Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 17 Mai 2017 20:46 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Voici mon petit bilan de mes lectures de ce mois.

Image
Platinum End tome 4
Ce tome conclut le combat contre Metropoliman avant de se concentrer sur Saki jusque là très en retrait. On en apprend donc plus sur elle, son passé, ses motivation et sa relation avec Mirai qui va connaitre certaines évolutions. Je dois avouer ne pas avoir été passionnée puisque le personnage m'indiffère. La série en général ne me passionne pas mais la fin laisse supposer que le prochain tome se concentrera sur Mukaido, le personnage le plus intéressant jusque là à mon sens.

Image
Yona princesse de l'aube tome 17
Voir résumé d'Ange Bleu. Ce tome débute donc l'arc de la tribu de la terre mais dénote par rapport aux autres : déja on voit Soo Won attaquer le pays de Kal sans que Yona ne puisse intervenir alors qu'elle s'y trouve et a donc quitter son pays. Ensuite l'idée d'une région qui au fil des guerres passe son temps à changer de pays a tel point que ses habitants n'aient plus aucun sentiment d’appartenance est géniale et tellement criante de vérité et nuance encore plus le règne du père de Yona décrit carrément de façon négative.. Enfin le tome approfondit la mythologie autour des dragons qui n'étaient jusque là que des persos de support, on apprend enfin le passé de Jae Ha via un bonus et le cas de Zeno semble se profiler pour le prochain tome.

Image
The Heroic Lgend of Arslan tome 6
Arslan et sa compagnie atteigne enfin la citadelle de Peshawar, la seule à lui rester encore fidèle tandis que Parse subit les conséquences d'une guerre de succession de leur pays voisin. Clairement ce tome change la donne de la série : Arslan obtient enfin de puissants alliés et toute une armée alors qu'il devait jusque là fuir. Selon moi la série qui jusqu'à présent prenait son temps pour installer ses éléments va enfin rentrer dans le vif du sujet et débute cela en élargissant ses enjeux géopolitiques. Bref vivement la suite !

Image
My Hero Academia tome 8
Suite et fin de l'examen des élèves qui les voit s'opposer à leurs professeurs avant d'entamer un camp d'entrainement estival. J'ai énormément aimé, clairement MHA ne fait que se bonifier. Série très classique jusqu'à l'arc du tournoi inclus elle trouve depuis sa propre identité. D'ailleurs les élèves de la classe sont enfin mis en avant durant leur combat personnel, c'est cool on apprend à les connaitre autrement que par leur pouvoir. Et la rencontre/discussion entre Deku et Shigaraki est passionnante et pleine de tension. Hâte de le revoir celui là.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 21 Mai 2017 10:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image
Trinity Seven - Tome 12

A la recherche d'Arata, Mira pénètre dans la Bibliothèque Terminus et y affronte Asha, la Paladin de l'académie Akarsha. Un combat plutôt cool mais rapidement interrompu (toujours aussi fendard le coup de l'attaque "pervers" annulée^^).
Puis on reprend le tournoi avec le match Aline & Yui Vs Hijiri & Lugh qui envoie du lourd... et qui se termine par la disparition simultanée d'Aline et d'Hijiri dans un phénomène destructif... comme elles l'avaient prévu ! Mission : récupérer la conscience d'Arata.
Enfin on termine par le match suivant : Lilith & Mira Vs Anna & Asha qui débute par la revanche entre Mira et Asha ! Mais le plus gros problème c'est la version marionnette d'Arata que contrôle Anna !
Alors est-ce que Lilith va réussir à prouver qu'il est la seule et unique Trinity de la Luxure ? ^_^


Image
ReRe: Hello ! - Tome 9

On arrive à la découverte du drame familial de Minato et de la mort de sa mère. C'est au final un peu différent de ce que j'avais imaginé. En fait son père et sa belle-mère sont très gentils et c'est sa mère décédée (d'un cancer) qui était une mauvaise mère. Mais Minato a le sentiment de la trahir s'il accepte sa belle-mère.
Tout se résous de façon assez jolie et simple comme souvent dans la série puis suit une petite histoire avec un chat abandonné qui va finir chez Minato et qui permet de travailler l'acceptation du frère de Ririko ^_^
Enfin on termine sur l'arrivée d'une nouvelle élève dans la prestigieuse école de Minato qui ressemble par pas mal d'aspect à Ririko ! Alors comment la mangaka va jouer ça ?! Vu que Aoi est présentée comme fiancée de Minato !
Plus que deux tomes !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mar 23 Mai 2017 11:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Séance de rattrape avec les titres que j'ai lu ces quatre derniers mois mais dont je n'ai pas parlé ici ou dans les topics dédiés^^;
C’est un peu long, désolé !

