Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, [53], 54, 55, 56 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 21:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Pluto - tome 6
Je rejoins complètement l'avis affiché un peu plus haut, quel tome ! Pour moi, clairement le meilleur volume de la série, tout s'accélère à vitesse grand V et une grande partie du mystère entourant l’identité et les motivations de Pluto ainsi que la personne se cachant dans son ombre nous est dévoilée. Et ces révélations sur Pluto m’enchantent au plus haut point, le mangaka nous dépeignant à nouveau de très, très grands vilains dégageant un charisme fascinant et capables de susciter moult émotions chez le lecteur. A un tome de la fin de la série, je suis de plus en plus accroc de ce manga ! Et connaissant ce diable d’Urasawa et sa manie de tordre dans tous les sens nos certitudes après nous avoir confié les clés de ses intrigues, je m’attends encore pour du très lourd pour le grand final alors que la fin de ce sixième tome pourrait presque servir de point final à l’histoire.
Je tiens aussi à revenir sur le personnage du robot Gesicht tenant le rôle principal du manga. Tout simplement bouleversant. Du grand art. Que ce soit dans sa relation avec sa femme, son histoire de congés au Japon sans cesse reportée, l’expression magnifique, triste et mélancolique qu’Urasawa parvient à afficher en permanence sur son visage et qui ne peut qu’émouvoir, où tout simplement tous ces thèmes qu’Urasawa fait vivre à travers ce robot, l’amour, la compassion, le rêve, la haine, la tristesse, toutes ces notions censées être inaccessibles à de tels êtres, et pourtant... Un personnage unique et inoubliable qui mérite bien sa place lors du prochain GT. Vive Gesicht, Vive Pluto, Vive Urasawa !

Image
Syndrome 1866 - tome 6
Les choses s'accélèrent pour Miroku qui devient le principal suspect de l'enquête sur les meurtres des deux lycéennes. Il devra faire face au redoutable procureur Goï qui tentera de lui arracher des aveux lors d'une confrontation psychologique au sommet dans laquelle Miroku deviendra son propre pire ennemi sous cette pression quasi insurmontable qui pèse sur ses épaules. On le sent sur le point d'exploser à tout instant surtout lorsque tout son univers commence à se réunir autour de lui avec l'arrivée de sa grande soeur et sa mère, ses "amis" qui tentent de se rapprocher de lui, et Ethika qui semble partager certains traits communs avec notre jeune tueur en série.
Cette histoire est toujours aussi fascinante et facile à lire malgré les thèmes très dépressifs et violents abordés. Un manga parfait pour ceux ayant aimé des histoires comme celles de Death Note ou Dexter.

Image
Nanja Monja - tome 1
Voici une excellente nouveauté dont j’avais très envie de parler et annonçant une très belle année 2011 en matière de manga. Ce premier tome est génialissime !
Dans un petit village reculé japonais, où la nature et les traditions prennent une place très importante dans la vie quotidienne de ses habitants et où tous se connaissent et s'entraident dans les moments difficiles, vit un jeune garçon du nom de Taro. Ce dernier, orphelin, fut retrouvé seul et mystérieusement abandonné dans la forêt avoisinant le village et au pied du Nanja Monja, un arbre sacré très ancien. Recueilli par un vieux bonhomme qui l'éleva comme son fils, Taro est aujourd'hui accablé par la solitude et les ennuis financiers depuis la récente mort de son grand-père. Malgré le fait que tous les villageois semblent vouloir l'aider à surmonter cette épreuve, Taro se contente de les tenir à distance, un sourire triste aux lèvres. C'est alors qu'une nuit, un événement étrange viendra perturber et égayer la vie de Taro, une jeune et étrange fugueuse qui après avoir escaladé le Nanja Monja, chutera et aura la mauvaise surprise d'être rapetissée à la taille d’une petite souris ! Taro et elle se trouveront l’un, l’autre et confronteront alors leur peine respective.
Encore une fois, c’est excellent ! Il y a énormément de douceur et de légèreté dans ce manga, tellement qu’on ressort de cette lecture totalement détendu et le sourire aux lèvres. C’est très beau que ce soit dans les dessins ou la narration. A titre de comparaison, Nanja Monja m’a beaucoup fait penser à du Miyazaki, en excluant la violence de certaines de leurs oeuvres, ou à du Fractale que commentent actuellement Bullzor et Portgas sur le forum. On retrouve aussi forcément une ambiance à la Minipouss pour les plus nostalgiques. En tout cas, j’ai adoré lire ce livre et j’attends énormément de la suite de cette magnifique histoire. Un gros, gros coup de coeur !

