Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 14:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Les titres que j'ai lu ces deux derniers mois dont je n'ai pas parlé ici ou dans les topics dédiés^^;

Image
La Fillette au drapeau blanc
Se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale et adapté d'une histoire vraie, un poignant récit complet.
=> Chronique Actua BD

Image
DanMachi, La légende des Familias T1 & T2
Un donjon mystérieux, un jeune aventurier inexpérimenté et une petite déesse maladroite mais sincère : une adaptation plutôt réussie de la célèbre série. Bien aimé !
=> Chronique Actua BD

Image
Les Enfants de l’araignée
Classique et bien mené, avec un brin d’érotisme, un récit d’anticipation efficace bien que manquant d’un je-ne-sais-quoi.
=> Chronique Actua BD

Image
Re: Zero - Deuxième arc T1 & T2
Avec le deuxième arc on fait la connaissance de Rem et Ram, et on commence à entrer dans le sujet général, et c'est très prenant !
=> Chronique Actua BD

Image
Cosmic Girlz T4, T5 & T6
Suite et fin des aventures de Corona et de Luna, novices à la Patrouille de l’espace, dans une dernière fournée d’aventures loufoques pleines de malice. Plutôt fun !
=> Chronique Actua BD

Image
Monster Musume T1 & T2
J'adore cette série ecchi, plutôt bien pensée, même si son étrangeté ne sera pas au goût de tout le monde. En tout cas je suis fan.
=> Chronique Actua BD

Image
Je voudrais être tué par une Lycéenne T2
Suite et fin de cet étonnant diptyque où un professeur cherche à se faire assassiner par une lycéenne. Dans cette seconde partie nous avons l'exécution du plan et le suspense est maintenu jusqu'au bout. Un excellent thriller.
=> Chronique Actua BD

Image
Sword Art Online Progressive T5 & T6
Nous voici arrivé au troisième étage et cet arc inédit des elfes de la forêt est excellent. Une excellente extension à l'oeuvre originale !
=> Chronique Actua BD

Image
Battle Rabbits T4
Suite et fin de cette courte série, à l’ambiance entre « Bleach » et « shojo manga ». Sympathique.
=> Chronique Actua BD

Image
Alderamin on the sky T2 & T3
Une série sur un jeune stratège militaire assez classique au fond. Ça se laisse lire, mais c'est très générique également.
=> Chronique Actua BD

Image
Re:Monster T3
Avec ce tome on commence à arriver aux limites de l'oeuvre, avec un traitement des prisonniers féminins plutôt toxique, même si l'ensemble reste sympathique.
=> Chronique Actua BD

Image
Master & Slave
Œuvre précédente de l’auteure de « Teach Me Love », une petite romance gentillette qui devrait plaire à ses fans.
=> Chronique Actua BD

Image
Moving Forward T5 & T6
Un shojo manga toujours aussi agréable et intéressant dans l'étude des caractères de ses personnages.
=> Chronique Actua BD

Image
Moi, quand je me réincarne en Slime T1
Un employé de bureau meurt et se réincarne dans un autre monde sous forme de Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique ! Beaucoup aimé ce début, fun et positif !
=> Chronique Actua BD

Image
Frau Faust T1
Série en cinq tomes, l’auteure de « The Ancient Magus Bride » explore cette fois-ci le mythe de Faust. Par contre c'est un tome de pure exposition. A voir dans la suite pour le type d'histoire qui sera proposée.
=> Chronique Actua BD

Image
Innocent Rouge T2 & T3
Au programme l'histoire de l'ancêtre de Charles-Henri et de Marie-Josèphe, le sacre de Louis XVI qui devient roi de France, la liberté que le nouveau statut de reine apporte à Marie-Antoinette et un passage sur Jeanne de Valois-Saint-Rémy bien barré. Bons tomes !
=> Chronique Actua BD

Image
Love X Dilemma T6, T7 & T8
Ah la la tellement de drama dans ces tomes, avec une situation remise à plat après une première happy end qui ne pouvait pas durer. Ça se lit assez bien comme toujours.
=> Chronique Actua BD

Image
Vers l’Ouest T1 & T2
Les auteurs de « Feng Shen Ji » reviennent avec ce nouveau titre, une séquelle à « La Pérégrination vers l'Ouest », plutôt cool.
=> Chronique Actua BD

Image
Arachnid T11 & T12
Nous entrons dans la dernière ligne droite de la série, avec révélation du vilain tirant les ficelles et combat longtemps attendu contre un antagoniste majeur. Et ce qui est proposé m'a laissé un sentiment mitigé. Dommage pour une série qui avait toujours été fun jusqu'à présent.
=> Chronique Actua BD

Image
Void
Récit complet « yaoi » d’une auteure inédite en France, une étonnante histoire de vengeance par substitution, violente et tourmentée.
=> Chronique Actua BD

Image
Tanya The Evil T1
Un homme réincarné en femme devient à neuf ans un officier d’élite dans une uchronie, alignant les succès et devenant une légende. Plutôt bien aimé ce début.
=> Chronique Actua BD

Image
Flying Witch T4 & T5
La vie continue de suivre paisiblement son cours à Aomori, région rurale japonaise, entre nature, activités domestiques et magie. Toujours aussi reposant.
=> Chronique Actua BD

Image
Dernière Heure T3 & T4
Suite et fin de cette drôle de guerre pour cette poignée de collégiens, entre quotidien et appel sur le front. Un titre intéressant mais aussi très sentimentale.
=> Chronique Actua BD

Image
Good Morning Little Briar-Rose T1 & T2
Coup coeur que ce shojo manga qui propose une étonnante variante sur les personnalités multiples. Beaucoup aimé !
=> Chronique Actua BD

Image
Apeiron
Un récit d'anticipation, sur la mémoire, honnête mais très générique.
=> Chronique Actua BD

Image
Les rôdeurs de la nuit T1 & T2
Titre récent du Jump, une sorte de Claymore plus "shônen" qui m'a bien plu !
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2017 17:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Yona - Princesse de l'Aube - tome 21

Fin de l’arc du Pays de Sei, du moins fin de la bataille pour détruire les forts en construction. Yona est finalement assez absente de ce final, n'arrivant qu'à la fin. Les projecteurs sont tournés ici vers Lily, Hak et Soo Won. On poursuit un peu le thème qu'ils se redécouvrent et on rappelle le gâchis. Le truc qui m'a fait le plus plaisir, en dehors de la prestation de Lily, c'est que les membres de la Tribu du Vent retrouvent Yona et Hak, sachent enfin qu'ils sont vivants et sont en mouvement avec de nouveaux compagnons. Et maintenant même Soo Won sait que les Dragons existent et servent Yona.
Bref beaucoup de mise en avant des héros des deux camps, avec une remise à niveau de la situation pour tout le monde, et avec les gens de Sei qui ont servi de faire-valoir - les pauvres, de toute façon ils n'avaient aucune chance dès le départ^^
Plutôt satisfait de cette fin d'arc qui fait une bonne mise au point générale.