Image
Cosmic Girlz T1 T2 & T3
Manga destiné au plus jeune de la désormais populaire Lunlun Yamamoto dans lequel deux collégiennes rejoignent la patrouille de l’espace pour des missions très amusantes !
=> Chronique Actua BD

Image
Rin T7 & T8
Tomes dédiés au séjour de nos héros sur l’île de Rin lors de son festival annuel. Pas de développement autour de l’apprentissage de mangaka cette fois-ci mais un focus sur la jeune voyante qui en impose particulièrement ici ! Quelle classe cette Rin !
=> Chronique Actua BD

Image
Yuko Extraits de littérature japonaise
Anthologie luxueuse et ambitieuse de Ryoichi Ikegami (dessinateur de Crying Freeman) qui nous propose une troublante plongée dans les jeux de désir et de possession. Réservé à un public averti car un brin érotique.
=> Chronique Actua BD

Image
Stravaganza La Reine au casque de fer T3 & T4
Cette sympathique série d’heroïc-fantasy, mêlant drame, comique et grivois, se lit toujours aussi bien, avec son héroïne à la recherche des origines du mal qui a failli détruire son royaume. C’est du classique, un peu Old School, mais dans le bon sens du terme.
=> Chronique Actua BD

Image
Overlord T1
Ototo fidèle à sa politique sort l’adaptation manga d’Overlord, bien connu des amateurs d’animé pour son adaptation de 2015. Au programme : un donjon peuplé de monstres, dirigé par un joueur devenu littéralement son avatar, un roi Liche, et projeté dans un vrai monde d’heroïc-fantasy. Une excellente série, assez originale dans son genre.
=> Chronique Actua BD

Image
Bungo Stray Dogs T1 & T2
Une sympathique série mêlant super pouvoirs et personnages inspirés d’auteurs de littérature.
=> Chronique Actua BD

Image
Toriko T34
Tome de Toriko que j’ai chroniqué car il s’agit de l’entrée en scène de Bambina, le roi de la Zone 7, sans doute l’une des créatures les plus étonnantes et badass de la série ! L’un de ces moments de grâce dont la série a le secret.
=> Chronique Actua BD

Image
Given T1 & T2
Une romance gay lycéenne sur fond de groupe de rock. J'ai particulièrement aimé ces deux premiers tomes qui jouent beaucoup sur le mystère et la mélancolique. C'est assez peu marqué par les codes habituels du Yaoi et en soi c'est intéressant, surtout que c'est bien fichu !
=> Chronique Actua BD

Image
La Princesse vagabonde T6 & T7
Recueillie par un temple taoïste, notre héroïne doit désormais faire le point sur sa quête de vengeance et comprendre ce qu’elle désire accomplir. Mort et renaissance selon le Tao. Toujours aussi bon !
=> Chronique Actua BD

Image
Flying Witch T1
J’avais adoré en animé, voici le manga d’origine : tranches de vie dans une ville du nord du Japon, un peu campagnarde, avec une héroïne venue parfaire sa formation de sorcière. Tellement adorable comme série ^_^
=> Chronique Actua BD

Image
Les Petites contemplations
Yao Ren, blogueur chinois, nous invite à découvrir un Pékin de l’ordinaire : sympathique mais réservez aux amateurs de « notes ».
=> Chronique Actua BD

Image
Love X Dilemma T3, T4 & T5
Dans cette comédie romantique et (assez) sexy assumé, le héros après avoir vécu diverses expériences avec plusieurs héroïnes voit enfin son rêve se réaliser : son grand amour « interdit » accepte enfin ses sentiments ! Ma foi ça se lit assez bien et les situations évoluent suffisamment rapidement à chaque fois pour qu’on ne s’ennuie jamais.
=> Chronique Actua BD

Image
Kiss Him Not Me T5, T6, T7 & T8
Toujours aussi sympathique et drôle, on sent néanmoins qu’on commence à arriver au bout du concept (une héroïne Fushoji) pour virer doucement mais sûrement vers du shojo classique et assez fleur bleue.
=> Chronique Actua BD

Image
Sword Art Online Mother's Rosario T1, T2 & T3
Cinquième arc de la célèbre série, une aventure où Asuna tient la vedette et c’est plutôt une bonne surprise. On est en plein dans les points forts de la série (combat de Boss et drame) et ça fonctionne très bien. Beaucoup aimé !
=> Chronique Actua BD

Image
Ugly Princess T4 & T5
On débute la seconde et dernière partie du manga avec l'entrée au lycée de Mito et je trouve que la série se standardise par rapport à son début. Enfin c'est très bien fichu, Natsumi Aida sait y faire, mais c'est clairement plus classique.
=> Chronique Actua BD

Image
En scene T2 & T3
On commence à passer aux choses sérieuses avec le premier grand concours de notre aspirante danseuse et c'est vraiment toujours très plaisant à lire, simple et efficace.
=> Chronique Actua BD

