Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Avr 2006 17:07 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2006
Messages: 71
Localisation: Water Seven!!
Moi je viens d'acheter les deux premiers Tome et j'ai quelque question a posé a ceux qui sont plus loin dans la série:

Combien il y a de tome Bleach?(la ou je les ai acheté ca s'arréter au 15éme tome)

Est-ce que la suite est aussi bien voir mieux?

Et en gros me conseillez vous de continuer a acheté la suite?

Moi personellement j'ai bien aimé ces deux premiers tomes.Donc merci d'avance pour les réponses et pourqoi pas des conseilles.
:Zoro nargueur: :Sandji sur le cul: :Luffy hilare:

_________________
Image
"Ne crains pas les illusions, c'est déja sur elles que repose le monde".


Dernière édition par linsga le Sam 8 Avr 2006 10:55, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Avr 2006 18:40 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Mar 2006
Messages: 66
Localisation: tu vois ou c'est lauzach?? non?! c'est normal...
jte conseil pa je tordonne de le faire........ pk apré sa va partir en cachuete total tellemen c du bonneur en cannette la suite c tro bien bleach
sado-kun powaaaaaaaaaaaaaaaa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Avr 2006 18:58 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Déjà matt182, ton avatar est trop grand (change le ou enlève le), mais en plus tu écris en SMS, fais un effort et écris correctement, sinon j'effacerais tes posts.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Avr 2006 21:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2006
Messages: 92
ouais Bleach c'est carrément enorme!
J'ai acheter les 5 premiers et j'dois dire que c'est à la hauteur de mes attentes!
Les personnages principaux sont vraiment très charismatiques!!
Un très bon manga...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Avr 2006 14:27 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Pour repondre a ta question ils en sont au 21ieme au japon, et l'auteur a deux voire trois volumes d'avance sur la parution.
Je te conseille fortement de lire la suite. Si les tomes suivants sont bien sans plus (sauf le combat Dragon and princess que j'ai trouve fun, et le chapitre Paradise is nowhere, tout simplement hilarant), a partir de la fin du tome 6 une mythologie dense se met en place, par petites touches, et les combats deviennent geant jusqu'au volume 20, qui est une claque scenaristique enorme^^(mais la je laisse la surprise pour ceux qui velent l'avoir^^)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 03:24 
1 Berry

Inscription: 09 Avr 2006
Messages: 7
jai commence bleach ya pas longtenp et en 1 semaine jai lu 24/24 et c'etait fini.
ya une qualite de dessin comme j'en ai rarement vue dans un manga, j'avais des larmes quand il casse le crusifix dans le tome 17.
Le seul truc qui me derange un petit peu c'est que le hero n'a pas d'objectif precis, comme pour luffy c'est de trouver one piece et de devenir le SDP, naruto de devenir hokage.
la j'en suis au chap 222 et ca deviens carrement surbrutal
enfin bon que du bonheur.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 11:30 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ben, son objectif c'est de sauver Rukia...
Mais c'est justement ca qui est bien aussi, on a pas un pretexte bateau et stereotype pour lancer l'aventure.
Franchement, j'adore one piece, mais si Luffy devient seigneur des pirates avant le volume 425 (s'il le devient un jour...) je suis pres a bouffer mon chapeau.
C'etait un chouette pretexte pour commencerl'aventure, mais la trame scenaristique s'en eloigne de plus en plus...sans que ce soit un mal pour autemps je precise^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 12:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
Moi j'ai découvert Bleach deux semaine avant sa licence et depuis je suis accro j'en suis au 50 premiers épisodes et c'est que du bonheur.
Avant mon seul point d'attacher c'était mononoke alors je recherche l'actualité de Bleach mais je prefère consacrer le plus de mon énergie à one piece alors si vous avez un tuyau c'est avec plaisir que je le suivrai.

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 13:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Tiens j'ai remarquer un truc qui m'a vachement interloqué, en relisant une fois de plus mon tome 1 de Bleach, j'ai vu que le premier chapitre : "Death and strawberry", on peut voir le visage d'un des vizards, qui n'apparait pourtant que très loin plus tard, je ne sais plus son nom, c'est celui qu'Ichigo rencontre en premier, celui qui arrive dans sa classe.
Donc bref, je suis impressionné si je ne me suis pas trompé, dans le sens ou Tite a anticipé des éléments de sa série bien longtemps à l'avance.