ImageImage
Mixim 11 - tome 1
Snow in the Dark - one-shot
Deux manga dont je n’avais jamais entendu parler et que j’ai acheté sans savoir de quoi ça parlait, attiré par les seuls noms de leurs auteurs, Nobuyuki Anzai et Yasuhiro Kano.
Pour le premier, j’avais plutôt bien aimé Flame of Recca et Mär, deux manga ni bons, ni mauvais, mais ayant proposé quelques petites choses qui m’avaient bien plu, le dynamisme des combats et le design de certains persos très original notamment (Joker, Halloween,...). Au final, je fus assez surpris de me retrouver devant une comédie sentimentale assez semblable à du To Love Ru de Kentaro Yabuki, peut être bien l’une des rares lectures que j’ai arrêté en cours de route tellement c’était nul. Le manga démarre donc plutôt mal pour moi et même si je ne déteste pas, tout comme Portgas, je reste très partagé quant à la qualité du manga. J’attends de voir avec de gros à priori.
Pour le second livre, pareil, c’est avant tout le nom de l’auteur de Mx Zero, un shonen que j’avais bien aimé, qui m’a attiré en espérant une nouvelle série. Hélas, à défaut d’un nouveau manga, ce livre n’est qu’un recueil d’histoires courtes plus ou moins bonnes et intéressantes. On commence avec un one-shot ayant servi de base à la création de Mx Zero, très sympa et rappelant tout pleins de bons souvenirs. La seconde histoire, She Monkey, est une histoire légère et agréable à suivre même si un peu niaise. J’ai quand même beaucoup aimé le personnage féminin, très agréable à l’oeil, la principale qualité que je trouve au mangaka étant de dessiner des jeunes filles d’une très grande beauté. S’ensuit l’histoire donnant le titre à ce manga, Snow in the Dark, une vision revue et corrigée de Blanche Neige, qui reste pour moi pénible à lire et totalement sans intérêt. Enfin, le livre se clôt par ce qui m’a le plus plu, deux chapitres de quelque chose qui avait le potentiel de devenir un très bon shonen, Saako Kirino et associés. Un livre totalement dispensable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 21:44 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
J'ai lu récemment le premier tome de Monster Hunter de Hiro Mashima :
Image
Je m'attendais certes pas à une merveille mais je dois dire que j'ai été carrément surpris par l'inintérêt de ce manga, des personnages au caractère creux et au design repompé sur ses autres persos (omg j'ai cru voir Natsu et Erza en regardant la page couleur) et surtout une histoire péniiiiiible, stéréotypée, bizarre dirais-je presque (les monstres sont classés numériquement par dangerosité, je pense que ce genre de chose n'a rien à faire dans un manga, ça n'est crédible que dans les jeux vidéos) , des scènes totalement classiques et blasantes, c'est navrant à tel point c'est prévisible : le gentil arrive, il redonne l'espoir au pauvre type victime d'un méchant monstre et l'éclate en disant quelque chose de classe, le tout avec bien évidemment quelques histoires d'amitié, de camaraderie, des personnages solitaires et sombres qui retrouvent la lumière...
On dirait qu'il applique les préceptes du nekketsu à la lettre ! :Zoro cri du sabre:
Bref un manga que j'ai trouvé ignoble (pour dire c'est avec Code Geass et Jusqu'à ce que la mort nous sépare un des seuls que j'ai eu mal fou à lire jusqu'au bout) et que je déconseille particulièrement, je ne souhaite à personne de perdre son temps comme moi à lire des trucs pareils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 10:34 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
D.Gray-man Tomes 3 à 5

Cassi-chan avait donc raison ! Les tomes 1 et 2 n'étaient qu'une simple introduction de l'histoire de DGM. Avec ces tomes, les clans se mettent en placent et l'histoire avance. Je trouve que le manga devient de plus en plus sombre à chaque nouveau tome. Les diffèrentes missions qui sont confiés à Allen sont assez bien trouvées.
ex:
Spoiler: Montrer
Le vampire, la ville figée dans le temps

Les nouveaux personnes qui apparaissent sont franchement très charismatiques (Road <3)
Bref, j'ai adoré ces 3 tomes, vivement le tome 6 !

Bakuman Tomes 1 à 4
Alors là j'ai accroché dès le début *_* Tsugumi Ōba (Scénario) et Takeshi Obata (Dessins) on eu une très bonne idée de raconter à travers un manga la création d'un manga. On en apprend vraiment beaucoup sur le métier de mangaka. De nombreuses références aux mangas ayant réellement existé sont présentes. De l'humour est aussi présente et les dessins sont franchement très beaux, ya pas à dire, on suit sans problème les aventures de Mashiro et Takagi dans leur longue ascension pour devenir les meilleurs mangakas du Japon.
Du suspens, de l'amour, de l'humour, une intrigue vraiment bien menée.... Bakuman est vraiment très bon !

_________________
Image


Dernière édition par Necrelia le Dim 30 Oct 2011 13:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 18:45 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Image
Fairy tail - tome 15

Je suis un peu à la bourre pour Fairy tail, le tome 16 est déjà disponible depuis un moment et il me semble que le 17 ne va pas tarder à arriver. Bref, ce tome comporte quasiment que du combat entre Natsu et Luxus, sachant que Luxus affrontait un peu Mistgun également... Donc j'avoue avoir été assez rapide à le lire. Ce tome clôture l'arc de la bataille de Fairy tail, avec un petit flashback au final bien sympathique nous montrant la rencontre entre Natsu et Happy. Le duel entre Natsu et Luxus est bien dévastateur mais quand on regarde ceux qui vont arriver... M'enfin, j'attends un peu avant d'aller me procurer le 16, peut-être attendre que le 17 sorte également pour les acheter en même temps.

Image
Code Breaker - tome 1

Une petite balade au centre commercial, comme d'habitude petite visite rayon manga et une petite surprise... Le tome 1 de Code Breaker !!! Il ne manque plus que Toriko et je serais heureux ! Cette lecture m'a rappelé de bons souvenirs, les débuts d'Ogami, le moment émouvant avec le chien... J'ai surtout hâte de me procurer la suite, surtout le tome 2 qui sortira le même jour que le tome 57 de One Piece. J'ai surtout envie de revoir les gags en groupe, surtout avec le Président, ça m'a fait bien plaisir de relire le début du manga, et puis ça m'aide aussi à me rappeler de certains évènements, faut croire que j'en aurais oublié..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 19:13 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: En plein concert
Kroki, Monster Hunter est justement un manga adapté d'un jeu video du meme nom...

Etant un gros fan de ce jeu j'ai lu ce manga de 4 tomes, franchement je suis d'accord que ca ne vole pas très haut mais c'est assez agréable à lire lorsque on connait la série...

Je le conseille donc à ceux qui jouent à Monster Hunter (et je vous conseille surtout d'acheter le jeu si vous avez une psp, c'est juste le meilleur jeu de tous les temps sur psp !)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 20:47 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Image
Sinon, récemment j'ai pu lire les 3 premiers tomes de Family Compo, un manga de Tsukasa Hojo (l'auteur de City Hunter naturellement), en gros l'histoire parle d'un jeune homme orphelin qui va vivre chez son oncle, auf que son oncle... Est une femme ! Sa tante elle même est un homme, le héros découvre qu'il va donc vivre chez des travestis.
Le premier tome est plutôt pas terrible avec des histoires mièvres de "famille" et de "cadaux offerts par ma mère avant de mourir gnanana" mais les deux premiers tomes m'ont agréablement surpris, on y retrouve déjà plus la patte et l'humour de Tsukasa Hojo, la question principale que se pose le héros étant : sa cousine est-elle vraiment une fille ou bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 23:03 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Happy ! - tome 6

