Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 21:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2008
Messages: 39
Localisation: CYBER
comment ca un secret? :luffy langue:
d'ou tu tires cette info? (si tu peux mettre un lien ou au pire jvais chercher moi meme mais bon^^)
ca me donne envie de le relire tiens, domage que je l'aie prété jsuis pas près dle revoir avant que tous mes contact l'aient lus
sinon c'est vrais que reno multiplie les références aux autre mangas, on voit les sources d'inspiration de monsieur ^^
sinon que dire a part que la vie réelle de terrence est aussi mouvementée et passionnante que celle qu'il vit a dreamland
enorme le coup du cuir qui colle ^^ (euh non j'ai rien dit)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 23:19 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Le tome 6 est comme les autres, très bon. La fin avec Sabba qui bouffe le pouvoir de Terrence est bien bonne.
Sinon si t'enlève la couverture du livre et que tu regarde la carte de dreamland on peut lire en bas "un secret est caché à la 1000è page... reno..."
J'ai regardé attentivement la dernière page et je pense que le secret en fait c'est une image de Toro Picana qu'on peut voir derrière Terrence, là où il y a plein d'anciennes planches en fond on peut clairement voir Toro Picana
avec comme des "ailes de démon" dans le dos et un gros tatouage tout le long du bras.

Enfin il est possible que je me gourre.

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Dernière édition par Narbooj le Dim 27 Juin 2010 12:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 01:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006
Messages: 102
Localisation: Kaamelott
Après de longs mois d'attente le tome 6 est enfin arrivé! J'ai bien aimé Diki Steak, le voyageur de l'infini (même si il fait pas long feu, un peu paradoxal^^).
Pour le secret de la millième page il faut avoir de bons yeux. Plusieurs mots sont écrits en tout petit sur les images. J'ai réussi à trouvé "clés des", "il y a", "éternya", "fatal", "ultima" et un dernier que je n'arrive pas à déchiffrer (ça donne un truc comme "methorva" ). Cela doit donner une phrase mais pour le moment à part la clé des songes et éternya qui pourrait correspondre à édenya je vois pas trop le sens général.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 10:06 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Ouais j'avais totalement faux en fait, je me rappelais plus que Toro Picana se transformait en une sorte de démon...

Sinon le mot c'est plutôt "Methorya" mais il est écrit en trop petit pour pouvoir clairement le déchiffrer.

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Dernière édition par Narbooj le Sam 27 Juin 2009 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 10:08 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
La vache ça faisait longtemps que j'avais pas posté moi!!


Spag a écrit:
Après de longs mois d'attente le tome 6 est enfin arrivé! J'ai bien aimé Diki Steak, le voyageur de l'infini (même si il fait pas long feu, un peu paradoxal^^).


Moi ausi j'ai bien aimé le personnage. Mais pas pour le design ou le pouvoir (que l'on aperçoit que très rapidement) mais parce qu'il montre bien que Dreamland c'est pas de la rigolade; On a beau être l'idole des jeunes et un espoir pour la place de numéro 1, ça n'empêche pas de mourir...Dreamland est un monde cruel...personne n'est à l'abri.
Et ça permet de renforcer le succès de la Lucky star team (euh je crois que c'est ça...) qui bat le mec qui tue LE Diki Steak...je pense qu'il n'a été crée que pour ça.

En tout cas j'ai vraiment aimé ce tome, même si on comprend pas encore bien pourquoi on nous case l'histoire des jumeaux de la glace ici...mais ça étoffe l'histoire c'est une bonne chose.
Sabba a enfin la classe et sert à quelque chose, j'ai bien aimé sa partie de poker, quel joueur!!^^
Par contre Eve est laissée sur le côté...faudrait qu'elle serve à autre chose qu'à gueuler parce que ça risque de devenir lassant. Espérons que comme Sabba elle aura un rôle à jouer dans le prochain tome.
Sinon on continue de découvrir Dreamland et tous ceux qui auront surement un rôle à jouer dans la future guerre...le roi Midas est quand même bien classe...un centaure-lion-humain?...avec un clin d'oeil à Saint Seya et Milo du scorpion avec son serviteur^^