Citation:
mais si Luffy devient seigneur des pirates avant le volume 425 (s'il le devient un jour...) je suis pres a bouffer mon chapeau.


pari tenu

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Ven 21 Avr 2006 17:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006 20:13 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
(histugaya tu sera prié de caller tes spoilers entre les deux seins géants de ton avatar. Où entre deux balises [color=darkblue]. Au choix. :luffy langue: )

Dieu dieu dieu dieu… ou alors shinigami shinigami shinigam.. ouias ok

Tout ça pour dire que kudo me casse les gonades à grand coup de zanpakuto. Son bleach , s’enfonce dans ces fameuses grosses ficelles, devenues des câbles, qu’il était pourtant bien parti pour parodier lors des débuts rafraîchissants de son œuvre. Aujourd’hui, on se fout que Rukia, réduite au statut de neurasthénique prisonnière de sa tour d’ivoire, en sorte un jour, mais par contre on est très inquiet de savoir si Ichigo va devoir se taper tous les Capitaines, vices capitaine et larbin-du-chef-là-dans-l’fond avant de se tirer de ce bourbier pompeusement baptisé soul society. (noon pitié)

Les combats s’enchaînent de façons linéaires, qu’ils soient contre l’organisation pyramidale ou contre Zanpakuto, dit le-mec-chevelu-aux-ray-ban. Qu’est-ce qu’il fous dans l’épée à part jouer à la crapette avec Dark-Ichigo, on sait pas, ça nous est tombé dessus comme la pluie sur l’idiot. Evidement je ne suis pas contre, c’est un mystère du monde de Tite Kubo, mais le coté « je parle avec mon amis imaginaire invisible dans le sabre là, et ensuite de suis re-le-plus balèze » dans le genre métaphore de l’introspection qui permet de lutte contre ses failles, ça a un goût de déjà-vu déjà-cuits- et déjà-réchauffé.

Evidement, Ishida explose le coolomètre, Orihime est bien drôle, et Yoruichi est un bon personnage, bien qu’elle soit un sérieux argument fan-service. La blonde aussi à un sérieux potentiel, même si du coté des seins géants c’est traité avec beaucoup moins de second degrés qu’avec orihime, et c’est bien dommage. Pour en revenir à Ishida il nous fait un peu le coup de « attention les méchants, la rancune tenace qui me dévore les entrailles et mon sens inouï des valeurs de l’honneur vont me rendre plus fort » ; et contre l’ordure de service qui se paye en plus de luxe de donner dans le gore, c’est un peu facile. Mais bon, son chara-design est tellement classe qu’on entend couiner les fangirls à des kilomètres.

Le flash-back est intéressent dans le sens ou on devine qu’il a des implications directes dans les événements actuels. Mais sinon, la narration n’est vraiment pas réussie, je me suis ennuyée à mort. Et puis, il y a décidément beaucoup trop de personnages introduits en même temps dans cet arc. On ne parvient à s’attacher à aucun de ces vaillants shinigamis, pourtant d’excellents porte-drapeaux des valeurs guerrières, du sang versé et du nekketsu assumé.

Avec ça on se demande comment je peux encor aimer bleach. Et en dépit du coté atrocement poseur de son démolisseur en gros de héros, et des couinements plaintifs de la pure Rukia, que tout le monde adore sans que personne ne sache pourquoi, j’espère encor. Parc qu’avant j’aimais bien Rukia, et que j’attend de retrouver quelque chose de moins solennel. Et puis, un jours Tite s’apercevra peut-être que le seul enjeu de ses combats c’est de balancer l’attaque la plus powerful, et qu’un combat qui ne repose sur aucune stratégie à toute les chances d’être abyssalement pénible. Donc voila. Un jour, peut-être …

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 01:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Bah moi j'aime bien Bleach, et plus j'avance dans l'histoire plus cela me plait.

Je suis fasciné pour ma part par l'entrée en scène de tous les capitaines et leurs vice-capitaines, cette surenchère de personnages aussi soudaine qu'osée excite ma curiosité et je n'ai qu'une seule hâte, en apprendre toujours davantage sur eux, et sur les liens qu'ils les unissent (ou désunissent).

Ce qui accroche en premier lieu c'est leur style "samouraï-réinventé", on essaie d'imaginer qui ils peuvent bien être et quel genre de personnages ils sont.

Les confrontrations avec Renji et Kenpachi prennent une grande dimension émotionnelle grâce à leur flashback, en entrant dans leur tête on saisit mieux pourquoi ils combattent. Dans Bleach tout le monde a une raison de se battre ou de ne pas se battre.
En effet les confrontations sont bien plus tournées vers la psychologie que la stratégie, mais pour ma part cela ne me dérange pas.
Evidemment ce genre d'approche peut énerver car on a l'impression qu'il ne se passe rien vu que tout est en introspection. Il s'agit, comme toujours dans les shonen, d'une sublimation du sentiment de doute et de recherche de soi : on devient plus fort lorsqu'on comprend mieux ses expériences passées et on perd car on n'a pas compris l'enjeux de la bataille qu'il faut se livrer à soi-même.
Que ce soit le combat contre Shunsui (histoire de la rencontre de Chad avec Ichigo) ou celui contre Kurotsuchi (passé d'Ichida), à chaque fois c'était l'émotion qui était au rendez-vous plutôt que l'action. Les combats en eux-même n'étaient que des prétextes au développement de leur histoire personnelle.
Lorsque Ichida décide de briser son bracelet, le combat est déjà fini : le temps qu'il reste nous permet de bien comprendre ses motivations et ses sentiments.

