La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Basara - la Jeune Fille du Désert
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=36
Page 1 sur 2

Auteur:  ange bleu [ Sam 14 Fév 2004 14:57 ]
Sujet du message:  Basara - la Jeune Fille du Désert

Voici un Shojo manga édité par Kana (13 volumes de sortie pour un total de 27), qui à mon sens mériterait d'être davantage connu

L'histoire se passe dans un futur indéterminé où le monde est retourné au Moyen Age (du moins pour le Japon). Le récit nous compte comment l'héroine, Sarasa, va devoir prendre la place de son frère jumeau, Tatara qui était l'élu censé guider le Japon en ces temps de troubles.

Elle va devoir affronter les différents rois qui se partagent le Japon (ce sont les fils de l'Empereur) pour instaurer une nouvelle nation, plus juste et équitable. Elle rencontrera de nombreux personnages, certains amis, d'autres ennemis et certains dont on ne sait que penser (par exemple le Roi Bleu^^)

C'est une grande fresque d'aventure avec une histoire d'amour incroyable (non je ne spoilerai pas!!!). L'histoire est prenante et certains volumes (comme par exemple le 13) sont emplis d'une émotion rare et vous arracheront une petite larme.

Image

Auteur:  Van [ Dim 15 Fév 2004 17:29 ]
Sujet du message: 

Tu sais que je me laisserai bien tenté par ton ptit commentaire mon ange! Surtout que en ce moment je suis plutot en manque de nouveauté. Je vais y réfléchir...

Auteur:  Althéa [ Dim 29 Fév 2004 15:26 ]
Sujet du message: 


Pour Basara, je suis totalment d'accord avec ange ! C'est un magnifique manga, un peu trop méconnu.
En fait c'est mon premier manga, donc j'ai carrément pas capté ceux qui disaient que le dessin était moche ou tout ! C'est vrai qu'il est différent, mais pas moche et il passe bien dans l'histoire !

Voila, voila !

Auteur:  Van [ Jeu 20 Mai 2004 00:56 ]
Sujet du message: 

Ben j'ai suivi les conseil d'ange bleu et j'en suis au volume 6. Resultat: je suis carement emballé par l'histoire, les perso sont geniaux (j'adore Asagi on dira pas pourquoi^^) et bien qu'au debut j'ai eu du mal avec le dessin au final je le trouve relativement joli! Voila pour le moment le seul "reproche" que je lui fait est qu'il met un peu de temps a demarrer (et encore ce n'est que 2 vol on est pas au niveau de X avec 7 volume pour que ca pete!)

Auteur:  Van [ Jeu 26 Aoû 2004 00:06 ]
Sujet du message: 

Je me baladait sur le site de Kana pour voir la date de sortie du prochain basara et en passant je suis allé voir les avis des lecteurs et je suis tombé sur cette perle rare!!
La voici:

Citation:
"Je tenais auparavant à préciser que je suis 1 fan de mangas en tout genre et que chez kana je possède les 18 Slam Dunk , 16 Yugioh ,9 H X H, Kyo , Eiji ... Mais là c est la déception...On m a prété le vol 1 de BAsara en me disant que ca serait bien...et malheureusement je n ai pas pu lire + de 10 pages!!!Why?Des dessins immondes , indignes , insupportables quoi!qui ont eu raison de mon envie de lire ( c pour dire!)Je vois déjà des fans rire ...oui ,toi là, je te vois!c vrai que je ne connais pas l histoire qui est peut etre sublime mais des dessins aussi fouillis...oh j arrete la!je ne suis peut etre pas fait pour des mangas shojo bien que fan de I''s ou Video Girl(vous me direz c different).Mes amitiés à l'equipe de kana pour le bon boulot que vous faites.Jesuis toujours derriere vous et pour basara...je passe mon chemin!!! A+ "


On apprecira le "je suis un fan de manga en tout genre" avec ensuite une liste de shonen enumeré par deriere! :Luffy rigole a grande bouche: Pour les dessins immondes bon la sans commentaire le mec il lit yugiho et il parle de dessin immonde dans Basara... Et enfin le meilleur de tout VGA et I"s qui sont cités comme etant des shojos! :Luffy rigole a grande bouche:
Bon voila je voulais vous faire partage mon fou rire de minuit. Au passage le volume 17 sort le 24 septembre! Vivement la suite!

