Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ichigo 100%: et Dieu créa le coton
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006 20:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
(J’espère pour vous que je vous ai manqué parc que je n’ai pas changé pendant tout ce temps ^0^)

Ichigo 100% n’es pas la biographie d’un administrateur que je ne nommerais pas( dommage pour lui, remarque), et si les fraises y tiennent une certaines place, essentiellement sous forme d’imprimés juvénile, la paternité du 100% semble simplement un esprit de pseudo-coolitude.

Le héros de ce récit épique au rythme haletant (sic) se prénomme Junpei et le peu d’originalité de son caractère fait de lui un être maladroit, pétri d’hormones qui le travaillent (il a dans les 15 piges) et de bonnes intentions. Il est escorté de deux pseudo potes, un bellâtre traînant la moitié de la gente féminine du collège derrière sa coupe décolorée et un moche raide dingue de la star de l'école. Un beau jour il grimpe sur le toit de l’école admirer le panorama, et tombe nez à nez avec … une culotte. Sa propriétaire est mignonne tout plein mais elle n’est pas ravie qu’en sautant de l’étage supérieur elle lui ai donné l’occasion de se rincer l’œil et se barre vite fait bien fait. Le ton est donné, il cherchera à revoir la délicieuse apparition et n’aura plus que « la fille avec une culotte à fraises » en tête. Une obsession qui le conduira par mégarde à sortir avec la star du collège précédemment cité, la blonde Tsukasa. Mais sa nouvelle conquête lui permettra-t-il de se rendre compte que la fille de ses rêves est sous ses yeux, mais que ses nattes et ses lunettes cache sa beauté aux yeux du monde ?? Restera-t-il avec Tsukasa, avec laquelle il est heureux mais mal à l’aise à cause de son fort caractère, alors qu’il aime Aya, le top model introverti caché sous le rat de bibliothèque, avec laquelle il peut partager sa passion du cinéma ??

Inutile d’aller chercher de l’originalité ou de la profondeur psychologique dans ce clone d’autres clones. .Les personnages comme les situations ont un goût de déjà vu. L’intérêt de la série réside justement dans cette succession de clichés familiers, souvent prétexte à faire prendre aux héroïnes des poses avantageuses et dévêtues.
Additionnez des filles bien foutues, un dessin mignon, des sous vêtements en cotons et un héros maladroit et vous obtenez la base de toute partie de la production de manga shonen. Bon, les protagonistes sont un chouia moins indécis que ce qu’on a pu voir, mais ça reste raz des pâquerettes (ou des fraises, hein, tant qu’on y est..) niveau psychologie.
On m’avait promit que ce serait moins cliché à partir du moment où tout ce beau monde entre au lycée. Veni, Vidi, et pi rien, comme a dit l’autre, là. Le pire étant que ce truc arrivera très probablement chez nous et qu’il connaîtra même un certain succès commercial. Si vous êtes le public visé, profitez-en tant que ce n’est pas licencié pour vous payer du fan-service à peu de frais.

Mais bon, j’en suis au tome 3, je me donne quelques tomes pour réviser mon avis et si ça me barbe autant je laisse tomber. Les culottes à fraises et moi, on a jamais été très intimes…

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ichigo 100%: et Dieu créa le coton
MessagePosté: Ven 28 Avr 2006 23:27 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Namienator a écrit:
Ichigo 100% n’es pas la biographie d’un administrateur que je ne nommerais pas( dommage pour lui, remarque)



Si mon pseudo peut être associé a ce manga ecchi (et fan service) mon prenom lui peut être associé a une marque de lingerie connue et surement bien plus attractive pour la gent masculine que les culottes a fraises.


Et comme je ne fais pas que raconter ma vie, je vais aussi donner mon avis sur ce manga que j'ai lu il y a déjà un sacré moment (ça doit remonter a plus d'un an), je n'ai rien a rajouter au synopsis, l'histoire est très simple a résumer, l'intrigue est limite inexistante (eternel triangle amoureux) et le manga est surtout une bonne occaz pour se rincer l'oeil et avoir des gags petites culottes genre connu et rata connu, le héros étant doublé d'une bêtise sans égale (mention au moment ou il se retrouve dans la chambre de Tsukasa pour la première fois) enfin il est peut être mormon.. ou aurait mieux fait de s'engager dans les ordres, mais ça serait peut être moins vendeur.

