Cela fait depuis pas mal de temps que Tonkam a réédité les Dragon Quest qui comporte les titres de meilleur manga, meilleur personnage et meilleur jeu vidéo (même si ça c'est autre chose ^^) pour ma part. Je vais donc tâcher de vous la présenter convenablement et essayer de vous faire aimer cette série si ce n'est pas déjà fait.
A ceux qui n'ont regardé que l'animé je vous conseille de vous procurer le manga car l'animé s'arrête au moment ou le manga devient vraiment intéressant ce qui est assez dommage.
Dragon Quest
La Quête de Dai
Dragon Quest - La Quête de Dai s'inspire du célèbre et excellent jeu vidéo Dragon Quest. On y retrouve quelques ressemblances comme les monstres, les techniques et le design des personnages. Ce sont d'ailleurs deux fans qui vont faire naître cette histoire, deux personnes en effet, Riku Sanjo le scénariste et Koji Inada le dessinateur. C'est ainsi que La Quête de Dai va nous transporter pendant 37 volumes, le 27ème tome étant sorti il n'y a pas si longtemps que ça.
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Le Scénario ~
Il y a 15 ans, Hadlar le Roi du Mal terrorisant le monde grâce à son armée de monstres à été tué par un grand héros. Libéré de toute influence maléfique les monstres se sont retirés discrètement sur l'île de Dermline. C'est sur cette île que Dai passera son enfance élevé par Brass son grand-père adoptif. Bien que ce dernier veuille faire de Dai un magicien, celui-ci continue de dire qu'il veut être un héros. C'est alors qu'un jour les monstres de l'île devinrent fous, les yeux rouges, ivres de rage. C'était signe que le Roi du Mal était encore en vie ! Lorsque Avan le héros légendaire arrive il ne tarde pas à lancer une protection sacrée détruisant ainsi tous les maléfices qui régnaient sur l'île. C'est ainsi qu'en compagnie de Pop, Dai va être formé pour être un grand héros en une semaine.
Seulement l'entraînement est interrompu lors du 4ème jour par Hadlar provoquant ainsi le sacrifice d'Avan. C'est pour venger leur maître et enlever la menace du Dieu du Mal que Dai et Pop partirent de l'île de Dermline...
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Les Personnages ~
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GentilsDai : Ce jeune garçon de 12 ans est le héros de l'histoire. Lorsqu'il n'était encore qu'un bébé, Dai subit un naufrage ce qui eut pour action de le faire échouer sur l'île de Dermline ou il fut recueilli et élevé par Brass son grand père adoptif.
Quand Avan arrive avec Pop sur l'île, Dai n'a plus qu'une idée en tête : Apprendre les enseignements de ce précepteur pour devenir un vrai héros et ainsi enlever la menace du Dieu du Mal ! Dai est un personnage assez classique du héros, doué génétiquement pour le combat mais naïf, cela n'en reste pas moins un garçon au grand cœur.
Pop : Que dire sur ce personnage mis à part que c'est le meilleur du manga et comme dit auparavant c'est pour ma part le meilleur personnage tout mangas confondu. Pop c'est l'histoire d'un magicien, vantard, lâche, trouillard et un peu pervers sur les bords. Le genre à s'enfuir face à un monstre plus fort que lui quitte à y laisser ses amis, un humain assez normal en quelque sorte. Là ou réside la force de Pop c'est dans son évolution ou il va devenir peu à peu courageux surtout pour avoir de la valeur aux yeux de Maam, la fille dont il est tombé amoureux. Pop est aussi le meilleur ami de Dai qu'il suivra partout tel un frère. Mais Pop c'est surtout le comique du groupe toujours prêt à plaisanter dans les situations les plus critiques y compris en plein combat !