Urasawa nous avais déjà donné du lourd avec le tome 6 de Pluto, mais alors ce tome 6 d'Happy... C'est ENORMOUS !! Tous les meilleurs ingrédients d'Happy dosé ici à la perfection, Umino qui s'en prend plein la tronche mais d'une force... Les coups bas de Choko, l'esprit pervers de Thunder, Keishiro qui se rebelle contre cette "vieille peau" ! Et les frères et soeur de Miyuki... C'est parfaitement agencé, on est entraîné de bout en bout dans ce volume, que cela soit pour les malheurs de Miyuki, les magouilles de Choko donc, avec Hina "gros seins", Keishiro qui devient un homme (même si l'eau de mer, ca irrite la zigounette) mouahaha ! 3 femmes fatales pour lui et sa mÔman ! Des tournois de tennis toujours plus endiablés les uns que les autres, c'est vraiment du grand art, la côte de popularité de Miyuki s'effondre à vitesse grand V (déjà qu'elle était pas bien haute...). Je retiens notamment le second match de la coupe cléopatra ou le public se force de ne pas la huer, on sent qu'il se retient ! "Hummmmmmmmm" Excellent moment :) La dose d'humour bien dosé avec Thunder et les frères et soeur de Miyuki... Bref ! C'est parfait ! Vive Happy ! Vive Urasawa !

Image
Le nouvel Angyo Onshi - tome 2

Je continue donc ma découverte de cette série. On se retrouve ici donc avec 3 minis-aventures se basant chacune sur des légendes asiastiques, je suis toujours bien emporté par ce manga, si ce n'est justement que le découpage en mini-aventure peut donner moins de vie au récit, mais les histoires étant interessantes, ca passe bien, de plus, une intrigue plus globale semble se mettre en place, avec Mun-Su qui souhait se venger d'un certain Ajite, bref, ca reste une bonne lecture pour moi pour le moment ! ( J'ai cru comprendre que les avis différaient énormément sur le fofo concernant cette série ! :))




PS: C'est mon 1111ème message, c'est trop un signe !! Demain je joue au Loto !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 20:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2011
Messages: 12
Localisation: Voguant sur Grande-Line .
Image
Fairy Tail - Tome 16

Dans ce tome ci-dessus , il y a beaucoup de chamboulements :
Pour ce qui suivent ce mangas , Luxus est viré par son propre Grand-Père , Une guilde clandestine ( Oracion Seis ) et entré en action , et une alliance se forme entre 4 guilde : Fairy Tail , Blue Pegasus , Lamia Scale et Caith Shelters .
Mais...je vous laisse le suspence ;)

Merci de m'avoir écouté !!!

_________________
¤ I Just Want To Should You..Clear Of My Way ! ¤
¤ Be SoMeOnE ¤ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 20:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Happy ! - tome 6
Encore un nouveau tome que va devoir affronter la pauvre Miyuki toujours entraînée vers le fond par tous ces parasites démoniaques qui gravitent autour d’elle. On ne change pas une formule qui marche et cette fois encore ce nouveau tome de Happy ! se dévore littéralement. Je retiens plus particulièrement le rôle de Keichiro ici, qui va s’offrir dans les premiers chapitres un début de romance innocent avec notre héroïne. Un petit pic d’espoir nous faisant miroiter un semblant de bonheur pour Miyuki ? Que nenni, puisque Urasawa s’empresse aussitôt de tout redémolir pour plonger son héroïne encore plus bas qu’elle ne l’était ! Quelle tête à claque que ce fils à môman quand même ^^ Mais bon, mis à part ses problèmes de zigounette, on dirait qu’il compte enfin se bouger un petit peu malgré la tyrannie de sa mère. (Et puis si relation amoureuse il doit y avoir, j’avoue avoir une préférence pour un couple Miyuki-Sakurada !)
Autre petit point qui m’a amusé, la relation débutée dans le tome précédent entre Thunder et le parieur fou suicidaire ! Comme d’hab’, un excellent tome pour un excellent manga.

Image
Dragon Head - tome 3
Assez surpris par ce troisième tome. A la fin du deuxième volume, je pensais que les origines de la catastrophe étaient désormais claires et que les personnages auraient compris ce qu’il en était. Apparemment, il n’en est rien et malgré tous les indices évidents qui traînent ici et là, nos deux héros ayant enfin réussi à s’extirper du tunnel s’interrogent encore sur les événements survenus il y a peu. Bon… Personnellement la situation me semble assez claire et je ne vois pas pourquoi l’auteur continue d’entretenir un faux suspense (mais peut-être que je me trompe ?).
Donc, Téru et Ako ont enfin réussi à s’enfuir mais le spectacle qu’ils découvriront une fois à l’air libre s’avérera tout aussi terrifiant que leur précédente expérience. Et c’est maintenant que l’histoire semble véritablement commencer avec notamment l’apparition d’un premier groupe de survivant. Premier bon point, le fait que l’auteur ait réussi à conserver cette impression de personnification des ténèbres sous la forme du « Monstre », grâce aux cendres dissimulant la lumière du soleil. Autre point fort, le fait que nous repartons une nouvelle fois dans une perpétuelle recherche de moyens de survie des plus basiques à chaque changement d’environnement. L’impression d’hostilité qui se dégage de ce nouveau monde n’en est que plus efficace et ne nous laisse aucun répit à la lecture de ce manga. Les dessins sont parfaits tant au niveau des décors apocalyptiques que des visages et des expressions illustrant parfaitement les émotions des protagonistes. Vraiment un manga génial avec un tome 4 qui s’annonce déjà très remuant vu la fin de celui-là !

Image
Bokurano (Notre Enjeu) - tome 10
Avant dernier tome de ce seinen d’exception écrit par Mohiro Kitoh (Naru Taru). Les dernières grosses révélations tombent et, alors qu’il ne reste plus qu’un combat à mener, les deux derniers enfants de Zearth condamnés à mourir, décident de mettre à profit leurs derniers jours sur Terre pour rendre visite aux familles de tous leurs camarades sacrifiés avant eux, afin d’honorer leur mémoire.
Un récit touchant visant à faire un bilan de ce manga cruel et impitoyable avant de connaître le destin de la Terre. Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre bien plus sur Machi et monsieur Truckifouette et de voir jusqu’où ce dernier est prêt à aller… Alors que ce tome entier semblait calme et reposant, voilà qu’un événement choquant et violent viendra perturber le grand final de ce grand manga. Vivement de voir ce que nous réserve la fin…

Image
Gintama - tome 19
Chose assez inhabituelle dans ce manga, le tome entier sera consacré à un long arc centré sur le Shinsengumi et où nos chers Gintoki, Shinpachi et Kagura seront laissés au second plan. L’intrigue tournera autour d’une opposition entre Hijitaka et Ito, un puissant membre du Shinsengumi très ambitieux cherchant à se débarrasser du premier. Chose qui deviendra relativement simple lorsque Hijitaka mettra la main sur un sabre ensorcelé le transformant en une mauviette et un otaku trahissant tous les préceptes d’honneur de la voie des guerriers.
Un tome un peu moins centré sur des successions de gags absurdes (bien qu’ils restent très présents) et avec pas mal d’action sur la fin.

