Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 20:39 
100 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2007
Messages: 86
Localisation: The World
Je sais pas si je fais bien de poster ici, mais je tente quand même.

J'ai envie de parler de l'adaptation en film live de 20th Century Boys.
Image
Vu que je suis en vacances depuis presque une semaine, et que j'avais rien d'autre à faire, je suis allé le voir vendredi aprèm'. (Youhou!)

Je tiens à préciser en premier lieu que je n'ai JAMAIS lu le manga, donc malheureusement pour les fans, je ne peux absolument pas comparer avec l'œuvre originale. Mais d'après toutes les critiques que l'on peut lire, l'adaptation est extrêmement fidèle au manga. Sur ce point, pas de soucis donc.

Mon avis sur le film? J'ai adoré. Vraiment.
Je connaissais déjà le synopsis bien sûr, mais le voir sur grand écran, ça claque! Le scénario est énorme.
J'avais peur d'être perdu entre toutes les époques, mais par un traitement judicieux de l'image, on capte direct à quelle époque on est. Le jeu des acteurs est bon. J'avais aussi peur sur ce point, même si à quelques rares moment, c'est un peu too much.
Quant aux effets spéciaux, ça va aussi. Au moins on sent qu'ils avaient du budget, et que c'est pas fait avec des bouts de ficelles. Même si bien entendu, ç'aurait pu être mieux. (Apparement c'est le projet cinématographique le plus cher de l'histoire du Japon)
J'aime bien aussi par moments quand ils jouent avec les images et la musique (j'ai l'impression que c'est typiquement japonais, mais perso je kiffe). Difficile à expliquer, mais la scène du type qui se fait poignarder est assez caractéristique. La musique est coupée toutes les secondes, avec à l'image un écran noir. Ça couplé à des ralentis. Tout ça pour instaurer le malaise. Pas mal.
Par contre les gros plans sur Ami (Tomodachi), plutôt bof la musique de fond: un gros son de guitare, inapproprié je trouve. Même si là aussi c'est pour la sensation de peur/malaise face au gourou encagoulé.
Enfin voilà j'ai trop adoré. L'intrigue est en béton. Je me disais en permanence durant la projection: "Mais c'est trop mortel!". C'est dire (même si je ne me place pas comme une référence absolue bien sûr, je tiens à le préciser tout de même).
J'ai vraiment hâte de voir la suite.
Par contre gros coup de gueule quant au nombre de salles qui diffusent ce chef d'œuvre en France: 9. Avant-première mondiale à Paris, et 9 salles en France. J'applaudis bien fort le manque de cohérence total. En plus c'est une super-production japonaise...
Je sens que ça va être la même chose pour le film Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone. On pari?
Pour info je suis allé au Publicis des Champs-Élysées: 10€ la place! (bim!) Comme un con j'ai oublié de dire que j'étais étudiant....la rage. Ah et on était moins de dix dans la salle. :-) Il y avait de la place...

Pour finir, un seul conseil: courez le voir!


P.S.: Bonne chance pour trouver une salle! ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com