Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 18:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Arslan T2

Image

L'intrigue s'épaissit et est toujours aussi excellente. On découvre deux nouveaux personnages, l'excentrique Narsus qui est bien classe et le vrai-faux bad guy au grand cœur en la personne Ghîb. La prise d'Ecbatâna est d'une violence inouïe, le récit est super nerveux avec des mystères qu'on devine entre les lignes mais qui nous donnent envie de poursuivre la lecture. Hiromu Arakawa est au sommet de son art !

Arslan T3

Image

Cédant à mon impatience, je me suis empressé de mettre la main sur le tome suivant et je n'ai pas été déçu ! Au niveau des personnages, la famille s'agrandit avec Faranghîs qui a une très belle tenue et un beau tempérament. Le despote, l'archevêque sanguinaire, le sorcier mystérieux et le sombre ennemi masqué sont aussi remarquablement mis en scène. La bataille contre Kahllahn était grandiose ! La suite vite !

Black Clover T1

Image

Un pur shonen que je découvre sur le tard. Un premier volume très efficace qui introduit le héros et son rival qui restent assez classique, ils font un peu remix de Naruto et de Sasuke mais Yuno semble plus bienveillant envers son camarade. On reste sur des schémas classiques mais efficaces avec le tournoi d'intégration et des capitaines de compagnie. J'ai beaucoup aimé les membres du taureau noir, quelle bande de joyeux lurons tous aussi déglingos les uns que les autres ! J'adore ! Les techniques de combat d'Asta et plus généralement avec les grimoires me plaisent beaucoup !
À voir ce que donne la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 20:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Yona - Princesse de l'Aube - tome 24

Que faire lorsque deux souverains désirent la guerre, le premier pour assoir sa force et le second pour venger un ancien massacre ? C’est le défi que doit relever Yona dans cette nouvelle aventure avec néanmoins un handicap majeur : les Quatre Dragons, ainsi que Yuon, sont retenus prisonniers par la princesse héritière Kôren de Shin en tant qu’otages !
Avec l’intrigue du pays Shin, le long voyage de Yona achève également une boucle importante car il s’agit du troisième et dernier pays frontalier avec le royaume Kôka qu’elle visite. Si la guerre avec l’empire de Kai semble inévitable, la situation avec le royaume de Sei sous haute tension, les événements du pays de Shin pourrait amener au premier accord de paix, en particulier maintenant que Yona a fait connaissance avec les deux princesses de Shin.
Il y a quelques tomes j'avais espéré bientôt voir Yona user de son réseau pour mettre en œuvre des solutions de long terme au lieu de simplement éteindre les incendies au fil des incidents : il semble que ce moment soit finalement arrivé !
En effet pour contrer Soo-won qui refuse de s’entretenir avec Yona et qui reste déterminé à entrer en guerre avec le pays de Shin, notre héroïne va user de ses connections avec trois des cinq tribus qui forment Kôka. Impossible évidemment de remettre en cause les ordres et l’autorité de Soo-won, mais diverses stratégies sont imaginées dans cette première partie, toutes mettant en évidence la dimension fédératrice de Yona et la puissance des amitiés qu’elle a établi au cours de ses voyages.
Un tome centré sur les tractations et les plans, donnant en particulier un beau rôle à Tae-Jun de la Tribu du Feu ainsi qu’aux sympathiques, et fêtards, membres de la Tribu du Vent. Bref entre le parcours de Yona et les belles prestations de ses alliés, l’ensemble sonne une montée en puissance des aventures de la Princesse de l’Aube passionnante à suivre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 14:49 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Image
Yona Princesse de l'aube tome 24

En effet la boucle est bouclée : Yona revient sur sa terre natale après son long voyage, non plus en tant que fugitive mais bien comme la princesse légitime du pays de Koka; Et une page semble se tourner pour elle dans ce volume, elle laisse de coté (tout du moins pour l'instant) ses griefs contre Soo Won, abandonnant au passage ses barrettes qui la hantaient depuis le tome 1, dans l’intérêt de Koka et Shin et la paix qui règne entre les deux. En cela elle s'oppose totalement à Koren qui préfère faire passer sa revanche en premier, au détriment de la vie de ses sujets. Finalement la rencontre avec Soo Won se fit attendre jusqu'à la fin du tome puisque que celui çi refuse au préalable la rencontre avec Yona, ayant tout intérêt à ce que la guerre se fasse. On découvre enfin ses intentions : une fois l'armée de Shin écrasée et ses terres intégrées au territoire de Koka, celui ci pourra enfin faire jeu égale avec l'empire de Kal. Cela oblige donc Yona à user de son réseau d'alliés pour gagner du temps pour rentrer en contact avec Soo Won. D'ailleurs sa capacité à créer des liens est un trait de personnalité qu'elle partage avec lui. Concernant le dénouement de la situation :
- soit Yona arrivera d'une manière ou d'une autre à convaincre Soo Woon de préserver la paix entre les deux pays, ce qui s'annonce compliqué.
- soit Koren va perdre le soutien de ses partisans permettant donc l'annexion pacifique de Shin comme le souhaitait Tao, ce qui s'annonce déjà dans ce tome avec le rapprochement entre la tribu du vent et les soldats frontaliers ainsi que la réaction de ses derniers quand ils apprennent la défaite plus que probable qui les attend si la guerre se déclare.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 10:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Batman & The Justice League - tome 2