Et pour finir quelques nouveautés :

Image
Soil - tome 1
Révélation 2011 !
Dans la petite ville isolée de Soil, peu habituée à recevoir des étrangers et dans un état de propreté relevant de la perfection, le petit quotidien de ses habitants sera chamboulé par l’arrivée soudaine de tout un tas de policiers, dont nos deux personnages principaux, les inspecteurs Yokoi, un homme d’un certain âge blasé et ayant roulé sa bosse, vulgaire et sans gêne, et Onoda, une jeune cruche timide et maladroite martyrisée par les remarques sexistes de son collègue. La raison de cette arrivée dans ce village à priori sans problèmes, la disparition dans des circonstances étranges de la famille Suzushiro, le père, la mère, la fille, leur hamster, ainsi que celle d’un policier. La disparition aurait eu lieu sans aucune trace de violence ou d’effraction, comme par magie, lors d’une coupure de courant générale dans la ville ayant eu lieu dans la soirée de la veille. Autre détail troublant, la présence d’une énorme colonne de sel s’élevant jusqu’à la toiture dans la chambre de la fille… Encore plus déroutant, l’apparition dans la cour du collège d’une immense pyramide de sel conique haute de plusieurs étages avec à son sommet, soigneusement posé le petit cœur fraîchement arraché du hamster disparu…
Commence alors une enquête des plus étrange et passionnante où les habitants de cette ville à l’allure si propre et polie, s’avéreront bien plus mystérieux et rongés par des défauts très dérangeants…
Impossible de savoir vers quoi l’on se dirige avec cette histoire, mais une chose est sûre , quelle claque que ce manga à l’histoire, aux personnages, aux dessins et au découpage des pages si particulier ! Formidable ! Il faut lire Soil !!!

Image
Gui - tome 1
Nouveau manhwa dessiné par Young-Oh Kim, ayant précédemment illustré les pages du Nouvel Angyo Onshi. Pas grand-chose à dire sur ce premier tome tant le livre se lit très rapidement et que peu de choses filtrent à travers ce volume. Le héros Mousang, un vagabond mystérieux et très balèze, semble parcourir les terres à la recherche des Ihmé Mang Liang, des sortes de fantômes à l’apparence humaine dotés d’armes blanches très puissantes. D’emblée tout un tas de mystères sont posés, qui est Mousang, que recherche-t-il, qui sont ces personnages l’observant, quel est le secret de son épée, … ? J’ai trouvé quelques points communs avec le Nouvel Angyo Onshi, le trait bien sûr, mais aussi certaines ressemblances entre Mun-Su et Mousang notamment au travers de leur caractère assez austère, ou encore entre Sando et la petite fille muette en début de tome.
Bref, un premier tome sympathique qui donne envie d’en découvrir plus.

Image
Code : Breaker - tome 1
Nouveau manga de Akimine Kamijyô, auteur de Samurai Deeper Kyo, manga sympathique mais décevant sur sa seconde partie (après les cinq planètes). J’ai pris ce manga uniquement pour le nom de l’auteur sans rien connaître de l’histoire, les dessins sont toujours aussi beaux, une histoire classique mais pas dégueulasse, et une relation conflictuelle entre les deux héros très similaire à celle de Kyo et Yuya. Ma foi, j’ai bien aimé ce premier tome même si pour l’instant, on reste encore complètement dans le flou quant à la direction que prendra cette série. J’attends de voir les prochains tomes mais je reste plutôt confiant. Et hâte de voir de nouveaux persos tant le chara design du mangaka est sympa.

Image
Deadman Wonderland - tome 1 à 4
Un manga dont j’avais entendu beaucoup de bien, ici et ailleurs, et qui au final s’avère décevant et sans grand intérêt. L’idée de base de situer l’action dans une prison bizarre aurait pu donner lieu à quelque chose d’original et de sympathique mais l’auteur ne fait rien de ses idées si ce n’est s’empêtré dans des clichés tous plus ridicules les uns que les autres. L’aspect prison disparaît bien rapidement au profit d’un banal tournoi typiquement shonen et donnant un sacré coup de frein à l’univers jusque là mis en place. Les personnages sont souvent ridicules tant ils sont mal écrits. Reste le personnage de Shiro qui est assez intéressant et les dessins plutôt agréables, mais ce manga souffre d’un trop gros problème de narration.
Je continuerai toutefois encore un peu pour voir si ça s’améliore ou pas, mais ça reste une déception malgré une idée de base originale.

EDIT : oups, désolé de la confusion.

_________________
Image


Dernière édition par cielo le Mar 22 Fév 2011 20:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 02:32 
1 Berry

Inscription: 28 Juin 2010
Messages: 6
cielo a écrit:
Nouveau manhwa dessiné par Young-Oh Kim, ayant précédemment illustré les pages du Nouvel Angyo Onshi.

Euh... non pas du tout... Kim Young Oh a dessiné high School et banya.


Le dessinateur de Angyo onshi c'est Yang Kyung Il.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 22:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Première partie des lectures du mois de mars. A noter aussi deux sorties importantes ce mois ci, le nouveau Tezuka, pour les amateurs du monsieur, "Debout l'Humanité !" que je n'ai pas encore acheté (sais même pas s'il est déjà sorti ?), et, pour Portgas, et d'autres, le nouveau Taniguchi qui attend quelque part dans la pile des choses à lire, "Au Temps de Botchan".