Image
Moving Forward T1 & T2
Un shojo manga relativement mélancolique sous une apparence bon enfant, orienté vie de quartier, avec comme élément dramatique sous-jacent le séisme de Kobe de 1995. Plutôt bien aimé pour le moment.
=> Chronique Actua BD

Image
Les Nuits d'Aksehir T1
Seinen manga en trois parties dans lequel une jeune étudiante un peu perdue se fait embaucher dans un restaurant turc de Shinjuku. Un récit sur la découverte de la culture orientale : gastronomie, danse, mais aussi conversion à l’islam. Très sympa et bon enfant.
=> Chronique Actua BD

Image
Je voudrais être tué par une Lyceenne T1
Diptyque signé Usamaru Furuya dans lequel un professeur souffre d'une pathologie qui l'amène à fantasmer d'être tué par une lycéenne… et avec des lycéennes impliquées ne sont pas en reste niveau « étrangeté » ! Une lecture assez accrocheuse et on se demande comment cela va finir !
=> Chronique Actua BD

Image
Empress of Flame
Un récit complet adaptant le premier tome d’un light novel en adoptant le point de vue de l’héroïne. C’est ultra-classique, pas original pour un sou, mais ça se laisse lire même si ça s’oublie aussi vite^^
=> Chronique Actua BD

Image
Rainbow Days T6, T7 & T8
C’est toujours aussi sympa à lire. Il n’y a pas à dire la force de la série ce sont ses personnages attachants… et en plus les diverses intrigues amoureuses avancent bien dans ces tomes ! Un titre qui me donne toujours la patate !
=> Chronique Actua BD

Image
Sword Art Online Phantom Bullet T2 & T3
On poursuit le troisième arc de SAO avec Kirito qui participe au grand tournoi de GGO et fait la connaissance de Sinon. C’est sympa et amusant même si on rompt avec l’univers de la série, sans ses personnages habituels qui plus est.
=> Chronique Actua BD

Image
Re:Zero - Premier arc T1& T2
Et en plus d’Overlord, Ototo a débuté en ce début d’année l’adaptation manga de Re:Zero, dont l’adaptation animé fut l’un des évènements de 2016. Ces deux premiers tomes couvrent le premier arc et c’est très sympa à relire !
=> Chronique Actua BD

Image
10 Count T5
Sortie annuelle du nouveau tome de 10 Count. Un manga yaoi qui se lit toujours aussi bien, avec une histoire qui progresse lentement mais sûrement.
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Sam 27 Mai 2017 13:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Comme les discussions débutent autour du futur prix Asie-ACBD (meilleur manga de la période juillet 2016 à juin 2017, selon les critiques et journalistes BD français), je vais en profiter pour faire un tour d'horizon des séries qui m'ont plu ces derniers mois. Je vais procéder par éditeur.

Glénat
C'est l'éditeur dont je suis le plus de série je pense. Outre les séries que j'affectionne mais qui ont soit été déjà nominées ou récompensées (Ajin a eu un prix l'an dernier à Japan Expo, et Les Enfants de la Baleine ont été dans la sélection finale ACBD l'an dernier et viennent de recevoir un Doruma Japan Expo pour 2017), soit semblent trop marginaux (L'ère des Cristaux...), voici les titres qui me semblent avoir marqué la période:

Image
- Marie-Antoinette
Ce fut l'un des événements de la rentrée. L'auteure de Cesare, pour un projet historique sur la France et la Révolution, avec le soutien d'organismes privés. Globalement très sympa, mais idéalisant au possible. Au final dispensable.

Image
- Kokkoku T8
Dernier tome d'une série qui aura traversé le paysage manga de manière très discrète. Mais que j'ai beaucoup apprécié. Aventure, créatures bizarres, résolution puissante et exploitation du thème du temps sacrément réussie. Un bon cocktail. Mais je pense s'adressant à un public un peu niche, dont je suis, mais sans gros argument pour se révéler fédérateur (il aurait fallu que la série soit plus courte, en 2-3 tomes, pour mieux fonctionner au niveau critique je pense).

Image
- Le 3e Gédéon T1
Nouvelle série de Taro Nogizaka, à qui ont doit une série que j'ai adoré, La Tour Fantôme. Là, on se situe dans une intrigue historique, encore, sous la Révolution, encore! Mais avec une approche très récit de genre, entre horreur et passions humaines. J'aime déjà, même si le début semble un peu poussif, manquant un peu de subtilité.

Image
- Le Couvent des Damnées T1
Récit médiéval, dans un couvent où sont recluses de jeunes filles dont on a tuer les parents, accusés de sorcellerie. C'est assez formidable d'intensité et le personnage de l'héroïne est tout bonnement excellent. Pour moi la meilleure chance de Glénat cette année.

