Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006 21:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
j'ai lu la série il y a un moment ( jusqu'au tome 20) et j'ai bien aimé ( kirua a vraiment la classe) mais j'ai été déçu tout d'abord parce que j'ai l'impression que le tome 21 met 15 ans à sortir mais aussi que l'esprit a changé, moins de rigolade, plus de baston où les insectes font un véritable carnage, sinon la série vaut le coup d'être lue.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Dim 15 Avr 2007 13:56, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006 12:08 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005
Messages: 147
Localisation: hell's gate
chui degouté,chui un gran fan de HXH,mais jai pas le plaisir de suivre toutes les semaines un nouveau chap,comme pour bleach par exemple,que j'apprecie plus beaucoup d'ailleurs...bref l'auteur s'barre en couille,je sais pas pk il sor un tome tous les 115 ans ni pk il a décidé de niquer l'histoire,mais moi sa me fé chier.en plus on voit plus hisoka!!

Edit TTC: Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006 18:17 
500 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 107
Localisation: Quelque part sur GrandLine
La dernière fois je vais dans un magasin de manga et je regarde vite fait ce manga, car d'aprés les rumeurs ça avait l'air bien. Je regarde le premier tomes, puis je regarde le dernier ( je ne sais plus c lequel).
Et j'ai remarqué deux choses. 1 l'auteur n'a pas mis de commentaire sur la couv, mais ça c pas grave. 2 et la c plus grave les dessins était super mal fait, on aurait dit que c'était moi qui avait dessiner ( je suis nul en dessin). Alors es-ce-que c'était fait exprés, ou alors l'auteur en a-til marre de dessiner ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006 18:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
En fait l'auteur a depuis quelques tomes habitués les lecteurs à voir écrit dans le Jump : "pas de HxH la semaine prochaine" ( je crois que c'est pour des raisons de santé).Ca explique les commentaires et le dessin en couverture.Pour les dessins, Togashi a toujours eu un style que je trouve brouillon mais j'aime bien.Après c'est vrai que c'est un peu moins bien quand il est dans de mauvais jours ( on va appeler ça comme ça).
Je sais pas si il est toujours motivé pour finir mais en tout cas je vois pas comment il pourrait finir vite pour s'en débarasser vu l'avancement de son arc ( les kimeras ants).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006 19:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006
Messages: 16
Localisation: Rough tell
pour moi hunter est le meilleur manga (du moins shonen) que j'aie lu.les personnages sont tous carismatiques et je trouve que les "méchants" ont tousde la gueule.La brigade fantome ,en particulier kuroro et Hisoka sont fabuleux.par contre je déteste Genthru.

En se qui concerne les retards astronomiques de l'auteur,ça a toujours était comme ça.Deja pour YuYu Hakusho, de folles rumeurs ont courues sur lui, certains on dit qu'il était atteint d'une maladie grâve il est même passer pour mort!!!!.Puis dans Hunter il à eu plusieur enfants,s'est marié, ça fait beaucoup!!Enfin bon Togashi reste mon auteur préféré et je n'oserait pas critiquer sa façon de faire (meme si le dernier tome était un peu juste graphiquement...).

Autre chose, le charme qui fait cette série réside aussi sur le nombre de mystere qui laisse place a notre imagination.:

-Qui est JIn,que fait'il?
-Kuroro s'est'il fait enlevé son nen,
-pourquoi la seur de kirua est'elle dans la BG?
-hisoka et kuroro vont'ils se battrent?
-que devient Leolio?lol
-qu'est devenu Wing et Zushi?
-De quel sexe est Kurapika?(il y à quelques theses intéressante sur le sujet...)

Enfin on a pas fini de s'imaginer des trucs pas possibles mais ne dit on pas "plus s'est long et plus c'est bon"? (meme so la c'est un tantinet abusé)

_________________
one piece c'est bien
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006 19:42 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
je crois que c'est pour des raisons de santé


Il faut d abord savoir que monsieur togashi refuse tout assistant ('un mangaka a un general 4-5 assistants). Ainsi, pour soutenir le meme rythme de parution que ses compatriotes publiés dans le jump(naruto, shaman king....) Il doit travailler tres dur et VITE. Les dessins sont donc un peu bacler. M
mais, bon, peut-être que des problèmes de santé y sont ajoutés ( ça ferait beaucoup, le pauvre...)

Citation:
Togashi a toujours eu un style que je trouve brouillon mais j'aime bien


Il semblerait aussi qu'il ait la maladie de Parkinson ( je ne sais aps à quel stade ), ce qui explique un peu ce style brouillon.


