Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Captain Tsubasa: Golden 23
MessagePosté: Mar 23 Mai 2006 21:44 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Et oui il sont de retour pour la quatriéme fois.
quatre fois car il yavait un premice de road to 2006 un peu foiré car faute de lecteur ou notre Hyuga (Mak landers) était prété a la regiana .
Enfin bon ceci n'ait pas une blague le 1er tome a était relié et par consequent ,on peu déja entre voir un bon manga de foot comme je les aimes.
Les anachronisme flagrant des tomes precedent vont etre heuresement un peu résorbé avec ce nouvelle opus puisque cette fois-ci Yôchi Takahashi s'attaque aux jeux olimpique qui se dérouleront en 2008 donc l'auteur aura le temps de ce preparé a faire de joli chose avant que la competition commence.Chose dont il n'a pu faire avec road to 2002 .
A vrai dire la suite est respecté (sauf les date et l'age a croire que les mangaka vive dans un autre espace-temps) avec les club et l'histoire de world youth et meme celle du road 2006 avec la'réapparition de la RJ7 [spoil] qui était au depart 11 hehehehe! apparition de nouveau perso en perspective [spoil/]

sypnosis

la fedération japonaise de football designe un selectionneur en vu des jeux olimpiques il designe un inconnu du grand publique Kozô Kira (Jeff Turner le coach bourré de mark landers) la conférence de presse est tendu car les plus grands joueurs du japon de la génération d'oré ne peuvent pas prendre pars aux test matchs pour les J.O. a cause du faite qu'ils sont trés retenu par leurs club respectifs en europe (sauf bien sur Misaki(ben becker), Misugi(Julian Joss "j'ai mal au coeur") et Matsuyama( philip McCalhan))..


Critique :

les dessins sont fidéle au dessinateur bref son manque originalité est ca marque de fabrique mais on peu remarqué de plus en plus de realisme sur les affaires du football et les autres sport dérivés du football .
bien entendu ca reste un shonen. que serait olive et tom sans son tirs de la feuille mort (son drive shoot).On peu remarqué qu'on vois pas beaucoup Tsubasa cet Opus laisse le champs libre aux autres joueurs de la serie ce qui donne un coup de frais.
Je sens que cet opus sera reussi et arivera a percé en france en attendant road to 2002 (15 tome) désespérement .

Image


Pour les telecharger les 28 chapitre en scan
http://www.ncdnicolito.com/

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mai 2006 23:43 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Après la fin bâclée de World Youth, je pensais pas que Takahashi remettrait le couvert une fois encore...

J'espère au moins que Tsubasa perdra un match pour une fois^^

Enfin, quoique j'en dise, j'aime beaucoup cette série et tout particulèrement Misaki.


Edit:

SPOIL

Je viens de lire les 2 1ers scans en français et j'ai l'impression d'avoir déjà vu les joueurs à la fin du 2e: les frères Kano de Hungry heart (je connais juste de nom ou presque cette série-là du même auteur)

Sinon je trouve pas terrible de faire jouer Tsubasa&Co avec des joueurs réels style Nakata ou Oliver Kahn.


/SPOIL

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mai 2006 12:16 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Franchement, je suis pas sûr du tout que ce manga passe les prochains mois : avec le choix de l'auteur de ne montrer que les seconds rôles dans un premier temps, ça commence sérieusement à patiner cette histoire (dans les matchs de démo du japon). Bref, je ragrde ça avec nostalgie, en plus même si ça manque d'originalité, je trouve que Takahashi a progressé depuis le début de Tsubasa (niveau dessins) mais je crois aussi qu'il se fait un peu des illusions sur ses capacités à captiver le public sans montrer les héros : est-ce qu'on imagine que des chapitres de One Piece sortent pendant six mois sans montrer un seul des membres de l'équipage du Chapeau de Paille ? En plus ce sera même pas l'opus final parce que c'est que les jeux olympiques et pas la coupe du monde (et on sait très bien que le seul vrai rêve deTsubi c'est la coupe du monde) et en plus - ATTENTION ! - même pas les vrais jeux : c'est l'équipe des moins de 22 ans. ça veut dire que l'auteur prévoit encore une suite ! Et il va falloir attendre attendre 2008 rien que pour la fin de golden 23 : je trouve que ça fait beaucoup !