Pour ma part je ne pense pas que Bleach ait changé depuis que la partie "Soul Société" a débuté, Tite Kubo a étendu son univers à d'autres personnages. Cet enrichissement soudain donne l'impression que l'histoire surnage mais c'est un effet normal lorsqu'on injecte autant de chose en une seule fois.
Néanmoins Tite développe tous ces nouveaux personnages doucement mais sûrement. La fin du volume 15, qui nous montre la jeunesse de plusieurs vice-capitaines est le parfait exemple de sa volonté de s'occuper de ses nouveaux personnages.

Le tout repose sur une intrigue simple, sauver Rukia, mais qui permet de brasser beaucoup de sous-intrigues :
Qui est la personne qui vit en Ichigo ?
Pourquoi Rukia doit mourrir ?
Qu'est-il arrivé au frère de Shiba ?
Qui a tué le capitaine Aizen ?
Le scénario tient bien le lecteur en haleine il me semble.

Finalement je trouve que l'aspect guerrier n'est pas celui qui est le plus développé ici. Le private joke qui permet à chaque fois au héros de vaincre montre que Tite n'accorde qu'une importance relative à ce domaine et est bien plus intéressé à mettre en scène les histoires et les personnalités de ses personnages.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 15:55 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
AAh merci ange bleu, heureusement que les admins sont là on finirait par s’ennuyer sinon. (franchement aucun fanboys de get-backers ne m’a envoyé de coli piégé, j’ai été atrocement déçue)

Bon, je me vois quand même dans l’obligation de nier en bloc l’approche psychologique des bastons bleach-ienne. Oui,bleach c’est sympatos, et j’aime cette série même si j’ai tendance à l’enterrer sous la critique. Ca fait partie du rôle que j’endosse pour vos beaux yeux. Mais quand même, ils ont beau avoir une raison de se battre (sauver machin/faire son boulot) ça reste assez léger, et pas fondamentalement original comme moteur. Ichigo est fort et déterminé, bouuh. Et puis c’est tout. Et en plus, ses valeureux adversaires, une fois envoyés prestement à l’infirmerie, vont se ranger de son coté wwouaah. C’est vrai que ce n’est jamais le cas dans les shonens.

J’aime bien ichida, je l’ai dis, et sont combat était intéressant. Enfin, il cessait d’être dans l’ombre d’ichigo, de s’enfoncer aveuglément dans sa rancune contre les shinigamis en général et poil-de-carotte en particulier pour commencer à se battre tout seul, pour lui. Pas pour la galerie ou l’Histoire. Mais le moteur est toujours la rancune simpliste du lycéen chevaleresque contre le connard de base.

Ce n’est donc pas l’aspect introspectif qui m’énerve, c’est que ce sont des shémas déjà vus. Et l’avalanche de combats. L’attention est perpétuellement sollicitée par un nouveau protagoniste, si bien qu’on ne peut s’attacher à aucun d’entre eux, alors, si tu y arrive, est que cette galerie de nouveaux faciès ne te rebute pas, enjoy, vivats, noël !! Mais moi, ils ne semblent tous des silhouettes floues qui vont et viennent au fil des pages sans gagner en réelle épaisseur. Ce qui est agaçant. Pourquoi Byakuya a-t-il la froideur de l’iceberg ? (pour al classe)Qui est dark-ichigo ? (ok, on s’en doute)Yoriuchi a-t-elle couché avec Urahara ? (mohahaha) Rukia sera-t-elle sauve ? (ahahahahhaaiaiaiaiaiaiiihihihihiihooohohohohouhuhuuuuhh niak niak cruu cruu)

Derrière ces questions qui nous intriguent un moment (cruu cruu) avant de trouver des réponses, on a d’autres intrigues secondaires qui s’empilent sans avancer. Sans avoir ne serait-ce que fait mine de résoudre telle histoire, on nous en sert une autre. Pourquoi est-il aussi méchant ? (parcqueeeuuuh) Qu’a donc de si particulier le corps de rukia ? Aizen-la-binocle a-t-il été décroché de sa corniche et qui a suffisamment mauvais goût pour considérer son cadavre comme une applique murale décorative ? ect …

Tite tente de maintenir le suspens. Ok il y arrive, mais ni le personnage que l’on suit en priorité (ichigo pour ne pas le nommer), ni les sous intrigues principale n’ont évolué/avancé d’un iota depuis leurs arrivée. Il semble donc inutile de complexifier encor d’avantage le canevas sans avoir d’abords donné un peu satisfaction au lecteur.

edit>>> mais évidement, j'achèterais les volumes suivants et laisserais à Kubo toutes les occasions nécessaires pour conquérir à nouveau mon petit coeur d' otaku exigeante, certes ; de mauvaise foi, sans aucun doute; mais néanmoins magnanime*.