Maam : Voilà une fille qui est plus intéressante à étudier, ici fini le syndrome Sakura car Maam c'est beaucoup plus que ça. En effet l'évolution de Pop est intéressante mais en vérité il faudrait regarder l'évolution de tous les personnages. Disciple d'Avan également Maam s'auto qualifie de prêtresse-guerrière et deviendra plus tard dans l'aventure une Butoka. Elle s'entraînera pour ne pas devenir un fardeau pour l'équipe et ira prendre part au combat avec ses poings (dans tous les sens du terme). Mais derrière cette guerrière redoutable se cache une femme chaleureuse bien qu'un poil susceptible.
Avan : Le héros légendaire. Cet homme à la coiffure unique est celui qui se débarrassa de Hadlar le roi du mal il y a 15 ans. Désormais Avan est devenu précepteur et forme toutes sortes de classes : Prêtre, Guerrier, Magicien, Héros etc... Ainsi il aura eu 4 disciples : Hyunckel, Maam, Pop et Dai.
Lorsque le Roi du Mal est revenu sur Terre et plus précisément sur l'île de Dermline, Avan utilisera la formule d'auto-destruction pour essayer de se débarrasser de lui et protéger ses disciples. Même mort il continuera de voyager avec les héros, dans leurs cœurs mais aussi à travers le livre d'Avan qui contient maintes informations nécessaires pour battre le Dieu du Mal.
Hyunckel : Le Guerrier par excellente capable d'utiliser sa propre vie comme arme. Croyant qu'Avan était le meurtrier de son père, Hyunckel rejoindra l'Armée du Mal et sera à la tête de la légion des Morts-Vivants. Recueilli par Myst-Vearn il deviendra un terrible guerrier maîtrisant à perfection les techniques des ténèbres. Mais lors de son affrontement face à Dai, Maam fera comprendre la vérité à Hyunckel qui se tournera vers la Justice. En tant que premier disciple d'Avan, il utilisera toutes sortes d'armes pour se racheter.
Léona : Princesse du Royaume de Papnica, Léona est réputée pour sa franchise et sera en quelque sorte "l'organisatrice" du groupe, c'est elle qui prendra les initiatives de regrouper les différents royaumes pour s'unir contre l'armée du Mal. En effet Léona est intelligente et possède une autorité digne des plus grands chefs d'Etat. Capable d’incantations de guérison elle sera aussi intéressante dans l'histoire puisque Dai dépassera ses limites pour ne pas se rendre inutile face à elle (Comme Pop envers Maam mais en moins poussé).
Crocodine : Tout comme Hyunckel, Crocodine faisait partie autrefois de l'armée du Mal et dirigeait la légion des Carnassiers. C'est au tout début de l'aventure qu'il s'opposera aux héros mais les rejoindra bien vite car Crocodine est avant tout un guerrier loyal. Outré par les méthodes de l'armée du mal, Crocodine est en quelque sorte le protecteur des héros et quelqu'un qui saura faire preuve d'amitié comme personne.
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MéchantsHadlar : Le Roi du Mal. Il se fera battre par Avan 15 ans en arrière mais ressuscité par le Dieu du Mal Hadlar revient mettre la terreur sur Terre. Ennemi juré d'Avan, ce dernier sera la première victime du général de l'armée du Mal. Désormais Hadlar possède un corps qui devient de plus en plus puissant chaque fois qu'il se fait tuer. Malgré cet avantage Hadlar s'apercevra que les disciples de la Justice progressent bien plus vite que lui et ce, malgré toutes les méthodes utilisés : Combat Loyal, Embuscade ou encore coup en traître. Hadlar décidera de se changer en Créature Hyper Maléfique définitivement, il ne sera plus immortel mais le Roi du Mal à décidé de tout sacrifier pour combattre Dai dans un tête à tête.
Kill-Vearn : Surnommé le Dieu de la Mort il nous est présenté comme le Bras Gauche de Vearn le Dieu du Mal. Beaucoup de mystères entourent cette personne jusqu'au dernier tome, on ne sait que peu de choses sur lui. Kill-Vearn n'aime pas combattre directement ses adversaires et possède une flûte capable de paralyser ses adversaires pour mieux commettre son assassinat.