Image
Alice in Murderland - tome 7

Bah voilà c'est fini pour Grande Soeur Ibara ! Nous avons la suite et fin du combat entre Stella et Ibara, et Kaori Yuki va au bout de son idée, avec un coup final bien gore : un coup de poing qui transperce le coeur d'Ibara ! C'était intense et nous avons un cinquième membre de la fratrie qui meurt. Plus que quatre !
Le reste du tome est consacré à l'histoire d'Alice, La "Larve" de Stella, qui lui sert de personnalité combattante. Plutôt pas mal, avec une histoire très tragique. Elle était donc une humaine, une fille d'origine noble (Ere Meiji) mais également une tueuse née, récupérée par l'organisation et qui a été sélectionnée suite à des combats en arène pour devenir une Larve !
A la fin Stella et Alice font la paix. Curieux de lire la suite comme toujours !


Image
Trinity Seven - tome 14

Le tournoi n'était pas fini en fait : il restait la finale qui oppose Yui+Arin Vs Lilith-Mira... qui vire à la comédie^^ Le chapitre se conclut par l'épilogue de l'arc avec une fête-soirée où toutes nos héroïnes retrouvent Arata ! Ce qui donne lieu à une certaine double page impressionnante !
On ne perd pas de temps avec la nouvelle menace, Radix, qui prend la forme du Grimoire originale de Sora... qu'on peut considérer comme sa mère. En tout cas elle vient récupérer sa fille vu que Arata a perdu son Magic King Element ! En face nous avons trois de nos héroïnes chargées de la défense de l'académie : Mira, Levi et Akio !
Radix semble vraiment forte et même Levi a du mal à la contenir, en dépit d'utilisation de techniques assez ultime. Finalement Arata et tous les autres arrivent sur place et après une petite discussion et une promesse d'affrontement Radix se retire pour les attendre à la Porte de Dante.
Un peu d'entrainement pour Arata qui devient un Sword Magus et tout semble en place pour l'arc final avec le donjon final gardé par douze démons évoquant les constellation du Zodiaque^^ Arata et nos amies vont devoir empêcher la résurrection du True Magic King !
Tout le monde se met en route, avec Lieselotte qui se la joue solo et qui devrait revenir sur le devant de la scène à la mode Ikki^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 08:49 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Je viens de finir le tome 1 du manga (français Cocorico!!!)
NOOB REROLL
http://www.pgm-stuff.com/1308-large_def ... reroll.jpg
il y a quelque jours et j'aimerais partager ça avec vous.

Petit résumé de l'intrigue de base

2060, Zack middle un ado de 16ans et petit fils de Max middle, à grandit en écoutant les histoires de son grand père lorsque celui-ci parcourait les contrés d'olydri dans le MMORPG horizon sous le pseudo de "fäntom"
Les serveurs d'horizon 9.0 ont fermé leur portes avant la naissance de Zack et le jeune garçon rêve de pouvoir parcourir les régions qui ont offert à son grand père tant de souvenirs et d'aventures humaines palpitantes.
Cette envie est d'autant plus grande que son grand père, Max, est mort récemment.
Son rêve va pouvoir devenir réalité lorsque les développeurs d'horizon décide de lancer un nouveau MMORPG basé sur les donnée d'horizon nommé "horizon reborn"
Ce nouveaux jeux massivement multijoueur est une révolution technologique puisque pour y jouer vous y aurait accès que pendant votre sommeil via un appareil servant à synthétisé directement l'esprit/l'âme de la personne dans son avatar dans le jeux .

De plus, les région du jeux seront peuplé de PNJ, bien évidement de joueurs mais aussi de "perpétuel"
Ces perpétuels sont des fractions d'esprits d'ancien joueur d'horizon 9.0 ayant marqué l'histoire du jeux originel par leur exploit et qui ont été incorporé au code du jeux "horizon reborn"et à son background.
Parmis ces perpétuels se trouve "Fäntom", l'avatar du grand père de Zack.
Il n'en fallait pas plus à Zack pour décider de s'inscrire sur ce jeux avec les objectifs de découvrir le monde dépeint par son grand père et surtout essayer de rencontrer l'alter égo de ce dernier dans ce monde.

Avis personnel:

Je partais déjà avec un bon état d'âme puisque étant déjà tres fan du travail de Fabien FOURNIER, l'auteur du scénario, et de ses précédentes réalisations(web-série,film,roman NOOB et Néogicia)

Le partie prit d'utiliser ses autres créations comme background et mythe pour étoffé l'univers du manga est intéressant car cela donne le sentiment de connaître déjà l'univers tout en offrant des surprises car l'histoire se passe 100ans après(in game) .du coup les lecteurs qui connaissent déjà l'univers(ce qui est donc mon cas)ne se sentent pas perdu car ils connaissent les rouages de l'univers d'olydri mais auront tout de même droit à quelque surprise car après 1siècle des changements sont intervenus. (règle du jeux et certain lieux/décors par exemple).
Mais les lecteurs qui ne connaissent pas NOOB et qui découvriront cet univers pour la première fois via ce manga ne se sentiront pas mis de côté pour autant, car Le 1er chapitre résume de façon clair et précise le passé du jeux et le lien entre horizon et horizon reborn ainsi que le principe de perpétuel.
Je pense que la seul différence entre ces deux types de lecteurs tiendra du fait que le 1er connaîtra plus de détail concernant le passé des perpétuels et de l'ancien contexte géopolitique
Alors que pour le second cela ne sera que des éléments de background plus ou moins précis cherchant à étoffé le lore du jeux sans pour autant se sentir abandonné dans un monde incompréhensible si celui-ci ne les connais pas.
Ce premier tome, qui sert à posé les bases de l'histoire, est assez classique ( j'ai eu un petit goût d'hunter x hunter en découvrant le pitch de base) mais bigrement efficace !
La présentation du monde d'olydri(et son origine)est bien faite et on comprend assez rapidement les tenants et aboutissants tout en laissant la porte ouverte à quelque surprise et variantes/nouveauté pour les tomes à venir.
On reçoit ce qu'on est en droit d'attendre d'un nekkestu c-a-d des personnages haut en couleur,de l'humour, un monde riche et quelque scène d'action ( même si celles-ci sont minimes dans ce tome puisque c'est le développement de l'univers et des perso qui prime ici)

Un petit mot sur les dessins que je trouve très beau et assez dynamique surtout que pour le dessinateur de l'oeuvre M Boyer Jorys il s'agit de son premier projet professionnel et je tire mon chapeau au monsieur Qui n'a pas à pâlir devant le travail de mangaka renommé.

Un dernier mot sur le principe de connexion au jeux, avec sa connexion neuronale qui est très bien penser par l'auteur que se soit sur l'intérêt pour le joueur/jeux ou sur les effets sur le "véritable corps", je vous laisse découvrir tout ça à la lecture mais ça fait rêver ^_^ .
Et normalement tout est mis en place pour éviter des scénarios déjà connu comme des joueurs bloqué dans le jeux ou alors mortellement en danger.on devrait donc n'avoir que du frais/nouveau pour un manga qui traite d'un thème plusieurs fois abordé ces dernières années.