Image
Nanja Monja - tome 2
Un tome qui confirme tout le bien que je pense de ce manga et, pour l'instant, l'une des deux grosses surprises de 2011 au côté de "Soil".
Nanja Monja, je le rappelle, est l'histoire fabuleuse d'un jeune orphelin, Taro, qui comblera sa solitude et sa tristesse par une rencontre, celle d'une fille assez mystérieuse, Sora, et d'un petit peuple façon Minipouss qui l'entraîneront dans de drôles d'aventures.
Toujours autant de douceur, de légèreté et de fraîcheur règnent dans ces pages. Des dessins collant à la perfection à l'ambiance que l'auteur souhaite retranscrire dans son œuvre. Des personnages très attachants et amusants évoluant dans un cadre où la nature et les traditions définissent le fond de l'intrigue. Des méchants n'ayant pas l'air bien méchants et nous promettant des situations très cocasses pour la suite du manga. Un humour assez enfantin mais dégageant un certain sentiment de nostalgie chez moi. Des couvertures très chaleureuses et invitant à la découverte de ce monde merveilleux.
Voilà quoi. Glénat tient là un petit trésor sans grande prétention dans son histoire mais dégageant ce petit quelque chose qui parvient à susciter de nombreuses émotions chez le lecteur comme peut le faire par exemple un Miyazaki.

Image
Syndrome 1866 - tome 7
J'ai déjà dit que ce manga était génial ?
Un nouveau tome haletant dans lequel Miroku semble enfin tirer d'affaire, même si le procureur Goi et les yakuzas restent persuadés de sa culpabilité dans l'assassinat des deux lycéennes. Un petit moment de répit donc qui sera suivi d'une longue confession de Miroku très intense et sordide… Et que dire de la fin de ce tome totalement imprévisible et relançant complètement l'intrigue dans une nouvelle direction !
La situation devient bouillante pour tous les personnages de ce manga et plus le dénouement approche sur cette histoire mettant en scène la psychologie d'un tueur en série, plus je sens que l'on se dirige vers un final explosif et qui vaudra son pesant d'or !!!

Image
Dossier A - tome 8
Ma fois, la poursuite des recherches de l'Atlantide de Iriya se poursuit toujours aussi agréablement. On ne change pas le schéma narratif utilisé depuis le début de l'histoire et alternant passages suivant le fil rouge du récit, bourrés d'informations et de références et nécessitant une certaine concentration pour digérer et assimiler le tout, et d'autres plus légers servant d'entractes bienvenus pleins d'humour. Chose appréciable aussi, les personnages secondaires introduits plus tôt dans le récit commencent petit à petit à se faire remarquer et à participer à cette chasse au trésor. Ca donne ainsi lieu à de nouvelles perspectives et de nouveaux points de vue sur telle ou telle chose, et ce n'est pas une mauvaise chose pour un manga aussi chargé en textes souvent peu abordables. Quand on au morveux venant ênbêter Iriya dans sa boutique à chaque fois, dommage de ne pas le voir cette fois ci. Il est tellement drôle ce petit ^^.
Bonne petite surprise aussi sur la fin du tome amenant un nouveau personnage et une nouvelle relation que j'ai beaucoup aimé, mettant Iriya encore un peu plus en valeur.

Image
Moonlight Act - tome 2
Allez, parce qu'il le vaut bien, je vais continuer à supporter ce shonen sympathique où nos deux persos principaux se retrouvent mêler bien malgré eux aux histoires de dingues des contes et légendes japonaises et du reste du monde. Et après l'histoire de la princesse au bol et des trois petits cochons, c'est au tour de l'enfant-pousse Issun-Bôshi de venir semer la pagaille dans notre monde. Et quelle pagaille !
Comme le premier tome, ça reste toujours aussi déluré et bordélique, les personnages n'arrêtent pas de gueuler et de casser tout ce qui les entoure, … C'est une lecture très sympa et amusante qui, encore une fois, ne saura pas contenter tout le monde à cause des dessins qui en rebuteront plus d'un.


Et les quelques nouvelles séries qui m'ont attiré dans cette première moitié de mars :

Image
A Lollylop Or A Bullet - tome 1
J'ai l'impression de me répéter à chaque fois que je présente un nouveau manga si bien que leur excellence en deviendrait presque très banales. Mais la réalité est bien là et "A Lollylop Or A Bullet" est l'un de ces titre phare pour 2011.
Ce nouveau manga au titre assez étrange est l'histoire de deux jeunes filles. Nagisa une jeune fille très renfermée sur elle-même et gardant une certaine distance avec ses amis d'école. Et Mokuzu… Dans le petit village isolé servant de cadre au manga, une nouvelle élève, en l'occurrence Mokuzu, viendra bouleverser la vie très calme de Nagisa mais d'une manière assez peu commune. Mokuzu, très belle jeune fille attirant le regard de toutes et de tous de part sa beauté et le fait qu'elle soit la fille d'une grande vedette, nous dévoilera bien vite son caractère assez spécial. Complètement excentrique, construisant l'image qu'elle renvoie aux autres sur des mensonges grossiers et fantaisistes et sans jamais revenir en arrière malgré leur manque de crédibilité. Elle se présentera par exemple à tous comme une sirène et développera toute son identité au travers de ce premier mensonge sans ce soucier du ridicule qu'elle inspire aux autres. Car pour Mokuzu, les gens qui l'entourent ne semblent avoir aucune importance. Seule Nagisa trouvera grâce à ses yeux du fait que cette dernière ne semble pas s'intéresser à elle. Dès lors, Mokuzu s'imposera dans le quotidien de son "amie", qu'elle le veuille ou non. Et c'est là que les choses deviennent vraiment intéressantes.
Déjà, ce manga est quasiment un échange constant entre Nagisa et Mokuzu. Beaucoup de textes de dialogues et de passages narratifs nous faisant découvrir les pensées de Nagisa, avec en plus l'avantage d'être super bien écrits. En dehors de ces deux personnages qui vont sans cesse entrer en confrontation nous faisant découvrir les profondes déchirures qui marquent leur cœur (car oui, l'histoire n'est vraiment pas joyeuse…), on ne trouve pas grand-chose d'autre. Peu de personnages secondaires et peu de scènes les faisant intervenir. Tout cette histoire est basée sur l'étrange relation qui va naître entre ces deux jeunes filles. Au cours de ma lecture, j'ai eu le sentiment d'être entré dans un shojo et une bonne partie du manga peut le laisser suggérer. Mais en continuant la lecture, en étant attentif et concentré sur les détails et les indices laissés ici et là (certains plus évidents que d'autres), on sent monter un vrai malaise dans l'ambiance qui ressort de ce premier tome. Quelque chose de très malsain qui va peu à peu se développer. Le manga n'est qu'en deux tomes et se doit d'être lu avec attention pour pouvoir espérer être apprécier. Et j'attend énormément de la fin du coup ! (les dessins sont sublimes soit dit en passant, Iqura Sugimoto, "Variante" pour ceux à qui ça parle).
J'ai par contre failli passer à côté à cause d'une impression calamiteuse de la part de Glénat, qui ont reconnu avoir fait une grosse boulette. En effet la tranche des pages est couverte d'une espèce de poudre bleue qui colorie tout ce qui entre à son contact, doigts, autres mangas, … C'est franchement dégueulasse. Je sais pas comment je vais régler ce problème (peut être à mettre sous plastique ?), mais ça va être dur de lui trouver une place de choix dans ma bibliothèque pour cette raison.