Citation:
Après c'est vrai que c'est un peu moins bien quand il est dans de mauvais jours ( on va appeler ça comme ça).


C'est vrai que le caractere de l' auteur joue ici un tres grand role; M Togashi n' aime pas que l' on parle de lui. Il fait des trucs osés dans ses mangas et il a un caractere très ... forgé Du genre son editeur lui demande de changer un detail qui ne plaira pas....., il s'en .. tape.!!!

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Mer 19 Avr 2006 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006 21:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Hitsugaya, tu parles de Parkinson, de caractère...fort mais est ce que tu es sûr?
Si c'est vrai ça expliquerai tout cela; avec le fait qu'il travaille sans assistant et ses enfants (les mangakas sont faits pour vivre seuls dans un petit studio et avec beaucoup de café).

Si je te demande c'est que j'ai déjà entendu de nombreuses théories sur le sujet, pour reprendre shodai_kitetsu , "de folles rumeurs ont courues sur lui, certains on dit qu'il était atteint d'une maladie grâve il est même passer pour mort",alors maintenant j'essaie de vérifier pour ne pas dire des trucs faux ensuite.


EDIT: Ok merci de la réponse


Dernière édition par Seii Tai Shogun le Mer 19 Avr 2006 22:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006 21:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Non je n'ai pas de lien montrant une preuve aboslu, mais les infos viennent de gros fan de HxH
donc la fiabilité peut sembler a priori élever^^

Par contre :

Citation:
"de folles rumeurs ont courues sur lui, certains on dit qu'il était atteint d'une maladie grâve il est même passer pour mort"


Là je pense que c'est un peu gros, faut rien exagéré^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006 11:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
A mes yeux Hunter est vraiment l'un des meilleurs mangas, l'auteur n'est prisonnier d'aucun a priori et serait surement prêt a faire mourrir un personnage qu'on adore pour le simple plaisir de faire c****

Même s'il travaille lentement il faut avouer que son travail scénaristique est d'excellente qualité, là face aux kimera ants les héros n'ont pas vraiment de chance de gagner et on se doute clairement que cela ne sera pas comme dans tous les shonen de base ou le héros s'en sortira miraculeusement grâce au pouvoir de l'amitié(yeah).

Il a de plus fait un excellent boulot concernant le nen de chaque personnage, notamment celui des kimera ants (Celui du Lion est mon préféré).

Au final même si le rythme de parution est désesperement lent (il n''en sort que 2 par ans) il faut avouer qu'en deux volumes on va aussi loin que dans 5 volumes de n'importe quelle autre série niveau scénario

Une dernière anecdote pour les fans, il faut s'estimer heureux que la série existe encore, togashi voulait l'arrêter au volume 7 et faire d'Hisokaa le père de Gon à la base. :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 11:18 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'aimais beaucoup Hunter x Hunter au depart, mais des la fin de Greed Island, il est indeniable qu'il y ait une baisse de regime.

Passons sur la fin vitesse grand V de l'ile de l'avarice qui ne m'a pas vraiment derange, ais la, ave les Kimeras ants, ca devient carrement lent...il ne se passe plus grand chose et je rigole doucement en lisant celui qui pretend qu'on en apprend plus dans deux de ses volumes que dans 5 d'autres series...restons serieux, c'etait peut etre le cas dans la partie des encheres, mais la, on dirait les aventures trepidantes de Mamy Germaine, la paraplegique joyeuse, et desole pour ceux qui ne sont pas d'accord.(Surtout que compare a des series comme OP ou Bleach, ou les revelations pleuvent dans chaque chapitres...bref)

Ajoutons a cela des tentatives assez pathetiques (bien que jouissives, je l'avoue) ou il fait intervenir quelques membres de la brigades durant quelques chapitres de son arc Kimeras, en ddevoilant vite vite leur nen...si c'est pas pour maintenir l'interet deficient de ses lecteurs, je sais pas ce qu'il vous faut...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 11:27 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
Isuzu a écrit:
J'aimais beaucoup Hunter x Hunter au depart, mais des la fin de Greed Island, il est indeniable qu'il y ait une baisse de regime.

