Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: lettre
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2005 11:48 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: sur la route de tous les périls
je trouve pour moi que naruto est un excellent manga le graphisme est super regardé sasuke lorsque qu'il se préprare à faire son attaque face à gaara moi je suis resté scotché.
Sinon les combats sont supers chaque personnage à sa propre technique et je ne trouve ce manga pas si répétitif c'est vrai les combats se succédent mais bon c'est un peu normal dans les derniers tomes on était en plein épreuve.
Voilà je suis du même avis que chess. Vivement le prochain à la fin du mois. :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Duke l'eel electric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan 2005 21:38 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Bon je vais tenter de présenter un avis neutre

Que les onepieciens se rassurent, je ne suis pas un naruteux qui ne jure que par ca, loin de la.

En fait, jusqu'a présent, l'esprit "naruto is everything" me sortait par les trou de nez et je hurlais aux fans de naruto d'aller lire One piece et de se faire une idée.

Seul problème, moi je n'avais pas lu les naruto.

Sur ceux j'ai décidé de m'acheter les 5 premiers tomes, voici ce que j'en pense.


1 Malgré le fait que j'ai beaucoup de mal a changé de série (je suis fan de OP) la transition c'est plutot bien passé. Au premier abord j'ai trouvé ca totalement reloud et j'ai arreté mais je me suis remis et j'ai dévoré les 5 tomes d'un coup !

2 Les dessins sont... curieux. Mais on s'y fait, même si on ne peut pas piffrer l'apparance de Naruto, l'oeil fini par s'habituer et on y prete plus attention. Un peu comme les gens qui avaient du mal avec Luffy au début (les rustres).

3 Les personnages sont... pas trop mal. C'est d'ailleurs la force de Naruto car les personnages qui entourent Naruto (Sasuke, Sakura, Kakashi...) ont la classe et ont l'air vraiment intéressant... bien plus que Naruto. Au final, la vision des choses changent beaucoup.

- Naruto devient un personnage finalement tres sympathique, on parle relativement peu de lui (ca me rapelle quelqu'un...) et il est le principal personnage comique. Il comprend rien en regle général (ca me rapelle quelqu'un encore...) mais c'est surtout son panache (décidement...) qui fait son charme et un détail: c'est vraiment LE surexité number one (ici la comparaison marche plus, luffy n'est pas aussi survolté, enfin pas tout le temps)

- Les compagnons sont incroyablement dévellopé. En fait on se demande si ce n'est pas de EUX dont parle l'histoire. C'est une conséquence du style a la première personne utilisé par Naruto, c'est lui qui parle donc on voit que les autres. Sasuke semble etre le héros d'une tragédie grecque et on s'attarde aussi beaucoup sur les pensées de Sakura, Kakashi lui est aussi tres important car pour l'instant c'est clairement lui le plus fort et il tient donc le role vedette dans les combats.

- Les "autres" personnages sont hélas moins dévellopé. On s'arrete au stade du stéréotype et on ne nous surprend pas comme avec One Piece dont chaque personnage est treeeeeees complexe. Des personnages de Naruto peuvent etre résumé en deux trois mots, pas ceux de OP.



3 Niveau combat, c'est bourrin. On souffre moins que dans OP (pour l'instant) mais on résiste aussi beaucoup moins bien ! Des gens se font décapité, y a des morts sans arret et on nous raconte des histoires horribles qu'on ne verra jamais dans One piece comme le gamin qui a massacré toute son école.... La violence est donc plus forte dans Naruto, c'est clair.
Sinon la réalisation des combats est a la fois plus complexe (avec toutes leurs techniques et pieges) mais aussi moins dynamique. Dans OP, pas de chichi, ca bourrine tres vite. Dans Naruto, on nous explique en détail les techniques... c'est pas toujours utile.


4 L'histoire... ah bah la c'est déja mieu, l'histoire est prenante et même si on ne fait pas autant de mystere que dans One Piece (voir aucun mystere) on se demande vraiment ce que vont devenir les personnages, l'ignorance est réelle sur leur destin. Lors d'un combat, on se dit pas "c'est un shonen, donc c'est clair ils vont gagner" en effet Naruto reserve quand même quelques surprises. De plus la mentalité ninja est clairement présente et sa fait parfois plaisir (enfin ca vaut pas l'esprit de piraterie).
Au passge, l'histoire du démon renard a neuf queues peut paraitre totalement débile mais finalement ca devient crédible... sauf si on se rend compte que c'est un pompage total sur Dragon Ball (je m'énerve, je me transforme...).