Suite de cet improbable manga mais toujours sympathique en dépit d'éléments qui ne se mélangent pas forcément toujours très bien. Et même si la couverture ne l'indique pas, le tome est presque intégralement consacré à la confrontation entre Aquaman et Ocean Master ! La longueur de ce développement m'a surpris mais comme le prochain gros film est consacré à Aquaman, c'est sans doute logique. En tout cas cette partie m'a bien plu : Teshigori c'est bien appropriée l'histoire de ces deux frères séparés par deux mondes différents. C'est tragique et puissant à la fois.
Bref le plan du Joker suit son cours, et après son alliance avec Luthor, c'est donc Ocean Master qui le rejoint. Du côté de nos héros, Batman est lui rejoint par Superman, Aquaman et Wonder Woman. Outre l'intrigue Aquaman, nous avons toujours la partie sur la mère de Rui récupérée par nos héros et toujours inconsciente. Elle part finalement en berserk au cause de l'énergie des Ley Lines qu'elle a absorbés et ce sont Rui et Wonder Woman qui vont tenter de la calmer !
A suivre !


Image
To Your Eternity - tome 6

Fin de l'arc de l'île Prison. Imm se retrouve prisonnier d'Hayase mais ce n'est finalement pas le plus gros souci car il s'échappe facilement. Déjà grâce au marché avec Hayase, Tonali réussit à faire quitter l'île à 300 personnes, essentiellement des enfants.
Mais c'est dans la suite que cela se gâte avec une attaque de Knocker particulièrement vicieuse qui transforme les morts et les gens en zombies ! Même s'ils arrivent à le vaincre la plupart des amis de Tonali y passent malheureusement. Tonali décide finalement de rester sur l'île dans l'objectif d'y améliorer la vie.
Du côté d'Hayase on découvre qu'elle est amoureuse de Fushi et qu'à sa façon tordu elle va l'aider, même si cela passe aussi par le garder pour elle toute seule ! Fushi après l'avoir capturé finit par la lâcher sur une barque dans l'océan mais c'est alors qu'une chose étrange arrive ! Hayase est quand même un sacré personnage totalement dingue !
Le tome se termine sur les adieux avec Piolan : Fushi voyage un peu avec elle mais le temps finit par rattraper la vieille femme. Ces derniers moments sont très touchants, et surtout il y a la promesse qu'on la reverra a priori un jour réincarnée !
Début du nouvel arc au prochain tome !


Image
Yamada-kun and the Seven Witches - tome 18

Vu que leur opération du dernier tome a fait chou blanc, Yamada et ses amis reviennent au point de départ, avec toujours le même objectif, en apprendre plus sur la conspiration des membres du club de Shôgi. Mais bon aider Kaori n'a pas été totalement inutile car elle va leur donner un nom : Himekawa du club de couture qui semble avoir un lien avec Yûri.
Yamada est envoyé pour l'utiliser via le pouvoir de contrôle mais rien ne va se passer comme prévu ! En effet Yamada va tomber amoureux de la douce Himekawa qui va se révéler une sorcière. Mais le plus gros twist c'est qu'a priori ils se sont connus par le passé mais leurs souvenirs ont été effacés !
On arrive donc l'air de rien à un point essentiel de la série : que s'était-il passé les premiers mois de l'entrée au lycée de Yamada ? Comment a-t-il obtenu son pouvoir de copie ? Apparemment il y a eu certains événements qui ont été effacés par la septième sorcière !
Une série toujours très drôle et légère mais ce développement très intéressant relance enfin l'intrigue qui manquait de clarté depuis un certain temps !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 19:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Mes lectures de mai, juin et juillet dont je n'ai pas parlé ici ou dans les topics dédiés^^;

Image
Please love me T10
Fin de cet excellent petit shôjo manga. Classique mais très sympa. Je recommande.
=> Chronique Actua BD

Image
Abyss T8
Autre tome final. Un survival horreur honnête avec des révélations finales bien tordues^^
=> Chronique Actua BD

