ces personnages finissent souvent avec des vêtement en lambeaux...
-plus tu avanceras dans l'histoire, plus tu verras que le dessinateur ira loin dans la représentation machiste et perverse de la femme (s'arrête toutefois à l'organe génital qui ne sera JAMAIS montré explicitement)

à préciser que la moyenne de ces apparitions "intéressantes" est de 1 par tome.
Oui parce que c'est des tomes^^ la série est finie depuis longtemps au japon et depuis environ 1-2 ans en France.


Pour ceux que ça intéresse, ce manga que je lui conseille n'a pas seulement un intérêt de contentement sexuel pour célibataire, mais a aussi une histoire TRES poussée: un point obscure mais précis du tome 3 devient le centre d'intérêt dans un arc du tome 30 !!

De plus, même si au départ on a l'impression que certains perso ont des pouvoirs WTF sans fondements, on a au fur et à mesure des explications sur les pouvoirs qui font qu'à la fin, on se dit qu'avec un peu de recherches on pourrait avoir ce type de pouvoirs dans la vraie vie dans moins d'un demi siècle.

Cependant, ce manga a aussi trop tendance à vouloir expliqué ce qui se passe. Or il y a plusieurs arcs sur des sorcières ou sur des réalités virtuelles et réelles en même temps, donc dèsfois les explications sont très embrouillantes !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 18:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2012
Messages: 43
Localisation: Blood Park
Hello everybody !
D'abord j'espere etre sur le bon sujet
Donc voila depuis peu j'ai fini les scans de Fairy tail , bleach ,naruto, one piece .
Et je voudrai de l'aide pour pouvoir lire un new mangas ( un manga du meme style que les autres citès plus haut )
Connaisez vous un mangas de ce genre ? ^^

Merci ;) D'apres ton analyse Toriko a l'air géniale je vais essayer de voir ça dès ce soir . Hunter xHunter n'a pas l'air mal non plus :)
En tout cas merci beaucoup de ton aide :D



Edit2: Merci Annissa , pour ton aide je vais voir les a anime des 3 mangas que tu m'a présenté :D

Edit3: Merci encore anto ;) J'ai voir FMA j'avais déjà commencé ce mangas mais en arretant pendant un petit moment , je vais m'y remettre grâce à toi :)

_________________
                                Image


                                            The darkness only the fear of man


Dernière édition par Isling le Sam 8 Juin 2013 13:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 19:12 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Tu as cité les plus populaires, donc j'imagine que tu en recherches parmi les plus connus. Alors moi si je pouvais t'en conseiller un ce serait bien évidemment Toriko ! Ce manga est pire que génial ! Je l'ai découvert il y a peu comme je pense la plupart avec l'anime One Piece X Toriko. Depuis j'ai acheté les cinq premiers tomes et j'adore ! Je préfère le suivre en parution française, l'avantage pour les dépenses est que pour le moment en France il n'y a pas beaucoup de tomes parus alors j'achète les onze premiers tomes et ensuite j'attends les parutions. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Le gros point fort est le graphisme tout simplement exceptionnel et une imagination de l'auteur sans limite. Chaque personnage est beaucoup travaillé et le graphisme des personnages est plus qu'agréable. Ce qui peut être sympa c'est que l'auteur ajoute dans son histoire des "monstres" venant de l'imagination de ses lecteurs ! On peut lui envoyer un courrier pour lui donner quelques idées. En scan ce doit être un peu moins bien qu'en tomes je pense mais étant donné que pour le moment il n'y a que onze tomes sortis ça peut se tenter de tous les acheter comme je le fais !

Il y avait quelques temps j'avais découvert Soul Eater, je n'en avais dit que du bien mais là en ce moment à partir du neuvième tome ça en devient lassant au point que ça ne m'intéresse même plus de connaître la suite. Ce que je veux dire c'est que l'auteur a tout fait pour rallonger son manga et ça se sent, les personnages s'éloignent un peu du principal objectif et lorsque l'on a commencé un nouvel arc il rajoute des mini-aventures d'autres personnages ce qui fait qu'à la fin, trop c'est trop ...

Sinon j'ai lu le premier tome de Psyren, c'est pas mal, je ne le classerais pas dans les meilleurs mangas mais bon ... Dans les plus connus il y a aussi Hunter X Hunter que je n'ai jamais lu mais je compte m'y mettre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 21:14 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Hello Isling, les mangas qu je te conseille sont :

Toriko, comme Baron Tamago je te le recommande chaudement. L'univers est très riche, les différents personnages sont tous plus attachant les uns que les autres et les dessins sont très beaux. Par contre faut pas le prendre au premier degré parce que l'auteur aime bien nous sortir des énormitudes comme un serpent dont le corp fait le tour de la terre, un couteau si tranchant qu'il peut couper la pierre sans être affiné ou un type dont chaque cheveu peut porter 250 Kg. Mais ce sont ces exagérations qui donne ce coté fun à la série. Tu peux aussi regarder l'animé mais il est censuré.

Hunter X Hunter, un manga assez complexe pour un shonen, pour une fois les combats ne sont pas le centre de l'histoire et cela porte surtout sur des discussions profodes sur des thèmes variés et même quand il y a un combat il s'agit plus d'un affrontement moral que physique. Par contre regarde l'animé de 2011 plutôt que d'acheter les tomes car les dessins de l'auteur sont très moches.

Reborn !, est un manga assez original, tant par son univers que par son début, contrairement aux autres shonen le héors qui est nul à tous les niveaux n'a rien demandé et se retrouve mélé à la mafia. Les dessins sont pas mal, les personnages sont variés, et l'univers est très bien trouvé. Les premiers chapitres ne sont pas très intéressants puisque ce ne sont que des aventures d'un chapitre mais ils servent à présenter l'univers et les personnages et une fois qu'on entre dans un arc plus long c'est là qu'on voit tout l’intérêt du manga. Il y a un animé mais il ne couvre pas entièrement le manga.

Voila j'espère que j'ai pu t'aider. ^^

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com