Jambe de bois a écrit:
mais j'ai l'impression que la trame de fond qui nous avait été dépeinte dans les précédent tomes n'avance pas, pas d'avancement dans la grande guerre et pas de nouvelle de Charly(bonne nouvelle lol)


Bah la trame de fond, c'est Edenia...et on en sait pas plus que Terrence là dessus donc ils ont pas d'autre choix que de récolter des indices en se balladant un peu partout. C'est pas vraiment efficace mais bon ça se tient et ça permet plein d'aventures différentes...et puis c'est aussi la guerre qui se prépare et on rencontre de plus en plus de persos susceptibles d'y prendre part...non je pense que de ce côté là ça avance, doucement mais surement...et puis il faut aussi de la place dans ce tome pour les aventures de Terrence dans la vie réelle^^ je suis un peu déçu qu'il ait pas eut son bac il risque d'être plus séparé des autres... et puis j'avais peur que comme il sortait avec Lydia il se passerait moins de truc hors Dreamland...mais non, on va voir droit à toutes ces tentatives pour concrétiser^^ (alala quel boulet!!^^).
Et puis le fait que l'on revoie pas Charly...Moi je m'en fous un peu il m'intéresse pas ce perso..enfin bon on verra.


EDIT : Au fait pour ceux qui ne sauraient pas le tome 7 est prévu pour le 24 juin!!

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 11:41 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2009
Messages: 288
C'est un super tome mais on apprend quand même un truc ..... C'est que terrence et enfaite super baléze car on voie que quand sabba avale sont pouvoir il ne le controle pas alors que terrence le controle sans probléme comme le dit Savane .Sinon c'est triste il na pas eu son bac mais bon fallait pas trop espére avec terrence xD

_________________
Image

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 14:52 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Je rejoins Seii Tai Shogun qui dit que ça avance quand même. Il faut comprendre que Dreamland ne fait pas que raconter la vie de l'équipe de Terrence, mais il raconte aussi la vie à l'intérieur de Dreamland à cette époque, puisque de grandes choses se passent en parallèle. C'est pour ça qu'en gros, le récit porte sur :

-la recherche d'Edenia (Lucky Star : Terrence, Savane, Sabba et Eve)
-la future guerre (Asmodéhus, Prévice et donc Shun, perso étoffé dans ce tome, on comprend mieux pourquoi Zero peut pas le blairer)

Ensuite, comme éléments satellites :
-les voyageurs en général (les ligues, les n°1, histoire d'étoffer le monde de Dreamland et de fantasmer devant les bourrins^^)
-le vieux à la pipe (oui, moi j'adhère à son trip cartographe ! Terrence et Shun c'est des gros boulets !)
-la vie réelle ("Bonjour je m'appelle Terrence et je suis pas aidé")
-les jumeaux Siegun et Wotan (la clé des songes ! Tin nin nin !)

Et là où se trouve la force de Reno Lemaire, c'est qu'à chaque tome, tout en instillant de nouveaux éléments à son monde et à l'intrigue, il arrive à maintenir et même à augmenter la cohérence de ce monde et de son histoire. Le parallèle entre les pages d'entre-chapitres de Dreamland et les minis-aventures de One Piece n'est pas anodin, déjà parce qu'en tant que fan de One Piece, l'auteur a su intégrer les bons éléments de son œuvre fétiche et ensuite, cela permet d'étoffer le monde et de montrer la progression des éléments satellites du récits, qui réapparaîtront ensuite, tout comme pour les minis-aventures.

Est-il nécessaire de préciser que j'ai vraiment adoré ce tome ? Avec un bon mélange entre flashback explicatif de perso (une valeur scénaristique sûre), vie réelle (et relou) et découverte de Dreamland.
Personnellement, je ne suis pas déçu que Diki "Chair à canon" Steak meure, puisque son pouvoir de l'infini m'a lui, un peu déçu... (Pour l'infini, je m'attendais à un truc plus spectaculaire !)
Marrant aussi comme à la fin Terrence apparaît indirectement comme un type balèze, avec le problème du pouvoir incontrôlable par Sabba.
Enfin, étoffage toujours avec l'apparition d'Infinity Midas. L'égal du Seigneur Obscur ? Ça sent le contre-pouvoir, son rôle dans la future guerre ne sera pas anodin.

