Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Jan 2007 13:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Bon, n'ayant jamais eu le moindre tome de la série Fly d'il y a 10 ans, je me suis dit que j'allais taper dans cette collec'(moi aussi, c'est un pote qui m'a prêté tous les tomes que j'ai lu, malgré un trou énorme entre le 15ème et le 35 ème tome..... ainsi que d'autres trous par-ci par-là^^)....

Enfin bref toujours est-il que ce premier tome sorti est peut-être un de mes moins bon souvenir (c'est dire si cette série m'a marqué^^).... M'enfin c'est toujours sympa de voir l'histoire....
Ici les changements de traductions donnent à peu près ça:

-Fly=Daï
-Poppu=Pop
-Aban=Avan
-Hadora=Hadlar

Ca c'est pour les persos, je ne pense pas qu'on aura trop de mal à ingérer ces versions originales......

Les attaques par contre n'ont pas été traduites (genre "couper la terre" est en japonais, et d'ailleurs la traduction exacte serait plutôt "entaille dans la terre"), même si les invocations sont pareilles (Hyado, Mera ou Bagi)....

Je dois quand même dire que je suis assez content de pouvoir enfin me fournir de cette collec' (mais cet achat sera peut-être mon dernier jusqu'à Pâques, comme quoi l'argent des fêtes ne dure jamais longtemps >_>)....

Je signale aussi le fait que ce manga coûte 80 centimes suisses de moins que les OP, Bleach de Glénat (ce qui vous fait 50 centimes d'euros ^^...........ssssssssupeeeeeeeeeer)

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 19:08 
1 000 Berrys

Inscription: 20 Mar 2007
Messages: 34
Localisation: Sur Sniper Island.....
Je vois que comme beaucoup de monde Fly a été un des déclencheurs de la passion des mangas. Moi c'est la première collection de manga que j'ai lu. J'ai été surpris et content de voir que fly a été réédité. J'ai pense d'ailleurs que je vais commencer la collection.


En tout cas ça nous rajeunit pas lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007 11:01 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Enfin la réédition, j'avais commencé à les acheter en j'ai lu, mais ils ont arété pendant que je les acheté, le seul problem c'est que j'ai acheté jusqu'au tome 21, et je dois attendre au moins 2 longues années pour la suite, c'est assez embétant mais le jeu en vaut la chandelle, car c'est tout simplement trop bien.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Avr 2007 09:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2007
Messages: 46
J'ai mis quelques mois pour reunir les 37 tomes et le jeu en valait la chandelle,que du bonheur dans cette histoire avec des persos qui evoluent continuellement,une pincé de suspense et des combats terribles :).......je relis regulierement avec toujours autant d'interet......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 17:45 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
J'ai regardé cette série en animé et j'ai vraiment adoré!
L'histoire et les personnages magnifiques !
C'est cette série qui m'a fait acheter le jeu vidéo Dragon Quest 8.
Même si ce n'est pas vraiment la même personne dans le jeu et le manga:
Dans le manga,on voit Fly enfant et le jeu vidéo ,on le voit adolescent.

Le manga et le jeu vidéo sont excellents,je les conseille vivement!

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no Daibôken (Fly)
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 19:36 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Cela fait depuis pas mal de temps que Tonkam a réédité les Dragon Quest qui comporte les titres de meilleur manga, meilleur personnage et meilleur jeu vidéo (même si ça c'est autre chose ^^) pour ma part. Je vais donc tâcher de vous la présenter convenablement et essayer de vous faire aimer cette série si ce n'est pas déjà fait.
A ceux qui n'ont regardé que l'animé je vous conseille de vous procurer le manga car l'animé s'arrête au moment ou le manga devient vraiment intéressant ce qui est assez dommage.

Dragon Quest

La Quête de Dai


Image


Dragon Quest - La Quête de Dai s'inspire du célèbre et excellent jeu vidéo Dragon Quest. On y retrouve quelques ressemblances comme les monstres, les techniques et le design des personnages. Ce sont d'ailleurs deux fans qui vont faire naître cette histoire, deux personnes en effet, Riku Sanjo le scénariste et Koji Inada le dessinateur. C'est ainsi que La Quête de Dai va nous transporter pendant 37 volumes, le 27ème tome étant sorti il n'y a pas si longtemps que ça.

~ Le Scénario ~

Il y a 15 ans, Hadlar le Roi du Mal terrorisant le monde grâce à son armée de monstres à été tué par un grand héros. Libéré de toute influence maléfique les monstres se sont retirés discrètement sur l'île de Dermline. C'est sur cette île que Dai passera son enfance élevé par Brass son grand-père adoptif. Bien que ce dernier veuille faire de Dai un magicien, celui-ci continue de dire qu'il veut être un héros. C'est alors qu'un jour les monstres de l'île devinrent fous, les yeux rouges, ivres de rage. C'était signe que le Roi du Mal était encore en vie ! Lorsque Avan le héros légendaire arrive il ne tarde pas à lancer une protection sacrée détruisant ainsi tous les maléfices qui régnaient sur l'île. C'est ainsi qu'en compagnie de Pop, Dai va être formé pour être un grand héros en une semaine.