Auteur:  Ichigo [ Jeu 26 Aoû 2004 00:28 ]
Sujet du message: 

Van Fanel a écrit:
Et enfin le meilleur de tout VGA et I"s qui sont cités comme etant des shojos! :Luffy rigole a grande bouche:


Oui mais ça reste des comédies sentimentale dont le théme majeur du manga est l'amour (sauf que le public auquel il s'adresse est essentiellement masculin car peut etre plus terre a terre que romantique, et meme parfois franchement exagéré dans les fantasmes des garçons --> c'est limite si on est pas tous des gros pervers)
c'est dur de le classer comme Shonen a coté d'un One piece ou autre Naruto (les finalités ne sont pas les memes, on essaie pas d'émouvoir le lecteur de la meme façon)
ce serait plutot des comédies dramatiques avec un zeste d'Ecchi plutot que des recit de combat ou d'aventure (par contre dna² lui, fais bien plus shonen)
voili voilou c'était ma parenthése en tant qu'amoureux de VGA, vous pouvez reprendre une discution normale maintenant ^^

Auteur:  ange bleu [ Jeu 26 Aoû 2004 06:56 ]
Sujet du message: 

Un shojo n'est pas forcément une comédie romantique^^

Basara et, par exemple Angel Sanctuary, sont des récits d'aventures où les morts se rammassent à la pelle. Il y a bien une histoire d'amour dans ces 2 mangas, mais c'est comme si on disait que Le Seigneur des Anneaux c'est une histoire d'amour (à cause de Aragorn et Arwen)^^

Il fut un temps où j'adorais VGA, mais ça m'a passé et maintenant je trouve ce titre sympa sans plus.

En résumé shojo n'égale pas histoire d'amour. Ce sont des histoires à la base écrites par des femmes pour des jeunes filles, tout comme le shonen est fait à la base par des mecs pour des mecs. Ce sont les règles de bases et bien évidemment la nature humaine étant ce qu'elle est, un garçon peut très bien aimer le shojo, tout comme une nana peut aimer le shonen.

Auteur:  Ichigo [ Jeu 26 Aoû 2004 10:00 ]
Sujet du message: 

ange bleu a écrit:
En résumé shojo n'égale pas histoire d'amour.


Ne me fais pas non plus dire des choses que je n'ai pas dites hein... je n'ai pas generalisé Shojo = histoire d'amour, c'est juste un genre ou ces sentiments sont un peu plus présents que dans les shonens ou seinen.
et j'ai jamais été dire non plus que ce n'était que pour les filles... -___-

Auteur:  ange bleu [ Jeu 26 Aoû 2004 13:53 ]
Sujet du message: 

T'en fait pas, je ne m'adressais pas à toi.
J'ai fais ce post dans un but de généralisation pour mettre les choses à plat une bonne fois pour toute.
Le but est que tous ceux qui lisent ce topic comprennent bien ce dont on parle.

c'est tout ^_^

Auteur:  Van [ Jeu 26 Aoû 2004 18:25 ]
Sujet du message: 

VGA et I"s c'est des manga que je classerai dans une categorie genre du "shojo pour mec" donc un shonen si on veut. Il y a quelques année VGA j'adorai mais franchement j'ai remis le nez dedans il y a peu et j'ai été tres decu. En fait les rapport entre les persos sont creux et on a l'impression comme tu le disait Ichigo que le seul truc qui motive les mecs dans ce manga c'est le sexe. Et c'est quand je revois ca que je dit sans aucune hesitation que VGA et I"s sont des shonen. On est tres loin des relations que l'on peut voir dans des shojos!

Auteur:  cosmos [ Jeu 26 Aoû 2004 18:47 ]
Sujet du message: 

Bon sinon, pour en revenir à Basara, j'avais pu lire le tome 1 il y a un moment et j'avais vraiment bien aimé. Bon, le dessin est... enfin c'est un style, quoi ^^; mais je trouve que l'action était menée de manière trépidante et les émotions des personnages bien rendues. On est vraiment pris dans l'histoire, quoi. Du coup le dessin, on n'y fait plus trop attention.

Faudra que je lui fasse une place dans mes achats un de ces jours...

