Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dorohedoro
MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 21:38 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Il fallait que j’en parle celui-là ! Tout d’abord parce qu’il est très sympathique, et d’autre part parce que Soleil va enfin éditer la suite (le volume 4) le 24 janvier 2007 après 3 ans d’attente (tout de même…). Esperons qu’il ne nous fasse pas encore faux bond :/

Voici donc Dorohedoro de Q.Hayashida, (femme), dont l’œuvre est publié dans le magazine japonais Ikki, publiant toujours des manga à l’aspect étrange, comme « Blame ! » par exemple de Tsutomu Nihei, ce dernier ayant même fait copain copain avec Hayashida.


Image


Mais tout d’abord plaçons chaque chose dans son contexte pour que personne ne soit perdu:

Le monde de Dorohedoro se divise en deux mondes parallèles, «Hole» et le monde des mages. Le schéma qui fait interagir les deux est simple, le monde des mages est composé comme son nom l’indique de mages, mais ne vous imaginez pas un monde heroic fantasy rempli de Gandalf, non non, nous avons juste à faire à des gars plus ou moins (la majorité étant dans le moins) doué pour la magie dans un monde cyberpunk. Ceux-ci doivent bien sûr s’entrainer pour maîtriser au mieux leur magie, pour ça quoi de mieux que des cobayes humains? Alors pour ne pas créer la cacophonie dans leur propre monde, les mages vont dans celui de Hole, un monde à priori tout ce qu’il y a de plus normal, mais qui aujourd’hui est rempli de bizarrerie à cause d’eux, et ça n’étonne maintenant plus personne de voir quelqu’un avec une tete d’alien se promener dans la rue…entre autre.


Je pourrais commencer à vous parlez du fond Dorohedoro, encore faut-il que je place tout les éléments, et oui, je n’ai pas envie que vous soyez perdue. Ici pas de synopsis car il serait très difficile d’en faire un, j’expliquerais pourquoi, donc faisons place à la présentation des personnages!!!


Du coté des héros:


Caïman : Voilà le personnages centrale du manga, accrochez –vous bien car ça risque d’être dense! Caïman s’est un jour réveillé dans une ruelle fort peu sympathique, mais qu’elle ne fut pas sa (mauvaise) surprise lorsqu’il se rendit compte qu’il avait désormais une tête de…reptile !
Et ce n’est pas tout il est aussi totalement amnésique, le seul souvenir qui lui reste n’est qu’une image, celle de la ruelle où il s’est réveillé avec au bout de celle-ci la silhouette d’un homme, mais qui est-ce? Et comme si cela ne suffisait pas il y a un homme qui vit dans sa bouche o_O!!! Qui est-il???? Est-ce l’homme qui l’a transformé? Est-ce son « ego » antérieur? Ou tout simplement quelqu’un d’autre?
Caïman est un bourrin dans l’âmes, celui-ci cherchant à retrouver son apparence d‘origine, il n’hésite pas à tuer tout les mages qui viennent sur Hole, pratique quand on est insensible à la magie (pourquoi y est-il insensible? Un autre mystère vient de voir le jour!!!), pour se faire, il utilise une sorte de rituel, chaque mage qu’il rencontre, il lui enfonce la tête dans sa bouche, la suite dépendant de la réponse de l’homme à l’intérieur de celle-ci, mais étant donné que la réponse à toujours était « non ce n’est pas toi » pour l’instant, aucun n’a survécu ^^’.
Caïman, bien qu’ayant une personnalité assez simpliste et sommes toutes très sympathique bien que parfois un peu trop violent ^^’ Celui-ci cache énormément de mystères qui ne feront que se multiplier au fur et à mesure du manga, au bout de trois tomes on ne sait déjà plus où donné de la tête avec ce personnage, mais heureusement l’auteur nous a quand même donné « bouts » de réponse :p


Nikaïdo : Que dire sur ce personnage ? A priori le moins intéressant du manga, meilleure amie de Caïman (voir la seule), elle travaille dans un restaurant chinois et possède une force physique impressionnante, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Mais il y a cette révélation du tome 2 qui relève la sauce, à méditer.