Passons sur la fin vitesse grand V de l'ile de l'avarice qui ne m'a pas vraiment derange, ais la, ave les Kimeras ants, ca devient carrement lent...il ne se passe plus grand chose et je rigole doucement en lisant celui qui pretend qu'on en apprend plus dans deux de ses volumes que dans 5 d'autres series...restons serieux, c'etait peut etre le cas dans la partie des encheres, mais la, on dirait les aventures trepidantes de Mamy Germaine, la paraplegique joyeuse, et desole pour ceux qui ne sont pas d'accord.(Surtout que compare a des series comme OP ou Bleach, ou les revelations pleuvent dans chaque chapitres...bref)

Ajoutons a cela des tentatives assez pathetiques (bien que jouissives, je l'avoue) ou il fait intervenir quelques membres de la brigades durant quelques chapitres de son arc Kimeras, en ddevoilant vite vite leur nen...si c'est pas pour maintenir l'interet deficient de ses lecteurs, je sais pas ce qu'il vous faut...


Je suis d'accord avec toi.
Depuis la fin de Freed island, l'histoire n'avance pas.
Le rythme s'est considérablement ralenti. Dommage car les fondements de ce manga sont excellents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 14:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Capitaine D. Flume a écrit:
Je suis d'accord avec toi.
Depuis la fin de Freed island, l'histoire n'avance pas.
Le rythme s'est considérablement ralenti. Dommage car les fondements de ce manga sont excellents...


Fondements exellents? c'est pour ça que tu trouve que l'histoire devient de la merde? :Luffy hilare: :Chapeau de paille goute: Hum désolé pour ça...

Attention pour tous ceux qui ne veulent pas lire les scans, il y a du SPOIL:

Je ne suis pas d'accord pour dire que l'histoire n'avance pas.On y découvre l'avancement des pouvoirs de Gon et Kirua mais pas seulement en terme de nen; ils acquièrent expérience,maturité... bref se rapprochent d'un état suffisant pour retrouver Jin, qui est à la base de l'histoire.

Mais le plus important se situe sur un autre aspect de HxH :les personnages "non-principaux": en effet depuis le début Togashi nous a développé les personnages "secondaires" presque autant que Gon ret les a rendus presque principaux (Hisoka...).Et si c'est vrai que Gon et Kirua ne développent pas leur force fois 1000 (base du shonen) comme dans Greed Island, on découvre des persos très intéressants: Le roi et sa garde,les acolytes du président...Bref pour moi Hxh avance et après ce n'est qu'une question de goût.Personnellement je n'ai pas aimé la période des enchères et le personnage du roi je le trouve génial et j'ai hâte de le voir plus...

Fin SPOIL (euh en fait y'en avait pas vraiment mais bon...)

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 18:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Baliverne

Le roi est un clone de Cell, ses acolyte ont autant de charisme qu'une armee de louches (mis a part Neferupito qui s'en sort assez bien).
Quand a Nov and co, ils sont vraiment bidons. Il aurait ete beaucoup plus sage et interessant de faire revenir des hunters deja connu comme les deux cuisiniers du debut ou meme Wing et Zuchi comme le disait quelqu'un.

Franchement, je me moque de Lion, guepard, et strip-teaseuse scorpion (Zazan c'est ca?), pas plus charismatiques que leur anciens chefs.
Maintenant on doit se farcir un poulpe...super, surtout qu'apparemment il est gentil...ouais (et ou est leolio, on se le demande...).

Jin...ouais, on en parle plus et perso je m'en tape puisqu'a mon avis on ne le verra jamais, je sens la fin a la monster, ou pire a la Yu Yu Hakusho, genre il tue le roi et se revele roi de l'etoile filante, la brigade etant sous ses ordres (ne rigolez pas, si Togashi en a marre il est capable de tout!).

Seules bonnes surprises de cet arc: le caméléon qui me fait rire et me fait me poser des questions, et l'aveugle au nez bouche qui fait tourner le roi en bourrique, et qui a forcement un secret decisif, a moins que cane serve qu'a alonger la sauce comme je le crains.
Pamu est cool mais elle est trop ressucee sur Sadako et autres persos style Sandy et Bulma pour sa douce folie...

Il faut se rendre a l'evidence: il serait grand temps que Togashi mette son orgueil idiot dans un mouchoir, qu'il s'asseille dessus et qu'il engage 5 assisants et plusieurs conseillers a la creation s'il n'est pas capable de s'en sortir tout seul! Parce que la, c'est de mal en pis...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 20:27 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
Isuzu a écrit:
Baliverne

Le roi est un clone de Cell, ses acolyte ont autant de charisme qu'une armee de louches (mis a part Neferupito qui s'en sort assez bien).
Quand a Nov and co, ils sont vraiment bidons. Il aurait ete beaucoup plus sage et interessant de faire revenir des hunters deja connu comme les deux cuisiniers du debut ou meme Wing et Zuchi comme le disait quelqu'un.

