Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Yureka
MessagePosté: Sam 14 Fév 2004 17:58 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 25
Localisation: là où il pleut bcp
La maison tokebi ne publié pa d'excellent manhwa ki vo nos mangas (enfin pour l'instant) hormis 1 seul, coup de foudre... Yureka.
Ce manhwa mélange humour et action, avec un superbe graphisme. Je pensais en lisant le premier tome (ki est excellent) kil allait être pê lourd mé loin de là, bourré de rebondissement!! Bref ce manhwa vo le détour
Image

_________________
si j'étais la pluie pourrai-je toucher le coeur de quelqu'un a l'image de la pluie qui réussit à réunir le ciel et la terre éternellement distant?...
(Bleach tome 3)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2004 22:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Et ça parle de quoi ?^^

excuse mon ignorance^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2004 14:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 25
Localisation: là où il pleut bcp
g l'impression ki a pa bcp de personne ki connaisse.
L'histoire a l'air au début banale:
Jangkun, Kwansu et Wunsuk sont trois lycéen ki joue ds un monde virtuelle nommé Lost Saga, ils deviennent alors un trio très célèbres parmi les joueurs et se surnomme Lotto, Adol et Boromir.
A ce moment là g trouvé l'histoire commune, ya pa mal de récit de ce genre ds pa mal de manga ou manhwa et ke l'intrigue se réduit à d'aimable blague et connerie... Mé c faux à partir du tome 2, tt se bouscule et on comprend le sens du titre Yureka. ( le tome 1 ne sert ka la présentation des perso).


petit lien http://myhome.hanafos.com/~cityson/main.htm
attention ce site est en coréen mé la gallerie est pa mal

_________________
si j'étais la pluie pourrai-je toucher le coeur de quelqu'un a l'image de la pluie qui réussit à réunir le ciel et la terre éternellement distant?...
(Bleach tome 3)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yureka
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 01:10 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Tiens je saivais pas qu'il y avait un topic sur Yureka dans le quartier...

Bon il n'est pas trés bien fait et qui plus est vieux et tombé dans les abysses du forum.

Un petit up s'impose sur un manwha qui a marqué mes années lycées et quelques unes suivantes.


Image


Nous sommes ici en présence de deux mondes. Le réel qui est le notre ou Jangkun, Kwansu et Wunsuk sont trois lycéens tout ce qu'il y a de plus banal dans ce monde. Ils ont des devoirs, des cours, blablabla mais ils ont également un alter ego dans un autre monde qui est celui de Lost Saga, un jeux vidéo en lignes qui fait en quelques sorte rentrer la conscience dans le jeux.
Cet univers virtuel se situe dans un genre fantasy médiéval ou le trio Lotto, Adol et Boromir (respectivement Jangkun, Wunsuk et Kwansu IRL (in real life)) est un des meilleurs en sont genre. Lotto est magicien, Adol est guerrier et Boromir est prêtre (ou clerc); chacun d'eux possède une sous-classe qui joue sur leurs apparences car ils sont passés maîtres dans leurs classes principales. Lotto est donc un maitre de sabre, Adol un magicien et Boromir un guerrier grace à leurs sous-classes (elles permettent entre autre un cumul d'attaque par exemple pour Lotto, charger une épée de feu).

Le premier Tome nous place les personnages et leurs caractères. Jangkun/Lotto en est le personnage principal. Le jour de son anniversaire, il doit renouveler son abonnement. En allant dans le magasin adequate, il renouvèle son abonnement mais en sort également avec un disque pirate du jeux. Il utilisera ce disque par erreur et se trouvera dans le corp d'une jeune femme. Il l'a nommera Yureka. La machine est lancée. En se reconnectant avec son identifiant orignal, il va s'apercevoir que Yureka est toujours là et qui plus est, semble avoir développer une personnalité propre.

Mais pas le temps de s'attarder sur cela car un évènement majeur arrive, le grand tournoi de LoSa. Un tournoi sous forme de combat en duel (2 contre 2 donc) et sachant que notre groupe est un trio, Lotto va se mettre avec Yureka pour y participer. Il va en apprendre beaucoup sur elle et ses aptitudes au passage et pourtant, ce personnage reste nimbée de mystères.
Ce tournoi achevé, il s'avère qu'en fait ce n'était que le prequel à un évènement plus grand qui pourrait boulverser l'ordre établis et avoir des conséquences très f^cheuses sur l'univers de LoSa. En effet la ville principale du jeu va être attaquée par les démons et une équipe va devoir aller tuer le roi des démons. Tant que le roi des démons vivra, l'attaque aura lieu. Si le groupe échoue, la ville sera perdue.

Vint à la fin de cet arc, un nouvel arc très confus mêlant réalité et réalité virtuelle avec les hunters et les killers. Dans cet arc il est dit que si, selon une certaine façon de procéder propre aux hackers, on pouvait tuer IG (in game) quelqu'un IRL. Je ne m'étends pas sur cet arc car je ne l'ai pas trop aimé car il est je trouve confus et mêler réalité et réalité virtuelle n'est pas chose aisée, mais attention, ce n'est pa mauvais, juste un gros bordel^^

Je ne me rappel plus trop de la suite (et si quelqu'un veut continuer, qu'il le fasse) car moi, il va falloir que je les relise :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com