Image
- Le Dernier Envol du Papillon
Un one-shot autour de la figure d'une courtisane d'exception à la trajectoire personnelle originale, entre tragédie et modernité, dans le Japon du XIXe siècle. Un joli portrait, un contexte historique et culturel intéressant, mais une intrigue un peu sommaire.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 11:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Kana
Beaucoup de très bonnes séries, dans des genres très différents

Image
- Dead Dead Dead Demon’s Dededededestruction
La nouvelle série de Inia Asano (Bonne nuit Punpun). C'est comme d'habitude excellent par les décalages produits. Là, on est dans un récit hybride, entre SF avec une invasion d'extraterrestres qui comme en suspens depuis plusieurs années, et récit d'ados en souffrance, genre dans lequel excelle Asano. Autant dire que j'adore et qu'on a un candidat sérieux au prix cette année.

Image
- Nuisible
Récit scolaire dans lequel une jeune fille fascine et répulse à la fois ses camarades de classe. Cachant un secret qui fait basculer le récit du côté du fantastique. Ambiance glauque et malsaine en vue, mais plutôt bien fichue.

Image
- Une femme de Showa
Nouveau récit patrimonial de Kazuo Kamimura publié par Kana. Les aventures d'une jeune enfant abandonnée qui devra se débrouiller dans l'après-guerre japonais. J'ai beaucoup aimé, même si le fait que le récit s'arrête de manière brusque s'avère assez frustrant.

Image
- Levius Est
ange bleu a consacré un sujet à cette excellente série, qui reprend avec un nouveau titre, du fait d'un changement éditorial. Il y est question de boxe mécanique, de dépassement de soi, de limite de son corps, de questionnement existentiel, de surhomme, de symbole et de géopolitique. Très chouette!

Image
March comes in like a lion
Une série sur le shogi, les échecs japonais, mais surtout sur les affres de la solitude de Rei, notre héros, jeune joueur professionnel mais pas réellement passionné par l'objet auquel il voue sa vie. C'est très juste, touchant, passionnant et le récit offre une galerie de personnages très attachants.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 10:27 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Voici le bilan de mes lectures de ce mois classé par ordre de préférence :

Image
Platinum End tome 5
On voit l’apparition d'un nouveau joueur plus ou moins fou et complétement admiratif de Metropoliman qui pour montrer sa loyauté à ce dernier kidnappe la femme et la fille de Mukaido. Gross déception pour ce tome dont j'attendais beaucoup : l'intrigue n'avance pas, et on ne se concentre finalement pas tant sur Mukaido que sur le nouveau joueur, qui en plus d'être assez caricatural est peu intéressant. Quand à Saki elle est mise en avant au début du tome pour finalement être littéralement mise de coté à la fin du tome. La série a vraiment du mal à décoller surtout quand on compare avec le début de Death Note et Bakuman.

Image
Les pommes miracles
L'histoire vraie d'un agriculteur qui va chercher à produire des pommes sans pesticide. Pas grand chose à dire, c'est un one shot à la fois très intéressant pour le sujet qu'il aborde et qui une fois fini nous laisse avec le sourire. Le perso principal montre par ailleurs une certaine curiosité intellectuelle qui le pousse toujours à persévérer, ce qui le rend très attachant.

Image
Le cadeau de l'ange
Un recueil de 5 histoires courtes de Tsukasa Hojo. Les 2 dernière histoires du tomes sont consacrées à Ryo Saeba et comme à leurs habitude les aventures du City Hunter sont très sympathiques. La deuxième histoire est peu inspirée, cousue de fil blanc et ultra clichée. Enfin la première et la troisième sont de vrais coup de coeur, sûrement par leur aspect conte. Bref du très bon si on est fan de l'auteur.

Image
Chronoctis Express tome 1
Dans le monde où vit Alex les morts peuvent faire leurs adieux à leur proches avant d'embarquer pour le chronoctis Express : le train des morts, le tout supervisé par les Nexros des êtres mystérieux. Lorsque Anael la meilleur amie est tuée et doit donc partir, il va tout faire pour changer cette décision injuste. J'adore le concept de base ainsi que les persos qui sont pour la plupart complexes et tout en nuances. Les dessins de l'auteur sont vraiment très beaux et le travail fait sur l'auto édition de ce global manga indé est vraiment à saluer. Après le tome semble être une longue introduction pour ce qui est annoncé en fin du tome. Ah et la rencontre avec l'auteur en convention et la dédicace de mon tome est très cool aussi^^

Image
To Your Eternity
Une sphère capable de se transformer est déposée sur terre. Elle se change d'abord en pierre puis en loup avant d'accompagner un jeune garçon dans son périple. Dur de résumer sans spoil ! L'intrigue est originale et l'idée du protagoniste qui apprend peu à peu et s'humanise me plait. Le dessin est très beau et la dernière page du premier chapitre et du tome sont classes. Par contre à la fin du tome on ne sait toujours pas où va aller l'intrigue.

