Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Quelle version préférez-vous:
celle de Eiichiro Oda 46%  46%  [ 61 ]
celle de Masashi Kishimoto 10%  10%  [ 13 ]
celle de Tite Kubo 28%  28%  [ 37 ]
celle de Yoshio Sawai 0%  0%  [ 0 ]
celle de Shin'ya Suzuki 0%  0%  [ 0 ]
celle de Yusuke Murata 9%  9%  [ 12 ]
celle de Kentaro Yabuki 6%  6%  [ 8 ]
celle de Kôta Hirano 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 132
Auteur Message
 Sujet du message: Dragon Ball, vu par la nouvelle génération!!
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2006 08:24 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Dragon Ball est un manga qui a marqué toutes les générations...Akira Toriyama est sûrement à ce jour la plus grande source d'inspiration pour la plupart des mangakas à ce jour...

Ainsi, de nombreux auteurs ont voulu rendre un hommage à leur senpai, en faisant chacun une illustration de dragon ball, avec leur propre style de dessin...ici je vous propose donc des dessins de dragon ball, "vus" par d'autres auteurs...je vous ai mis que ceux qui sont le plus connus, y'en a d'autres, mais je les rajouterais peut-être après...il y a aussi un petit classement pour élire votre préféré!

==>Eiichiro Oda:Image

==>Masashi Kishimoto:Image

==>Tite Kubo:Image

==>Yoshio Sawai:Image

==>Shin'ya Suzuki:Image

==>Yusuke Mûrata:Image

==>Kentaro Yabuki:Image

==>Kôta Hirano:Image

J'ai fait exprès de ne mettre que les auteurs et en bleu,afin que vous essayiez de reconnaitre tout seul les mangas correspondant!!
Bon y'en un ou deux qui sont pas évidents, parce que ce sont des mangas pas très connus, en France, mais sinon les autres sont faciles!^^
(P.S.: merci à Zedd membre de la n-k2 qui a trouvés ces superbes images!!)

Petite précision Yoshio Sawai et Shin'ya Suzuki sont respectivement les auteurs de Bobobobob (bon vous m'aurez compris, surtout les joueurs de jump super stars) et de Mr Fullswing, un manga de base-ball! Kôta Hirano est quand à lui l'auteur de Hellsing, pour les autres tout le monde les connaît!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2006 08:51 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
S'cuse Deu$ mais tu pourrais dire 1 peu qui sont ces mangakas et qu'est-ce qu'ils ont fait? J'connais pas vraiment les noms de mangakas dont je ne fait pas la série...

Autrement à part le dessin de Oda que je connaissais depuis longtemps et que j'adore, la version de Kishimoto est très bien j'm'attendais pas à ça :Ussop big gloup: !!! Ca se voit qu'il kiffe à donf "Dragon Ball" ^^! On pourrait carrément faire 1 remake de la série avec son style!! Mais niveau humour Oda le surpasse largement et ressemble parfaitement à Toriyama!!

L'autre style que j'aime bien c'est celui de Kentaro Yabuki, ça c'est ce qu'on appelle 1 fanart ^^! Mais je pense que c'est le style qui irait seulement pour "Dragon Ball" c'est à dire la période ou Goku est gamin!

La version de Tite Kubo fait vraiment dark ça amène 1 ambiance malsaine et j'aime bien comme Taopaïpaï et Piccolo sont fait, par contre Trunks dans cette version je le trouve pas si réussit que ça! Végét fait vraiment penser au diable en personne!! On voit qu'il a la gueule de l'enfoiré de service ^^!!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2006 09:08 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Ok, ok...