Image
L'Ile errante T2
Mikura retrouve enfin l’île légendaire d’Electriciteit : l'histoire n'avance pas mais c'est toujours aussi envoûtant !
=> Chronique Actua BD

Image
DanMachi La Legende des Familias T3 & T4
Arc narratif deux : Bell engage une porteuse et poursuit son exploration du donjon. Une série classique qui se lit très bien.
=> Chronique Actua BD

Image
Fate Apocrypha T2 & T3
La Guerre du Saint Graal de Roumanie nous offre ici ses premières confrontations. Un début nerveux avec des personnages badass !
=> Chronique Actua BD

Image
GAME - Entre nos corps T1
Une série érotique surfant sur le succès de « Cinquante nuances de Grey ». Plutôt accrocheur.
=> Chronique Actua BD

Image
Good Morning Little Briar Rose T3 & T4
Un shôjo manga entre surnaturel et quête d'identité toujours aussi exceptionnel. L'un des titres majeurs du moment.
=> Chronique Actua BD

Image
Moving Forward T7 & T8
Un shôjo manga de type étude de caractère très fin et très sensible. J'aime beaucoup.
=> Chronique Actua BD

Image
World's End Harem T1
Nouveau harem manga : Suite à une épidémie sans précédent 99,9% des hommes ont disparu ! Un premier tome sympa.
=> Chronique Actua BD

Image
Made in Abyss T1
Premier tome de ce chef d’œuvre ! À lire absolument pour découvrir les secrets de l'Abysse !
=> Chronique Actua BD

Image
Blue
Nouvelle réédition d'une classique du manga d'auteur sur les premiers émois de l’adolescence de deux jeunes filles.
=> Chronique Actua BD

Image
Mon histoire T13
Clap de fin pour cette excellente romance shôjo, atypique à bien des niveaux ! J'adore.
=> Chronique Actua BD

Image
Wonderland T2 & T3
Une série sur un étrange virus qui rapetisse les gens toujours aussi plaisant à suivre.
=> Chronique Actua BD

Image
Frau Faust T2 & T3
Par l'auteure de The Ancient Magus Bride. Un manga sympa mais réservé aux fans de l'auteure.
=> Chronique Actua BD

Image
Tanya The Evil T2 & T3
Les aventures de Tanya l'ange de la mort de l'Empire me fait toujours autant triper !
=> Chronique Actua BD

Image
Fate Zero T13 & T14
Fin du manga de Fate/Zero. Un final à la hauteur de l’œuvre : magistral !
=> Chronique Actua BD

Image
Monster Musume T3 & T4
C'est certainement mon harem manga ecchi favori avec Trinity Seven. Ici c'est légèreté et érotisme dans une ambiance bon enfant. Ah ce pauvre Darling, pas facile pour lui !
=> Chronique Actua BD

Image
Innocent Rouge T4 & T5
À la veille de la Révolution Française, les événements se précipitent dans cette magnifique série baroque.
=> Chronique Actua BD

Image
Re:Zero - Deuxieme arc T5
Tome bonus du deuxième arc narratif. Sympa mais réservé aux fans de Subaru et de Rem.
=> Chronique Actua BD

Image
Alderamin on the Sky T4 & T5
Je suis un peu mitigé sur cette série. C'est efficace dans le genre apprentissage de la guerre mais aussi très générique dans les personnages et les situations.
=> Chronique Actua BD

Image
Bungo Stray Dogs T7 & T8
Des combats, des enlèvements et évidemment des alliances sont au programme de ce sympathique shônen manga sans temps mort.
=> Chronique Actua BD

Image
Whispering T1
Un joli titre sensible et introspectif sur la difficulté de communiquer avec les autres.
=> Chronique Actua BD

Image
Ken'en T1 & T2
Une plongée dans le folklore japonais assez réjouissante. L'histoire se déroule au moyen-âge en montagne. Excellente ambiance.
=> Chronique Actua BD

Image
Timeless Romance T3
Suite et fin de cette courte série de l'auteure de He is a Beast. Réservé aux fans je dirais.
=> Chronique Actua BD

Image
Re:Load T2 & T3
Fin de ce sympathique petit polar. Rien d'original mais un style nerveux et graphique assez bon.
=> Chronique Actua BD

Image
Vers l'Ouest T3 & T4
Première grande bataille et c'est très bon.
=> Chronique Actua BD

Image
Sword Art Online Project Alicization T1
Nouvelle série de la franchise « SAO », une aventure qui renoue avec l'ambiance du début et qui est très prometteuse.
=> Chronique Actua BD

Image
Overlord T6 & T7
L'arc des Hommes-Lézards et c'est bien cool de voir ces pauvres diables se battre contre les troupes envoyées par le donjon de Nazarick.
=> Chronique Actua BD