Auteur:  Van [ Jeu 26 Aoû 2004 19:07 ]
Sujet du message: 

Franchement le dessin moi aussi au debut j'ai été surpris. Mais au fur et a mesure de la lectrure j'ai appris a l'apprecier et maintenant je le trouve meme tres joli! Je doit avoiuer que c'est la premiere fois que ca m'arrive dans un manga ce genre de truc. Le dessin est special mais certainement pas moche (surtout quand on lit Yugiho et qu'on voit la gueule du perso principal! :Luffy rigole a grande bouche: )
Si tu as apprecier le volume 1 dit toi que c'est le moins bon volume de toute la serie! Je peux te l'assurer! Quand je vois ou on en est arrivé tu ne peux meme pas t'imaginer la chose!

Auteur:  Van [ Lun 20 Juin 2005 10:22 ]
Sujet du message: 

Désolé de faire une resurection de topic mais je viens de lire le tome 21 et ce manga est vraiment splendide et mérite que plus de personne y prete attention! Chaque volume est une merveille avec des rebondissements et des revelations toutes plus surprenantes les unes que les autres. Maintenant on approche du grand final et vraiment il est impossible de savoir ce qui va se passer exactement.
Et quand je repense de la ou on est partie et l'ampleur que ca a pris maintenant c'est affolant! :Ussop big gloup:

Enfin bref une nouvelle fois je recommande chaudement ce manga à tout le monde!

Auteur:  Nedtama [ Lun 20 Juin 2005 14:21 ]
Sujet du message: 

Humm .... Basara, voilà un manga qui mérite attention en effet.
Tout en finesse, un dessin qui peut être assez déconcertant mais qui sait se faire apprécier au fil du temps, une histoire dans l'Histoire (si on peut dire ça comme ça), des relations compliquées, des personnalités nombreuses et complexes ... bref un must incontestable du shojo apprécié de nombreuses personnes.

Pour ce qui est du Volume 21 oui c'est vrai, l'intrigue recommence à prendre de plus en plus d'ampleur notamment avec le récent tournant initié par Shuri.
Cependant, je dirais que le redémarrage a été un peu dur après le sommet du volume 15 ... la pression est retombée, bien que l'histoire soit restée tout à fait palpitante.
On sentait clairement que l'auteur aurait du mal à faire aussi bien que précédemment.
Mais bon, comme on pouvait l'espérer, Yumi Tamura en a dans le ventre et on commence à retrouver cette montée en puissance et en tension, ce suspense qui nous a tous (enfin j'espère) tenu en haleine jusqu'à ce fameux volume 15.
Le nouveau pouvoir royal contre le "sauveur" ... un combat qui s'annonce difficile, sanglant et éprouvant tant pour le pays que pour les protagonistes.
Que du bon en perspective ...

(Mais ça veut aussi dire que je vais encore user :Ussop pleure encore: 40 paquets de mouchoirs par tome !!! :Zoro cri du sabre: AAhhh ça suffit !)

Auteur:  ange bleu [ Mar 16 Mai 2006 23:28 ]
Sujet du message: 

Voilà le volume 27 est sorti, c'est le dernier et il conclut de fort belle façon cette grande aventure que fut Basara.

Durant 5 ans, les aventures de Sarasa et de Shuri ont été passionnantes et ne m'ont jamais déçu. Quand je me remémore le début de l'aventure de Sarasa puis l'ensemble de son parcourt je reste impressionné de la maîtrise dont Yumi Tamura a fait preuve sur son oeuvre, en réussissant à maintenir un suspense et un intérêt qui n'a cessé de croître tout le long du récit.

Concernant le final, je le trouve bien pensé car il offre des perspectives plus ou moins inattendues : le Japon est enfin prêt à s'ouvrir sur le monde et la famille Green va certainement continuer encore longtemps à jouer un rôle décisif dans son développement : après la guerre le commerce, c'est tellement simple que je n'aurais jamais pensé à ça^^

Il ne me reste plus qu'à vous dire au revoir Sarasa, Shuri, Papillon de Nuit, Asagi, Hijiri, Nachi, Hayato, Chacha, Taro, Kikune et tous les autres dont la liste serait un peu longue à écrire^^


Image

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/