Question détails qui tuent, on retrouve les inscriptions cachées à Kazinopolis (à base de Vogue Merry et de Boobs...). Remarquez aussi que sur les trois tenues qu'essaye Eve dans les magasins, deux appartiennent à Nami.

Enfin, pour le secret de la page 1000, je confirme ce qu'a dit Spag. A mon avis, on peut former la phrase suivante :
"Clés des songes : Il y a Fatal, Eternya, Methorya, Ultima."
Je suppose donc que ce que veut dire Reno Lemaire par là, c'est qu'ils existent quatre clés des songes et qu'elles portent chacune un nom spécifique. Ça me semble plausible dans la mesure où ces objets sont censés être tellement puissants, il serait normal qu'ils existent seulement en nombre limité et donc connu. De plus, Ultima pourrait faire référence au nom d'arme incontournable de la série des Final Fantasy, ce qu'on peut appliquer sans trop de mal à un objet comme une clé des songes.

EDIT DocteurJojo : Ah, en effet, c'est possible. Si il y a d'autres noms cachés (ce qui est possible vu le fouillis), alors il y a plus de clés.

_________________
Image


Dernière édition par TheEdgeWalker le Dim 22 Mar 2009 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 10:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Citation:
"Clés des songes : Il y a Fatal, Eternya, Methorya, Ultima."


On peut également lire "Luna" , donc ce qui ferait 5 clés

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 13:16 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
J'ai la flemme de compter, quelle est la millième page que je me fasse une idée sur ce secret?

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 13:48 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
phenix a écrit:
J'ai la flemme de compter, quelle est la millième page que je me fasse une idée sur ce secret?


Ben, la millième page, c'est celle sur laquelle il est écrit en gros: C'est la page 1000.
Juste avant le Songe 50.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 14:21 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Deu$ a écrit:
phenix a écrit:
J'ai la flemme de compter, quelle est la millième page que je me fasse une idée sur ce secret?


Ben, la millième page, c'est celle sur laquelle il est écrit en gros: C'est la page 1000.
Juste avant le Songe 50.


Bien vu j'allais lui répondre, là c'est plus de la flemme c'est du foutage de gueule!

Bien vu pour le message au dos des couvertures(comme One Piece..bizarre lol), fallait le voir. J'avais bien regardé la page 1000 et j'avais effectivement vu des inscriptions louches mais j'ai pas percuté :Chapeau de paille goute:
Je sais pas si le message que Reno veut faire passer est bien celui là, nous donner les noms des clés des songes, mais à part ça je vois pas. On savait déjà qu'il existait plusieurs clés des songes: celle portée par Wotan un des jumeaux loups, celle du royaume des doutes du songe 1 qu'Exta veut s'approprier, il me semble que le vieu à la pipe (avec la méga croix, jung il me semble) possède celle capable de se rendre à Edenya(J'suppose eternya), celle que possède un gars qu'affonte Charly fin du songe 46, ça fait 4 pour l'instant(enfin si j'en ai pas oublié..)

En tout cas trés fort, chapeau Reno pour tous ces petits clin d'oeil aux autres séries' tous ces petits détails mais qui sont la marque des grands et qui rendent Dream Land encore plus passionant, et j'adore le coup du secret caché.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 22:32 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Bon, je viens de lire le tome 6.

Commençons par le commencement, le Flash Back concernant Zero. Bon, c'est vrai qu'il arrive un peu sans raison. D'autant plus qu'il est juste au début d'un nouveau tome. Mais, la fin du tome 5 traite de la ville de Perte et de la presque mort de Shun. Ce qui fait qu'on enchaine directement avec le FlashBack de Zero qui tue la famille de la fille qui a presque tué Shun. On a quand même une certaine continuité. C'est juste dommage qu'il ne soit pas amené par un personnage mais soit.