Myst-Vearn : Au départ montré comme simple chef de la légion des Ombres, Myst-Vearn reste le personnage le plus mystérieux de l'Armée du Mal. Capable de rester muet durant des siècles, Myst-Vearn est le maître des techniques des ténèbres et ne possède qu'un seul but : Servir Vearn. Ainsi au fil des volumes, on s'aperçoit que Myst-Vearn est très important dans l'intrigue se plaçant comme le bras droit du Dieu du Mal.
Vearn : Chef suprême de l'Armée du Mal, Vearn n'apparaît que très rarement et il faudra la moitié de l'aventure pour connaître son visage et ses réelles intentions. Il manipule son armée comme des pions (à l'image d'Hadlar) pour arriver à ses fins : Détruire le monde des humains. Il utilisera plusieurs moyens pour arriver à bout des héros et comme Myst-Vearn et Kill-Vearn, Vearn est un personnage empli de mystères ou seuls les derniers volumes sont capable d’apporter les réponses.
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Entre Bien et Mal... ~
La principale quête dans ce Dragon Quest est bien sûr l'opposition permanente entre le Bien et le Mal. Le premier est représenté par le Pentagramme de la Justice qui comporte les 5 disciples d'Avan. Chaque disciple est ainsi représenté par une valeur : Le Courage, L'ardeur, la Justice, la Compassion et la dernière reste inconnu.
Face à ce pentagramme, le Mal, représenté par l'Hexaèdre Maléfique. En effet Hadlar étant le général, l'armée est composé en 6 légions différentes : Légion des Dragons, Légion de feu et de glace, Légion des Ombres, Légion des Sorciers, Légion des Carnassiers et Légion des Morts-Vivants. Chaque légion étant représenté par un chef, le plus puissant de sa catégorie.
Et cette confrontation entre Bien et Mal est très bien réussie notamment grâce à ses personnages et leurs évolutions. Chaque personnage est intéressant à prendre et à analyser ce qui fait de ce Dragon Quest une valeur sûre du Shonen.
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Signe du Dragon ~
L'un des grands mystères au tout début de ce Dragon Quest est le signe du Dragon qu'arbore Dai sur son front lorsqu'il est en colère. Ce symbole n'apparaît que dans les moments les plus importants : Méthodes déloyales de l'armée du Mal, Mort d'Avan etc... Mais ce symbole n'est pas là que pour faire partie du décor, cela donne à Dai une puissance surhumaine, capable de détruire des montagnes, lancer des sorts digne des plus grands magiciens et possédant une peau plus dure que l'acier !
Au fur et à mesure de l’aventure les héros vont essayer de savoir ce que signifie ce symbole ressemblant à un dragon, peut-être lié au passé de Dai.
Néanmoins ce symbole qui est terriblement puissant consomme beaucoup d'énergie et détruit les armes qui ne sont pas assez résistantes pour supporter la force de Dai. Cela devient alors important pour le héros de maîtriser cette force très rapidement.
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Mon avis ~
Vous l'aurez donc compris, j'ai tout simplement adoré ce manga qui contrairement à ce que les gens pensent ne possède pas une histoire niaise et ne traîne pas en longueur même au bout de 37 tomes contrairement à certains mangas d'aujourd'hui qui comportent des personnages cruches et complètement dénués d'intérêt. Le manga en plus de ça est drôle, les combats sont bien pensées et le design des personnages est plutôt réussi.
Cela demandera peut-être un peu de temps pour s'habituer à la série d’autant plus que le premier tome en repoussera plus d'un, il faut bien l'avouer ce Dragon Quest partait de loin ! Et pourtant le manga s'améliore, la fin est juste grandiose et au bout des 37 tomes on ne peut qu regretter que cette série se termine déjà.