Image
Tokyo : Fin d'un Monde - tome 1
Un peu spécial comme manga. Si le synopsis me laissait envisager quelque chose de très bon, je reste au final assez mitigé, partagé entre des passages où les thèmes abordés ne me parlent pas vraiment, et d'autres idées que je trouve carrément géniales.
Le scénario très accrocheur nous présente un jeune lycéen discret du nom de Yuma Oda. Alors qu'une de ses camarades sera prise pour cible par les gros bras de sa classe, Oda interviendra à la surprise de tous en plein cours. Mais au lieu de se faire tabasser comme on aurait pu s'y attendre, un étrange événement prendra place. Oda se mettra à léviter en plein milieu de la classe et sans qu'on sache vraiment ce qu'il ce soit passé, on découvrira que l'ensemble des élèves témoins de ce phénomène auront été les victimes d'une sorte d'hypnose collective les faisant tout oublier. Par la suite, Yuma Oda disparaîtra purement et simplement de la surface de la Terre en même temps que le chef des caïds s'en étant pris à la jeune fille.
Des années plus tard, nous retrouvons cette fille, Miho Omori, la seule personne à être sortie de cet état d'hypnose et se remémorant à peine l'existence de Oda. Des informations qui intéresseront grandement un certain enquêteur à la recherche des motivations de certaines personnes qu'il nomme "Les Hommes du Futur"… Un thriller fantastique très prometteur débute alors.
Comme je l'ai dit au début, je suis assez partagé sur ce manga. D'une, il est clair que l'intrigue de départ est extrêmement intéressante et on a forcément envie d'avoir des réponses à nos questions. Des réponses qui, je trouve, arrivent un peu trop tôt, mais bon, au moins l'histoire avance rapidement. En gros, j'ai adoré l'introduction, ressenti un gros coup de mou durant tout le milieu, je m'y suis souvent ennuyé, et la fin m'a remis un sacré coup de boost grâce notamment à une avalanche de révélations et de paradoxes temporels. J'attends de voir si la suite parvient à maintenir mon intérêt pour ce manga.
Pour ce qui est des dessins, j'ai vraiment eu du mal à accrocher au début ce qui ne m'a pas vraiment aider à m'immerger dans l'histoire. Mais je m'y suis finalement habitué de plus en plus vers la fin du premier tome.

Image
Nura - Le Seigneur des Yokai - tome 1 et 2
J'ai pas détesté. J'ai pas adoré non plus. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rikuo de la nuit. Celui du jour m'a assez exaspéré. Et vu que le second est bien plus présent que le premier, voilà quoi. Je crois que ce manga est assez connu et populaire pour ceux qui lisent en scan (?), et je ne vais pas m'attarder sur l'intrigue.
J'ai bien aimé les quelques personnages secondaires, que ce soit dans les yokai au service de Rikuo ou bien ses amis humains. Ils restent tous assez amusants (Yuki est ma petite préférée pour l'instant). Au niveau des scènes d'action, c'est pas vraiment fameux côté dessins, tout du moins si l'auteur à l'intention de se diriger vers ce type de registre. Voilà, ça reste sympathique mais j'attends de voir si cette nouvelle BD saura trouver sa petite touche personnelle qui saura la démarquer un minimum de la concurrence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 17:43 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Quand tu sais pas quoi lire, écoute tonton cielo. C'est que ce Portgas, en bon élève, a fait, et il n'a pas eu tort du tout !!

Image
Nanja Monja - Tome 1 & 2

Tout comme cielo, j'ai reellement A-DO-RÉ, c'est frais, c'est léger, de l'humour omniprésent, et surtout des personnages ultra-attachants, coup de coeur appuyé à la petit Aiko qui m'a fait marrer à chacune de ces interventions ! PIPI !! Le trio Taro, Futa et Tae, avec cette dernière qui a aussi un sacré caractère. Et donc le villages des minis (je crois même pas que le village a un nom d'ailleurs) Et là encore, des personnages haut en couleur, notamment l'oncle de Tae et son fils, mouahaha. Hâte de voir ce que va donner la relation Taru - Sora et surtout les mystères du collier, et l'origine de Taru d'ailleurs, car ce dernier me semble bien être le bébé qu'on voit au tout début du tome 1. Bref, c'est une excellente découverte, merci à cielo de m'avoir donné envie de lire ca car je ne regrette pas absolument pas et ca fait franchement du bien de lire des mangas comme ca ! Un gros gros coup de coeur ! Evidemment une grande hâte de lire la suite !

Et toujours avec les conseils de tonton cielo :

Image
Soil - tome 1

Et bah encore un sacré manga O.o On est à la limite du trash, entre Yokoi et son gros côté pervers et dégeulasse, Onoda qui semble totalement à côté de la plaque. Le village de Soil qui en apparence est parfait mais qui doit cacher de sacré cadavre dans le placard, et ca rend le tout vraiment très glauqe, c'est tellement lisse que ca en devient étouffant, la psychologie des habitants fait quand même bien peur et le délégué de la ville, alors là... Carrement flippant. C'est vraiment un manga à l'ambiance très étrange et c'est rare de voir ca, les graphisme se prêtent vraiment à ca en plus. Je crois que le must du flippant pour moi, ca a été la réunion de tous les délégués du village, un sacré moment O.o Et donc l'enquête en elle-même qui est plus que louche et avec le coup du coeur de hamster, on entre bien le trash aussi -_- Bref, c'est un manga très dérangeant mais franchement passionant et rien qu'avec la longue intro sans texte, on pouvait se douter d'un manga spécial... C'est vraiment à lire je pense et j'ai hâte aussi de voir de quoi retourne la suite !