* enclin au pardon, à l'indulgence ou à la clémence
Collection Microsoft® Encarta® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Lun 1 Mai 2006 16:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 16:50 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Namienator a écrit:
Tite tente de maintenir le suspens. Ok il y arrive, mais ni le personnage que l’on suit en priorité (ichigo pour ne pas le nommer), ni les sous intrigues principale n’ont évolué/avancé d’un iota depuis leurs arrivée. Il semble donc inutile de complexifier encor d’avantage le canevas sans avoir d’abords donné un peu satisfaction au lecteur.



Je peux te dire qu'il y répond au questions que tu te pose (sauf peut être les aventures fusionnelles entre Urahara et Yoruichi) et d'une façon... magistrale, il ne le fait pas pour embeter le lecteur, mais au contraire pour mieux le surprendre, et c'est là que je rejoins Ange bleu, le manga tiens toujours autant en haleine, l'auteur maitrise sa construction d'un bout a l'autre et ne se contente pas de lancer des pistes ci et là, je me retiens d'en parler car ça gacherai tout le plaisir de lire les tomes qui vont venir, tous ces combats qui ne semblent avoir qu'un but si simple vont trouver leur signification et là.. vous verrez ^^

après j'apprécie également la grande galérie de personnages offerte par le manga, ils sont très hétéroclites et complémentaires allant du fou de guerre (Zaraki) au très timide soigneur (Hanataro) certes on ne peut pas se consacrer exclusivement a tous et heureusement, on voit le ratage que cela donne dans des mangas comme naruto ou les personnages secondaires ont trop d'importance, l'intrigue est tout simplement plombée.

ensuite parlons du héros, Ichigo en question, héros que j'apprécie, non pas pour ses over techniques de fous super puissantes de la mort qui tuent, non je l'apprécie car c'est un héros en proie au doute, a la peur, sa plus grande progression est de surmonter ces obstacles, c'est de là qu'il tirera sa vraie force, car on le verra, face a certains ennemi il n'est pas grand chose, ses victoires sont rarements éclatantes, il en prend plein la gueule... certes certains le rejoignent, mais d'autres pas vraiment (l'évolution d'Uryuu est a suivre sur ce plan là, Zaraki ne veut que se battre a nouveau avec lui, la distinction bien/mal ne lui important pas le moins du monde, et Byakyua.. leur duel?.. vous verrez ^^)

et je rejoins a nouveau Ange bleu sur "Dans Bleach tout le monde a une raison de se battre ou de ne pas se battre."

je t'engage a lire la suite, tu verra que l'intrigue est loin d'être aussi simple que tu le pense, crois moi tout cela est bien plus compliqué/interressant qu'un simple sauvetage d'une belle en detresse

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 21:21 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
Et ca y est, le virus m'a pris! :Chapeau de paille goute: J'ai pas pu y résisté.

Je passais de temps en temps sur ce sujet pour voir quel genre de manga était BLEACH en lisant les postes avec les dessins et les commentaires que vous y avait laissé et cela m'a fait craquer. Mais je n'ai pas foncé tout de suite sur le manga, j'ai d'abord téléchargé les 20 premiers épisodes pour prendre un peu la temperature et j'ai était agréablement surpris tellement que j'ai acheté les 4 premiers tomes et ce n'est pas fini car je compte bien ratrapé mon retard.

J'ai adoré les persos il ont tous des personnalité attachante en particulier ICHIGO, CHAD, RUKIA et KON mais le plus qui m'a fait délirer ces les phrases de RUKIA qui sont légérement décallé par rapport a l'époque en particulier le mot PAYSAN.

En gros BLEACH c'est que du bonnheurs.

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin 2006 19:43 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
J'ai trouvé le chapitre pilote (chapitre 00) mais malheureusement en japonnais. Le but de ce chapitre est de présenter en très gros le principe du monde de Bleach, ainsi qu'un avant-goût du genre d'histoire, même si celle-ci n'est aucunement introduite dans ces quelques dessins. la qualité graphique est mauvaise comparé au dessins qu'il réalise actuellement.

On découvre donc dans ce chapitre Ichigo qui protège Inoue des Hollows qui l'attaquent, alors que Rukia n'a qu'une importance moindre dans ce chapitre, étant donné qu'elle ne donne que des informations sur ce qui sera le véritable monde de Bleach.

http://thesdkworld.free.fr/chapitre_pilote.rar

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com