Image
The Isolator T1
Nouveau titre de l’auteur de « Sword Art Online », un petit « shônen » prévu en quatre tomes et très convenu. Déception.
=> Chronique Actua BD

Image
ReRe:Hello T10 & T11
Fin de cet excellent petit shôjo manga. L'un de mes chouchous du genre : je trouve le couple vedette trop mignon !
=> Chronique Actua BD

Image
Magical Dance T1 & T2
Un manga jeunesse en deux tomes pour apprendre à danser avec Mickey et ses amis !
=> Chronique Actua BD

Image
Our Summer Love
Récit complet estival sur fond de retour d’un jeune écrivain sur les traces de son adolescence, une touchante histoire d’amour perdu.
=> Chronique Actua BD

Image
Arachnid T13 & T14
Fin de la chasse pour l’araignée qui tire sa révérence dans ces deux derniers tomes riches en action mais à la tournure sans doute un peu trop tarabiscotée. Une série excellente jusqu'à sa moitié, puis qui a lentement baissé même si la fin reste honnête.
=> Chronique Actua BD

Image
Rainbow Days T12 à T15
Une autre fin d'un excellent shôjo manga. Cette bande de potes et leurs amis vont me manquer même s'il y a encore un tome bonus à venir.
=> Chronique Actua BD

Image
Little Witch Academia T1
Adaptation du célèbre dessiné animé du Studio Trigger, un titre plein de charme et de fantaisie. J'aime bien.
=> Chronique Actua BD

Image
Au Grand Air T1 & T2
Un véritable coup de cœur pour moi ! Qui aurait cru qu'un manga sur le camping pouvait être aussi charmant !
=> Chronique Actua BD

Image
Teach Me Love T10
Dernier tome de cette sympathique romance érotique. Une bonne série grâce à son charmant couple. Seul bémol, le dernier acte en mode NTR que je n'ai pas aimé !
=> Chronique Actua BD

Image
7th Garden T5 & T6
Ce manga semble assez peu connu mais dans le style Dark-shônen il est excellent et graphiquement il est magnifique !
=> Chronique Actua BD

Image
Food Wars T24
Le début du Régiment de Cuisine contre les Elite Ten et le début de la fin de la série à mon sens. Plaisant mais on est loin de la puissance des premières années de la série.
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 22:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Yona - Princesse de l'Aube - tome 25

Le début est sacrément intense ! C'est le grand moment attendu depuis longtemps : Yona qui réapparaît aux yeux du monde ! Grâce à Lili elle est donc officiellement revenue à la vie devant des soldats de la Tribu du Ciel, de la Terre et de l'Eau. Et les soldats de l'Eau apprennent que c'est grâce à elle que la crise qui avait frappé leur pays a pu être résolu. Sa popularité va se développer !
Du coup Yona réussit à arracher à Soo-won la promesse qu'il va rencontrer les deux princesse de Shin. On entre dans une autre dimension avec Yona qui endosse un rôle officiel de militante pour la paix.
Par contre le retour au pays de Shin est tragique ! Les pacifistes décident rien de moins que de supprimer la princesse Kôren et ses proches. Du coup c'est dans une terrible embuscade qu'ils tombent tous avec des morts du côté des fidèles de la princesse ! Les flèches pleuvent de partout, les Dragons sont encore blessés et affaiblis, et l'ambiance est au désespoir alors que la première partie donnait dans l'espoir !
La fin est tendue ! La suite vite !


Image
Yamada-kun and the Seven Witches - tome 19

L’essentiel du tome est dédié à un flashback nous dévoilant la vie de Yamada avant le début de la série, les fameux premiers mois de sa scolarité. Nous y découvrons une vie heureuse et des relations aujourd’hui disparues, mais surtout nous apprenons qu’à cette époque cette première bande était déjà occupée à chercher les fameuses sorcières du lycée.
Entre les effets d’écho et le doublement de certains personnages et intrigues, l’impression tient donc en grande partie du déjà-vu. Surtout que le « vrai » mystère n’est pas résolu : une partie des souvenirs de cette époque est en effet encore inaccessible. Cependant nous avons au moins l’introduction en « ombre » d’une « grande méchante » qui semble être la responsable de tous ces désordres !
En dépit de toutes les qualités de l’œuvre, comme un excellent sens du rythme et de la comédie, et des personnages attachants et hauts en couleur, l’étirement et la complexification des intrigues pour pas grand-chose commencent à porter préjudice au titre je trouve.
Toujours l'impression d'avancer sans avancer. Dommage car les personnages sont très sympas. Allez, on va dire que toutes les pièces du puzzle ont dévoilé : il n'y a plus qu'à tout remettre en ordre^^ Prochain tome sur l'élection du nouveau conseil des étudiants et le climax de l'affrontement avec le club de shôgi ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Ven 5 Oct 2018 21:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Image
Route End Tome 1