Bilan de ce premier tome, que du bon pour moi! Que se soit au niveau du scénario ou du dessin, que l'on connaisse l'univers de NOOB ou pas on clôture ce tome avec la seule envie de dévorer le tome 2,que j'attend avec impatience maintenant.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 03:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Image


Hello ^^ Ca fait longtemps que je ne suis pas passé dans le coin ^^
Des suites donc pas de couche rajouté sur ce que j'ai dis précédemment sur ces œuvres, des commentaires plutôt concis en évitant trop le spoil. Plusieurs séries courtes dans le lot donc pour un avis complet, les bilans ne tarderont pas trop, quelques mois tout au plus ;)

The Grim Reaper and an argent cavalier T2&3 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Nos deux héros rejoigne le groupe d'alliés de Jade au fil de leur voyage et doivent affronter les Laitos, des personnes aux services du seigneur de la Mort pour recruter des fanatiques et les amenés à lui. Reinette quant à elle quitte le château pour essayer de retrouver Cyan. On découvre finalement que une personne proche d'un des héros est une Laito.

L'avis :
Un tome 2 que j'ai trouvé assez lent pour la réunion des protagonistes et un tome 3 qui annonce des choses intéressantes tout en montrant de l'action plutôt intense. Nous sommes déjà à la moitié de la série.

Fire Punch T4 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Une fois les poursuivants éliminés, le tome s'attarde sur la vie au camp et la création du d'Agni. A la fin du tome, l'un des fidèles fait quelques révélations sur Togato qui tente de partir et l'on a un focus sur celle qui se fait passer pour la sorcière des glaces qui a sauvé Judah. Ses motivations sont dévoilés.

L'avis :
Humour morbide, action, dilemme, questionnement philosophique sous-jacent, voilà le programme de ce tome de Fire Punch.

Kasane T6&7&8 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Nogiku découvre la vérité et Nina est en réalité consciente mais ses mouvements sont restreints à sont index. Acceptant la demande de Nina, Nogiku la tue. Elle monte alors un plan et devient la nouvelle personne échangeant son visage avec Kasane pour transformer cette dernière en actrice. Ainsi nait Saki qui aura la charge de jouer le rôle de lady Macbeth dans Macbeth, c'est à dire l'ultime rôle de sa mère. Alors que la pièce est un succès, Nogiku compte mettre fin à sa "malédiction" en réalisant l'étape finale de son plan.

L'avis :
Le manga prend un tournant intéressant où la dualité entre les deux sœurs est encore accrue et la qualité du scénario est au rendez-vous. Le développement de la psychés des deux personnages principaux est toujours dirigés d'une main de maître.

Berserk T39 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Après un bref combat contre les défenses de l'île, le groupe atteint le village des sorciers puis le roi des elfes. Schierke et Farnèse pénètre dans le rêve de Casca dans l'optique de lui faire retrouver la mémoire, guidé par les pétales du roi.

L'avis :
L'évolution. Nous arrivons à une étape clé avec les événements de ce tome et avec Guts qui se confie à ses compagnons, mettant en exergue son évolution. C'est beau, c'est bien écrit, c'est du bon Berserk. ^^

Platinum End T7:
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Tout part en vrille et l'hésitation de Mirai cause la mort d'Hajime qui se sacrifie. Metropoliman révèle ses ambitions l'on découvre son passé. Un duel s'engage entre les deux antagonistes.

L'avis :
Je suis davantage convaincu par la tension de ce tome que dans les précédents. La série marque un bon point avec le développement du méchant même si l'opposition des idées qui est faite reste assez classique à mon gout.

Voyage au centre de la Terre T2 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Axel se perd dans les galeries avant de découvrir ce que le professeur à découvert : une mer. Des espèces préhistoriques, aussi bien animale que végétale, se trouve dans cette "caverne" gigantesque.

L'avis :
La retranscription graphique de la perdition d'Axel est bien mené et le tome est intéressant. Les aventures continuent donc de nous émerveiller. ^^

Les Fleurs du Mal T8 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Le copain d'Aya tente d'accepter l'ami de cette dernier, mais la soirée fini par vriller. Aya et Takao se rapproche par rapport à leur gout pour la lecture et Aya présente finalement son projet à Takao qui adore. C'est alors qu'il croise Takao et accepte de la retrouver le temps d'un repas. Nanako se montre brut dans ses paroles.

L'avis :
Olala olala. J'ai vraiment adoré ce tome. Je me suis réellement laissé emporté par les pages qui défilaient et l'histoire qui se dévoilaient. La psyché est toujours aussi intéressante à explorer et le personnage sortant tout droit du passé est bien là pour rappeler la corruption gangrénante de l'adolescence exploré dans la première partie de l'œuvre. J'approuve complétement !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 16:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Area 51 - tome 14

Avant dernier tome !
Dans la première partie nous avons la conclusion du long arc (débuté fin du tome 11) de la vengeance d'Anubis contre Amateratsu. En possédant le corps du Nué, Amateratsu re-apparaît pour arrêter la guerre entre les panthéons Japonais et Égyptiens et régler son compte à Anubis. Malheureusement le corps du Nué n'est pas assez résistant pour durer très longtemps et apparemment Amateratsu meurt cette fois-ci pour de bon. Un arc très long mais d'une qualité exceptionnelle, au sein même d'une série déjà formidable.
Nous avons droit ensuite à deux histoires StandAlone, dont une de quelques pages, et une autre de taille "normale" sur Kishiro, avec une histoire de météorite et de super-héros bien barrée.
Le dernier chapitre lance l'arc final : McCoy retrouve enfin la trace du Doppelganger qui a tué son amant, volé son enfant et pris son apparence. Alors où était-il caché tout ce temps ? Dans un endroit tabou qui nous est révélé dans ce tome : la tour de garde. On apprend en effet que la prison qu'est l'Area 51 n'est pas gérée uniquement par les américains... mais aussi par les Anges ! Et effectivement les Anges et les Démons du Christianisme étaient absents jusqu'à présent... à part le Serpent Originel. C'est donc la divinité "moderne" qui a mis en cage les anciennes traditions.
En tout cas McCoy déclare la guerre aux Anges afin de déloger le Doppelganger !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 4 Mar 2018 20:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Yona - Princesse de l'Aube - tome 22

J'ai mis un temps à reconnaître les personnages de la couverture^^ Après coup j'ai un peu honte mais bon, je n'ai pas pensé au premier coup au passé^^
La première partie du tome est plutôt consacré à Lili qui apprend à connaître Soo Won : le personnage le trouble évidemment car elle sait que c'est l'ennemi de Yona mais il lui semble fiable. En tout cas on veut marier ces deux-là et je suis curieux de voir ce que cela peut donner (il n'y a aucune motivation des deux intéressés en tout cas).
Dans la seconde partie Yona continue (ou termine) son tour des pays voisins avec une excursion au Pays de Shin... et là surprise ils sont conviés par la seconde princesse qui souhaite que son pays soit annexé par celui de Yona^^ je comprends ses arguments mais le palais de la princesse est attaqué par des partisants pro-guerre ! Pour le coup je ne sais pas trop comment Yona va gérer ça car son créneau c'est aider les populations locales, pas faire de la géo-politique ! Intéressant en tout cas !