Après le principal interêt du manga c'est de se rincer l'oeil, n'y cherchez pas de vraie histoire d'amour...

un manga qui n'a pas fait long feu sur mon disque dur, et que je ne vous conseille pas (sauf si comme ma collégue a dis, vos hormones vous titille et que vous êtes radins ^^) préférez lui plutot un petit Video girl Ai qui sera nettement plus interressant même si plus tout jeune

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 00:57 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
Je n'ai pas eu la chance de lire le manga, en revanche j'ai eu l'occasion de voir l'anime.

J'ai tenu environ 2 épisodes, suivi de 15 secondes du troisième qui m'ont achevé.

Ce qui est génial c'est le rythme je trouve. Ca va à tout allure, comme si le type avait reçu comme consigne d'évacuer le plus rapidement possible tout les clichés possibles et imagineables des mauvais shojos (rassurez-vous, il en a sous le coude, et au pire il en détererra) .
La psychologie aussi est totalement tétanisante, le passage où le héros (sic) demande à la blonde de sortir avec lui (et en fait, surtout le fait qu'elle accepte) , et bien, c'est simple, l'auteur ne peut que suivre une mouvance dadaïste. Pour ceux qui n'auront jamais le courage de télécharger l'épisode 1 (et ils seront nombreux) le héros arrive, saute, s'accroche à une barre de gymnastique, hurle à la fille qu'il veut sortir avec elle, et elle accepte. Pam.

Qu'est ce qu'on n'inventerait pas au nom de l'art.

_________________
[signature retirée pour cause de google alerte]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mai 2006 19:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
je n'ai pas lu ce manga, donc je ne donnerais pas d'avis dessus.


Citation:
Le pire étant que ce truc arrivera très probablement chez nous et qu’il connaîtra même un certain succès commercial.


bien vu! en me baladant sur le site de Tonkam j'ai vu qu'il sortirait en juin prochain. Tonkam annonce ce manga comme un blockbuster....


EDIT: mon Dieu je pensais que j'avais édité mon message!!
j'édite parce que j'ai lu les scans du tome 1 de Ichigo 100% histoire de me faire une idée, et bien évidemment je les ai jetés puisque ce tome est licencié. (je les aurai jetés quand bien même Tonkam n'aurait pas décidé de le sortir en France).
l'histoire est faible, ça commence par un adolescent qui tombre amoureux d'une fille parce qu'il est tout excité par sa culotte à fraise...
les sentiments torturés du garçon ne me touchent pas du tout, et dans ce genre d'histoire si on n'est pas ému par ce qui arrive au protagoniste je pense qu'on peut arrêter de lire.
même les gags ne m'ont pas fait rire, bien que pas trop mals. c'était certainement du à l'ennui profond qui m'habitait pendant la lecture


Dernière édition par oid le Ven 21 Juil 2006 15:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006 12:31 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Yo ou est-ce que je pourrais trouver ce petit manga siou plaît!

Perso moi j'en ai connut un qui s'appelait IS et j'ai adorer enfin ca parlait de sentiments et d'amitié....et de filles.....et de filles.....et de filles..

Voila quoi donc j'aimerais bien voir a quoi ca ressemble si vous avez des adresses enfin merci!

Et Ichigo tu t'appélerai pas Dimitri?
Ben oui Dim c'est une marque pour les gars(pour les filles aussi) enfin je ne comprend plus rien....

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 15:38 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Tout a l'heure je suis parti achetez one piece 33 et bleach 17, et en regardant un peu les nouveautés je suis tomber sur le premier tome de Ichigo100%, édité chez tonkam!! Ayant jouer a jump super stars, je connaissais ce manga de nom, mais c'est tout, j'ai voulu le feuilleter un peu, mais non, impossible!! tout les tomes etant soigneusement emballés, a la maniere d'unberserk ou d'un battle royale...et la je me suis dit, "dites moi pas que c'est pas vrai! si il est emballé c'est qu'il y a une raison, soit de la violence, soit du sex..." alors je me suis dit que j'allais venir voir un peu les avis sur ce manga sur le forum et la je suis tomber sur les critiques de Namienator et Ichigo, qui m'ont suffi pour laisser tomber toute idée d'achat de ce manga... :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com