Image
Green mechanic tome 1
Dans un londe désertique et recouvert d'ordure, la mégapole, dernière ville peuplée est menacé par des monstres appelés Ersatz. Mischa une jeune fille empathique va trouver une robot pouvant prendre n'importe quelle apparence et gràce à lui va tenter de trouver Mickael son ami d'enfance kidnappé par les Ersatz des années plus tôt. Petit coup de cœur pour celui là, déjà par son univers de SF vachement accrocheur mais aussi par ses persos tous différents les uns des autres et un début d'intrigue qui se met vite en place. Mention spéciale aux armures qu'on peut enfiler et qui donne des super design.

Image Image
Your Lie In April tome 11 et Coda
Kosei est sur le point de participer à un concours qui décidera de son avenir en tant que pianiste alors que Kaori va se faire opérer dans l'espoir de pouvoir jouer à nouveau du violon. Alors là énorme coup de cœur pour la fin de l'un de mes mangas favoris. Je ne dirai rien sur l'intrigue vu que c'est le dernier tome mais le découpage est toujours aussi impressionnant durant les phases musicales, je n'en ai jamais vu un pareil. Coda est un tome bonus avec des histoires courtes sur le passé et le futur de nos persos. Il est vraiment inscrit dans l'intrigue de base et permet de mieux comprendre certaines scènes comme la rencontre entre Kosei et Kaori.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 20:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Anissa67 a écrit:
Image
To Your Eternity
Une sphère capable de se transformer est déposée sur terre. Elle se change d'abord en pierre puis en loup avant d'accompagner un jeune garçon dans son périple. Dur de résumer sans spoil ! L'intrigue est originale et l'idée du protagoniste qui apprend peu à peu et s'humanise me plait. Le dessin est très beau et la dernière page du premier chapitre et du tome sont classes. Par contre à la fin du tome on ne sait toujours pas où va aller l'intrigue.


J'ai lu le tome deux hier et j'aime beaucoup ! Pour moi c'est un nouveau coup de coeur de ce premier semestre et je vas rattraper la parution japonaise ! Le tome 2 se termine au chapitre 13 et le dernier sorti est le 29. La publication est hebdo (c'est une série du Magazine comme Seven Deadly Sins) et les scantrads sont réguliers et hebdo, ce qui est cool. Donc création du topic une fois que j'aurais rattrapé la parution japonaise !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 22:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: c'est vraiment une jolie surprise. Avec une réserve néanmoins: étant donnés les développements à la fin du tome 2, je le demande si on ne ca pas glisser vers une récit plus classique en termes de structures. Des personnages et des camps commencent à être identifiés.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 14:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image
L'Enfant et le Maudit - tome 2

Un second tome toujours aussi fascinant. Le professeur fait la connaissance d'autres maudits mais leur révélation/explication apporte davantage de confusion que d'éclaircissement. Je n'arrive pas à savoir si les âmes dont ils parlent ce sont les âmes en général ou un groupe particulier d'âmes qui leur aurait été volé.
En tout cas une première partie très étrange, c'est le moins qu'on puisse le dire, avant de retrouver un quotidien touchant... qui vole rapidement en éclat avec le retour de la "Tata" !
L'action dans le prochain tome devrait se déplacer dans la ville : curieux de voir ça !


Image
Mon Histoire - Tome 12

Avant dernier-tome !
En première partie nous avons la suite et fin de l'histoire du nouveau qui cherche des amis mais ne sait pas comment s'y prendre - et se comporte plutôt comme un type énervant et superficiel. Heureusement Takeo est là avec son grand coeur et ses bonnes idées !
La seconde partie nous assène une mauvaise nouvelle pour notre couple : la famille de Yamato va partir à l'étranger suite à une promotion du père ! La gentille et raisonnable Yamato accepte ce sort et prend sur elle... jusqu'à ce qu'elle décide de fuguer, embarquant avec elle Takeo pour un voyage improvisé à Okinawa !
Une seconde partie vraiment très intéressante et touchante !


Image
Yona - Princesse de l'Aube - tome 18

Suite et fin de la bataille qui voit Zeno révéler son pouvoir : l'immortalité. Le reste du tome est consacré à son passé que je connaissais déjà avec la troisième OAV spéciale. Je ne vais pas répéter ce que j'avais dit à l'époque mais c'est très émouvant T_T