Seulement l'entraînement est interrompu lors du 4ème jour par Hadlar provoquant ainsi le sacrifice d'Avan. C'est pour venger leur maître et enlever la menace du Dieu du Mal que Dai et Pop partirent de l'île de Dermline...

~ Les Personnages ~

Gentils

Image

Dai : Ce jeune garçon de 12 ans est le héros de l'histoire. Lorsqu'il n'était encore qu'un bébé, Dai subit un naufrage ce qui eut pour action de le faire échouer sur l'île de Dermline ou il fut recueilli et élevé par Brass son grand père adoptif.
Quand Avan arrive avec Pop sur l'île, Dai n'a plus qu'une idée en tête : Apprendre les enseignements de ce précepteur pour devenir un vrai héros et ainsi enlever la menace du Dieu du Mal ! Dai est un personnage assez classique du héros, doué génétiquement pour le combat mais naïf, cela n'en reste pas moins un garçon au grand cœur.

Image

Pop : Que dire sur ce personnage mis à part que c'est le meilleur du manga et comme dit auparavant c'est pour ma part le meilleur personnage tout mangas confondu. Pop c'est l'histoire d'un magicien, vantard, lâche, trouillard et un peu pervers sur les bords. Le genre à s'enfuir face à un monstre plus fort que lui quitte à y laisser ses amis, un humain assez normal en quelque sorte. Là ou réside la force de Pop c'est dans son évolution ou il va devenir peu à peu courageux surtout pour avoir de la valeur aux yeux de Maam, la fille dont il est tombé amoureux. Pop est aussi le meilleur ami de Dai qu'il suivra partout tel un frère. Mais Pop c'est surtout le comique du groupe toujours prêt à plaisanter dans les situations les plus critiques y compris en plein combat !

Image

Maam : Voilà une fille qui est plus intéressante à étudier, ici fini le syndrome Sakura car Maam c'est beaucoup plus que ça. En effet l'évolution de Pop est intéressante mais en vérité il faudrait regarder l'évolution de tous les personnages. Disciple d'Avan également Maam s'auto qualifie de prêtresse-guerrière et deviendra plus tard dans l'aventure une Butoka. Elle s'entraînera pour ne pas devenir un fardeau pour l'équipe et ira prendre part au combat avec ses poings (dans tous les sens du terme). Mais derrière cette guerrière redoutable se cache une femme chaleureuse bien qu'un poil susceptible.

Image

Avan : Le héros légendaire. Cet homme à la coiffure unique est celui qui se débarrassa de Hadlar le roi du mal il y a 15 ans. Désormais Avan est devenu précepteur et forme toutes sortes de classes : Prêtre, Guerrier, Magicien, Héros etc... Ainsi il aura eu 4 disciples : Hyunckel, Maam, Pop et Dai.
Lorsque le Roi du Mal est revenu sur Terre et plus précisément sur l'île de Dermline, Avan utilisera la formule d'auto-destruction pour essayer de se débarrasser de lui et protéger ses disciples. Même mort il continuera de voyager avec les héros, dans leurs cœurs mais aussi à travers le livre d'Avan qui contient maintes informations nécessaires pour battre le Dieu du Mal.

Image

Hyunckel : Le Guerrier par excellente capable d'utiliser sa propre vie comme arme. Croyant qu'Avan était le meurtrier de son père, Hyunckel rejoindra l'Armée du Mal et sera à la tête de la légion des Morts-Vivants. Recueilli par Myst-Vearn il deviendra un terrible guerrier maîtrisant à perfection les techniques des ténèbres. Mais lors de son affrontement face à Dai, Maam fera comprendre la vérité à Hyunckel qui se tournera vers la Justice. En tant que premier disciple d'Avan, il utilisera toutes sortes d'armes pour se racheter.

Image

Léona : Princesse du Royaume de Papnica, Léona est réputée pour sa franchise et sera en quelque sorte "l'organisatrice" du groupe, c'est elle qui prendra les initiatives de regrouper les différents royaumes pour s'unir contre l'armée du Mal. En effet Léona est intelligente et possède une autorité digne des plus grands chefs d'Etat. Capable d’incantations de guérison elle sera aussi intéressante dans l'histoire puisque Dai dépassera ses limites pour ne pas se rendre inutile face à elle (Comme Pop envers Maam mais en moins poussé).

Image

Crocodine : Tout comme Hyunckel, Crocodine faisait partie autrefois de l'armée du Mal et dirigeait la légion des Carnassiers. C'est au tout début de l'aventure qu'il s'opposera aux héros mais les rejoindra bien vite car Crocodine est avant tout un guerrier loyal. Outré par les méthodes de l'armée du mal, Crocodine est en quelque sorte le protecteur des héros et quelqu'un qui saura faire preuve d'amitié comme personne.