Image
Angel Heart - 2nd Season - tome 16 (fin)

Après seize ans de bons et loyaux services, Xiang et Ryô tirent leur révérence. Cela fait bizarre car la série a été régulière depuis 2001, et on finit sur un total de 49 tomes (saison 1 et 2), soit plus que City Hunter avec 35 tomes.
Ce dernier tome propose une ultime histoire plus simple et classique : le mariage de Fang-Yu et de Mao, deux personnages bien connus de la série. D’un côté la mercenaire borgne et de l’autre le prince héritier d’un pays sortant d’une longue guerre civile.
Rien de mieux qu’un mariage pour terminer une œuvre sur la famille comme Angel Heart. Le déroulement et la menace finale ne sont pas spécialement originaux, et tout se devine facilement, mais du côté des émotions et des adieux aux personnages le compte y est : difficile de ne pas verser sa petite larme lorsque arrive le moment de se séparer de cette grande famille.
L’œuvre se termine également sur l’anniversaire des 20 ans de Xiang, elle qui fut adoptée par Ryô à l’âge de 15 ans. Nous aurons donc suivi toute son adolescence, sur cinq années, jusqu’à sa majorité - ainsi au mariage de Fang-Yu et de Mao notre héroïne boit de l’alcool pour la première fois, symbolisant la fin définitive de son enfance.
Une jolie fin, pour une très belle série qui nous a fait partager les joies et les peines d’une galerie de personnages attachants et extraordinaires. La série a sans doute trop tiré en longueur, multipliant presque à l’infini les mêmes schémas, mais elle sut également sonner juste à de nombreuses reprises, même dans sa dernière partie, gardant ainsi une belle qualité durant ses seize années de publication. Une jolie performance pour une « séquelle ».

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 19:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Yamada-kun and the Seven Witches - tome 17

Qui dit nouveau tome, dit nouveau pouvoir : cette fois-ci il s'agit de celui d’un des sorciers du club de shôgi (qui veut la peau du conseil des élèves). Un pouvoir qui ne fonctionne que sur une personne à la fois et permet de la contrôler !
Ryu utilise Noa qui s’est portée volontaire comme cobaye ! Ils font un test en tentant une infiltration avec Noa au club de shôgi mais il tourne court. Cependant Noa y retrouve une camarade qui l’avait harcelée par le passé.
Arc de quelques chapitres sur les brimades scolaires, avec une méchante elle-aussi harcelée que Ryu aide comme toujours.
Bref un déroulement très classique, avec un retour d’un personnage secondaire dont on creuse le passé et un nouveau personnage, le tout avec une bonne dose d’humour et de bonne humeur^^


Image
Area 51 - tome 15 (fin)

Dernier tome !
Voilà donc : McCoy est recherchée dans toute l’Area 51 avec une énorme prime collée à ses fesses, attirant tout ce qu’il y a de porte-flingues dans la ville, ce qui fait beaucoup ! Cependant le Doppelganger, qui a son apparence, se retrouve également en mauvaise posture car il ne peut pas en changer tant que l’original, soit McCoy, est toujours en vie.
Le Doppelganger, grâce à ses pouvoirs, décide donc de déclencher une vaste épidémie de zombies afin d’occuper tout ce beau monde et lui permettre d’en finir avec McCoy.
Mise à part le début où le Doppelganger se met en mouvement, la presque intégralité du tome est donc consacré à la confrontation finale entre McCoy et sa Némésis, axée sur la colère de notre détective, prête à tout sacrifier afin de se venger, jusqu’à oublier son enfant détenu par le Doppelganger.
Un final intense et émouvant ! Après les derniers arcs narratifs à tendance apocalyptique, la série s’achève ainsi sur une note intime et personnelle : le casting habituel de la série se trouve ainsi quasi absent, écarté pour garder uniquement McCoy et le Doppelganger, l'héroïne face à elle-même.
C’était beau, j’ai pleuré, l’épilogue se révèle étonnant à l’image d’une série aussi exceptionnelle qu’atypique!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018 20:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image - Image - Image
Franken Fran - tome 1 à 8

C'est une série que j'ai lu en scantrad et comme elle n'a aucune chance d'être publiée un jour chez nous, autant en parler ici. Je l'avais commencé il y a quelques années puis mise en pause, pour finalement la reprendre et la terminer cette semaine. Avec 61 chapitres d'une vingtaine de pages, elle ne nécessite pas non plus un investissement de fou.
Elle a été publiée de 2006 à 2012 dans le Champion RED, mensuel de Akita Shoten.
Un lien vers les chapitres : http://fanfox.net/manga/franken_fran/
Contrairement à ce que pourrait laisser penser les couvertures, il n'y a aucune trace de ecchi. Il s'agit plutôt d'une série d'horreur sur le thème de la science. Le personnage principal est Fran, un être artificiel créé par un grand professeur (qu'on ne verra jamais). Elle habite un manoir reculé dans la forêt, peuplé de créature étranges et monstrueuses, mais Fran n'en reste pas moins célèbre dans les milieux autorisés. En effet elle est la plus grande chirurgienne du monde, capable des opérations les plus folles, de créer des clones et des organes artificiels à gogo, et de transformer n'importe qui en n'importe quoi, pouvant ainsi réaliser les souhaits les plus dingues, le tout monnayant finance.
Chaque chapitre constitue une histoire indépendante, certaines rares histoires peuvent se dérouler sur deux chapitres, et il y a quelques personnages qu'on retrouve régulièrement comme les deux soeurs de Fran, certains clients, une policière, etc.
La série est très pointue dans le domaine médical, avec moult explications techniques, mais complètement extravagante dans les opérations et les transformations que réalisent Fran. Cette dernière est plutôt sympathique, s'émeut facilement devant les histoires tragiques et travaille dans l'objectif d'un monde meilleur.
Néanmoins Fran, bien malgré elle, est tel un génie de la Lampe : les histoires se terminent souvent très mal (ou de façon ironique) pour le patient qui a pourtant obtenu ce qu'il voulait mais sans que quiconque ait pensé aux conséquences. C'est gore, tragique et burlesque ! Une très bonne série que j'ai notée 8/10.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 13:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
L'Enfant et le Maudit - tome 4

Donc retour chez le Professeur pour Sheeva qui revient avec sa tante désormais elle-aussi maudite. Maintenant c'est évident que Sheeva est immunisée contre la malédiction même si nous ne savons pas pourquoi, tout juste qu'elle a été trouvée par sa "tante" dans la forêt.
Pour le reste c'est une cohabitation un peu difficile au début entre le Professeur et la tante, mais lorsque cela commence à s'arranger, voilà que la tante manifeste des pertes de mémoire de plus en plus lourdes : elle oublie comment faire des gâteaux et l'existence de Sheeva semble suivre le même chemin.
Voilà cela avance doucement en privilégiant l'ambiance et les états d'âmes des personnages.


