Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Worst
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2006 12:16 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
WORST

Ca faisait un p’tit moment que j’voulais présenter ce manga ( rare les mangas non présentés dans le forum en plus ).
Voici donc Worst, un shonen dessiné par Hiroshi Takahashi et publiée par Génération Comics, que j’ai découvert l’année dernière et qui comporte aujourd’hui 9 volumes. ( on peut suivre la parution jap’ sur Ritual Scans ).

Hiroshi Takahashi est un habitué des mangas de « Yankee ». Style de BD, mélangeant habilement action et humour grotesque, et qui met généralement en scène des jeunes délinquants qui passent le plus clair de leur temps à se bagarrer pour devenir des caïds respectés.
Le précédent succès de Takahashi : Crows ( manga culte pour toute une génération de japonais ), reprenait déjà ce schéma.
Si ce scénario peut donner une impression de déjà-vu, le secret du succès de Takahashi réside surtout dans ses personnages ( à mon goût^^). Attachants et charismatiques, ces derniers nous font comprendre que le mot bagarre n’est pas toujours synonyme de violence. En combattant, ces jeunes apprennent la douleur et découvrent des valeurs pures comme l’amitié et le sens du devoir.
Hana Tsukishima ( personnage principal de Worst ) est typiquement le genre d’antihéros qui saura conquérir ses lecteurs par son côté pataud et passionné.

Worst semble donc assez inspiré de Young GTO ( la jeunesse d’Onizuka ) : Beaucoup de baston, des répliques qui tuent, de l’humour..Sauf que si on établit un rapport humour/baston sur Young shonan ai gumi, ça intercède en faveur de l’humour, ici je dirai que les rapports sont inversés, car contrairement à ce dernier, l’intrigue est basée sur les combats.
‘tention, j’veux pas dire qu’à chaque page on a toujours 3-4 abrutis qui se tape dessus sans savoir pourquoi….mais le but du héros est de prendre le contrôle de son lycée.

Hana Tsukishima débarque donc de sa zone non couverte ( région sans réseau ) à la pension Uméoshi, dirigé par Masashi Uméoshi et son petit frère Yasushi ( d’après l’intéressé, il est en réalité sa petite sœur Marie…).
Il y rencontrera quatre jeunes de son âge, Masashi les intégrera immédiatement dans la famille Uméoshi et leur ordonnera de se comporter comme tel, qui vont vite devenir des personnages importants de la série puisqu’ils vont aidés Hana à conquérir le titre de Banshô ( le banshô est le « chef des chefs », autrement dit Hana devra unifier et rallier toutes les factions de son lycée à sa cause ).
Son lycée, c’est le lycée Suzuran, l’un des 4 grands apôtres, qui comprend trois grandes factions. Il n’y a jamais eu de banshô à Suzuran, et la plupart pense qu’il y en aura jamais car il y a un paquet de vieux renards dans le lycée qui n’accepteront pas de reconnaitre l’existence d’un banshô. Dans l’histoire du lycée, il a y eu beaucoup de mecs terribles, amis aucun n’a réussi à rallier toutes les bandes à sa cause.

Bien évidemment, ce ne serait pas drôle si Hana ne débarquait pas dans cette ville ( dont je n’ai même pas vu le nom ) au bon moment.
Il y a encore quelque temps, c’était l’époque des 4 apôtres : 4 familles qui faisait régner un semblant d’équilibre dans cette ville : Le lycée Hôsen dirigé par King Joe, l’alliance Kurotaki dirigée par Shinsuké Nakajima, le front de l’armement dirigé par Kosei Takéda ( leader de la cinquième génération du front de l’armement ) et enfin, le Lycée Suzuran.
Bien sur, plusieurs évènements ont fait que c’est à présent la guerre des gangs en ville : Depuis que Zetton la tête de Suzuran s’est fait battre par Guriko Hanaki ( celui qui est surnommé « l'homme le plus fort de la ville » ), la paix qui régnait entre les clans a cédé la place au chaos.
A Hôsen, les frères Gekko se disputent le pouvoir avec King Joe. Nakajima le boss de l’alliance Kurotaki s’est barré dans un autre département, son remplaçant a terminé à l’hosto et les querelles internes qui ont éclaté à propos de la succession ont mené à la dissolution directe du groupe.
Seul le front de l’armement n’a pas changé.

Petite présentation rapide des personnages principaux ( faute que le manga ne soit pas très connu, je n’ai pas trouvé d’image ^^).