Concernant le reste du tome, j'ai remarqué quelque chose d'incroyable ment rare dans les Shonens de manière génerale. Terrence aura enchainé échec sur échec. Dès le début du manga, on apprend qu'il n'est pas pris à la première session du Bac. Puis, il revise avec Lydia mais il ne se passera rien durant la nuit. Tellement rien qu'il arrivera dans le royaume des frustrés. Ensuite, il foire définitivement son Bac. Là, on pourrait se dire qu'il va se rattraper avec DreamLand. Mais non. A peine arrivé, il se fait voler son pouvoir et est le premier éliminé de la partie de Poker.
Il n'y aura rien de positif qui soit arrivé à Terrence durant ce tome. Mais quand il va taper Sealvia, c'est lui qui se prend une rouste au final.

Je trouve aussi que ce tome montre bien que DreamLand est un univers impitoyable. On avait vu ça la première fois avec Eve, et on le revoit encore avec Diky Steak. Il était promis à un brillant avenir à DreamLand. Et il a été brisé comme si de rien n'était. Il n'est et ne sera jamais plus un voyageur. Pour le pouvoir en lui même, je ne prononce pas. Si comme il le dit, plus le combat dure et plus il devient fort, ce combat a été tellement court qu'on ne peut pas juger des véritables étendues de ce pouvoir. Par contre, on peut se demander comment il a obtenu son pouvoir. Il avait peur de l'infini ?!
Et, je n'ai pas réussi à savoir si Milo (celui en cosplay de Saint Seiya et qui accompagne Midas) est un voyageur ou une créature de Dreamland. J'aurais tendance à dire un voyageur.

Reste plus qu'à attendre le tome 7, qui sort dans à peine 3 mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 08:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
La couverture du tome 7 est sortie ainsi que le premier chapitre. Certains étaient peut être déjà au courant mais je les poste pour la communauté :

La couverture c'est ici :

Image

Apparemment, on va avoir droit à une rencontre avec le plus puissant contrôleur du feu...ça risque d'être chaud!!

et pour le chapitre, c'est là : http://www.pika.fr/new/player/2931


Plus que quelques jours avant la sortie (le 24 juin)...

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 12:00 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Cool merci pour l'info et pour le lien, je pensait pas qu'il sortirait si tôt mais c'est une très bonne nouvelle.
La rencontre avec Attila... et je suppose charly qu'on attend depuis plusieurs tomes.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 14:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Voilà le tome 7 est sorti et il tient ses promesses. attention SPOIL

Je ne sais pas vraiment par où commencer...allez! je prends des risques je commence par le début!

Et alors que j'ai trouvé le tome très bien, je trouve le golden eye obtenu par Terrence pas très intéressant. Je sais pas...je trouve que ça va trop vite et que le royaume super mystérieux-qu'il est bien caché-mythique d'Edenia perd en poids. S'il suffit de demander aux seigneurs des rèves pour y aller...
La statue de Diki Steak et les réflexions de Milo me font penser que ce perso n'était finalement là que pour prouver que la zone 2 c'est pas de la rigolade et la suite des évènement nous le montre d'ailleurs ; ça y est Terrence est rentré dans la cour des grands.
En même temps avec l'arrivée des nouveaux protagonistes, j'ai l'impression que la grande guerre et les luttes entre voyageurs sont en train de prendre le dessus dans le scénario (et c'est tant mieux d'ailleurs). Ces nouveaux protagonistes sont d'ailleurs très intéressants et c'est à se demander comment reno va pouvoir tout gérer.
L'apparition de Charly est une bonne surprise vu que je m'intéressais pas au perso, le triangle qu'il forme avec Terrence et Lydia est assez sympa.

J'ai hâte de voir Attila à l'oeuvre, c'est un gros cinglé ce mec et j'aimerai bien en savoir plus sur ses motivations...

Et encore une fois, ce tome est plein d'allusions à d'autes mangas : One Piece avec Sanji et Zeff (pas mal le clin d'oeil d'ailleurs^^) ou DBZ avec Végéta qui est dans la file pour se faire tatouer ou la pose de Shun quand il attaque (Super sayen staïle). y'en a surmeent d'autres mais là ça me revient pas...

Bref ce tome est vraiment bien, y'a plein de choses à dire mais j'ai pas trop le temps, je développerai plus tard...

Ah si, une dernière chose. Il faudrait urgemment développer le perso d'Eve...

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com