PS : on m'a dit que qd on s'inscrivait sur ce charmant forum, il fallait se présenter. Est-ce que qq'un aurait la gentillesse de me dire où ?

Edit Ichigo: dans la taverne, sujet: "je suis un pirate"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mai 2006 13:37 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
je n'ai jamais lu les Captain Tsubasa, bien que j'en ai regardé de nombreux dans ma jeunesse, et encore un peu aujourd'hui sur Mangas (mon maillot du PSG est même floqué du numéro 10 surmonté d'un magnifique Landers)

je voulais juste rectifier une phrase que je viens de lire:

Citation:
et en plus - ATTENTION ! - même pas les vrais jeux : c'est l'équipe des moins de 22 ans.


ce sont les "vrais" jeux. dans les Jeux Olympiques les équipes de football sont les sélections Espoirs des pays, donc moins de 22 ans. enfin c'est moins de 23 ans normalement mais c'est un détail.

donc si Tsubasa et toute sa bande y vont, ils seront très certainement champions olympiques, pour de vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mai 2006 17:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Oups désolé, merci pour cette précision. Je me coucherai moins con......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mai 2006 18:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
héhéhé qui peut lire un manga comme captain tsubasa??? ce manga m'a tué ma vision du foot (qui n'était pas déjà très bien)
un peu de sérieux il y en a des mieux des mangas de sport, style prince of tennis

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mai 2006 21:16 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
docteurjojo a écrit:
héhéhé qui peut lire un manga comme captain tsubasa??? ce manga m'a tué ma vision du foot (qui n'était pas déjà très bien)
un peu de sérieux il y en a des mieux des mangas de sport, style prince of tennis


Ca ne t'engage que toi. On va dire que trés peu de manga foot et de sport son aussi complet que Captain Tsubasa .Son succes ais du surtout a l'intrigue pendant les match qui est superbe , qui n'a pas eu peur pour Julian Joss (Misugi), qui n'a pas detesté ou admiré Marks Landers( Hyuga) pour sa brutalité et ces shoot de ouf, qui n'aimerai pas drilblé comme Ben becker(Misaki) et parcourir le monde avec une balle aux pieds , qui ne s'identifie pas a Bruce Harper (Ishizaki) pour ca nulité au foot , Qui n'a pas voulu tenté la catapulte infernale des fréres jumeaux.

Enfin je concois que ca peu ennuyé a la longue mais le manga s'en sort toujours avec le nombres de personnages créent par l'auteur.Finalement on n'aime tous Tsubasa mais on a tous un peu un chouchou que lui chez moi c'est bien sur Misugi mais je m'identiferai selon mon style de jeu a akaï ou matsuyama

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006 20:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Je continue de participer à ce topic qui me plaît bien (j'aime les causes desespérées). Objectivement je crois pas du tout que Tsubasa soit un chef d'oeuvre : il est quand même un peu l"ger à côté de mangas comme Slam Dunk. Mais je dirai pour la défense de Tsubasa :
- 1. Que c'est le témoin d'une époque du japon (le début des années 80) qui a vu fleurir tout un tas de mangas médiocres sur le sport (Jeanne et Serge,....) sponsorisés par le gouvernement (ah ces japonnais) qui voulaient redonner confiance à ses équipes nationales (en foot on peut pas dire que ça ait complètement foiré)
- 2. mais surtout je pense que ces mangas ont marqué une date dans l'histoire du genre : sans Tsubasa Slam Dunk n'aurait jamais existé puisque tout le talent de l'auteur a consisté à parodier avec génie tous les codes mis en place par Tsubasa. Je vois pas comment on peut apprécier l'humour de l'un sans connaître l'autre......