Un petit policier très bien fait que je viens de découvrir. On reste sur un schéma classique mais les personnages torturés, avec beaucoup plus de points communs et de liens qu'ils ne le pensent, valent le détour. Le héros bosse pour une entreprise qui s'occupe de laver les scènes de crimes où l'on a retrouvé des cadavres en décomposition. C'est une sorte de catharsis pour lui après avoir vu le suicide de sa mère étant enfant. Mais un jour il apprend que son patron, véritable figure paternelle pour lui est impliqué dans une sinistre affaire autour d'un tueur en série qui découpe et dispose le corps de ses victimes de façon à former le mot end. Sa vie bascule à ce moment et il décide de se mêler à l'enquête menée par la détective Igarashi.

Très plaisant à lire, très efficace, je le recommande !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 16:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Image
Otaku Otaku Tome 1

Résumé

Narumi Momose est une otaku depuis sa plus tendre enfance mais elle ne souhaite pour rien au monde que quelqu'un s'en aperçoive. Elle a donc eu une vie amoureuse plutôt compliquée parce qu'elle cherche systématiquement à cacher ses passions à ses petits amis. Un jour elle rencontre à son nouveau travail un ami d'enfance, Hirotaka Nifuji, lui-même otaku (fan de jeux vidéo) qui connaît son secret. De fil en aiguille et parce qu'elle se sent bien avec son ami otaku avec qui elle peut enfin être elle-même, elle accepte de sortir avec lui. Mais cela s'avère plus compliqué que prévu. Pris par leurs activités d'otaku, ce duo ressemble à tout sauf à un couple. Il est accompagné par un deuxième couple d'otakus qui sont aussi leurs collègues et leurs amis et avec qui ils passent beaucoup de temps ensemble. Ce couple est formé de Taro Kabakura qui est peut-être le moins otaku des quatre et d'Hanako Koyanagi qui est fan de cosplay. Ces deux là étaient capitaines de deux équipes rivales de volley au lycée et par conséquent se prennent encore le chou pour pas grand chose. Le manga tourne donc autour des délires de groupe de ces quatre personnages ainsi qu'autour de l'évolution de leurs relations.

Présentation générale et commentaire

Une belle découverte ! Le titre original du manga est Wotaku ni koi wa muzukashii et il est publié en France aux éditions Kana. Le troisième tome vient d'être traduit et six tomes sont parus au Japon. D'abord publié amateurement sur une communauté internet appelée Pixiv, ce manga a su attirer les éditions ichijinsha par sa grande popularité sur cette plateforme. Une belle mise en perspective puisque l'héroïne du manga est elle-même fan de mangas amateurs.

C'est impossible de mettre ce manga dans une case et de lui coller une étiquette, même son auteur, la mangaka Fujita ne peut trancher entre un shojo, un manga romantique ou une comédie. Sa forme même est complètement atypique. Il s'organise en "épisodes", sorte de petites scènes d'une longueur de dix à quinze pages mais tels que chaque page prise séparément puisse être considérée comme un petit gag à elle toute seule ! De plus ces épisodes sont presque systématiquement entrecoupés de pages bonus présentant des séries de gags sur une à trois pages.
Je dirais qu'il est plutôt destiné à un lectorat de jeunes adultes sinon.

En tout cas je trouve que c'est très drôle et les dessins sont beaux ! Il y a des scènes qui valent leur pesant de cacahuète. La déclaration d'Hirotaka est juste épique, je ne savais pas qu'on pouvait demander à une fille de sortir ensemble de cette façon ^^ La scène où Narumi vexe Hirotaka et tente de s'enfuir avec des options de jeu vidéo qui s'affichent comme sur un écran est absolument tordante et originale.
De très bon moments de détente ! Et puis si vous ne savez pas ce qu'est le BL c'est le moment de sortir de votre ignorance :p

Image
Otaku Otaku Tome 2

Un deuxième tome dans la continuité du premier. Au menu : des délires d'otakus, des gags tordants, du cosplay et des moments mignons. Un nouveau personnage fait son apparition, Naoya Nifuji, le jeune frère d'Hirotaka. Le pauvre petit ne comprend rien au langage d'otaku et pense qu'il s'agit d'un jargon d'entreprise, il faut vite l'éduquer comme il se doit !
On sent aussi qu'Hirotaka a envie de faire évoluer sa relation avec Narumi même si cela se fait (très) doucement. Quel cliff à la fin du tome quand même ! Il décide d'abandonner ses jeux vidéo pour inviter Narumi à un vrai rencard !