Franchement, je me moque de Lion, guepard, et strip-teaseuse scorpion (Zazan c'est ca?), pas plus charismatiques que leur anciens chefs.
Maintenant on doit se farcir un poulpe...super, surtout qu'apparemment il est gentil...ouais (et ou est leolio, on se le demande...).

Jin...ouais, on en parle plus et perso je m'en tape puisqu'a mon avis on ne le verra jamais, je sens la fin a la monster, ou pire a la Yu Yu Hakusho, genre il tue le roi et se revele roi de l'etoile filante, la brigade etant sous ses ordres (ne rigolez pas, si Togashi en a marre il est capable de tout!).

Seules bonnes surprises de cet arc: le caméléon qui me fait rire et me fait me poser des questions, et l'aveugle au nez bouche qui fait tourner le roi en bourrique, et qui a forcement un secret decisif, a moins que cane serve qu'a alonger la sauce comme je le crains.
Pamu est cool mais elle est trop ressucee sur Sadako et autres persos style Sandy et Bulma pour sa douce folie...

Il faut se rendre a l'evidence: il serait grand temps que Togashi mette son orgueil idiot dans un mouchoir, qu'il s'asseille dessus et qu'il engage 5 assisants et plusieurs conseillers a la creation s'il n'est pas capable de s'en sortir tout seul! Parce que la, c'est de mal en pis...


Encore et toujours d'accord avec toi.

Désolé pour toi Seii Tai Shogun car tu parais être un inconditionnel.
J'ai adoré HxH au début, je me suis emmerdé pendant les enchères, j'ai de nouveau adoré pendant GI mais depuis...

L'auteur n'arrête pas de créer des persos secondaires qu'il garde dans un coin, ce qui dans le monde de la BD s'appelle le planting.
Le planting c'est bien pour des retournements de situation mais sur ce manga, c'est depuis le début.

Je ne dis pas qu'il faut tuer tout le monde mais la multiplicité des persos font que l'histoire évolue sur trop de tableaux simultanément et donc qu'en contrepartie, le rythme se traîne.

Je me suis tapé tous les scans traduits par les teams jusqu'au 260 et franchement, je me suis forcé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 21:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Isuzu==> "Franchement, je me moque de Lion, guepard, et strip-teaseuse scorpion (Zazan c'est ca?), pas plus charismatiques que leur anciens chefs.
Maintenant on doit se farcir un poulpe...super, surtout qu'apparemment il est gentil...ouais (et ou est leolio, on se le demande...)."

==>Sur ce point je suis entièrement d'accord, le poulpe est risible et les chefs de division ne valent en rien un Hisoka ou un Léolio.
Par contre...

"Le roi est un clone de Cell, ses acolyte ont autant de charisme qu'une armee de louches (mis a part Neferupito qui s'en sort assez bien)."

==> Je ne vois pas en quoi le fait d'être un clone de Cell le rend moins charismatique et doit me donner moins envie de voir comment l'histoire va avancer pour qu'on le voit combattre, tout comme la garde d'ailleurs.N'empêche j'avais jamais fait gaffe mais c'est vrai que physiquement, ils se ressemblent, ce qui ne l'empêche pas d'en imposer:...chacun ses goûts.
Par contre tu te plains que l'histoire n'avance pas.
Mais quelle a été l'histoire de Hxh depuis plus de 20 tomes?
Des combats après des entrainements, des plans, des rencontres longuements développés, tout ça sur fond de pouvoir retrouver Gin après être devenu "un grand garçon digne"; bref exactement ce qui se passe en ce moment.
La seule différence se trouve dans le contexte et que Togashi force un peu la chose:Mais moi, on l'a compris ça me plait!!


"Il faut se rendre a l'evidence: il serait grand temps que Togashi mette son orgueil idiot dans un mouchoir, qu'il s'asseille dessus et qu'il engage 5 assisants et plusieurs conseillers a la creation s'il n'est pas capable de s'en sortir tout seul! Parce que la, c'est de mal en pis..."

==>S'il avait des assistants,l'histoire serait-elle mieux (à ton sens) et Togashi serait il plus motivé, rien n'est moins sûr avec "l'orgueil idiot" de l'auteur. Ce qui changerait, c'est la qualité des dessins et la parution dans le Jump.Pour moi, Togashi reste fidèle à ses gouts à sa trame et à son caractère (qui sont singuliers, vu l'auteur, ce qui donne bah...des arcs comme celui-ci)

Capitaine D. Flume "Désolé pour toi Seii Tai Shogun".Ne le sois pas, tu as tout à fait le droit de pas être d'accord avec moi, on est d'ailleurs là pour débattre.

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com