Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Oct 2007 20:15 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Je dois avouer que ce manga que j'ai eu le plus mal à comprendre entièrement. Les psychologies sont plus que complexes (Griffith/Guts ; Guts/Casca), puis Kentaro Miura est quand meme le mangaka qui finit jamais ses phrases, à chaque fois que quelqu'un dit quelque chose d'assez sérieux, il manque le dernier mot de la phrase.

J'attend les scans du tome 33, mais bon en espérant que dans une dizaine de tomes cela se finit car cela commence à s'éterniser (je dis ça alors que je suis fan de One piece).
Puis Griffith vient de se réincarner en Dieu tombé du ciel, considéré comme tous comme le sauveur de l'humanité alors que le vrai est celui qui arbore le noir. C'est assez paradoxal, mais bien comment le physique la superficialité influencent les jugements. Je trouve très judicieux de sa part (l'auteur).
J'attend la scène où il mettra la mort de Griffith par Guts, je me demande vraiment comment il va s'y prendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Oct 2007 20:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Kizaru, le singe jaune a écrit:
J'attend les scans du tome 33, mais bon en espérant que dans une dizaine de tomes cela se finit car cela commence à s'éterniser


Sachant qu'il sort un ou deux tomes de Berserk par an au Japon (c'est un Seinen), il faudra une dizaine d'année pour qu'il sorte 10 nouveaux tomes. Sachant de plus que Miura a déjà évoqué plusieurs fois que Berserk comptera 50 ou 60 volumes en tout (en tout cas c'est ce qu'il vise pour le moment), nous ne sommes pas près de voir la fin - et ça fait déjà 18 ans que Berserk dure^^

Sinon j'avoue que je n'ai pas compris ta remarque sur le fait que Miura ne finit jamais ses phrases. De quoi tu parles ? C'est assez mystérieux comme remarque pour moi^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Oct 2007 21:59 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
ange bleu a écrit:
Sinon j'avoue que je n'ai pas compris ta remarque sur le fait que Miura ne finit jamais ses phrases. De quoi tu parles ? C'est assez mystérieux comme remarque pour moi^^


Pour te démontrer ma remarque, je vais m'appuyer sur le texte lui-meme.
Tome 12, chapitre "Le garçon dans la ruelle", Griffith imagine pendant ce chapitre sa vie avec Casca, je cite :"Ce calme." bulle du dessous "Ce n'est pas si m...".
Puis le chapitre suivant, Guts essayant de rattraper Griffith se pose des questions sur sa cupabilité oui ou non sur la chute de la troupe du faucon.
Il dit : "si te rattrape..." ; "alors...". Toujours dans ce chapitre, lorsque le héros déchu voit Guts venir l'aider alors il pense : "Si jamais tu m'épaules..." ; "Si jamais tu me touches..." ; "Plus jamais..." ; "Plus jamais..." ; "Plus jamais nous ne..."

Là je me sers que du tome 12, mais c'est bien pour montrer que les sentiments de Berserk sont tellement complexes que si Kentaro Miura finissait ses phrases cela couperait l'action du récit.
Mais je crois que c'est pas le seul tome où on retrouve tout ces points de suspension et questions et où on y retrouve aucune réponse. Seul l'analyse de l'oeuvre peut permettre de comprendre où comme certaines images de Berserk où j'avoue avoir du mal à interpréter.
Tome 5, le chapitre "L'age d'or (8)" où on y voit Griffith déclaré l'importance que Guts va prendre dans la réalisation de son reve, et on y voit des faucons de lumière l'entourant (l'essence divine dont le chef de la troupe parle à Guts dans le tome 3 ?).
Mais ces suppositions sans réponse ne sont pas que dans le flashback, tome 21, chapitre "Le poisson voilant" Guts enfonce son espadon dans le ventre de Mozguz : "Tu es peut-etre le poisson qui nage sous la surface".
Je comprend pas la phrase. Ou alors toujours dans le meme tome, chapitre "Quand le ciel tombera..", la béhérit géante susurre : "la lumière affleure...".

Voilà ces points de suspension et questions sans réponse sont quand meme bien caractéristiques de Kentaro Miura. Non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Oct 2007 14:58 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Kizaru, le singe jaune a écrit:
Voilà ces points de suspension et questions sans réponse sont quand meme bien caractéristiques de Kentaro Miura. Non ?


Non, y'a ca aussi dans le Nouvel Angyo Onshi, et ce procédé doit aussi être présent dans d'autres mangas. ^^
Personellement, ca me gène pas, ca donne un petit côté mystérieux, et justement on a encore plus envie de lire la suite pour connaître la suite de ses phrases.

