Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006 13:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2006
Messages: 63
Moi je trouve que les personnages qui se ressemble le plus sont Naruto et Luffy :

-Deja ils sont assez bete et ne comprenne pas tous ce qu'on leur dit.
-Ils aiment manger.
-Ils ont tous les un grand reve et se batte pour le reussir.
-Ils n'ont pas peur de la defaite et son pres a mourir au combat pour sauver des etres chers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006 18:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Shyahahahahaha !!! Image

C'est vrai que Zack pourrait nous créer un topic rien qu'avec ses "scènettes" improvisées à partir d'avatar du forum !
Désolé pour lui...

Sinon, je repassais dans le coin et je me suis dit que Monkey c'était singe.
Est-ce que Oda a voulu faire une référence à Toriyama et surtout à Goku en nommant son perso principal Monkey ?

Bien que je ne connaise pas vraiment Naruto, je crois savoir qu'il est habité par un démon-renard où un truc comme ça.

En cherchant je vois pas d'autres héros de Shonen que l'auteur a lié à un animal, vous en connaissez d'autres ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006 19:06 
100 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2006
Messages: 88
dans Hunter x hunter

Gon quand il cherche une piste ou autre chose sa tête se change avec celle d'un renard je crois non

(voir tome 4 )


dommage les gars vous ête virer (voila je me suis occuper de la fin de l'histoire lol )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006 19:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Ben je crois que le truc du renard dans la mythologie japonaise, c'est comme le tanuki.
Ils se mettent une feuille sur le tête, un p'tit saut périlleux arrière et Hop !
TRANSFORMATION ! (Dans Dr. Slump c'est comme ça en tout cas !)

Pour ce qui est du singe, c'est la légende du Roi singe (Songoku), qui est un conte bouddhiste je crois où le roi singe entreprend un long voyage avec plusieurs autres animaux (dont le cochon qu'on retrouve dans Dragon Ball, Oolon si je me souviens bien.)

Donc, vu que ça fait partie du folklore, c'est normal que ça revienne assez souvent dans les mangas, et par conséquent dans les shonens...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006 19:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Ben, pour ça, je pense que c'est surtout dû au fait que c'est des mangas.
Et qui dit manga, dit culture jap.
Donc quand on retrouve des dojos, je pense que c'est normal !

Mais c'est vrai que ça fait toujours un point commun de plus ! :Luffy hilare:

PS : Le dojo où est né Zoro ? Lequel ? T'as des infos ? J'les veux, jl'es veux ! :Ussop big gloup:
Bon plus sérieusement, je pense que tu fais allusion au dojo où il a appris le maniement du sabre.

Sinon, pour une autre similitude entre les shonen, je pensais au perso "comico-boulet".
Vous ne trouvez pas qu'ils ont souvent un trait de visage particulier ?
En tant que faire valoir ça paraitrait normal, il faut quand même qu'ils soient plus "moche" que le héros.

Par exemple, Pipo et son nez, Krilin sans son nez (le combat contre Bactérie, un grand moment !!!), Rock Lee a quand même un visage particulier dans l'univers de Naruto (alors qu'il aurait absolument sa place dans One Piece je pense...)

_________________
Image


Dernière édition par Dr. Fred le Dim 12 Mar 2006 19:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006 19:40 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
oui il voulait surement parler du dojo du pere de Kuina

enfin quand meme pour cela, One piece est plutot original!!!! en effet, contrairement a des DBZ ou des Naruto (parmis tant d'autres.....), il n'y a pas cette esprit guerrier de samourai, ninja et autres pratiquants d'arts martiaux!!!

et l'environnement alentour est aussi tres variés, comme il a deja été abordé dans d'autre topic, on passe du paradis de Skypiea, a l'egypte de Alabasta, a la Suede de Drum etc... a aucun moment encore il n'y a de réel allusion a des lieux japonais
a la rigueur, Zorro le sabreur est peut etre l'exeption a ce que j'ai dit un peu plus haut...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Mar 2006 17:43 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
En même temps Zoro est peut être sabreur mais c est 1 vrai bourrin il fonce dans le tas avec ses sabres la plupart du temps! Et ça c est 1 défauts qu on ne voit pas dans les autres mangas avec manieurs d épée ou katanas... En tout pour ceux que j ai vu...

Zoro suit son chemin à lui, se souvient de conseils de son sensei qu il ne comprenait pas à l époque (parce qu il est + intelligent là??) il a toujours eu ce côté à frapper tel la brute, et à baisser sa garde à tout moment! S cusez moi mais j ai été bercer à coup de Saint Seyia donc quand quelqu 1 baisse sa garde ou se mais à découvert sa me titille!! On a des exemples comme le "Tiger Slash" ou il est totalement à découvert avant de porter son attaque bref il fait pas attention à ses défauts qui sont capital pour pas se faire avoir! Mihawks a pu profiter de cette absence de garde pour lui planter son canif dans la poitrine (ouch!)!

Pour dire que ce genre de sabreur est quasiment unique... J dis quasiment parce qu y en a encore 1 auquel je pense qui se bat avec freestyle et trop de style c est Mugen dans "Samourai Champloo"!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Mar 2006 15:59 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
En même temps Zoro est peut être sabreur mais c est 1 vrai bourrin il fonce dans le tas avec ses sabres la plupart du temps!

Au début c'est vrai, et pendant un moment même.
Mais on voit dans skypiea qu'il commence à prendre en compte ce genre de chose==> cf la balle qu'il se prend contre Braham pour une anguille géante, et ensuite il rage sur lui-même^^

SPOIL : C'est la même chose récemment contre Kaku quand il perd sa concentration en voyant le fruit de ce dernier^^

Citation:
et à baisser sa garde à tout moment!

C'est pas complètement faux qu'il baisse sa garde, en revanche à tout moment, je sais pas^^
Quand il provoque Mr1, ce dernier l'attaque sans le prévenir alors qu'il n'était pas en garde, pas de position de défense. Et il a parfaitement paré les deux coups^^
Mais je suis d'accord qu'il n'est pas sur ses gardes 24h/24 ( la preuve avec Nami qui trouve toujours les failles^^)

SPOIL :[orsqu'il dort sur le vogue-merry et se fait attaquer par la Franky Family==> même chose^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006 21:53 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005
Messages: 219
Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
je rajoute un post a ce topice car j'ai trouvé une autre categorie qu'il y a dans tous les mangas et qui est plutot sympa le binoclard intelligent fourbe et qui cache bien son jeu il a le plus souvent la classe même si aux premiers abbords on pense que c'est quelqu'un de quelconque (bien qu'il inspire le respect)des types genre crow dans one piece ,kabuto dans naruto ,marco dans shaman king ....... a vous !

_________________
Image

The Great teacher is back !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com