Bon alors je vais faire les inconnus:

-Yoshio Sawai: c'est l'auteur du manga bobobo bô bo-bob (dure à dire^^) un manga qui parait dans le weekly shonen jump...je connais pas vraiment l'histoire, mais je sais que le hérso c'est Bob (pour faire court) le mec à la coupe Afro blonde sur l'image...je sais juste que c'est un manga comique, qui met en scène des extra-terrestres, des crottes de nez...bref un joyeux foutoir quoi!^^

Image

-Shin'ya Suzuki: il est lui aussi l'auteur d'un manga qui parait dans le shonen jump, et qui s'intitule Mr. Fullswing...tout ce que je sais, c'est que c'est une histoire de base-ball...(le héros est celui qui tiens la batte!)

Image

-Yusuke Mûrata: dessinateur de eyeshield21 (inutile de mettre une image je pense^^)

-Kôta Hirano: auteur de Hellsing...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2006 09:41 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
vive dragon ball z !! je suis un fan de la première heure du temps du club dorothé !!! :Ussop halucine trop: par contre je précise bien : vive dragon ball Z !! et pas GT :Zoro cri du sabre: . En plus, c'est marrant ça se démode pas, c'est toujours d'actualité. A mon avis, on va entendre du kaméhaméha pendant encore longtemps (pis du chewing punch j'èspère aussi :Luffy hilare: ). Mon illustration préférée est celle de Oda. :luffy super content 2:

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Dernière édition par Taytay le Mer 9 Aoû 2006 16:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2006 11:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2006
Messages: 12
L'illustration de Yusuke Mûrata est vraiment tres belle.

Celles de Kishimoto et de Yabuki sont cool aussi.

_________________
Narutard is a derogatory term applied to otaku fans of Naruto. It is a word play on the combination of naruto and retard. This term characterizes the behavior of Naruto fans as being so blindly devoted to the series that they act incredibly stupid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2006 11:50 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Mar 2006
Messages: 66
Localisation: tu vois ou c'est lauzach?? non?! c'est normal...
j'ai voté Oda mais celle de tite kubo est vraiment mortelle aussi !!!!! c'est bien ken-chan a la place de picolo?? franchement c'est classe en tout cas bravo a toi

_________________
baaaaah jack


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2006 13:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Ils sont bien sympa ces hommages à Toriyama
C'est assez impressionnant comment on peut reconnaitre au premier coup d'oeil celle des auteurs qu'on connait, un coup de crayon, ça ne se change pas ( enfin, Oda apparemment c'est fait exprès, c'est la tête à Luffy qu'il a mis).

Des 4 que j'connais, y a juste Tite Kubo dont je reconnais moins bien la touche, mais y a tellement des expressions caractéristiques, par exemple la tête de piccolo est exactement la même que celle de Zaraki en couv du tome 13 si j'ai bonne mémoire.
Végéta me fait penser à Tsubaki, l'une des parties de la broche d'Inoue et trunk a des air de Keigo asano.
Marrant de voir les persos qu'il a choisi


Celles de Murata, Kishimoto et Yabuki sont super bien faites aussi, pareil pour Murata dont on voit la touche perso, Bulma fait largement penser à Mamori et sangoku a des airs de Sena.

Objectivement, je trouve que la mieux est celle de Murata^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2006 16:03 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
j'adore le coup de crayon de Kentaro Yabuki!! On le reconnait tout de suite...enfin ceux qui lisent Black Cat (Manga terrrible au passage), et je sais pas, je le trouve simple mais j'accroche direct!! A la différence du coup de patte d' Oda ou j'ai mis un certain temps à aimer...il faut le reconnaitre, même si maintenant, j'adore!

Celui de Murata est sympa aussi, et c'est marrant, je ne me suis jamais trop intérressé à son manga...honte à moi. Ca va pas trainer, je vous le garanti!!!

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 19:37 
1 000 Berrys

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 46
Localisation: entre Arlong Park et Rought Tell
je trouve que celle de Tite Kubo est la meilleure car elle redonne un coup de jeune à la série sans pour autant la dénaturiser...