Je sais que dans le Nouvel Angyo Onshi, quand il y a ce genre de choses, quelques pages plus tard, quand arrive le "moment des révélations", la phrase en question est répétée, et on a sa "fin" par la même occasion.

Tiens d'ailleurs, ca m'amène à parler des ressemblances entre Le Nouvel Angyo Onshi et Berserk, même si c'était pas le but original de ce message, mais tant pis! ^^

Je relis actuellement mes tomes de Shin Angyo Onshi, et plus je lis, et plus je me rends compte à quel point ce manga possède des similitudes avec Berserk, pas vraiment dans la forme, même pas du tout, vu que Berserk est bien plus violent et plus extrème à tous les niveaux, mais dans le fond:

-au début du récit, le héros est un être froid et solitaire, qui n'agit que dans son intérêt, et ne se préoccupe pas, mais au fur-et-à mesure que l'on avance dans l'histoire, on se rend compte que ce n'est qu'une carapace qu'il s'est forgé, qu'en réalité il est bien plus sensible, mais qu'il est devenu comme ca à la suite de graves évènements traumatisants (analogie entre Guts et Mun-Su)
-les deux héros ont une femme dans leur vie, qui compte plus que tout à leurs yeux, et pour qui il serait prêt à tout, même à mourir si il le faut (cf Guts dans tout sa quête; Mun-Su particulièrement avec l'épisode des Walbin)
-les deux héros ont un ami/ennemi juré, et se mettent dans un état second de fureur à la simple évocation de leurs noms: Ajite, Griffith.

Franchement, moi ca me trouble, j'avais pas remarqué ca la première fois, mais maintenant, il est clair que pour moi, le scénariste s'est fortement inspiré de Berserk pour se créer un manga original lui ressemblant énormément dans le fond, mais très différent dans la forme: manga poétique, avec en toile de fonds d'anciennes légendes Coréennes.

Alors franchement, amis lecteurs de Berserk, si vous ne conaissez pas encore ce chef d'oeuvre, foncez! ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Déc 2007 21:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Tome 23 :

Image

Sortie en Janvier.
Couverture très belle, mais le blanc ne va pas trop avec le dessin...

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Déc 2007 12:16 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
cutty flam a écrit:
Sortie en Janvier.


Le 24 précisément.

Encore une magnifique illustration de Maître Miura! :Sanji amoureu:
Personellement, le blanc ne me dérange pas du tout et pour une fois, je trouve que Glénat a bien fait de ne pas respecter les couvertures japonaises et de mettre tous les fonds en blanc.
Deja, ca permet d'avoir une belle collection homogène et puis surtout, le blanc, couleur de la pureté contraste bien avec le contenu des tomes et l'oeuvre du Maître.

Raah, ca me rappelle que le tome 22 n'est toujours pas sorti ici. T_T

PS: Dans la catégorie Tout le monde s'en fout, je découvre l'histoire et les couvertures en même temps que la publication francaise. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 15:25 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Je venais de lire les (fabuleux) tomes 10 et 11 de Berserk, je cherchais alors des photos intéressantes et belles pour soutenir Guts au Grand Tournoi, j'ai donc été voir sur le site francophone de Berserk.

Je suis tombé sur ça. Marqué sur la page que des pages couleurs sont insérées dans les tomes depuis le tome 22. Quelqu'un sait si Glénat, dans un geste d'énorme générosité, va se décider à les mettre ? Je ne sais pas s'il y en a dans le tome 22, je ne pense pas sinon j'en aurai entendu parler (j'ai pas pu vérifier, ils sont sous-cellophane et je l'ai pas acheté alors que j'ai encore 10 tomes de retard ^^).

Quelqu'un a des infos là-dessus ? Pour une fois que Glénat pourrait faire quelquechose de bien...

Edit : Ok, merci Deu$ et Dark Sol.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Dernière édition par The Undertaker le Lun 10 Déc 2007 10:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 15:38 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Je ne l'ai pas encore acheté, vu qu'il n'est toujours pas sorti ici (faudrait que quelqu'un se dévoue pour livrer par avion le jour de la sortie en Métropole T_T), mais en voulant aller poser la question sur le forum de apresleclipse, je suis tomé sur un message porteur d'une excellente nouvelle:

Argol01 a écrit:
il est sympatique également de retrouver une double page couleur au debut comme il se fait dans de plus en plus de mangas Image ils auronts mis 21 tomes pour le faire