Mention spéciale à l'épisode où les personnages sont incarnés dans un MMORPG ! Le travail d'équipe paie toujours ! ou pas ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 20:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Bon je me suis enfilé pour la première fois (et pourtant je suis vieux) les young GTO.
Bon manga dans l'ensemble mais très inégal parfois.
Un arc qui m'a paru une éternité tellement il est naze et incohérent : celui de la planche de surf...

Sinon je demande l'avis des experts en GTO...
Je regarde donc toute ma collections des nouveaux volumes de GTO et sur une couverture il y a un perso que je n'arrive pas à identifier...
Image

Est ce la mère d'onizuka ? (mais je suis étonné vu son role mineur dans l'histoire qu'elle ait droit à une couverture
Image

ou Nagisa ? En effet :
- elle a il me semble le même style de coiffure que dans les dernières pages du manga
- la couv d'avant c'est shinomi et vu que les couv sont des duos on aurait là les deux petites copines de Onizuka d'abord et Ryuji ensuite...
MAIS
- il me semble que sa poitrine n'est pas si grosse
- elle n'a pas ce teint de peau...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 22:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Je dirai que c'est la mère d'Onizuka et qu'elle est là pour avoir le maximum de personnages différents par couverture de l'édition double.


Image
Alice in Murderland - tome 9

Ils ne sont désormais plus que trois de la fratrie encore en vie... et c'est donc l'heure du second round entre Stella et Miser. Evidemment les deux sœurs n'ont aucune envie de s'entretuer et mettent au point un plan afin de permettre à Miser de s'enfuir avec leur jeune frère... mais leur mère l'avait anticipé et elle drogue Miser pour que sa "larve" prenne le dessus et affronte Stella/Alice !
Beaucoup de suspense dans ce nouveau tome, ainsi que des explications sur les origines de la secte. Elle a donc été fondée par des survivants de la sélection de l'époque de l'actuelle maîtresse des Kuonji. Et vu ce qu'elle a fait à ces deux frère et soeur, on comprend leur rancune ! Ainsi que les similitudes des pouvoirs entre cette secte et les Kuonji.
Le combat entre Stella et Miser était cool, avec le petit twist à la fin pour mystifier leur mère ! On approche du dénouement !


Image
To Your Eternity - tome 7

On est donc projeté 40 ans plus tard avec Imm vivant sur une île déserte ! C'est donc l'entrée en scène des descendantes d'Hayase avec d'abord Hisame ! Le bon point c'est qu'elle participe à inciter Imm à retourner auprès des gens. Mais tout ce qui concerne Hisame reste quand même assez glauque avec l'endoctrinement de sa secte et le Knocker qui réside dans son bras.
La rencontre avec Tonari est toujours aussi courte et douloureuse ! Mais l'idée d'avoir préparé un corps résistant à toute forme de poison pour Imm reste une belle et puissante idée.
Après ce passage c'est le défilement des descendants d'Hisame jusqu'à l'arrivée de Kahaku, le garçon ! Là aussi il permet de mettre un terme à une période de pause d'Imm qui passait son temps à lire, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose que de prendre quelques années pour se cultiver (même si c'était bien plus dans son cas^^).
Et partir de là c'est parti pour aller aider les gens grâce à l'assistance de la Garde et de Kahaku ! Car il faut préciser que durant les dizaines d'années qui se sont écoulées Imm est devenu une légende : certains le voit comme le messie, tandis que d'autres comme un démon !
Ces quelques péripéties finissent par déboucher sur la rencontre avec le prince Bon et à la capture d'Imm. Beaucoup de burlesque dans ce passage, qui tranche avec les ambiances passées. Il faut dire que Bon a un côté Bouffon^^ Mais on apprend également son histoire et sa capacité à voir ce qu'on ne voit pas !
Le tome se termine par la double page où Imm marche dans la rue avec ses amis qui le suivent ! Ça claque bien pour une fin de tome, et en particulier un tome aussi bien rempli que celui-ci !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 22:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Yona - Princesse de l'Aube - tome 26

Dénouement de l'arc du pays de Shin. Le gros du tome est centré sur la princesse Kôren et ses Etoiles qui luttent contre le Grand Prêtre et ses fidèles pour atteindre la frontière et négocier avec Soo-won. C'est intense et tragique, où chaque pas semble demander un sacrifice particulier. C'est un peu la princesse seule contre tous et c'est très réussi ! Mais au bout du compte la rencontre a bien lieu et la paix est signée. Et tout ceci grâce à Yona comme le font remarquer les deux princesses à Soo-won et sa clique ^_^
On aura donc eu un arc entier sans les Dragons, ce qui est intéressant même si frustrant. Je note que ce choix permet de cacher pour le moment les Dragons à Soo-won et à ses lieutenants. Ils restent encore un mythe et un mystère aux yeux de tous. De quoi préparer une entrée en scène officielle pour un autre moment.
Le tome se termine par un peu de repos et le focus sur l'intrigue amoureuse entre Yona et Hak... et grâce à un peu de quiproquo et de jalousie il l'a dit ! Et ces dernières pages ! Excellent !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Sam 8 Déc 2018 12:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Image
Otaku Otaku Tome 3