Les découverte made by cielo étant fini, je reviens à mes amours !

Image
Le Sommet des Dieux - tome 3 (cartonné)

Et c'est encore grandiose, on continue de suivre Fukamachi dans sa poursuite d'Habu Jôji, ce grimpeur de génie. Retour au Népal donc, notamment Katmandou et Patan, il n'y a pas vraiment d'avancé concernant l'enquête de l'appareil photo de Mallory, mais ce tome va encore s'attarder sur Jôji, et notamment ses ascencion illégal en s'étant fait passer par un Sherpa Népalais, on a aussi dans ce tome, tout un côté magouille avec notamment l'enlèvement de la "copine" de l'ancien élève d'Habu, Kishi. Au travers de cette relation, on va donc en apprendre plus sur Habu, mais aussi s'attarder sur de grands Sherpas et le rôle qu'ils ont eu dans la vie d'Habu Jôji. Bref, encore une excellent tome, toujours avec des double pages absolument magnifique comme Taniguchi sait les faire et donc normalement au prochain tome, Habu s'attaque à l'Everest en solitaire et sans oxygène ! Ca promet !

Et pour finir :

Image
Biomega - tome 2

On continue donc cette chasse au virus, toujours un environnement extrêmement noir et sans espoir, nos héros solitaires parcourent le monde pour arrêter la CEU et les agents de la santé publique, on assiste donc à de longue bataille à coup de gros flingue, de tatane et même de moto ! Alors même si le scénario reste interessant, je regretterais juste un developpement des personnages quasi-inexistant, et c'est peut-être ca qui m'empêche de rentrer pleinement dans l'histoire, car au final, il y a peu de parlotte, mais surtout bcp de plan large pour montrer l'immensité du monde, mais qui est malheureusement entièrement vide, et donc bcp de tuerie comme dit précedemment, ca reste donc une ambiance très noir et spécial, mais ca reste prenant et je prendrais sans doute la suite sous pu, en esperant une plus grand découverte des personnages !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 00:36 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Image
Monster - tome 1 à 8

Maudit Portgas... Je vais te tuer !

Souvenirs, souvenirs... Pourquoi donc ? Lors du précédent GT je crois, un personnage de cette série, par contre la mémoire me joue des tours car je ne m'en souviens plus du personnage en question. Et je crois que j'avais annoncé que c'était une série basé uniquement sur la médecine car j'avais seulement lu le premier chapitre. Certes j'ai mangé des remarques ! J'avais seulement lu le premier chapitre car je n'avais pas accroché je crois, m'enfin, ça remonte au niveau du GT alors de la lecture, j'en parle pas !
Et bah voilà, j'ai " commencé " à lire, mais là je vais vraiment te tuer Portgas... Je me suis procuré le premier tome ce matin ! Mouahhhh ! Puis 2, 3, 4... 8 ?!? WTF ?!?!? Je suis tout simplement tombé dedans, au début l'intrigue se développait, puis le suspense laissant place à de l'action pure vraiment prenante, certes parfois les blabla sont un peu lourds entre personnages secondaires car je souhaitais voir surtout le protagoniste, les autres je m'en passerais pour certains. Mais finalement, oui, ce n'était pas trop la bonne méthode, je me suis rattrapé après. Le scénario et le contexte historique me plaît, et c'est surtout ce qui m'a fait accrocher à la série par la suite, alors les achats furent très rapides.

Comme je disais... Portgas je vais te tuer, je devais garder mon argent pour Samedi... T_T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 3 Avr 2011 12:00 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Rinne - tome 5
Un tome plein de quiproquo entre Rinne et Sakura ^^
Le père de Rinne continue de semer la pagaille avec un ridicule et un sérieux hilarant. La petite nouvelle Ageha se fait des films sur sa relation avec Rinne (qu'elle est bête… mais qu'elle est mignonne ^^). Notre héros reste toujours aussi apathique et fauché, pour le plus grand plaisir du lecteur. Et les différentes situations auxquelles nos personnages seront confrontés donnent toujours dans le grand n'importe quoi. C'est drôle et Rumiko Takahashi fait ici du Rumiko Takahashi, à savoir différentes petites histoires fantastiques et amusantes, prétextes à développer la relation romantique entre ses deux protagonistes principaux. Comme dans quasiment tous les shonen, il faut un certain temps avant qu'un semblant d'intrigue générale ne commence à se dessiner , et même si l'on est toujours dans un ton de présentation et d'introduction après cinq tomes, ce manga reste une petite perle. Si ça continue dans cette voie, je pense qu'il a de bonnes chances de devenir mon manga préféré dans le répertoire de la dessinatrice.
J'aime !

Image
Summer Wars - tome 2 et 3 Fin de série
Excellente fin. L'histoire se poursuit avec un Kenji qui devra prouver sa valeur en matant la terrible I.A. Love Machine !
Même si je l'ai trouvé assez long par certains moments, j'ai, au final, beaucoup apprécié ce manga, les traits d'Iqura Sugimoto n'étant clairement pas pour rien dans cet avis. J'ai plutôt bien aimé la dernière idée pour tenter de combattre Love Machine et la dernière manœuvre de cette dernière, mis en scène de manière amusante (quels mauvais perdants ces I.A.).
Mais le top du top, ça reste quand même la fin, les dix dernières pages. S'ils sont pas mignons nos deux Kenji et Natsuki ! Toute la fraîcheur des amours de vacances ! Et la dernière double page avec la photo de famille… MAGNIFIQUE !!! Et un dernier très court chapitre en bonus tant le même ton que l'ensemble du manga, beau et doux.