Image
Angel Heart - 2nd Season T14

On se rapproche de la fin (plus que deux tomes) et ça se sent !
On termine l'histoire de la gamine, et de son corbeau, traquée par l'assassin de ses parents. Un final simple et efficace plutôt réussi. Puis c'est une histoire importante car on découvre la petite fille qu'a sauvé à l'époque Kaori devenue une jeune ado. Nous avons un repère chronologique désormais : cinq années se sont déroulées depuis le début de la série et la mort de Kaori. Une histoire hommage à Kaori et à son "esprit généreux" qui m'a fait verser toutes les larmes de mon corps !
Enfin on termine sur l'anniversaire et la vraie date de naissance de Xiang Ying, qui va avoir 20 ans. En effet il est temps de lui révéler ses origines et l'identité de son vrai père ! Quel suspense pour le prochain tome !!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mar 11 Juil 2017 21:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Image
Les Fleurs du Mal : Tome 5
Spoiler: Montrer
Résumé :
Dans ce tome, on se concentre sur le point de vue de Nanako qui sombre également dans la noirceur des fleurs du mal. On a donc l'évolution de la situation avec les plans de Sawa et Takao pour l'été. Finalement, après que Nanako se soit un peu embrouillé avec son amie, elle file au repère de Sawa et Takao où elle appelleras le garçon qu'elle aime prétextant que le repère est en feu. Elle tentera de forcer Takao à coucher avec elle (avec une mise en scène évocatrice sans être choquante pour le rapport sexuel) mais il la repoussera à plusieurs reprise et finira par déclarer qu'il aime Sawa avant de déguerpir. Après la confrontation entre les deux filles et l'aveu de Nanako qu'elle aimerait être Sawa, tout le monde rentre chez soit. Le cliffhanger du tome est la découverte des plans pour la fête de l'été par un homme car la chaise avait protégé le cahier de l'incendie.
Avis :
J'ai envie de dire que l'on plonge dans le cœur du manga car même Nanako est désormais hanté par les fleurs du mal. Takao poursuit son évolution entamé dans le tome précédent et Sawa n'a pas beaucoup changé. Nous sommes désormais exposé au côté le plus sombre de l'adolescence.


Image
L'île du Temps
Résumé :Une équipe va sur une île afin de tourner une émission, mais ils reçoivent d'étrange vidéo provenant d'un personnage au visage entourée de bandelette, ayant perdu un bras et qui est en fauteuil roulant. Cette personne qu'ils vont appeler la momie leurs révèlent que pour elle 5 années se sont écoulés depuis ces événements et qu'ils vont tous mourir durant cette journée, non du séisme comme dit dans une coupure de presse que la momie leur montre mais bien d'un tueur en série. La momie leurs demandera de trouver le meurtrier afin de changer le futur.
Avis:
L'histoire est plutôt bonne car on cherche qui peut être le meurtrier et on remet notre avis en question assez souvent. Le dénouement est plutôt intéressant et surprenant. Le message final est original. ^^ Ce n'est pas ouf mais plutôt sympathique à lire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 18:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image
Area 51 - tome 12

La situation dégénère complètement dans ce tome ! Rappelons le contexte : un mystérieux criminel à trucider plusieurs fameux résidents de l’Area 51 afin de récupérer certaines parties de leur corps et créer un monstre façon puzzle : Nué !
C’est Amateratsu qui est la cible de ce monstre invincible et McCoy fait tout son possible pour la protéger… mais échoue ! Bon l’image de la mort d’Amateratsu est bien dramatique comme il se doit T_T mais il semble qu’une partie d’elle survit chez McCoy. J’espère que ce sera suffisant pour la ramener ! Par contre les différents flashbacks sur la première insurrection des serpents avec Amateratsu sont très intéressants !
Comme on pouvait le deviner, tout ceci est une manipulation pour provoquer une nouvelle guerre entre dieux : ici le panthéon japonais contre le panthéon égyptien, les premiers pensant que ce sont les seconds qui ont créé et envoyé Nué pour se venger d’un ancien différent.
Et c’est un sacré bordel ! C’est la guerre entre les deux panthéons, et nous avons droit à une bonne dose de divinités diverses et variées qui se foutent dessus ! Excellent ! Mais il va falloir se calmer car les dommages collatéraux >_<
On se demande aussi quel est l’objectif du Serpent Originel sur ce coup-là ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 21:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image
Alice in Murderland - tome 5

Oh l'arc de Maré est terminé et avant d'enchaîner avec la suite du survival familial, nous avons un gros aparté sur le "cas" Zeno et les deux frères de Stella ! Une histoire bien alambiquée mais très bien construit symboliquement, qui la fout mal pour notre héroïne ! On retrouve le goût des destinés contrariées et des persona si cher à Kaori Yuki et c'était vachement bien ! Surtout qu'on poursuit la sous-intrigue du complot de la secte, ce qui enrichit pas mal le récit.
Lorsque Alice prend le place de Stella pour tuer Zeno et le chasser en sortant carrément en ville pour se battre sur un métro, c'était bien cool.
Un excellent tome, sans oublier l'entrée en scène de l’aînée de la fratrie : Ibara, aussi improbable que géniale^^


Image
Trinity Seven - tome 13

Fin de l'arc du tournoi inter-école et du cas d'Anna, la Sainte de la Résurrection. La prestation de Lilith en mode "démoniaque" était bien cool, tout comme la petite aventure d'Aline et de Hijiri au Terminus, le plus éloigné de tous les mondes. Et évidemment elles réussissent à ramener Arata qui reprend possession de son corps.
Le reste est classique mais plutôt cool, sauf dans la conclusion inattendue : si Arata sauve Anna et devient ami avec elle, notre héros a sacrifié presque tous ses pouvoirs ! Et le voilà redevenu presque un simple mage ! Et on nous tease la rencontre prochaine avec le prochain Mao !
Une série toujours aussi décontractée et efficace, avec plein de jolies filles bien cool, très très sympa à lire !


