Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 00:40 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
raziel strife a écrit:
Les points positifs sont l extraordinaire qualité des dessins ( one piece , naruto a coté c' est passablement moche..bleach à la limite..)

Je veux bien qu'on dise que Samurai Deeper Kyo a un très beau dessin, mais cela se vérifie surtout à partir du tome 20 environ (avec des arrêts sur image assez sublime, notament ceux montrant la puissance de Kyo), mais One Piece posséde un dessin aussi jolie, mais dans un style totalement différent, à savoir cartoonesque (alors que SDK est dasn le style sérieux). Donc la comparaison est un peu facile et sans intérets.
Et puis tu mets Bleach au dessus de One Piece au niveau du dessin, mais pour moi, Bleach est un peu vide dans son design (en même temps, j'en suis qu'au début, même si ça me donne pas envie de suivre (épisode à suivre dans mes prochaines critiques manga, sans doute demain^^)).

Citation:
le scenario se situant dans le japon medieval ( ca change des univers de pirates , de ninjas , de vaisseaux , de robots...)

J'aurais plutôt tendance à dire que les univers de pirates, de ninjas et de vaisseaux nous changent de l'univers Samouraï.
En effet, on peut voir facilement Kenshin le vagabond, l'Habitant de l'Infini, Hoshin (même si ça se passe en Chine) etc.
Pour les pirates, One Piece est le seul à proposer ça, donc pour ce dernier, c'est un monde à part et totalement exclusif^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 00:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Allez Hop! remontage de topic, un topic pas visité depuis ... depuis 2ans! humm je suis un peu en retard moi! ^^

Alors, mon avis sur la chose (oui si je post la c'est pas par hasard!-_-).

Samurai Deeper Kyo, aussi appelé plus simplement Kyo, ou abréviation SDK chez certain, un manga fini de 38 tomes, 38 tomes que je me suis acharnée a lire, il c'est avéré que je les ai dévoré en un petit peu plus d'un mois ^^

J'ai lu ce manga car une amie me la vivement conseillé car "c'est son manga fétiche".
Il s'avère que les première page mon très peu convaincu, autant par le trait, car c'est pas le style de dessin dont j'avais l'habitude, ensuite par la situation qui au début m'a parus ... plate. Mais bon c'est le début, j'ai donc continué... et je suis finalement devenus acro dès le premier mystère (car des mystères, plus on avance plus il y en a!!).
Même si on peu voir dans ce manga plusieurs défauts, comme les "effets répétitions"!
Car oui a chaque fois qu'on rencontre un mec un peu plus fort et qu'il lance une grosse attaque on montre une grande aura on a droit a une ou plusieurs phrases d'un des personnes qui s'exclame "C'est donc ça la puissance de <machin>"
Bref se coté là me soul... mais on le vois dans beaucoup de manga donc c'est un défaut passable.
Une particularité aussi, certains tome on va voir 3 fois a peine le personnage principal, c'est bien quand on aime les perso sur lequel se concentre le tome, et désagréable dans le cas contraire.

Pour tous ce qui ma plus, je peux le dire clair et net :
La beauté du dessin, qui pourtant au début me déplaisait un peu, mais c'est surtout que j'avais l'habitude de trait plus net, moins fin ...
Les personnages puissants ou non, qui on tous quelque chose a raconté, et un passé en générale tragique.
L'humour, Tigre Rouge mais surtout Luciole a son apparition le manga est vraiment excellent y a pas a dire! mais aussi Bonteramu, Akira et Akari (les 4 sacrés du ciels! au final, ils sont bien marrant ensemble!)
L'intrigue principale, qui au lieu de dépérir bien vite, ou d'être dévoilé au bout de quelques tomes! ça traine ça traine ça énerve car on veux savoir, mais en même temps l'intrique s'enrichit, le mystère s'amplifie, c'est super!!

Je me suis réellement laissé porté par l'histoire, sans temps mort pratiquement du début à la fin!
L'histoire avance sans incohérence, même si j'ai eu quelques problèmes a me repéré dans le temps, que j'ai parfois trouvé le fil du temps un peu tordu... ^^"
J'ai bien rit, j'ai bien pleuré, j'ai bien été a fond pendant un mois, vraiment c'est ce genre de manga que j'aime.

Et c'est devenu un manga que j'adore. (même si je connais peu de manga, pour le moment! vu qu'on va me séquestré pour que j'élargisse ma culture manga! ><)

Et surtout Luciole!! Le personnage qui est mon préféré du manga (comme beaucoup), restera gravé dans ma mémoire!
Car Luciole c'est quand même le mec
- qui se fait coupé un bras ... et qui s'en rend même pas compte, et pire encore il s'en fou!!
(preuve : Kyo - Perdre l'usage de ton bras gauche ne t'a pas suffit on dirait?
Luciole - Mon bras gauche? Oh ! mon bras gauche... )
- qui a mit une crotte de nez dans le verre de quelqu'un pour se vengé
- qui dit des trucs complétement stupide.. avec un air sérieux
- qui s'amuse a titiller une chenille alors que juste a coté 2 de ses amis son entrain de combattre des ennemis. Et un peu plus tard ... ....
Bref Luciole est unique !! dommage qu'il arrive si tard dans le manga ^^

Image Image

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 19:10 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
Tout d'abord j'ai lu dans un post plus haut que seul One Pièce nous permet de découvrir l'univers des pirates mais il y'a aussi Full Ahead Coco!

Sinon c'est clair, Luciole est trop fort. Tellement désinvolte et a coté de la plaque, mais tellement fort!!
C'est vrai qu'au début, j'accrochais moyen, et puis l'histoire se met en place tranquillement et je suis tombé accro.
On a une belle galerie de personnages farfelues mais écorchés vifs et chacun aura sa préférence.
Quand les 4 sacrés du ciel sont réunis autour de Kyo, je me suis surpris à dire "mais putain maintenant personne peut plus les battre!!!" tellement le charisme et la force de chacuns m'avait impressionné.

Vraiment, un manga à conseiller pourvu qu'on ne soit pas allergique aux samourais...

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com