Alors verdict ?
Si Naruto n'a pas les qualités de OP c'est tout simplement qu'ils n'ont pas les meme but. Certes il s'agit de 2 shonen mais tres différent l'un de l'autre. Naruto veut nous montrer l'ascension d'un gars qui n'a apparement rien pour lui, qui est faible physiquement ET mentalement (du moins au début) et qui va finalement reveler sa force. Certes on retrouve le fil conducteur de la poursuite d'un reve (seigneur des pirates et grand ninja) mais pour Naruto c'est une lutte contre les autres alors que pour Luffy, c'est juste un style de vie. Luffy lui, est fort, ne perd que rarement (quoi que ces temps ci...) et surtout ne perd JAMAIS sa confiance en soi et en ses compagnons et tres rarement sa bonne humeur. Naruto tire la tronche a longueur de temps, n'a jamais ce qu'il veut (sakura) et semble bien souvent douté de lui.

Ce n'est pas le meme type de shonen car la ou Luffy est un roc immuable, Naruto est une terre glaise qui se forme petit a petit. (c'est beau ce que je dit !)



Je vais continuer Naruto c'est clair (demain j'achete les 5 suivant !!!) mais bon je prefere One piece, y a pas photo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Jan 2005 00:17 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Je tiens juste à dire que les premiers tomes de naruto sont géniaux, certains aiment les suivants, d'autre moins, mais la plupart des critiques qu'on peut voir adressées à naruto résultent des derniers chapitres, qui sont hélas , d'un niveau clairement en dessous de ce qu'on a pu voir au début (et donc de ce que tu viens de découvrir ^^ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Jan 2005 10:22 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Fafinir a écrit:
Au passge, l'histoire du démon renard a neuf queues peut paraitre totalement débile mais finalement ca devient crédible...

Je ne sait pas si tu t'y connais en histoire japonaise mais :
Dans le folklore nippon, kitsune (le renard), tanuki et tengu sont les différentes formes d'un esprit magique polymorphe, appelé mononoke en tant que groupe. Les noms qu'ont leur donne sont souvent féminins, ce qui signifie que les kitsune sont perçues comme une notion féminine. Elles sont rusées, jouent des tours et sont douées de pouvoirs magiques.
N'importe quel renard est sensé devenir capable de changer de formes quand il atteint un âge avancé (souvent une centaine d'année), et ses pouvoirs ne cessent de croître avec le temps et parallèlement de nouvelles queues lui pousse.
Les kistune sont sensées être douées de pouvoirs magiques important, comme la possession, la capacité de souffler du feu, ou d'ignition en frottant leurs queues les unes contre les autres. Elles pourraient aussi se manifester dans le monde onirique, créer des illusions, courber l'espace et le temps, ou rendre les gens fous.
Les kitsune sont souvent présents dans le folklore actuel, dans les mangas ou films japonais.
Le plat japonais « kitsune udon » est une soupe udon qui contient du tofu cuit (atsuage), dont les kitsune sont réputés friands.

Voilà cela devrait suffire pour expliquer l'origine du renand dans Naruto qui est une idée pas aussi débile dans le fond.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Jan 2005 14:34 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Ah mais j'ai jamais dis que historiquement ca ne se tenait pas, tout est bien étudié dans Naruto mais quand on voit pour la premiere fois le démon renard et les commentaires (une queue qui peut détruire une montagne...) heu j'étais plus en train de me marer que d'avoir peur. Sérieusement, le singe géant de Dragon Ball fait plus crédible...

Mais le fait qu'il soit DANS Naruto et n'en sort pas est un bon principe vu que Naruto a carrement plus la classe quand il est en mode renard :)

Tiens au fait la description du renard dans le folklore japonais me fais penser au notre concernant... les chats.

Bah oui, si on en croit les japonais leurs renards sont surpuissants mais nos chats a nous sont pas trop mal, voyez plutot:

- neufs vies , ca c'est universellement reconnu dans le monde occidental

- guide les âmes des morts, si vous pensez que c'est uniquement egyptien, regardez n'importe quel film qui parle de fantome, vous verrez que les chats peuvent les voir (genre Ghost) Ca prouve donc que c'est bien inscrit donc notre folklore.