Un tome au format toujours aussi plaisant. Une belle couverture, des premières pages couleurs amusantes et des gags qui se succèdent dans la joie et la bonne humeur. La relation entre Hirotaka et Narumi avance doucement mais sûrement vers une romance qui ne ressemble pas à une amitié entre otakus. Enfin ce n'est pas encore gagné ! Pendant leurs rencards ils décident d'abord de mettre une pénalité payante à chaque fois que l'un d'eux essaie de sortir une référence d'otaku et la tirelire cochon qu'ils transportent avec eux se trouve systématiquement et rapidement pleine. Ils décident même d'abandonner cette règle stupide par la suite ^^
On a toujours des moments sympas avec leur couple d'amis et toujours plus de délires sur le BL entre Naru et Hanako qui laissent place à des quiproquos hilarants.
Ce tome voit aussi l'apparition d'un sixième personnage qui vient accompagner le petit frère d'Hirotaka. C'est aussi une otaku complètement associale que Naoya prend encore pour un garçon. Pour le seul personnage de la série qui n'est pas un otaku, ce n'est pas gagné non plus ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 22:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Mes lectures d'août à novembre dont je n'ai pas parlé ici ou dans les topics dédiés^^;


Image Image
Made in Abyss T2 & T3
L'aventure commence et quelles rencontres ! Créatures inquiétantes et personnages étranges, et nous ne sommes qu'au début ! Déjà culte !
=> Chronique tome 2 Actua BD
=> Chronique tome 3 Actua BD

Image
Sword Art Online Girls Ops T2 & T3
Une série sympa qui propose des aventures classiques dans une franchise qui va et vient avec des arcs spéciaux qui semblent à chaque fois être une sorte de reboot. Série bienvenue je trouve.
=> Chronique Actua BD

Image
No Control T1 & T2
Série érotique très crue mais intéressante. A ne pas mettre entre toutes les mains !
=> Chronique Actua BD

Image
Mushoku Tensei T6 & T7
=> Chronique Actua BD
Le périple de Rudeus et d'Eris se poursuit et la série continue d'être ultra efficace et bien fichue. Je ne l'aurais pas cru en le débutant mais un très bon isekai.

Image
Re:Zero - Troisième arc T1
Les choses sérieuses commencent avec ce troisième arc narratif qui présente enfin l’objectif d’Emilia et introduit de nombreux personnages ! Vivement la suite !
=> Chronique Actua BD

Image
Re:Teen T1, T2 & T3
Série courte en trois tomes. De la SF sympa et classique mais qui s'achève précipitamment. Dommage.
=> Chronique Actua BD

Image
Love Under Arrest T2 & T3
Un shôjo ultra-classique et assez mièvre, mais touchant à sa manière.
=> Chronique Actua BD

Image
Grimoire of Zero T3 & T4
Une série toujours très sympa, pas très originale mais solide dans son univers et ses personnages.
=> Chronique Actua BD

Image
Fate/stay night Heaven's Feel T1
Et voilà Heaven's Feel arrive en France. Un premier tome de pure exposition mais qui pose parfaitement l'ambiance. Hâte d'avoir la suite !
=> Chronique Actua BD

Image
Love X Dilemma T9 & T10
Quelques épisodes stand-alones et un arc centré plutôt chouette sur Rui et son avenir. Une série très sympa à suivre mais je me demande toujours si sur la longueur elle tiendra. Pour l'instant ça va.
=> Chronique Actua BD

Image
Citrus T7
Le couple de Yuzu et Mei fonctionne désormais pas trop mal. Du coup entrée en scène d'un nouveau personnage amusant qui va venir un peu le perturber. Mignon ^_^
=> Chronique Actua BD

Image
Fruits Basket Another T2
Une séquelle anniversaire mignonne, entre nostalgie et bonne humeur.
=> Chronique Actua BD

Image
Fairy Tale Battle Royale T1 & T2
Nouveau titre de type survival, celui-ci ne joue pas la carte du gore mais d'un merveilleux terrifiant avec un trait rond. Plus pas mal et intéressant.
=> Chronique Actua BD

Image
En scène T8 & T9
Les sélections japonaises du Youth America Grand Prix ! Un arc très attendu qui tient ses promesses !
=> Chronique Actua BD

