Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

lekel serai vainqueur ??????????
Eiichiro Oda 76%  76%  [ 60 ]
Akira Toriyama 24%  24%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 79
Auteur Message
 Sujet du message: Eiichiro Oda VS Akira Toriyama
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006 18:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
deux tres grands mangaka mais apres un duel acharné lequel serai vainqueur!!!!!!!


Dernière édition par Bidonjour le Lun 1 Mai 2006 20:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006 19:25 
1 Berry

Inscription: 11 Jan 2006
Messages: 13
Localisation: moulins
étant donné que la principale chose dans 1 histoire qui me gonfle est le manichéen et que dragon ball en est envahi (c'est pas pour autant que je dis que c'est mauvais (koike à partir du DBZ cela a perdut toute sa magie)) eh ben moi je répond sans hésiter ONE PIECE :luffy langue:

_________________
Je vais conquerir la route de tout les périls! Tous les plus grands trésors du monde serront à moi! Les richesses du monde m'appartiendront! Elles serront toutes entres mes mains!
Et l'endroit le plus froid du monde c'est le pole nord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006 19:28 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
t'aurai pu faire un listening des deux magakas comme
Akira Toriyama (5 avril 1955):
Wonder Island (1978)
Dr Slump (1980)
Dragon Boy
Dragon ball (1984)
Go! Go! Ackman (1993)
Cowa! (1998)
Kajika (1999)
Sand Land (2000)
Neko Majin (2001)



+ jeux video (dragon quest)

eichiro Oda(1er janvier 1975):
One piece

donc Akira Toriyama gagne par KO technique grace a l'age et au nombre de manga fait a ce jour l'auteur de dragon ball n'a plu grand chose a prouvait face a Oda.Meme si celui-ci est un jeune prometteur mangaka avec comme premier manga un succes mondiale.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006 19:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
De toute façon, Oda est un ultime fan de Toriyama.
Et ça se ressent dans son boulot !

Alors, NON !
Je ne risque pas de voter pour déterminer qui est le plus fort...
Parceque d'un côté,Toriyama s'est transformé en Super Sayajin 3...
Mais de l'autre côté, Oda passe en Gear 3...

Alors je ne sais que répondre. :Sandji sur le cul:

Peut-être que s'il font une Fusion !...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006 19:51 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: Précipice de l'enfer
Ah mais c'est tout simplement impossible de répondre à ca :Chopper allucine:
On nous demande de départager les meilleurs mangaka au monde !

Je refuse catégoriquement !

En revanche si on pouvait voter égalité pour le sondage la ca serai bien ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2006 09:14 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
MAis c'est quoi ce topic?!
Introduction qui laisse a desirer, pas de presentation des mangakas, et puis un duel ou il n'y a ni vainqueur ni vaincu...

Mr_Prince, tu aurais pu ajouter les recueils d'histoires courtes.M'enfin...

A vous de remonter ce topic sinon lockage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2006 09:22 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ce qui me gêne, c'est le message de présentation, qui laisse grandement à désirer. C'est vrai, un duel de mangaka, je ne suis pas contre, mais faudrait présenter les deux personnes, comparer leurs oeuvres sous tout les angles, scénarios, graphisme, biographie, bibliographie et bien d'autres choses. Là je ne vois rien de tout ça, même si les membres qui ont répondu à ce sujet essaye de remonter un minimum l'intérêt de la chose. Donc je ne sais pas, je lock ou je lock pas, telle est la question, à vous de voir.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2006 10:42 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
A mon avis il faudrait demander à l auteur du sujet de rééditer sa présentation parce que ce qu il nous a montré est tout sauf 1 présentation! Parce que là j vois pas du tout pour quoi je dois voter... Si je préfère Oda à Toriyama ou si je préfère l humour de l 1 plutôt que de l autre...

Eiichiro Oda et Akira Toriyama ne sont pas n importe qui et ils méritent, même si ils ne vont pas venir mater ce duel, 1 présentation de meilleurs qualité qu 1 vulgaire: "lekel serai vainqueur!!!!!!!" Et en + c est écrit en langage "essèmèsse"!!

Donc pour moi ça serait de demander à l auteur de refaire sa pseudo présentation! Et on oublie cette histoire... Ou au pire on lock (enfin vous...) et quelqu 1 d autre 1 peu + passionné pourra se charger en temps voulu (no stress) de refaire 1 bon duel avec 1 bonne présentation, de bons arguments et tout et tout quoi!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Avr 2006 11:33 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 105
Localisation: Sur le bateau du futur seigneur des pirates et qui rêve de trouver all blue
Comme le disent les messages précédent j'avoue pas de présentation.Mais bon si je devais voter je dirais Akira Toriayama car c'est celui qui a créé DBZ et vu que DBZ c'est mon manga préféré.En plus s'il n'avait pas fait DBZ one piece,naruto,hunter x hunter,full metal alchemist et d'autres n'auraient jamais été aussi bien qui sait n'auraist jamais existé donc Akira Toriayama vainqueur

_________________
ET POUR FINIR L'ADDITION.Inutile de lui proposer un déssert

Si vous aimez naruto allez sur
http://s1.worldofshinobi.eu/1896.vill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Avr 2006 12:44 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
*ce racle la george *

dans le coin rouge(akaaaaa! corner!)! Agée de 51 ans originaire de la region de nagoya champions incontesté de la categories shonen. misant sur l'humour et l'action pur . il totalise 23 manga a succes et 1 flop (DB GT). j'ai nommé Akiraaaaaaaa Toriyamaaaaaaaaa!