Image
La Mosca - tome 1 à 7 Fin de série
Ce manhwa en sept tomes est une sorte de huis clos horrifique dans lequel la caféine est devenue une drogue extrêmement prisée. L'entreprise Kashoo s'est spécialisée dans la production et la distribution de cette drogue dans le monde entier, leur récolte ayant lieu sur une petite île isolée et entourée de secrets. Les deux héros de cette histoire Hiken, un garçon impulsif à la recherche de sa soeur, et le mystérieux Nakai débarqueront sur cette île en tant qu'ouvriers, chacun avec une idée bien précise en tête. Mais la vérité peut s'avérer effrayante et Hiken et Nakai devront lutter à chaque instant pour espérer survivre face aux créatures monstrueuses peuplant l'île et à l'origine de la drogue tant convoitée.
Bon… une BD qui se laisse lire et qui se lit d'ailleurs très vite. C'est bourré d'action, de violence, de gore, de personnages bien barges, … Mais voilà. Au final, je ne retire pas grand chose de cette lecture, ni dans le scénario, ni dans le dessin. Du pur divertissement, ni bon, ni mauvais qui a l'avantage d'être assez court.

Image
Les Vacances de Jésus et Bouddha - tome 1
Une petite curiosité que ce premier tome. "Les Vacances de Jésus et Bouddha" est en fait une sorte de succession de petites histoires drôles où les deux personnages mentionnés dans le titre décident de prendre quelques libertés par rapport à leur honorable fonction et à s'inviter dans le monde des Hommes. Expérimentant et observant les petits aléas de notre quotidien, c'est avec un humour très léger et innocent, pour éviter au mieux de froisser certains lecteurs, sujet délicat n'est-ce pas, qu'ils découvriront des choses comme les fêtes foraines, la piscine municipale, le métro ou le règlement du loyer en fin de mois.
Un humour que j'ai trouvé mettait du temps à viser juste, mais qui finit vite par avoir son petit effet et à me faire décrocher quelques sourires ici et là. Une vision peut-être un peu trop Bisounours, l'auteur ne s'attardant que sur des points anodins de notre société sans jamais s'approcher de sujets plus graves. Mais de toute façon, ce n'est pas le but recherché.
Une lecture sympathique mais loin d'être indispensable.

Image
Ichi The Killer - tome 1
Kabukicho, quartier de Tokyo centralisant le gros du crime organisé, avec entre autres les différents clans les plus influents de yakuzas. L'histoire commence en nous faisant faire la connaissance d'un pépé et de trois hommes suspects, tous étant des sortes de voyous de seconde zone, sans appartenance et donc n'ayant de compte à rendre à personne. Et le coup qu'ils s'apprêtent à commettre sera le déclencheur d'une terrible escalade de la violence dans la ville. Ils vont en effet, grâce à un plan de ce mystérieux vieillard, assassiner le boss des yakuzas et dérober les 296 millions de yen en sa possession. Et c'est là qu'interviendra le cinquième membre de ce groupe de voleurs, leur assassin, le fameux Ichig… euh, Ichi. Un personnage… troublant !
Et bien sûr, les yakuzas ne resteront pas sans réagir avec à leur tête un homme terrifiant !
Cette histoire s'inscrit clairement dans le lot des mangas ultra violents à cause de personnages déments et faisant froid dans le dos. J'hésitais à donner un avis sur ce manga qui ne propose pas grand chose d' autre que cette violence, ce qui aurait donner lieu à une BD passable si tel avait été le cas. Or un élément discret me fait penser que peut être que ce manga saura se démarquer de son but premier clairement affiché au travers de l'intervention du petit vieux et surtout de ses réelles intentions encore troubles.

Image
Amatsuki - tome 1
Encore une nouveauté dont j'avais entendu beaucoup de bien. Cette histoire nous fait faire connaissance avec un jeune lycéen du nom de Tokidoki, un garçon plutôt nonchalant qui se retrouvera avec quelques uns de ses camarades et son professeur d'histoire dans une sorte de musée virtuel pour combler ses lacunes en cette matière. Equipé de matériel permettant de visualiser une simulation de l'ère Edo plus vraie que nature. Attaqué par un yokai étrange, son équipement sera alors détérioré et notre héros aura alors la surprise de se constater véritablement coincer dans le passé.
Comme pour "Ichi The Killer" et "Les Vacances de Jésus et Bouddha", je n'arrive pas vraiment encore à me faire une idée du manga avec ce premier tome. Ce n'est pas un shonen basé sur de l'action mais plus sur les relations et les sentiments entre personnages. C'est loin d'être inintéressant mais ce n'est pas non plus super emballant. La fin du tome par contre est vraiment très étrange et remet en question pas mal de choses grâce à l'apparition de nouveaux protagonistes et quelques semblants de révélation très intrigantes. A voir ce que ça donnera par la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 17:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Image

Bakuman T 1 à 4

Après avoir entendu de très nombreuses critiques au sujet de Bakuman, je me suis lancé dans le manga ! Et bien, la claque !
Hormis le fait que je trouve le début un peu gnangnan, Bakuman est une oeuvre intégralement réussie pour ma part ! Le principe de base est assez original ( enfin, disons qu'il n'est pas surexploité ), car nos héros évoluent dans un monde normal et vont tenter de réaliser leur rêve, devenir mangakas. C'es sur ce principe que se déroule toute l'intrigue du manga, qui ma foi, est très bien exploité.
On pourrait croire que Bakuman est un manga enseignant de nombreuses techniques de dessins, mais ce filon n'est pas trés utilisé, c'est davantage vers le monde de l'édition ( ici du Shônen Jump ) que l'on se tourne. Nos deux héros ont la chance de s'être dégoté un éditeur assez ouvert qui sait nuancer ses propos et qui reconnait le talent des deux compères.
Mais il se trouve qu'ils ne sont pas les seuls lycéens prodiges du moment, et vont entrer en scène leurs rivaux/amis qui joueront chacun un rôle essentiel dans l'histoire. À noter les rôles particulièrement intéressants de Niizuma et de Azuki, qui me plaisent fortement !
Enfin, dans Bakuman, le mot d'ordre est "Confiance" . Je ne crois pas que ce mot soit beaucoup prononcé dans le manga, mais c'est dessus que tout se base . La confiance qu'ont les deux auteurs entre eux, la confiance entre Azuki et Mashiro, la confiance des personnages principaux envers leur éditeur, la confiance en leur talent. Et c'est aussi sur ce mot que se repose un véritable mangaka, qui doit avant tout avoir confiance en ce qu'il fait et ce qui est fait dans son milieu.


Bref, Bakuman est une véritable surprise, je vais me ruer vers les 2 autres tomes sortis en France et j'attendrais impatiemment la suite !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, [53], 54, 55, 56 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com