Image
Moi quand je me réincarne en Slime T4 & T5
La grande bataille contre l'armée des Orcs. Là aussi un arc très attendu qui tient ses promesses !
=> Chronique Actua BD

Image
My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected T1 & T2
Hamachi arrive en France ! Je suis un fan absolu de l'animé, donc j'avais hâte de lire la version manga et elle ne déçoit pas !
=> Chronique Actua BD

Image
La Fille du Temple aux Chats T1
Une tranche de vie sur un ado qui s'installe dans de la famille éloignée vivant à la campagne. Une lecture rafraîchissante sur le retour à la ruralité.
=> Chronique Actua BD

Image
GAME Entre nos corps T2 & T3
La série se développe de façon intéressante. J'aime bien. Pour rappel c'est une série érotique dans un style « Cinquante nuances de Grey » dans l'air du temps.
=> Chronique Actua BD

Image
Murcielago T1 & T2
De l'ultra-violence, de l'immoralité et une anti-héroïne « badass » et obscène, tel est le programme simple et survolté de cette nouvelle série qui ne fait pas dans la dentelle !
=> Chronique Actua BD

Image
Gate Au delà de la porte T7 & T8
Bataille épique et guerre politique ! Une série toujours au top qui fait partie de mes favorites du moment dans le genre !
=> Chronique Actua BD

Image
Monster Musume T5 & T6
De nouveaux tomes excellents et plein de surprises pour l'une des meilleures séries ecchi du moment.
=> Chronique Actua BD

Image
Dark King of Kings T1
Titre gothique autour des vampires, difficile de juger avec ce premier tome qui sert surtout à poser le drame de l'oeuvre.
=> Chronique Actua BD

Image
Grateful Dead T1
Oeuvre de jeunesse de Masato Hisa (Area 51), c'est encore un peu brute mais déjà cool.
=> Chronique Actua BD

Image
Ken'en T3 & T4
Une plongée dans le japon d'antan et mystique toujours aussi réussie. Ces deux tomes semblent installer une certaine routine jusqu'au climax de fin. Hâte de lire la suite !
=> Chronique Actua BD

Image
World's End Harem T2 & T3
Autre série ecchi du moment, un peu moins mignon que Monster Musume. Dans ces nouveaux tomes nous avons droit à un arc "lycée" très coquin forcément.
=> Chronique Actua BD

Image
Sword Art Online Ordinal Scale T1
Adaptation manga du film éponyme, une bonne lecture pour les fans de SAO.
=> Chronique Actua BD

Image
Good Morning Little Briar Rose T5 & T6
Clap de fin pour un très joli titre, plein de charme et de finesse, et certainement l’un des « shôjo mangas » les plus marquants de l’année écoulée.
=> Chronique Actua BD

Image
Whispering T2 & T3
Une série simple et mignonne basée sur un peu de surnaturel. Une bonne lecture.
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 17:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
L'Enfant et le Maudit - tome 5

Le Professeur a préféré garder le secret sur l'état de la tante de Sheeva et maintenant qu'elle est partie il en paie le prix fort ! Sheeva est très en colère et ne veut plus le voir ! Et pour couronner le tout le Professeur croise les soldats envoyés capturer la gamine ! Il s'en sort grâce à l'intervention des autres maudits, ceux au service de "maman". Grâce à tout cela nous apprenons quelques trucs sur la malédiction et les âmes volées.
Bon heureusement la crise entre le professeur et Sheeva réussit à être surmonté mais ils doivent partir car les environnements ne sont plus sûrs ! Ils se mettent donc en route pour la maison d'amis de la tante qui se trouve loin au Nord.
Curieux de voir ce que va donner ce changement de résidence pour notre duo !


Image
Batman & The Justice League - tome 3

Fin du combat d'Aquaman contre Ocean Master qui retrouve ses esprits ! Ils rejoignent ensuite Batman et Superman afin de repousser l'attaque d'Akurou qui bat en retraite.
Le tome est consacré à beaucoup d'explications, avec le retour de la mère de Rui. Tout de même deux interventions de vilains : Sinestro, qui permet l'arrivée de Green Lantern, puis Nega-Flash que Hal affronte également.
On apprend aussi que la BatCave abrite le noeud des Lines et Rui entreprend un rituel pour arrêter Akurou.
C'est très compliqué comme histoire je trouve !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Sam 6 Avr 2019 20:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Ma dernière découverte :

Image

L'atelier des sorciers T1 à T3


Une histoire intéressante et loin des standards Japonais, graphiquement parlant.


Chronique Actua BD : https://www.actuabd.com/L-Atelier-des-S ... ahama-Pika

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com