Méchants

Image

Hadlar : Le Roi du Mal. Il se fera battre par Avan 15 ans en arrière mais ressuscité par le Dieu du Mal Hadlar revient mettre la terreur sur Terre. Ennemi juré d'Avan, ce dernier sera la première victime du général de l'armée du Mal. Désormais Hadlar possède un corps qui devient de plus en plus puissant chaque fois qu'il se fait tuer. Malgré cet avantage Hadlar s'apercevra que les disciples de la Justice progressent bien plus vite que lui et ce, malgré toutes les méthodes utilisés : Combat Loyal, Embuscade ou encore coup en traître. Hadlar décidera de se changer en Créature Hyper Maléfique définitivement, il ne sera plus immortel mais le Roi du Mal à décidé de tout sacrifier pour combattre Dai dans un tête à tête.

Image

Kill-Vearn : Surnommé le Dieu de la Mort il nous est présenté comme le Bras Gauche de Vearn le Dieu du Mal. Beaucoup de mystères entourent cette personne jusqu'au dernier tome, on ne sait que peu de choses sur lui. Kill-Vearn n'aime pas combattre directement ses adversaires et possède une flûte capable de paralyser ses adversaires pour mieux commettre son assassinat.

Image

Myst-Vearn : Au départ montré comme simple chef de la légion des Ombres, Myst-Vearn reste le personnage le plus mystérieux de l'Armée du Mal. Capable de rester muet durant des siècles, Myst-Vearn est le maître des techniques des ténèbres et ne possède qu'un seul but : Servir Vearn. Ainsi au fil des volumes, on s'aperçoit que Myst-Vearn est très important dans l'intrigue se plaçant comme le bras droit du Dieu du Mal.

Image

Vearn : Chef suprême de l'Armée du Mal, Vearn n'apparaît que très rarement et il faudra la moitié de l'aventure pour connaître son visage et ses réelles intentions. Il manipule son armée comme des pions (à l'image d'Hadlar) pour arriver à ses fins : Détruire le monde des humains. Il utilisera plusieurs moyens pour arriver à bout des héros et comme Myst-Vearn et Kill-Vearn, Vearn est un personnage empli de mystères ou seuls les derniers volumes sont capable d’apporter les réponses.

~ Entre Bien et Mal... ~

La principale quête dans ce Dragon Quest est bien sûr l'opposition permanente entre le Bien et le Mal. Le premier est représenté par le Pentagramme de la Justice qui comporte les 5 disciples d'Avan. Chaque disciple est ainsi représenté par une valeur : Le Courage, L'ardeur, la Justice, la Compassion et la dernière reste inconnu.
Face à ce pentagramme, le Mal, représenté par l'Hexaèdre Maléfique. En effet Hadlar étant le général, l'armée est composé en 6 légions différentes : Légion des Dragons, Légion de feu et de glace, Légion des Ombres, Légion des Sorciers, Légion des Carnassiers et Légion des Morts-Vivants. Chaque légion étant représenté par un chef, le plus puissant de sa catégorie.

Et cette confrontation entre Bien et Mal est très bien réussie notamment grâce à ses personnages et leurs évolutions. Chaque personnage est intéressant à prendre et à analyser ce qui fait de ce Dragon Quest une valeur sûre du Shonen.

~ Signe du Dragon ~

L'un des grands mystères au tout début de ce Dragon Quest est le signe du Dragon qu'arbore Dai sur son front lorsqu'il est en colère. Ce symbole n'apparaît que dans les moments les plus importants : Méthodes déloyales de l'armée du Mal, Mort d'Avan etc... Mais ce symbole n'est pas là que pour faire partie du décor, cela donne à Dai une puissance surhumaine, capable de détruire des montagnes, lancer des sorts digne des plus grands magiciens et possédant une peau plus dure que l'acier !
Au fur et à mesure de l’aventure les héros vont essayer de savoir ce que signifie ce symbole ressemblant à un dragon, peut-être lié au passé de Dai.

Néanmoins ce symbole qui est terriblement puissant consomme beaucoup d'énergie et détruit les armes qui ne sont pas assez résistantes pour supporter la force de Dai. Cela devient alors important pour le héros de maîtriser cette force très rapidement.

~ Mon avis ~

Vous l'aurez donc compris, j'ai tout simplement adoré ce manga qui contrairement à ce que les gens pensent ne possède pas une histoire niaise et ne traîne pas en longueur même au bout de 37 tomes contrairement à certains mangas d'aujourd'hui qui comportent des personnages cruches et complètement dénués d'intérêt. Le manga en plus de ça est drôle, les combats sont bien pensées et le design des personnages est plutôt réussi.
Cela demandera peut-être un peu de temps pour s'habituer à la série d’autant plus que le premier tome en repoussera plus d'un, il faut bien l'avouer ce Dragon Quest partait de loin ! Et pourtant le manga s'améliore, la fin est juste grandiose et au bout des 37 tomes on ne peut qu regretter que cette série se termine déjà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com