Image
Yamada-kun and the Seven Witches - tome 13

C'est un peu toujours la même chose, avec un nouveau groupe de sorcière, des pouvoirs qui varient un peu de ceux connus et surtout avec toujours des jeune filles à "problème" que Yamada aide ^_^
Mais c'est toujours sympa à lire, même si on sent la sérié étirée et inutilement compliquée^^ Mais bon on ne se lasse pas de voir ce pauvre Yamada dans les embrouilles^^ Et dans ce nouveau tome il doit traiter le cas de trois nouvelles sorcières, et pour cela il devra jouer à la poupée et au super-héros, et même faire face pour une fois à l'ivresse d'un pouvoir !
Je me marre bien en tout cas à la lecture de cette série.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Sam 5 Aoû 2017 17:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image - Image
Cagaster - tomes 1 à 6

Voilà j'ai enfin lu/fini Cagaster ! Série que Glénat avait lancé en grande pompe à Japan Expo 2014 car il s'agissait d'une exclu mondiale, non publiée au Japon. En fait il s'agit d'un doujinshi, un manga amateur, mais réalisé par une professionnelle, qui travaillait sur ce manga sur son temps libre et le publiait sur le net. Evidemment un doujinshi réalisé par un pro n'a rien d'amateur sur la forme, c'est juste qu'il n'y a aucune pression éditoriale et l'auteur se fait plaisir. Depuis Cagaster a été publié officiellement au Japon.
Pour la petite histoire c'est moi qui ait créé la fiche de la série sur MyAnimeList ^_^ Je dois créer une fiche par an, via mes lectures ActuaBD.
Le récit nous entraîne dans un monde post-apocalyptique où les humains sont victimes d'une maladie incurable, le Cagaster, qui les change en insectes géants. Les survivants sont organisés en villes plus ou moins grandes, structurées autour de deux forces principales, la ligue des marchands et le coalition militaire. On ajoute à cela le job free-lance d'exterminateur qu'exercice le héros, sorte de mercenaire spécialisé dans le combat contre les Insectes. Il y a une dimension morale avec un code militaire. Lorsqu'une personne déclare le Cagaster il faut une vingtaine de minutes avant que la transformation soit complète. Les militaires ont décidé qu'une fois les ailes apparues, le malade n'était plus un être humain, mais un insecte, et que le tuer à ce moment là n'est plus un meurtre, mais une extermination.
Le récit débute lorsque le héros qui escorte un marchand tombe sur des voyageurs victimes des insectes dont le seul survivant est une jeune fille qu'il va ramener dans la ville où il vit : E-05.
C'est plutôt sympathique sur un fil classique et simple, mais avec un univers assez bien ficelé. C'est un dark-shônen, à la totalité plutôt tragique même si la fin est plus orienté espoir. Il y a beaucoup d'actions et une galerie de personnages ma foi sympathiques. Seul bémol, une seconde partie qui propose un gros arc bataille qui a tendance à s'éterniser sans proposer vraiment de l'inattendu. Notons aussi que les deux derniers tomes sont un peu plus mince et se compose en partie d'histoires annexes/bonus. Bref la série aurait pu tenir en 5 tomes, mais bon à 6 tomes cela reste raisonnable.
Un bon dark-shonen post-apocalyptique, plutôt efficace avec des personnages attachants, mais qui souffre un peu de longueurs et de facilités dans son acte final, même si rien de trop méchant non plus. Les amateurs du genre devraient apprécier je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2017 23:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Les titres que j'ai lu ces deux derniers mois dont je n'ai pas parlé ici ou dans les topics dédiés^^;

Image
Innocent Rouge T1
Suite directe d'Innocent, on retrouve donc d'un côté Marie-Josèphe en quête de vengeance et Charles-Henri éduquant son jeune fils. L'histoire de cette famille de bourreaux à l'aube de la Révolution Française est toujours aussi étonnante à suivre.
=> Chronique Actua BD

Image
Fire Force T1
Nouvelle série de l'auteur de Soul Eater, j'ai fini par lâcher la série en scantrad car c'était trop générique sans trop spécial qui me captivait. En soi c'est une série sympathique et je ne sais pas comment elle évolue après le chapitre 47, mais on était des années lumière de Soul Eater je trouve...
=> Chronique Actua BD