Sans être méchant, Oda à un style qui pour ne vas qu'avec One Piece, j'ai du mal à imaginer du Bleach dessiner par Oda :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 11:38 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
SUPER CE TOPIC !
Pas d'accord avec toi, Monkey : je trouve que le style d'Oda va pas mal avec Dragon Ball. C'est un style hyper dynamique qui colle bien avec un manga tout en extriorité (où l'intériorité, c'est à dire la psychologie des personnages importe moins). Pour moi c'est l'illustration la plus sympa.

DEUS, est-ce que tu connaitrais l'adresse d'un site où l'on pourrait trouver toutes les illustrations faites sur ce sujet, ça m'intéresse beaucoup.

Sinon, c'est vrai que Dragon Ball est étrange : comme plein de manga de l'époque il est bourré de défaut (scénario qui part en live, richesse de l'histoire qui diminue) Pourtant il a fit date et continue d'inspirer plein de monde. Je pense que l'un des coups de maître de l'auteur c'est d'avoir mis à la source du manga une très vieille, peut-être la plus vieille et la plus grosse légende chinoise : celle du singe Goku (qui vient d'inspirer un nouveau manga).
Si vous voulez la lire, c'est paru en France aux éditions PAYOT sous le titre :
LA LEGENDE DU SINGE PELERIN.
Personnellement c'est un de mes romans péférés. Ce roman (qui pose donc par écrit la très vieille légende) a été écrit en Chine au XVIème siècle, et je me suis surpris en le lisant à retrouver plein de chose de Dragon Ball (surtout la première série) : l'univers très coloré et plein de poésie et de légendes, mais surtout les "chorégraphie" lors des combats (qui doivent renvoyer à un art asiatique très ancien) ne sont pas sans rappeler ceux du manga.
Voilà.

EDIT : COOOOOL ! Merci DEUS !

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Dernière édition par TonerTonerChopy le Mer 6 Sep 2006 13:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 13:26 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Citation:
DEUS, est-ce que tu connaitrais l'adresse d'un site où l'on pourrait trouver toutes les illustrations faites sur ce sujet, ça m'intéresse beaucoup.


Si si, t'as qu'à cliquer sur moi!

Pffiiou et ben je savais pas du tout que DB avait été inspiré d'une vieille légende chinoise...

Merci de m'avoir rendu un brin plus cultivé!^^ Maintenant je pourrais crier ca dans la rue!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 19:48 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Houla je connais ces images depuis longtempsss... Ca date de mes débuts sur One Piece, a l'époque où j'étais encore en admiration devant Pipo a Little Garden...

A l'époque je ne connaissais ni Bleach, ni Black Cat, ni Eyeshield, juste Naruto et One Piece, et j'avais connu ces images sur le site "Naruto Baka" (qui n'existe plus aujourdhui).

En tout cas j'adore la version de Kubo et de Eyeshield ^^

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 20:49 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Honnetement je préfére celle de kishi ^^ il a sut resté fidéle au dessins Dragon ball et mettre en dessin krilin j'adore.
Et si on parle dans l'histoire elle meme Kishimoto a fait le manga digne succeseur de dragon ball.
Vous allez me dire que One piece le mérite plus que Naruto mais je dirai que One piece je le place dans une autre registre Beaucoup plus que Dragon ball ^o^

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Sep 2006 17:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006
Messages: 42
J'aime beaucoup le dessin de Kubo, à tous les niveaux, de la manière que sont répartis les personages dans l'espace, tout comme la manière dont ils sont dessinés.
Ca me donne envie de voir à quoi ressemble ces mangas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Déc 2006 15:52 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
J'aime beaucoup celle de Tite Kubo , qui fait voir je trouve dragon ball sous un autre angle, les dessins sont bien fait et donne un effet plus noir a la serie je trouve, et rend les perso plus machiaveliques donc aspect interessant.

celle de Yoshio Sawai , j'aime bien aussi ca donne un effet parodique je trouve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com