Image

dans le coin bleu (aaaaaoooo! corner!) Agée de 31 ans originaire de Kumamoto, l'un des meilleurs de la nouvelle vague de mangaka categories shonen aussi mise aussi ll'humour et l'action pur comme son adversaire. il totalise 5(ou 4) travail applaudit et recompensé par la critique dont le mondialment connu one piece .j'ai nommé eiiichiro odaaaaaaa!

Image


j'aurai du faire speaker dans le palais ommisport de levallois lol

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Avr 2006 13:23 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Mr_Prince a écrit:
il totalise 23 manga a succes et 1 flop


On peut dire 23 succès et 1 flop mais pour 1 autre manga (j sais plus lequel c est), mais Akira Toriyama n a rien avoir avec Dragon ball GT!!!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Avr 2006 13:55 
10 000 Berrys

Inscription: 07 Avr 2006
Messages: 66
Localisation: entre Hiroshima et Osaka
Moi j'ai longement hésité à voter et j'ai finallement opté pour la solution Toriyama .
Je sais nous sommes sur un forum One Piece mais je tiens à préciser (même si cela à déjà été fait :p ) que Oda s'inspire de Toriyama et en est le plus grand fan (possédant d'ailleurs un dessins dédicacé de lui pres de son bureau (source -> Blue grand data file)) !
Moi ce que je n'aime pas dans Dragon Ball c'est les multiples combats qu'il y a vers la fin, il n'y a même plus de déconne =/ alors que les 6 premiers tomes sont vraiment à mourir de rire ^^
One piece reste un manga de baston et de délire!

Pourquoi akira Toriyama , pour son oeuvre Dr Slump, c'est un des meilleurs mangas que j'ai lu et j'adore aussi Sand Land même si il n'ya pas beaucoup de choise assez poilante dans celui-ci .

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Oct 2006 19:43 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Le seul fait de voir VS m'a choqué.
Je ne peux pas imaginer Oda et Toriyama être en rivalité!!!
Ils ne sont pas de la meme époque du tout et ils s'entendent tres bien, les deux ayant un respect reciproque.

Pour moi on ne peut meme pas encore juger étant donner que One Piece n'est meme pas encore fini et qu'un mangaka est "experimenté" lorsqu'il a finit son premier manga(d'ou le fait que je suis moi meme triste pour l'auteur de Shaman King qui n'a meme pas fini sa série, je suis dégouté pour lui).
Il ne fait aucun doute qu'Oda est un génie, du genre de classe de dieu!!!

On met en opposition les 2 Dieux du manga!!

Meme des auteurs tels que Nobuhiro Watsuki (Kenshin), Yoshihiro Togashi(Yuyu Hakusho/Hunter X Hunter) et Masashi Kishimoto, experts du manga Shonen aventure sont des mangakas de 1ere classe mais pas comme Oda ni Toriyama!! Le manga a une telle dimension chez ces 2 auteurs titanesques!!
Et quand j'entend des gens comparer Rave a One Piece je suis choqué!!
Rave est une série entre 2eme et 1ere classe (ca dépend des gouts, alors que des series comme Naruto sont toujours admises comme les meilleures).

Bref, tout ça pour dire que ce duel me parait stupide.

Oda et Toriyama n'ont pas le meme humour(mettons a part les premiers tomes de Dragon Ball ou l'humour vulgaire m'a totalement déçu), ils ne donnent pas la meme force a leur personnage et l'univers n'est pas tres similaire(bien que fruit du démon et sayen ca fait moins de différence que sayen et multiclonages).

Bref je ne vote pas:-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Juin 2007 17:55 
C'est oda qui est le meilleur mangaka car avec akira toryama c'est toujours les même choses il y a un méchant qui veut faire tel chose et goku meure toujours alors c'est un peu nul mais oda à beaucoup plus d'idée et c'est pas toujours la même chose


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Juin 2007 18:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007
Messages: 82
Localisation: Miami beatch
luffy12 a écrit:
C'est oda qui est le meilleur mangaka car avec akira toryama c'est toujours les même choses il y a un méchant qui veut faire tel chose et goku meure toujours alors c'est un peu nul mais oda à beaucoup plus d'idée et c'est pas toujours la même chose


primo : c'est TORIYAMA akira et non pas d'autre orthographe affligeante écrite a l'arrache pour poster le plus vite possible
écrire 3 lignes et op on en parle plus ( qui plus est tu parles de mon mangas ).

deuzio : ton argumentation sur les méchants :

Citation:
avec akira toryama c'est toujours les même choses il y a un méchant qui veut faire tel chose


jamais je n'aie lu un mangas où il y avait un méchant qui n'avait aucun but dsl! Un méchant a forcément un but sinon il n'y aurait pas de méchant!

tercio : as-tu vraiment lu dragon ball??
Tu t'apercevrais que oda s'inspire de toriyama dans son oeuvre mangas et animé, il l'a même affirmé , c'est en gros son idole....

C'est incomparable , akira est la source des autres magakas en majeure partie!
La popularité de akira toriyama est mondiale!! Qui ne connait pas DRAGON BALL? Oda est célébre certes mais il n'a pas la notoriété qu'a à ce jour toriyama voila pouquoi on ne peut pas les comparer!
Il ne joue pas dans la même classe pour l'instant et je doute fort qu'un jour one piece détrone dragon ball a ce niveau là!

Je ne critique pas one piece loin de là, mais je critique ceux qui balance 3 lignes manieres de poster et parlent de chose qui ne connaissent vraisemblablement pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com