Hana Tsukishima :

Héros de la série qui entre en Seconde au lycée Suzuran, il compte devenir le futur banshô de Suzuran, très fort physiquement, il a gagné le tournoi des nouveaux organisé à Suzuran dans une finale qui a duré quelques secondes. On note également qu’il se bâfre comme 5, qu’il a toutes ses chances au prochain marathon et qu’il a l’avantage d’être honnête et franc.

Renji Muto :

Locataire de la pension Uméoshi et ami d’Hana, il est également entré en Seconde à Suzuran. Il croit en Hana et voit en lui le futur banshô, il montera à l’aide de Sakota le « groupe d’Hana » regroupant ceux croyant en Hana et prêt à se battre pour sa cause.
Il a un grand frère à problème qu’il aime beaucoup, il sait se battre et a un fort sens de l’honneur, un type sur lequel on peut compter ( et il est balèze en fléchette )

Takéfumi Sakota :

Locataire de la pension Uméoshi et ami d’Hana, il est également entré en Seconde à Suzuran. Il fondera le « groupe d’Hana » avec Renji. Très fort, il était pressenti vainqueur du tournoi des nouveaux, mais s’est fait battre par Hana avant d’avoir pu y participer car il montrait clairement l’envie de devenir le grand frère de la famille « Uméoshi » ( le boss quoi ), ce auquel Hana n’était pas d’accord.
Il connait Renji depuis le collège, et il nul en fléchette.

Takumi Fujishiro :

Locataire de la pension Uméoshi et ami d’Hana, il est au lycée industriel Kurosaki. Beaucoup de mystère à son sujet, c’est un type sympa, cool, dont on ne sait pas grand chose. Tout ce qu’on sait c’est qu’il a été approché par le front de l’armement pour intégrer ce dernier ( il a répondu qu’il réfléchira )et qu’il est méchamment fort ( plus que Sakota ou Renji ), seulement il ne préfère ne pas le montrer et ne se bat que lorsque c’est vraiment nécessaire ( plus du genre à prôner la non-violence ).
Il ne fait pas partie du « groupe d’Hana » mais en réponse à Sakota a déclaré ne pas être hostile à ce dernier, et ça ne l’empêche pas d’être un grand ami d’Hana.

Toranosuké Taminaga :

Cinquième et dernier locataire de la pension Uméoshi, il est également entré en Seconde à Suzuran. Il est le seul de la pension que l’on peut qualifier de « faible » et ne fais absolument pas le poids face à eux. En revanche c’est un grand ami d’Hana et on peut compter sur lui, malgré son côté trouillard, il est capable de faire preuve de sang-froid et de jugement juste quand il le faut. C’est un pro du bowling.

Hisashi Amashi :

Il a perdu la finale du tournoi des nouveaux face à Hana, mais ça ne s’est joué qu’à un cheveux. Autant dire qu’il est diablement fort, et diablement est le mot, car si Hana représente le côté naïf et gentillet, Amashi est son opposé total, cassant le bras d’un adversaire à terre sans la moindre hésitation, il est assurément le grand ennemi d’Hana.
Après sa défaite face à Hana, il se mesurera, après avoir rassemblé une dizaine de mecs, à Guriko Hanaki, l’homme le plus fort de la ville. Ce dernier rétamera très facilement les dix mecs qui l’accompagnaient et ne touchera pas à Amashi, lui disant avec mépris que ce n’est pas en s’entourant de petites frappes comme ça qu’il arrivera à quelque chose.
Par la suite, Amashi suivra ce conseil et…..Advienne que pourra car pour le dénouement, faudra attendre le tome 10 et certainement plus^^.

Zetton :

Ancienne tête de Suzuran, il s’est fait battre par Guriko Hanaki.
Monstrueusement fort, il fait facilement partie des 5 personnages les plus forts de la série. C’est également un grand admirateur des femmes mais qui a peu de réussite^^, très sympa, il s’entend bien avec Hana.

Guriko Hanaki :

« L’homme le plus fort de la ville », son surnom ne représente pas très bien le personnage, car s’il y a un truc qu’il déteste c’est se faire défier par un bleu désirant prouver sa force.
Il est en effet, beaucoup plus attiré par ses copines ( il en a 4 …) que par la baston. Cependant le chercher est peu recommandé, il est pour l’instant invaincu alors que des types comme Zetton, Hana, Amashi ou encore le chef de la 6e génération du front de l’armement l’ont combattu.
Un perso que j’apprécie bien^^

Voilà pour les principaux, bien que si je devais réellement tous les cités, j’en aurais pour un moment..Entre les 4 grandes factions que j’ai cité plus haut, les têtes de Suzuran et autre…j’aurai pas fini.

Si par un jour de hasard, vous croisez ce manga dans les rayons d’une librairie, je vous conseille d’y jeter un p’tit coup d’œil^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com