Donc à priori oui, ils ont gardé les pages couleurs, comme c'est le cas pour la plupart des seinens chez les autres éditeurs.
:teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 19:56 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Oui, oui, je confirme, le "mini poster" est bien présent dans le 22, ce qui est une bonne chose. Pour le coup, merci Glénat de l'avoir gardé. On devrait naturellement les avoir aussi pour les tomes suivants^^

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007 16:16 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Dark Sol a écrit:
On devrait naturellement les avoir aussi pour les tomes suivants^^


Logiquement oui, mais avec Glénat faut s'attendre à tout! ^^
Après tout, ils nous ont bien mis la couleur de fond pour le tome 31 de One Piece, pour ensuite remettre le fond blanc, pour finalement remettre le fond de couleur 3 ou 4 tomes après!

J'ai une question Dark Sol, est-ce qu'il y a bien ces deux illustrations couleurs dans le tome, ou bien juste une des deux:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007 16:46 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Oui les deux y sont, une au recto, l'autre au verso, comme dans l'édition japonaise.

Et puis ces illustrations font leur apparition pour la première fois dans le volume 22 justement. A mon avis Glénat a bien l'intention de mettre celles des prochains volumes.

De toute façon dans le pire des cas, on fera comme d'habitude, on pestera après Glénat. :luffy langue:

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 16:56 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
J'aimerais avoir quelques petites précisions concernant deux images, merci.
Alors, tout d'abord, à quoi correspond cette image dans le manga:

Image

J'en suis qu'au tome 22, donc la réponse est forcément spoilante, mais c'est pas grave, je veux absolument savoir! Je la trouve vraiment trop magnifique. Un rapport avec les Kushans?

Deuxième question, cette image est-elle une illustration officielle, ou juste un fan-art de Ganishka?

Image

C'est surement la deuxième option, vu que j'ai cherché de fond en comble dans les galleries des illustrations officielles de Berserk Chronicles et je l'ai pas trouvé. T_T

Sinon, j'ai lu le tome 22 et wouah, juste wouah quoi. :Sanji amoureu:
Toujours aussi énorme, voir même plus, parce-que j'avoue que toute la partie avec l'inquisition était bien, mais vraiment trop trash pour moi. Parfois, j'en pouvais vraiment plus d'avoir des cadavres partout, sur toutes les pages, surtout lors de l'attaque de la tour des inquisiteurs et pire encore, dans la chambre de torture de l'autre malade! D'ailleurs ce satané Mozguz, j'avoue que j'étais vraiment content quand Guts l'a éclaté!
Enfin bref, l'a on passe à autre chose et c'est pas pour me déplaire!
Griffith commence à se constituer son armée de folie (je m'attendais quand même beaucoup à voir Irvine, j'étais un peu décu, faudra encore attendre le tome 23 ^^') pour massacrer ces pourritures de Kushans, enfin dans le genre pourritures, ilse défend plutôt très bien le bougre.
J'ai vraiment adoré, avec des passages énormes et à la fois simple, comme l'introduction avec les enfants dans la forêt, qui font que j'adore Berserk.
Vivement le prochain. :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 19:00 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Pour la première image, ce sont des créatures créées par les sorciers Kushans pour renforcer leurs armés. La créature au milieu est une créature marine envoyé par Daiba, un sorcier Kushan, contre le groupe de Guts en même temps que les hommes-croco qui sont en bas sur les côtés. Le truc en haut est un navire Kushan où se trouve Daiba qui controle les bestioles. Les hommes-éléphants et les démons rouges sont également des abominations sous les ordres de Ganishka. On peut également remarquer Ganishka sous sa forme de brume dans le fond de l'image.

Pour la deuxième image, je ne pourrais malheureusement pas te dire si c'est une image officielle ou pas.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 23:07 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Vous étiez au courant du chapitre de Berserk jamais paru en france.
Celui où on voit Griffith avec "Dieu", parce que en fait je viens juste de le lire.

Il est mortel. Mais je vous laisse la surprise de ce que c'est.

http://www.apresleclipse.net/galeriesca ... 3%20-%20VF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008 00:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Kizaru, le singe jaune a écrit:
Vous étiez au courant du chapitre de Berserk jamais paru en france.


Et pas plus qu'au Japon en fait. Il s'agit d'un chapitre prépublié (se déroulant durant l'ascension de Griffith) que Miura a décidé de supprimer lors du volume relié (#13) - personne ne sait pour le moment si "Idea" réapparaîtra un jour ou si Miura a décidé de le supprimer définitivement de l'histoire.
On surnomme ce chapitre, le "chapitre perdu" de Berserk.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com