- Peuvent ressusciter les gens, moins connu mais souvent repris par le cinéma et la BD, voir catwoman.

- Sont dotés de pouvoir magiques et sont les familiers des sorcières.

- Porte la poisse si ils sont noirs (j'en ai un...)

- Peuvent a l'occasion se reveler etre des vampires transformés (et oui y a pas que la chauve souris).



Donc si pour les japonais le renard est un animal démoniaque, pour nous c'est le chat !


Pauvre bête...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan 2005 21:24 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 133
sinon moi mon avis sur naruto , une serie qui avait beaucoup beaucoup d'energie au debut , puis petit a petit je trouve cela vachement répetitif ( limite a la saint seya a la fin [ je reste ici tu peux avancer ^^])

ps: j'ai rien contre saint seya

_________________
A quoi bon me présenter , tu es déja mort.Peu importe ta force , n'oublie pas que tu es un homme ,ne joue ni le role de dieu , ni celuii du diable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan 2005 21:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2005
Messages: 8
Localisation: sud de la france
Naruto trop de la bombe j'adore mais sa reste kan mm deriere ONE PIECE lol je met les felicitation pour les deux...

_________________
Le pirate en quéte de gloire et de berry...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan 2005 23:19 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
dorafumingo>>> certes certains éléments du manga sont assez lourds à la fin car ils sont répétitifs mais bon cela on le retrouve dans énormément de manga.
Je vais pas comparer one piece et naruto car bon je pense pas que ce soit vraiment le même public, ... mais bon les deux sont plaisants à lire

Pour la comparaison à la sainte seya, je veux pas spoiler mais bon ça tient sur un arc de 5-6 tomes et bon je pense pas qu'on reverra ce genre de chose.

ps: le chat démoniaque?? oui peut être mais bon si on parle de démon je ne pense pas que la majorité des occidentaux penseront à un chat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Jan 2005 22:12 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
garp: je pense pas que la majorité des japonais penseront a un renard...


Puis c'est faux, les chats (surtout noir) sont associé au diable depuis des lustres. J'ai d'ailleurs nommé mon chat noir Satan (si si je vous jure) mais en l'occurence son ambition n'est pas de détuire le paradis mais plutot d'avoir du rab de croquette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Fév 2005 21:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2005
Messages: 51
Localisation: montpellier
moi je suis un très grand fan de naruto surtout de gaara mais bon moi je suis du mème avis que Tongui mon mangas préferé est de loin One piece


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Fév 2005 21:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004
Messages: 190
Localisation: en Lorenorie, une ile qui vit seulement ds vos pc ^^
Bon et bien voila une mews qui vient de sortir sur narutoFan.Le premier poster du second film Naruto qui devrait sortir le 6 aout au Japon.
On peut y voir la presence de Gaara et Shikamaru, ce qui promet pas mal.

a ce moment la Gaara a l'air selon ses habits encore chuunin

http://www.narutofan.com/_content-image ... poster.jpg

_________________
Je ne peux pas te proteger sans un sabre dans mes mains.Or je ne peux point t'embrasser le sabre a la main.
Un clean parfait n'existe pas, sauf chez nous ^^.May the force be with you, always.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Fév 2005 23:06 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
P**ain, ils ont pas honte serieux, déjà qu'avec le premier film, ils étaient à des années lumière du mangas et de l'ambiance ninja, là ils enfoncent le clou : un viking avec une épée occidentale et un bouclier, revêtu d'une armure en plus, non mais c'est du foutage de gueule serieux !

Vraiment, rien que par l'affiche, on sent déjà le scénario pourri, incohérent, qui n'a rien à voir avec le manga et qui n'a pour seul et unique but que de faire du blé...enfin, je sais bien que c'est le but de toute production de ce type, mais quand même pas autant et aussi ostensiblement !
Vraiment, ils se foutent de notre gueule !
Je ne suis pas fan de Naruto, mais les vrais fans du manga et de kishimoto, son auteur, ça vous plait ce genre de bouse putride ?! :Ussop amoche et etonne:

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mar 2005 01:11 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
edit crow : attention de nombreux spoil dans ce message n' ont pas été caché par son auteur. Donc si vous ne voulez pas etre spoilé, passer votre tour.