Image
Yona - Princesse de l'Aube - tome 23

L'aventure au Pays de Shin de Yona et Cie prend une tournure inattendue ! Après une petite attaque du palais de la Princesse Tao, Yona rencontre la Princesse Kôren qui a l'intention de débuter une guerre avec leur pays. On comprend que la haine envers leur pays est toujours vivace, surtout que c'était le père de Soo Won qui a mené la dernière guerre contre eux et il a été particulièrement cruel !
Le rebondissement c'est que les Dragons se font capturer par les soldats de la Princesse Kôren car ils décident de ne pas combattre histoire d'éviter l'escalade... et donc Yona se propose d'aller voir Soo Won pour négocier un pacte de non agression ! Voilà qui est intéressant ! J'ai hâte de lire le prochain tome !
En tout cas les 5 Etoiles de Shin sont plutôt sympas et les histoires bonus également, surtout la dernière avec une Yona décharnée au cause d'un bonbon^^


Image
Alice in Murderland - tome 8

Un tome un peu calme je trouve mais c'est normal car les derniers étaient une déferlante. Dans celui-ci on règle le cas de Sol, le jumeau de Maré tué il y a un moment. On apprend l'histoire des jumeaux et nous avons un combat entre Stella et Sol dont les motivations ne sont pas claires pour lui - les mystères de l'amour fraternel ! En tout cas le pauvre y passe et ils ne sont plus que trois survivants dans la fratrie : Stella, Miser la soeur otaku et Melm le petit frère innocent. Bref ils ne restent plus que les "gentils".
On devrait reprendre maintenant l'intrigue de la secte mystérieuse dont fait partie Zeno (et le petit ami de Miser), surtout que nous avons la révélation que leur leader est un Kuonji !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 22:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Image



Je profite pour d'un moment de répits pour poster mes lectures depuis la dernière fois, enfin je ne suis pas sur de n'avoir rien oublier mais bon tant pis y'en a déjà pas mal. ^^

The Grim Reaper and an argent cavalier T4 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Le groupe de Cyan découvre avec stupeur que Lyla et son groupe sont des magiciens. Mais ils ont peu de temps pour y réfléchir, car une attaque est en cours et ils se doivent d'intervenir.

L'avis :
On sent qu’on se rapproche de la fin et les derniers nouveaux personnages, à priori, entrent en scène alors que les éléments se mettent en place pour le final, avec quelques flashbacks sur certains protagonistes pour achever la complétion de leurs histoires.

Fire Punch T5 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Secoué par la confession de Togata, Agni est d'autant plus déterminé à supprimer l'homme à l'origine de tous ses malheurs : Doma. De son côté, la prétendue "Sorcière de Glace" s'apprête à détruire le monde tel qu'il est, pour le faire renaître sous une autre forme…

L'avis :
Les événements s’enchainent sans se ressembler. Véritables remises en question durant ce tome ainsi que rebondissement qui accélère le déroulement de l’intrigue. Petit essoufflement pour ma part sur le début de la fin du tome.

Kasane T9&10&11 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Certaine de surpasser sa mère, Kasane se plonge corps et âme dans le rôle de lady Macbeth. Mais à l’image de la reine maudite, la jeune femme est sujette à d’inquiétantes hallucinations qui lui font perdre confiance en elle…Pour l’aider à remonter sur les planches, Nogiku accepte d’emménager chez elle, dans le but inavoué de mettre ses plans à exécution sans que sa sœur ne se doute de rien. Seulement, cette sollicitude feinte n’échappe pas à Kingo Habuta, qui décide alors de mener l’enquête.
Grâce au rouge à lèvres que sa mère lui a légué et au visage parfait qu’elle vole désormais à sa sœur, Kasane brille sur scène d’un éclat sans égal. Rien ne semble plus pouvoir lui barrer la route ! Kingo Habuta décide alors de lui narrer l’histoire d’Izana et le triste destin de Sukeyo Fuchi, celle dont sa mère avait dérobé les traits. Car la célèbre actrice était elle aussi au sommet de sa gloire quand elle a tout perdu…
Saki s'est vu proposer un nouveau rôle, pour lequel elle partage la tête d'affiche avec une actrice qu'elle connaît bien : Iku Igarashi, l'amie dont elle avait dérobé l'apparence au lycée le temps d'une pièce…Autre grain de sable dans l'engrenage, Yuto connaît le secret des deux sœurs et il n'a pas la moindre intention d'abandonner Nogiku à son sort. Quand il se décide à aborder Iku pour lui parler de la voleuse de visage, ses mots réveillent de douloureux souvenirs… Quelles seront les conséquences de cette rencontre ?

L'avis :
Suite de l’intrigue qui passe de la satisfaction de la réussite à un sentiment de retour à zéro assez frustrant au début, mais qui amène à se questionner sur l’aboutissement de l’histoire. Récit véritablement complet dont la profondeur revient à la charge dans ces tomes. ^^

Voyage au centre de la Terre T3 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Le professeur Lidenbrock, Axel et Hans continuent leur exploration des entrailles de la Terre et quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils découvrent l'existence d'une mer souterraine ! Ils construisent alors un radeau et embarquent aussitôt pour de nouvelles aventures.
Cependant, il semblerait qu'une gigantesque créature à la mâchoire puissante rôde dans ces eaux mystérieuses…

L'avis :
Cela continue à plutôt bien retranscrire l’histoire de Jule Vernes avec des personnes auxquelles on est désormais attachés et dont on veut voir la réussite de l’odyssée.

Les Fleurs du Mal T9 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Le petit ami d'Aya et Takao sont à présent réconciliés. Aya continue l'écriture de son roman sombre alors qu’Aya ne parvient pas à oublier Sawa, qui réapparaît fréquemment dans son esprit... Luttant contre cette sensation, il prend son courage en main et révèle ses sentiments à Aya.

L'avis :
Tome plaisant, satisfaisant et riche en émotions. Comme d’habitude avec Les Fleurs du Mal et Innocent Rouge, véritablement conquis par le tome. Plus que deux tomes avant la fin, ce qui me rend heureux, car le dénouement approche et qu’on va enfin savoir la fin de récit d’adolescence complexe et sombre, et triste en même temps, car nous allons quitter ces personnages.

Fire Force Tome 6 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Tome intégralement consacré à la bataille du quartier protégé par la 7ème Brigade qui fera naitre une amitié entre les membres de la 8ème et de la 7ème Brigade.

L'avis :
Tome de combat sympathique mais exceptionnel qui a certaine fulgurance plaisante. Bataille signifie également mise de côté de l’aspect harem, mais cela se ressent au final plus sur l’humour moins présent que sur la présence féminine puisque je trouve vraiment que le côté harem n’ai pas vraiment oppressant et omniprésent dans ce manga.

My Hero Academia T1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

L'avis :
J’ai donc rattrapé ce shonen populaire qui joue convenablement avec les codes du genre pour devenir une série importante qui part son humour, ses personnages et son univers a su se faire une place dans le monde du shonen. Œuvre très sympathique qui sait divertir efficacement.

My hero academia illegals : Vigilante T1&2 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains ! Koichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les les passants à faire leurs courses… Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique. Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !

L'avis :
La vision du monde de My Hero Academia depuis un autre angle de vue qui permet d’aborder de nouvelles thématiques par rapport à l’œuvre original. Cette introduction est efficace mais ne casse pas trois pattes à un canard.

The Promised Neverland T1 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

L'avis :
La fureur du moment qui n’a pas attendu d’être publié par chez nous pour se faire connaître. Une introduction mené d’une main de maître et qui ne manquera pas de séduire ce qui ne sont pas au fait de ce manga déjà populaire.

Reine d'Egypte T4 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Après avoir tué son époux afin d’être la dépositaire de ses dernières volontés, Chepsout devient la régente du prince Djehouty, alors âgé de trois ans, avant d’embarquer avec lui pour Avaris ! Les tensions vont petit à petit naître entre la reine et son fils qui a peur de voir en l’enfant le caractère du père. Le conflit avec les prêtres d’Amon se prolonge donc.

