Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Juuni kokki : welcome to the world
MessagePosté: Ven 10 Fév 2006 21:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Image

Qui n’a jamais rêvé de quitter son trin-trin quotidien pour découvrir un nouveau monde peuplé de créatures fantastiques ? Ne serai-ce pas merveilleux de devenir le souverain d’un de ces royaumes extraordinaires ou la magie est une part du quotidien ?
Yoko, une adolescente studieuse et discrète est bien loin de se sentir concernée par ce genre de questions. Son quotidien est réglé sur le rythme du lycée et sa préoccupation majeure est de continuer de passer pour une fille sympa en restant dans le moule, malgré ses cheveux roux un peu handicapants et les créatures étranges qui peuplent ses rêves. Elle y arrive relativement bien d’ailleurs jusqu’au jour ou débarque en pleine classe un étrange olibrius à la longue tignasse blanche qui insiste pour que Yoko le suive au Royaume de Kei. Vous l’aurez tous deviné, elle est l’élue (encore une !) et doit partir dans un monde parallèle pour accomplir sa destinée. Seulement, quand le dénommé Keiki, aussi énergique qu’un paresseux sous sédatifs, s’agenouille pour jurer fidélité à sa nouvelle reine, celle ci refuse tout net d’être lié à ses délires fantasmagoriques et tente de se faire la male.
Ce n’est qu’après avoir échappé à l’attaque d’un oiseau monstrueux qu’elle comprend qu’elle aura bien du mal à fuir ce destin. Elle finit donc par quitter sa vie de lycéenne pour partir aux Douze Royaumes, emmenant avec elle Sugimoto, une jeune fille persuadée que le monde de Keiki a besoin de son aide, et Asano-kun, petit ami de Sugimoto, un peu dépassé par les évènements.

Evidemment, si on vous donne ce synopsis, vous allez vous mettre à penser à de grandes épopées pleines de forêts vierges ou courent les orques sauvages, à des nains, des elfes et des géants qui forgent tous en cœur une super épée sacrée et, pourquoi pas, à trois pecnots aux pieds poilus qui sortent d’une armoire magique en récitant des sutras du prêtre Sanzo. Mais je préfère vous arrêter tout de suite : Si « Les Douze royaumes » raconte bien l’histoire d’un monde merveilleux, avec sa part de créatures et de magie, l’intérêt principal de la série réside dans les réactions et l’évolution des caractères des personnages.

Bien sûr Yoko donne d’abord l’impression d’être une jeune fille équilibrée qui débarque avec sa shonen team pour accomplir son devoir de reine, mais on découvre peu à peu que ce personnage principal est bien plus et bien moins à la fois. Bourrée de doutes, la jeune fille ne peut s’affirmer, elle ne sait pas ce que l’on attend d’elle dans cet univers nouveau et perd tous ses repaires quand on ne lui demande plus de jouer l’élève modèle.
Avant d’imaginer régner, elle devra apprendre comment fonctionne ce monde étrange ou les bébés naissent sur les arbres et trouver en elle le courage nécessaire pour supporter le poids des responsabilités. Avant de pouvoir mener de grandes batailles aux dos de son fier destrier, il lui faudra déjouer les complots de ses conseillés et faire le tri entre ceux qui veulent la sauver et ceux qui cherchent à lui nuire.
Parvenir jusqu’au trône de Kei et se défaire de l’influence des bureaucrates omniprésents qui espèrent continuer à manipuler le Royaume dans l’ombre ne sera pas une tache facile, d’autant plus que la jeune reine n’a pas beaucoup d’aide.
Ses amis Sugimoto et Asano auront beaucoup de mal à trouver quel rôle ils doivent jouer dans ce monde qui n’est pas le leur, dont ils ne comprennent pas la langue et encore moins les usages.
C’est finalement dans les onze royaumes voisins que Yoko trouvera des alliés et des exemples qui lui apprendront comment régner. D’abord soutenue par Shoryu, le roi du royaume de En, elle découvrira au milieu de son peuple les besoins du royaume et les moyens pour répondre à leurs attentes.

Au travers du voyage de Yoko , poussée à accepter son titre de reine, on découvre le monde des Douze royaumes régit par des usages immuables. Mais malgré l’aspect merveilleux de cet univers, les personnages restent très humains : on ne se contente pas seulement de beaux décors et de bébêtes magiques pour faire une bonne série ; les protagonistes sont bien développés et leur histoire montre comment ils ont apprit à jouer leur rôle et endosser leurs responsabilités.

Bon, pour ceux qui n’auraient pas comprit : j’ai beaucoup aimé cet animé. L’histoire est très sympa et l’ambiance générale prenante, on ne découvre pas uniquement l’aventure de Yoko mais la vie de nombreux autres protagonistes qui ne se contentent pas du rôle banal de persos secondaires. Cet ensemble est servi par de très très beaux décors et un chara-design magnifique auxquels vient s’ajouter (dans la version originale) une bande son particulièrement réussit.

Pour finir, tous les épisodes sont disponibles chez Kaze dans de beaux jolis coffrets (pas très chers pour une série de bonne qualité et un livret explicatif bien fait même si les bonus ne sont pas toujours faribolants) et on peut se procurer un dernier coffret contenant les OAV chez le même éditeur.

Image Image

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com