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2006 17:19 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Mais dans "Slam Dunk" ils ne peuvent pas transpercer les filets ^^!!!

Moi j ai toute la 1ère série de "Captain Tsubasa" et faut que je me dépèche de me faire "World Youth" parce que à ce qui parait "J'ai Lu" va arrêté de faire dans le manga... Info/Intox... Ca reste à voir!

Donc après la coupe international et la coupe du monde, Tsubasa veut gagner aux Jeux Olympique... C est 1 rêve qu il nous a jamais dévoilé... Enfin j pense pas que se soit 1 rêve mais plutôt donner le meilleur de soi même dans 1 compétition de haut niveau ^^!

Mais ce qui peut être bien c est revoir les anciens adversaires de Tsubasa, genre: Schneider, Victorino, Dias (Maradona junior^^), les brésiliens Carlos Santana (non pas le chanteur ^^) et Natolezza! Ce dernier on a pas pu le voir très longtemps malheureusement j espère qu il réaparaitra!

Je n ai pas suivi "Road 2002" à part 1 petite partie ou Tsubasa joue à Barcelone... J sais pas ce qui se passe après...

Mes persos préférés sont Kojiro Hyuga (Mark Landers) et Ken Wakashimazu (Ed Warner)! Toho en force!!!

J attends de voir la suite...

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 14:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Bon petite question (histoire de faire remonter ce topic) : pour ceux qui suivent vous avez remarqué que l'originalité de cette nouvelle série (dispo et traduite sur le site de Nicolito) c'est de faire revenir les ancien joueurs un par un : d'abord on a Misaki (Ben Becker) qui est là depuis le début, puis WAkabayashi qui vient de revenir dans l'équipe nationale. Il reste encore logiquement : Shingo, Tomeya (tous deux en Espagne), Hyuga et Tsubasa. LA question est de savair dans quel ordre, à raison d'un par match, l'auteur les fera revenir. Moi je vote pour :
Tomeya
Shingo
Hyuga
Tsubasa (logiquement en dernier)
Et vous, qu'en pensez vous : dans quelles conditions reviendront-ils ?

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 16:17 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Euhhhhh
l'originalité est plutot que cette fois-ci il est fai rangé les vieux perso plus a l'attaque le Bon vieux misugi reviens milieux offensif et matsuyama attaquant
et la surprise du chef viens de Ken attaquant ^^


Enfin je dirai que Genzo (thomas price) reviens parce que Morisaki (alan crocker) dans les cage :s ces flipant pour le japaon.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 22:40 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
oh je te trouve bien sévère avec ce auvre Morisaki qui ne s'est jamais vraiment remis du tire qu'il s'était pris dans la tronche en primaire. Il aurait sans doute dû arrêter le foot à cette époque mais il a dû se dire : bon vu comment c'est parti ce manga trop pourri, y a peu de chance que ça évolue. Si je veux conserver un emploi stable j'ai plutôt intérêt à rester dans le foot.....
:Luffy hilare:

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Sep 2006 01:26 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Morisaki est un gardien on va dire sans pouvoir il arrive arrete quelque tire interesant comme ceux des frere consawat dans world youth face a la taihlande (sont quart d'heure de gloire).
Ou alors le tire rasoir de soda et la catapulte des freres jumeux parfois.
Mais il reste comme meme le troisiéme gardien de la selection et surtout il est la pour faire pasoir pour evité que ken et genzo perd leur statut de demi dieux des gardien de but ^^

Le seul perso que je voudrai bien revoir est akai
mon chouchou avec misugi

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 20:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006
Messages: 42
Savez vous si c'est prévu en France?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 21:42 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Non il n'ai pas prévu et tu risque d'attendre trés longtemps.Puisque déja la suite de world youth: Road to 2002 n'ai pas sortie en france.
Donc les chances de voir dans nos belles contré son assez minces mais dans le monde de l'édition tout est possible.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com