L'avis :
Suite de cette série haletante. Après une peur de perte de rythme du récit, je me suis rendu à l’évidence que ce n’était aucunement le cas et que le tome est très réussi. La justesse de « Reine d’Egypte » se maintient donc à travers ce tome très intéressant.

Black Butler T25 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Afin de contrer le music-hall et ses activités clandestines, Ciel décide de monter son propre établissement et de proposer son propre spectacle : les Phantom Five. Le succès est au rendez-vous et le music-hall est mis à mal. L’enquête peut donc ainsi être réellement lancé alors que les lieux sont fermés.

L'avis :
Fin de la première partie de l’arc consacré à l’organisation derrière le music-hall, à part si l’on considère déjà cela comme un arc. Tome satisfaisant qui permet de garder le rythme et de donner envie d’en avoir plus. Fin de tome qui donne envie de découvrir la suite.

L'enfant et le maudit T4 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Le professeur, Sheeva et sa tante tentent de coexister, mais certaines tensions naissent entre la tante et le professeur. Alors que la situation semble s’améliorer et qu’une révélation nous est apporté, la tante commence à avoir des troubles de la mémoire.

L'avis :
Avancé lente de l’histoire de ce conte sombre pour placer les personnages et leur développement au cœur du récit. Cela suit la ligne directrice de l’ensemble je trouve ^^

Batman and the justice league T2 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Cela n'empêche pas Rui, un jeune japonais, de s'y rendre dans l'espoir de retrouver ses parents disparus. Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Malgré son talent pour le combat, Rui ne s'en serait pas sorti sans l'intervention de Batman. Le Chevalier Noir le met en garde... La ville est trop dangereuse pour lui... Sans compter que celui qui tire les ficelles n'est autre que le Joker ! Batman devra se faire aider pour faire revenir la paix sur Gotham City...

L'avis :
Moins séduit par ce second tome sur lequel j’ai ressentit une certaine lassitude en milieu de lecture. J’en ressort avec un « Meh… Pourquoi pas ? ». Donc satisfaisant mais loin d’être transcendant pour ma part.

L'atelier des sorciers T1 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

L'avis :
Univers intéressant et charmant à l’esthétique agréable disposant d’une histoire bien sympathique même si son départ est somme toute assez classique. Il n’en demeure pas moins que les personnages sont charmants. Avis aux amateurs de mondes merveilleux. A découvrir !

Altaïr T1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Un sourd conflit oppose l'état militaire de TürKiye et l'empire du Balthrain. Lorsque que le premier ministre de l’empire est assassiné, la guerre est sur le point d'éclater entre les deux pays ! Divisés sur les décisions à prendre, les pachas türks ne sont d'aucun secours, mais le fauconnier Mahmud pressent qu'un tel meurtre dissimule sans doute autre chose. C'est le début d'une longue lutte pour le jeune pacha, qui devra à la fois défendre son royaume, choisir à qui faire confiance, calmer les révoltes et ramener la paix en Türkiye ! Ramener la paix sur tout le continent ne sera pas une tache aisé pour le jeune homme au milieu de tous les conflits grouillant en ce monde.

L'avis :
Je l’avais commencé il y a un moment et je voulais terminer de rattraper la parution française avant d’en parler. Petit bijou que j’ai découvert grâce au topic d’ange bleu sur l’adaptation animé, j’ai pris un plaisir monstre à lire cette série qui a su éveiller en moi un intérêt certains. Entre l’exploitation travaillé des personnages en plusieurs couches, la diversité culturelle du monde retranscrit et la tension percutante, certaines originalités notables se glisse dans le tout : les batailles marines sans canons, la mise à mal de l’esprit shonen par les certitudes de nombreux personnages qui comprennent l’enjeu de faire passer la nation avant la personne… Vraiment, je conseille cette série.

Edit :

Innocent Rouge T5 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Fin des deux confrontations simultané, révélation du projet de la guillotine au roi et enfin la suite de l'affaire du collier sont aux programmes.

L'avis :
Retour dans la France gothique révolutionnaire de l'univers d'Innocent dans ce tome fleurissant comme à l'accoutumé de bien des métaphores visuels des plus saisissantes et pertinentes. L'avancée de l'intrigue est très intéressante et la mise en scène toujours aussi parfaite. On sent que l'on approche du moment de la Révolution !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 3 Juin 2018 09:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Mes lectures de janvier et de février dont je n'ai pas parlé ici ou dans les topics dédiés^^; (La suite viendra dans quelques jours)

Image
Wonderland T1
Un survival en six tomes où la population rétrécie à trois centimètres. Bien aimé ce premier tome qui pose le truc de façon nickelle.
=> Chronique Actua BD

Image
Overlord T4 & T5
Au programme arc de Shalltear et début des Hommes-Lézards. De l'ultra cool, de beaux combats et un univers d'heroic-fantasy travaillé, j'adore !
=> Chronique Actua BD

Image
Le monde de Zhou Zhou T2
Une série jeunesse qui brosse le portrait d'une petite chinoise pas comme les autres. Pas mal mais aussi inégal par moment.
=> Chronique Actua BD

Image
Bungo Stray Dogs T5 & T6
La guerre fait rage entre l’Agence des Détectives Armés, la Mafia Portuaire et la Guilde. Des tomes pleins de combat. Efficace à défaut d'être original.
=> Chronique Actua BD

Image
Grimoire of Zero T1 & T2
Et donc Ototo a sorti la version manga de Grimoire of Zero. Une sympathique petite série d'heroic-fantasy pour son attachant duo.
=> Chronique Actua BD

Image
Amanchu T11
Stage à Okinawa pour nos héroïnes ! Un séjour magnifique entre les sites sous-marins d'exception et des paysages sublimes ! Bon tome !
=> Chronique Actua BD

Image
Love Instruction T10
Une série érotique toujours aussi amusante et sexy à merveille. L'une des plus réussies du genre actuellement.
=> Chronique Actua BD

Image
Kiss Him Not Me T9 T10 & T11
J'ai un peu de mal avec les histoires des derniers tomes : l'oeuvre devient de plus en plus conventionnelle, avec tous les clichés du genre, et même le fait de les traiter avec humour ne peut cacher le fait que le côté Otaku a presque disparu, dommage.
=> Chronique Actua BD

Image
Sous le ciel de Tokyo T1 & T2
Un récit complet en deux tomes qui constitue la jolie chronique d’un couple japonais durant la Seconde Guerre mondiale, avec le mari pilote d'essai.
=> Chronique Actua BD

Image
Nirvana T3
Un sympathique petit shônen. Rien d'original mais nous avons le classique monde merveilleux et une héroïne élue à la recherche de compagnons détenteurs de pouvoirs anciens, etc. J'aime bien.
=> Chronique Actua BD

Image
Winged Mermaids T2 & T3
Suite et fin de cette série de guerre mettant en avant des batailles aériennes. Sympa dans le genre.
=> Chronique Actua BD

Image
Timeless Romance T1 & T2
Mini-série en trois tomes de l'auteure de « He is a Beast », une romance de facture classique qui joue la carte du retour à l'époque d'Edo (ou simili).
=> Chronique Actua BD

Image
Voyage au bout de l'été
Gros coup de cœur sur ce one-shot que j'ai trouvé irrésistible !
=> Chronique Actua BD

Image
Fruits Basket Another T1
Séquelle réalisée pour fêter les dix ans de Fruits Basket, une suite pas très originale, qui propose une histoire assez simple dans l'esprit de l’œuvre originale.
=> Chronique Actua BD

Image
Citrus T5 & T6
Yuzu et Mei sortent enfin ensemble ! Deux tomes très bons où nos deux héroïnes règlent pas mal de trucs.
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 3 Juin 2018 21:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
My turn !