Mon dieu mais alors je n'ai pas vu mais alors PAS DU TOUT vu naruto a votre manière... tant mieu.


Bon alors au moins on est d'accord sur un point, ca commence pas mal. Encore que, j'ai eu beaucoup de mal a admettre que le héros de la série serait un gosse de 12 ans qui franchement, aux premiers abords, énerve.

C'est pas compliqué, quand j'ai commencé a regarder l'anime, j'ai du commencé par le 2 (le 1 en streaming était dead) et je l'ai trouvé... nul. Naruto n'avait pour moi aucun intéret, un héros vulgaire et criard, bien loin d'un Luffy avec sa bonne humeur communicative.

Mais bon voila, tout le monde m'a tapé dessus pour que je m'y mette un peu plus sérieusement. Et bien soit ! J'ai acheté les 5 premiers tomes... (allez vlan)


Et alors on apprend qui est Naruto. C'est a mon avis la force de ce manga (qui rappelons nous est destiné aux adolescents) que Naruto incarne en fait le type bourré de défaut que nous sommes tous mais qui refuse de se laisser abattre. On pourrait penser que cela joue sur les sentiments adolescents de base les plus éculés (personne ne m'aime, je n'ai pas ma place dans la société etc...) mais c'est en fait traité beaucoup plus finement qu'on le croit.

Mais en fait ce a quoi il faut faire attention dans ce manga, ce n'est pas a Naruto mais bel et bien aux gens qui l'entourent. Chaque personnage de konoha correspond a une personnalité type que l'on retrouve souvent parmis les adolescents, les adultes sont un peu déifiés mais c'est normal vu l'age des protagonistes (et justement avec le vieillisement de la deuxieme saison, ca va surement changé). En fait ce sont eux qui changent, Naruto n'a pas a changé, il est ce qu'il est, c'est d'ailleurs aborder de manière humoristique au début de la seconde saison NARUTO NE CHANGE PAS (au grand désespoir mais aussi soulagement de Sakura, c'est tres révelateur).

Paradoxalement, c'est alors les premiers tomes qui sont sans grand intéret... et si ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils parlent exclusivement de Naruto et de sa détermination. Alors évidemment c'est essentiel a l'histoire mais je ne vois pas l'intéret d'en parler plus, je le connais déja ce Naruto. C'est tout ce qu'on devrait faire et qu'on ne fait pas.

J'ai dit qu'il fallait observer les autres et c'est ca l'intéret de Naruto. Regardez tous les Genin de Konoha, regardez comment ils sont au début et comparez a ceux qu'ils sont a la fin de la première saison... J'ai jamais vu une évolution aussi radicale dans un manga !

Prennons des exemples vu que c'est ce qu'il y a de plus parlant.

Number one of the evolution: Gaara.

Ce type retourne encore plus sa veste que Piccolo dans DBZ, c'est dire. Et pourtant il avait la tête de l'emploie, c'est un tueur psychopathe, il a un look d'enfer (c'est vrai que ca manquait depuis les premiers tomes...) et par dessus le marché, il ressemble a Naruto au niveau de l'enfance. C'est plutot inquiétant pour notre héros mais en l'occurence c'est Gaara qui va comprendre devant l'acharnement de Naruto, mister je-te-fais-la-morale-pendant-que-je-cogne, qu'il va radicalement changé, devenir Kazekage et avoir encore PLUS la classe dans la seconde saison. Gaara powaaaa.


