Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coq de combat
MessagePosté: Ven 15 Déc 2006 20:27 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Mar 2006
Messages: 59
Localisation: Dans le Wahllala attend Ragnarok
Bon je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet donc je me lance: Le manga Coq de combat n'est pas trés connu en france (sur les moteur de recherche c'est pas le top en tout cas ^^) ce manga raconte l'histoire d'un délinquant qui a assisiné ses parent: Ryô Narushima Image

Ce délinquant fragile et sans volonté a pourtant bien assasiné ses parent et est envoyé à Ajigasaki la pire maison de correction qui soit ou il va encaisser jours aprés jours les brimades des ancient de l'établissement qui ne lui pardonnent pas un crime si atroce.
Viol, violences menaces rien ne lui est épargné ( voir la scéne de sa chambre repeinte avec du sang de coq) il perd tout espoir de finir sa peine vivant l'orsqu'il découvre une motivation qui va l'aider à s'en sortir: le karaté que lui enseigne une fois par semaine avec ses condisciple un détenu d'une autre prison, grace à cela il va tenir le coup et s'endurcir pour finalement s'imposer et finir sa peine sans espoir de ré-insertion dans la société il va alors compter sur son karaté pour s'en sortir.
Image
Personellement j'ai trouvé ce manga super pourtant le personnage principal est plutôt un anti-héro qu'autre chose il n'hésite pas à recourir aux pire tricheries pour gagner mais il n'est motivé que par la pensée de devenir plus fort et de vivre.Un manga à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes en tout cas ^^
Image
Ryô à la fin de son sejour à Ajigasaki en sort grandi et plus fort

_________________
Dieu?! Cette terre n'appartient à nuls autres que nous !! - Karugara


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Déc 2006 19:29 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Un bon manga mais que j'ai suspendu pour l'instant (après mon achat de Batman - killing Joke à 100 000 euros, mieux vaut que je me calme un peu).

Bref voilà un manga comme on en voit peu, pas parce qu'il est très très très violent, ben non se serait trop simple, mais parceque ça violence à un sens qui est susceptible de toucher tout un chacun (comme dans Koroshiya Ichi \nn/).
Pas besoin de scenario complexe pour décrire une telle destinée (comme dans Koroshiya Ichi \nn/), si maleuhreuse mais en même temps quelque peu porteuse d'espoir, car même si Ryo est monstrueux , on voit qu'au fond ce n'est qu'un homme qui a besoin d'amour, et que chacune de ses actions contient tout de même, aussi infime soit-elle, une part de sagesse.
Un manga extremement bien narré dans lequel l'auteur à travers les malheurs qu'il fait subir à son héro donne sa vision d'un japon hideux mais pas pour autant dénué de sens...
Magnifique!
Ca change de Kenshin :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Oct 2009 23:47 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Juste une question car je viens de finir les 25 tomes:

-La période A, où Ryo s'entraine dans la montagne (avec En et le vieux qui lui apprend des techniques pouvant projeter un corps, où il combat un type masqué avec un bras) ---> tomes 14 à 16.

-La période B, où Ryo participe au Grand Cross et tout ce qui se passe avant avec Touma. ---> tomes 17 a 25.

La période A commence 6 mois après que le combat Ryo/Sugawara.
Touma part 7 ans auparavant de chez lui et revient 5 ans apres. Donc en calculant, on en déduit que Touma découvre Ryo a la TV 2 ans avant les événements dans la montagne. Cependant, Ryo part 6 mois apres dans la montagne.

Donc je n'arrive pas trop a saisir quelque chose: Ryo participe au Gand Cross avant ou apres son séjour dans la montagne.
Car si il y participe après, pourquoi n'utilise t-il jamais sa technique de projection des corps?

Voila c'est le seul point que je n'ai pas trop compris ^_^

PS: vla le dépoussiérage de topic!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coq de combat
MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 21:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Et un autre dépoussiérage de topic ! Apparemment, ce serait chose faite : Coq de Combat reprend et au Japon et en France !
Avec de nouvelles Jaquettes chez Akata / Delcourt ! Ça pour une nouvelle !

Tout espoir n'est donc pas perdu pour les autres mangas en arrêt ^__^

En attendant voici le visuel du tome 20 qui sortira le 20/04 :

Image


(source : manga news)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coq de combat
MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 21:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
ENFIN !!! :Zoro cri du sabre:


Il aura fallu le temps, en tout cas bonne nouvelle, depuis le temps que le tome 19 est sortie ...

Hé bien plus qu'à attendre avril pour pouvoir replonger dans l'histoire, en tout cas merci pour l'info.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com