L'éternel a écrit:
My hero academia illegals : Vigilante T1&2 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains ! Koichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les les passants à faire leurs courses… Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique. Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !

L'avis :
La vision du monde de My Hero Academia depuis un autre angle de vue qui permet d’aborder de nouvelles thématiques par rapport à l’œuvre original. Cette introduction est efficace mais ne casse pas trois pattes à un canard.

C'est vrai que cette série reste sur des schémas assez peu originaux mais j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage du groupe des justiciers par intérim une fois que les bases du manga sont posées. Le groupe en lui-même est inattendu tout comme l'antagoniste principal ce qui donne un peu de piment à l'aventure. J'accroche d'autant plus que je m'identifie bien au personnage principal aka the crawler (âge, morphologie, état d'esprit ^^ etc...).
En bref: sympatoche pour les amateurs de l'univers de my hero academia.

L'éternel a écrit:
The Promised Neverland T1 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

L'avis :
La fureur du moment qui n’a pas attendu d’être publié par chez nous pour se faire connaître. Une introduction mené d’une main de maître et qui ne manquera pas de séduire ce qui ne sont pas au fait de ce manga déjà populaire.

Là on est face à un (très) gros morceau. On a une histoire qui part sur les chapeaux de roues, avec des personnages attachants et super bien développés et une intrigue saisissante qui nous fait réfléchir sur notre société de consommation. Un début de manga axé sur les stratégies et les pensées des personnages toujours aussi passionnantes donc. Les ventes du manga sont en train d'exploser au Japon et on annonce un animé pour bientôt !
En bref: déjà un incontournable du jump !

Arslan T1

Image


Un manga dessiné par la mangaka Hiromu Arakawa également auteur de FullMetal Alechemist. On retrouve bien sa patte avec un héros qui ressemble beaucoup à Ed (mais en plus timide) et déjà des tractations sanglantes à l'échelle d'états qui se font la guerre. Très plaisant à lire et superbement mis en scène. Une belle découverte. On a le droit en bonus à une interview très intéressante de la mangaka et de Tanaka, l'auteur des romans que le manga adapte.
En bref: avis aux amateurs de Fullmetal !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2018 21:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Image


Fire Punch T6 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Agni gravi l'arbre pour tenter de tuer Judah. L'arbre se disloque. Gros noir. Il se réveille avec Judah qui a perdu la mémoire dans la neige. Lui n'est plsu enflammé et son bras coupé ne se régénère pas immédiatement. Il l'appelle alors Luna et ils se mettent en quête de vêtements. Il rejoigne un petit bâtiment où ils rencontrent un groupe de survivant dont un s'avérera être un fils de Doma. Il aide le groupe à survivre et règle certains de leurs problèmes. Le fils de Doma finit par lui demander de tuer Fire Punch fut qu'il est fort.

L'avis :
Retournement de situation assez surprenant, changement d'objectifs et de groupe à défendre. Prise de conscience et nouvelle lutte. Je ressort de la lecture assez troublé en attendant de voir où cela va aller.

Les Fleurs du Mal T10 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Takao retourne dans sa ville natale pour aller au chevet de son grand-père qui s'apprête à mourir. Une partie de sa famille considère que c'est à cause de lui que le grand-père est mort. Il retrouve Ai qui n'a pas eu de nouvelles de Nanako et n'a pas cherché à la retrouver. Elle veut le voir en privé et finit par lui donner sur un bout de papier là où se trouverait Sawa. Takao rentre et raccompagne Aya chez elle après l'école. Alors qu'elle lui déclare avoir finit son roman, Takao désire tout lui raconter en refusant de lire le roman tant qu'il ne se serait pas confronté à son passée, à Sawa. Aya a du mal à savoir pourquoi Takao lui a raconté tout ça. Peiné elle part en envoyant voler les pages de son livre. Takao la rattrape et lui qu'il ne la laissera pas s'en aller, elle se retourne alors et lui demande de l'embrasser, ce qu'il fait. Elle déclare alors qu'elle l'accompagnera pour voir Sawa. Ils partent donc à la recherche du restaurant de la mère de cette dernière en suivant les indications laissé par Ai sur son papier. Takao interpelle finalement Sawa qui a désormais une nouvelle coupe et des cheveux noires. L'heure de la confrontation finale a sonné.

L'avis :
Pwouah. Du lourd niveau tourment adolescent dans cet avant dernier tome. Très saisissant, les événements son raconté avec une tension palpable. L'intrigue suis parfaitement son cours et les réactions de Takao et d'Aya sont très bien construite, très réalistes et très impactantes. J'ai à la fois très hâte de pouvoir lire le dernier tome mais à la fois triste d'arriver au terme de cette histoire.

L'atelier des sorciers T2 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Après une poursuite avec le dragon au milieu d'un labyrinthe dont les filles accuse Coco d'être la responsable de tout cela,Coco déclara avoir vu un pentacle dessiné sur la colonne de pierre protégé par la créature. Elles mettent au point un plan et parviennent à rejoindre le pintacle. Kieffrey trouve alors un portail dimensionnelle et viens les délivrer même si l'un des mages à capuches, utilisateurs des sorts interdits, fait quelque chose à Coco. De retour à l'atelier, Coco s'entraine un peu avec son maître avant de rencontrer le meilleur ami de celui-ci qui veux alors emmener Coco à la milice magique. Kieffrey l'arrête et lui explique tout. Un fiacre se retrouve aux prises avec les eaux et tout le groupe se met à contribution pour secourir trois personnes en danger. Tout le monde sauf Agathe et coco repart, ces deux dernières se chargeant de soigner les gens. Une des personnes en danger redescendant pour essayer de sauver le chargement. La falaise s'écroule et Coco se retrouve emporté. Grâce à un stratagème, les deux filles parviennent à secourir le jeune homme sans montrer les pentacles aux humains. Cependant, le sort de Coco a eu des répercussions disproportionnés et la milice magique débarque pour régler cela, pensant qu'elle a rompu des interdits pour y parvenir. L'un d'eux se prépare à appliquer la sentences : l'oubli.