Image
Alderamin on the sky T1
Adapté d'un Light Novel qui a aussi été adapté en animé que je n'ai pas vu, le premier tome est très "présentation" et c'est difficile de se faire un avis. C'est un récit de guerre mais il faudra attendre le tome 2 pour le voir vraiment démarrer j'espère. En tout cas le récit est basé sur un duo "muscle et cerveau" : une fille de noble lignée et spécialiste en combat et un bon à rien, pas très doué à la baston mais doté d'un grand sens tactique et analytique.
=> Chronique Actua BD

Image
La Bataille de Yashan 1279
Un récit complet sur une célèbre bataille navale chinoise et une sacré défaite. Étonnant !
=> Chronique Actua BD

Image
Mei Lanfang T4 & T5
Fin de cette biographie consacrée au plus populaire des chanteurs de l'Opéra de Pékin. C'était très chouette en dépit d'un premier tome que j'avais trouvé un peu poussif.
=> Chronique Actua BD

Image
Overlord T2 & T3
Second arc où notre liche sorcier se fait passer pour un aventurier afin d'en apprendre plus sur ce nouveau monde. Une adaptation toujours aussi sympatoche !
=> Chronique Actua BD

Image
Gate Au delà de la porte T5 & T6
C'est vraiment une excellente série et une adaptation de Light Novel de très haut niveau. Entre tractation politique et heroïc-fantasy, et d'excellents personnages, c'est une très chouette série à suivre et ces deux tomes ont proposé des choses très surprenantes !
=> Chronique Actua BD

Image
Our Summer Holiday
Un one-shot sur un été très spécial pour deux jeunes collégiens. Un coup de coeur que je conseille vivement !
=> Chronique Actua BD

Image
The Rising of the Shield Hero T7
On arrive au dénouement de la première partie où nos héros vont devoir s'allier à leurs ennemis/rivaux traditionnels. Une série assez sympa pour son héros pessimiste^^
=> Chronique Actua BD

Image
Arachnid T9 & T10
Beaucoup d'actions et de combats dans ces tomes ! Le dessinateur est très très bon pour les combats au corps à corps, et l'histoire, type dark-shonen, est bien sympa à suivre. Et puis Alice est une héroïne assez cool ^_^
=> Chronique Actua BD

Image
Ugly Princess T6 & T7
Fin pour une série un peu étrange : la première partie était assez non-conventionnel avec l'histoire d'une moche assez touchante mais la seconde partie fut au contraire très classique et fleur bleue. Bon ça reste très sympa mais la première partie était la meilleure à mon sens.
=> Chronique Actua BD

Image
Moving Forward T3 & T4
Un shojo manga à l'histoire classique, une héroïne mal dans sa peau avec de la romance, mais il y a un truc dans l'écriture et la mise en scène que je trouve assez envoûtant et très maîtrisé. Vraiment une belle série à suivre pour les amateurs de "classique" haut gamme.
=> Chronique Actua BD

Image
Oldman T4
Dernier tome d'une série qui ne m'aura qu'à moitié convaincu. Il manque un petit je ne sais quoi. Mais c'était très sympa tout de même.
=> Chronique Actua BD

Image
Bungo Stray Dogs T3 & T4
Une série très classique mais très plaisante avec des détectives et des mafieux dotés de pouvoirs qui rappellent parfois Jojo's Bizarre Adventure. J'aime bien même si j'ai l'impression qu'il y a une sacré hype autour d'elle qui me dépasse un peu^^
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 15:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Image
Innocent Rouge, Tome 2 :
Résumé :
Nous découvrons la vie de Charles qui est à l'origine de la lignée Sanson en tant que bourreaux. Pulsions, sentiments et manipulations sont au rendez-vous.
Avis :
Cela fait un moment que je l'ai lu mais j'avais oublié d'en parler ici. ^^ J'adore toujours autant cette univers. Rien que le parallèle avec la plante carnivore est un forshadowing très bien gérer et surtout une métaphore très intéressante. L'histoire de Charles est tout aussi entrainante que le reste de la série. J'attends avec une très grande impatience la suite. :)

ImageImage
Pline, Tomes 1 et 2 :
Résumés :
Nous suivons le point de vue d'Euclès, un grec ayant survécu à l'éruption de l'Etna et qui rencontre Pline ainsi qu'un soldat fidèle au naturaliste, Felix. Très vite fasciné par ce puit de connaissance, il décide de suivre cette homme et devient son nouveau scribe. Dans le même temps, Pline est convoqué à Rome et doit rentrer au pays voir Néron.
Dans le tome suivant, nous découvrons la vie à Rome des trois compères ainsi que celle de Néron et Poppée.
Avis :
Déjà je trouve que le style des jaquettes est très beau et rend très bien dans une bibliothèque. ^^ Au travers de ce manga, nous pouvons découvrir les explications de diverses phénomènes du point de vu antique. Une trame scénaristique s'engage dans le tome 2 est commence à prendre plus de place que la recherche d'explications. Je suis intrigué par ce que va donner le reste de la série. Le tome 3 est déjà sortit donc peut être à bientôt pour connaître ce que donne le tome suivant ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com