Number one of the type-que-tu-veux-démolir: Neji

En voyant Sasuke, j'ai pensé que il n'y aurait pas de personnage plus irritable que lui, je me trompais. Alors que Neji semblait bien parti pour être un type super fort qui assurerait, son combat avec Hinata m'a suffit pour le détester viscéralement (bon certes Hinata est mon personnage prégéré, mais bon). Ce type a la mentalité radicalement inverse de Naruto: tu es né raté, tu le restes.
Bon alors d'accord ce n'est pas tres juste pour Neji, car naruto est loin d'etre un nul a la naissance, Kyubi est la pour le rappeler. Mais l'opposant direct de Neji est en fait Rock lee qui représente ce que naruto ne peut pas etre a cause de Kyubi, un type ordinaire.
Bref Neji est un sale type qui a d'ailleurs une croix gamée sur le front, c'est un signe (je plaisante), et qui va se faire magistralement rétamé par Naruto. Le discours de Naruto est a mon avis anthologique, surtout quand il parle de la technique de clonage, Neji étant persuadé que c'est sa technique favorite alors qu'au début de la série, Naruto est sans cesse recalé a cause de ca.
Et Neji va changer, oh oui ! Car il va devenir... gentil. Même un peu bebête sur les bords a sourire tout le temps, mais en même temps ca lui va plutot bien (je veux les mêmes yeux, le sharingan c'est pour les loosers) puis faudrait pas qu'il pique la vedette non plus ! Sa rédemption sera de veiller sur Hinata.


Citons en d'autres:
- Shikamaru qui devient un leader
- Choji qui devient un puissant guerrier (qui a carrement la classe avec ses ailes)
- Ino qui devient gentille (ou redevient)
- Hinata qui devient (un peu) plus courageuse mais son cas est a part car elle ne se contentera pas de croiser naruto sur son chemin (enfin on espere, manquerait plus qu'il finisse avec Sakura...)
- Kiba qui devient carrement moins lourd.
- Sakura qui devient (parfois) douce et gentille.


Mais certains ne changent pas et c'est expres.
- D'abord les adultes, car naruto est encore un enfant dans la première saison et le monde des adultes est encore inacessible. Il arrivera quand même arracher quelques larmes au Juniin qu'il combat dans les premiers tomes a la mort de son apprentie (le type qui n'a pas chialé a ce moment n'a aucun coeur, moi je vous le dit). Mais jusqu'a présent, naruto n'a fait qu'impresionné certains adultes, ils semblent trop vieux pour changer vraiment.

- Rock Lee: normal car il représente l'obstination ou comment un mec aussi ridicule peut réussir a devenir un héros qui éclypse parfois même naruto, la première fois que je l'ai vu j'ai cru a une blague, puis arrivé au combat avec gaara j'ai arreté de rire, puis le combat a la fin de la saison, c'est devenu un fait acquis que Gros Sourcils arrivent pour sauver la mise.

- Sasuke: Le point le plus sensible, c'est en fait autour de lui que tourne la série car elle aurait pus nous raconter les aventures de Sasuke sauf que cette fois ci, un surexcité de service, un raté dont personne n'attend rien, va changer la donne. Si Sasuke ne change pas c'est parce que le poid du passé est trop lourd et il n'arrive pas a s'en affranchir. Naruto lui donne une seconde chance a la fin de la saison, mais il l'a perd.



De manière général, la répétition est de mise dans cette série, non pas par panne d'inspiration mais simplement parce que c'est le but de cette série de nous raconter plein d'histoires qui finissent toujours pareil et la comparer avec une autre, celle de Naruto, qui va tout changer.

Alors oui parfois les méchants ne sont pas convaincant, oui parfois la répétition c'est lourd, oui parfois les combats sont franchement mal fait. Mais l'esprit de la série reste intacte et on a plaisir a voir c que devienne les personnages. Si vous n'etes pas convaincu, lisez quand meme jusqu'au bout, peut etre que vous accrocherez juste vers la fin, parce que vous vous rendrez compte que vous voulez a tout prix avoir la suite :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mar 2005 21:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005
Messages: 21
Localisation: au paradis...
Apres l'episode Zabuza-Haku ca devient mou:
Deja on nous balance 200 nouveaux persos dans la face par minute et ensuite un scenario sans pause ,brouillon a peine un theme est fini que ca repart sur un autre serieux Naruto ca me decoit de plus en plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mar 2005 21:57 
1 000 Berrys

Inscription: 15 Jan 2005
Messages: 42
Localisation: pas loin de Rough Tell
Karugara a écrit:
Apres l'episode Zabuza-Haku ca devient mou:
Deja on nous balance 200 nouveaux persos dans la face par minute et ensuite un scenario sans pause ,brouillon a peine un theme est fini que ca repart sur un autre serieux Naruto ca me decoit de plus en plus


J'étais du même avis que toi avant de commencer à lire les scans venant du Japon. Un peu de patience et ça te plaira de nouveau^^

_________________
"Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir peut se produire dans la réalité"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com