L'avis :
Multiple rebondissements et renforcement de l'attachement pour les personnages. On découvre les ennemis et les alliés, une trame plus globale se dessinant petit à petit. Le charme de ce monde magique continue d'opérer !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 16:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Mes lectures de mars et d'avril dont je n'ai pas parlé ici ou dans les topics dédiés^^;

Image
7th Garden T3 & T4
Suite de ce très intéressant Dark Shônen où un simple jardinier s'allie à une démone afin de tuer les anges manipulant leur monde. On revient ici sur le passé de notre héros et c'était plutôt bien fichu.
=> Chronique Actua BD

Image
Love Under Arrest T1
Voici un drôle de shôjo manga, ultra fleur bleue et cliché mais dont la fin du premier tome m'a surpris même si c'est bizarre. A voir.
=> Chronique Actua BD

Image
Sword Art Online Girls Ops T1
Spin-off de SAO dédié à un trio d'héroïnes un peu mises de côté, un début classique dans le bon sens du terme qui revient un peu aux bases de la franchise. Bon point.
=> Chronique Actua BD

Image
Les 7 Princes et le Labyrinthe millénaire T4
Suite et fin de cette sympathique série où un groupe de beaux gosses se retrouvent piégés dans un château maudit plein de pièges. C'était une excellente mini-série, efficace et pleine de charme.
=> Chronique Actua BD

Image
Mushoku Tensei T1 à T5
Adaptation d'un light novel d'un type de récit classique : réincarnation dans un monde d'heroic-fantasy. C'est totalement « otaku » mais dans le genre c'est aussi très bien fichu : l'univers est convaincant et on a envie de l'explorer, les personnages sympathiques et il y a son lot de bonnes idées. J'aime bien.
=> Chronique Actua BD

Image
Re:Load T1
Petit thriller en trois tomes sur un ancien flic qui se retrouve à protéger une fillette seule survivante de sa famille. Ça se laisse lire mais après ce n'est pas trop mon trip.
=> Chronique Actua BD

Image
Moi, quand je me réincarne en Slime T2 & T3
Une excellente série, bon enfant et à l'univers intéressant. Un coup de cœur assurément.
=> Chronique Actua BD

Image
Accel World T7 & T8
Fin de l'adaptation manga même si le light novel continue et n'est pas encore fini. Une série sympathique pour un titre que j'ai pris plaisir à lire sur les mondes virtuels et les jeux de combat.
=> Chronique Actua BD

Image
En scène ! T6 & T7
Une série qui se peaufine avec le temps, de plus en plus passionnante depuis l'objectif de Kana de devenir pro.
=> Chronique Actua BD

Image
Given T3
Un jolie série sur un groupe de musique et des amours homosexuels qui sort un peu du cadre classique du yaoi. Excellente série je trouve.
=> Chronique Actua BD

Image
No Game No Life T1
Premier tome de l'adaptation manga... réalisé par l'auteur lui-même du LN, avec l'aide de sa femme. Du coup cela rend le manga très intéressant mais très lent. Impossible de suivre la série avec. Réservé aux fans de Sora et de Shiro.
=> Chronique Actua BD

Image
Gantz:G T2 & T3
Suite et fin de ce spin-off. C'est très classique par rapport à la série originale mais plutôt fun.
=> Chronique Actua BD

Image
Re : Zero - Deuxième arc T3 & T4
Suite et fin du deuxième arc de la série : c'était très intense et haletant. J'adore toujours autant.
=> Chronique Actua BD

Image
Ex-Arm T6 & T7
Une série de cyber-punk qui est décidément une bonne surprise et l'une de mes chouchous, j'aime beaucoup.
=> Chronique Actua BD

Image
Stravaganza : La Reine au casque de fer T5 & T6
Fin de la série, même si une suite est annoncée, sur le thème de la grande bataille finale de l'alliance des races contre l'immense armée « d'orcs ». Petite série très chouette. Avis aux amateurs.
=> Chronique Actua BD

Image
Les 7 princes et le labyrinthe millénaire : Le chevalier du corridor éternel
Tome bonus des 7 Princes dont j'ai parlé plus haut. Une suite qui fera plaisir aux fans et qui confirme que c'était décidément une bonne petite série.
=> Chronique Actua BD

Image
Les Petites Contemplations T2
Tranches de vie d'un blogueur chinois. Plutôt sympa si on est amateur de ce genre d'album.
=> Chronique Actua BD

Image
The Rising of the Shield Hero T9
Nouvel arc : entraînement sur une île spéciale avec la rencontre d'un duo d'aventuriers qui se lient d'amitié avec nos héros. La série évolue et reste très intéressante à suivre.
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 13:05 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Je viens aussi poster mes lectures de ces derniers mois, même si je me rend compte que depuis mars je n'ai pas lu grand chose à part rattraper quelques unes des séries que je suis régulièrement.

Image Image Image
My Hero Academia tome 11, 12 et 13

Le tome 11 est entièrement consacré au combat All Might/All For One et quel affrontement ! Ca fait longtemps que je n'avais pas frissoné devant un combat. Faut dire qu'il y avait de quoi avec All Might qui doit se dépasser une dernière fois avant de passer le flambeau à Izuku.
Après cet arc très “serious business” le suivant revient à un cadre très scolaire dans les tomes 12 et 13 avec un entrainement puis un concours pour la licence provisoire. Tout d'abord j'adore l'évolution du style de combat de Deku qui s'inspire des autres pour progresser, après Katsuki c'est au tour de Tenya. Ensuite l'arc de la licence était très sympa, et plutôt concentré sur Todoroki ce qui fait toujours plaisir. Enfin le dernier chapitre revient sur Katsuki et sa relation avec Deku et All Might. Le prochain tome promet du lourd !

Image Image
The Heroic Legend of Arslan tome 7 et 8

Alors que Sindora, pays voisin de Parse voit ses 2 princes héritiers se battre pour le trône, Arslan sous l'impulsion de Narsus décide de soutenir l'un d'eux Rajendra et donc de former une alliance afin qu'il l'aide ensuite à reprendre Parse aux mains des lusitaniens. Les 2 tomes sont parsemés de scènes d'actions assez prenantes, surtout le duel Daryun/Bahadur. J'aime beaucoup les nouveaux personnages que sont Rajendra et Jaswand. Ah et on voit pour un court instant le doux prince Arslan montrer de la colère et de la rancœur.

Image Image
To your Eternity tome 5 et 6

Après que Piolan a été capturée et emmenée sur une ile prison, Imm s'y rend de lui même pour la sauver. Une fois sur place il se rapproche d'une bande d'enfants qui après avoir découvert ses pouvoirs veulent le faire participer au tournoi pour devenir chef de l'ile et ainsi les libérer. J'ai toujours l'impression que le manga devient meilleur à chaque tome. A la fin du tome 6 Imm se retrouve à nouveau seul dans son voyage, j'ai donc très hâte de voir le nouvel arc, ne sachant pas à quoi m'attendre comme à chaque fois avec ce manga.

Image Image Image
Yona Princesse de l'aube tome 21, 22 et 23

Les tomes 21 et 22 concluent l'arc du pays de Sei et c'est bien Lily qui aura le plus brillé durant cet arc : entre ses relations avec Yona et Soo Won, ses responsabilités et les décisions qu'elle doit prendre. On entame avec la fin du tome 22 l'arc du pays de Shin menacé par Soo Won en pleine crise interne entre ses 2 princesses. Yona est donc appelée par la princesse Tao pour négocier la réédition de Shin face à Koka mais c'est finalement pour la princesse Koren qu'elle se retrouve à devoir jouer les médiatrice afin de préserver l'indépendance du pays suite à la capture de tous ses amis sauf Hak. C'est clairement l'arc le plus orienté intrigues politiques de la série. Bien qu'ayant des points de vues opposés aucune des 2 princesses n'est montrée négativement. Et bien que l'absence des dragons et de Yeon se fasse sentir cela permet de mettre en avant les nouveaux personnages de l'arc et j'ai franchement hâte de voir la première confrontation officielle entre Yona et Soo Won.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com