Du coté des méchants (tous des mages) :
-Ils ont l’air plus stupide que méchant, mais attention, ils mordent fort !-
PS: Il faut savoir que chaque mage à un masque et que celui-ci leur est attribué en fonction de leur capacité à utiliser leur magie


Fujita : Gros looser qui a un niveau de magie très faible, ils est bien décidé à venger son pote Matsura tué par Caïman, pour cela il va demander de l’aide à En, et se verra ensuite attribuer Ebisu en tant que coéquipière. Ici rien de vraiment intéressant néanmoins ce personnages arrive à donner une pointe de sympathie à certaines scènes.


En : Fondateur d’une organisation dont nous, pauvre lecteur, ne connaissons rien, il a l’air d’avoir un peu (beaucoup) trop d’ennemis, pourtant il a l’air assez sympathique quand on le connaît bien ^^. Boss des méchants, celui-ci est à la tête d’une puissante troupe de mages et est un grand fan de champignon, il ne mange que de ça.
Nous ne connaissons pas grand-chose sur ce personnage, ni sur l’organisation qu’il dirige mais il est à n’en pas douter que de nombreuses informations filtreront sur lui et tout ce qui l’entoure par la suite.


Gin : Un personnage bien énigmatique, apparement originaire de Hole, il possède une force aussi bien physique que magique impressionnante. D’une grande violence lors des affrontements, il est dans le civil nettement plus sympathique. Encore un autre personnage dont on attend beaucoup de révélation.


Noi : Coéquipière de Gin, elle l’adore, c’est simple elle le suit partout, mais ça n’a pas l’air de le dérangeait. Elle maîtrise parfaitement les techniques de guérisons par la magie, ce qui fait d’elle un atout important, en plus de possèder une force physique incroyable (encore…). Peu de chose à dire sur elle.


Ebisu : Sans conteste le personnage le plus drôle du manga ^^. C’est en quelque sorte la Kenny (from South Park) du manga :p
Il lui arrive, à son grand malheur, les pires choses qui soient, elle se fait arracher le visage, transformer en zombie, empaler, ect…
Bref, rien de très joyeux, et cela embêté bien tout le monde car en plus devoir être constamment soigné par Noi, elle ressort tellement bouleverser de ces expériences qu’elle en devient incapable de dire un mot ou alors elle dit n’importe quoi, pourtant on en attend beaucoup d’elle, en effet elle est spécialiste dans les transformations reptiliennes…
A priori juste un personnage comique (sa garde de robe est impressionnante de ridicule XD), on se rends compte au fur et à mesure que l’enjeu scénaristique qui tourne autour d’elle est bien plus important qu’il n’y parait, les éléments la concernant s’accumulant, au fur et à mesure du manga.

Et bien voilà la base, rien que ça. Si j’ai procéder à ce moyen pour les poser (les bases) c’est parce que ce manga est à priori inénarrable, donc bravo à ce qui ont eu le courage de lire tout ça, le plus gros à été fait maintenant nous pouvons parler du cœur de Dorohedoro.
Donc comme vous l’avez peut-être deviné, l’histoire n’a à priori aucune ligne directrice et ce pose plus comme une suite de petites histoires, ce qui est au final est totalement faux, car on se rends très vite compte que tout est lié, et une seconde lecture de chaque tome s’avère nécessaire pour bien saisir tout les détails de l’histoire. Cette impression d’absence de ligne directrice est bien sûr du à l’écriture du scénario, où les mystères du scénario sont essentiellement lié au personnages, nombreux et tous ayant un personnalité bien marqué, il faut d’ailleurs savoir qu’on suit en faite deux histoires en parallèle, celle des méchants (pas si méchant ^^), et des gentils (pas si gentil ^^’), ainsi chaque action de l’une influe sur l’autre, et il arrivera souvent qu’il se croise sans forcement s’en rendre compte. Le fait qu’il n’y est pas de réel fil à suivre dans ce manga constitue en réalité un défaut mais qui devient très vite une qualité, car chaque « petite histoire » (qui n’en sont pas réellement) ne sont au final pas toute très intéressante, heureusement cette catégorie est largement minoritaire, mais elle pose aussi un problème de narration, tout s’enchaîne parfois un peu n’importe comment, un peu trop vite, on ne sait plus vraiment où on en est, par exemple la première vrai confrontation entre les gentils et les méchants se fait dès le début du tome 2, lors d’une zombi destroy party (=_=), le tout se déroulant à une vitesse folle (J’arrive, je tape, je pars) bien qu’au final il faille le reconnaître, ce système bien que parfois un peu déroutant, permet de raconter énormément de chose en un seul tome et donne ainsi un réelle épaisseur à l’œuvre de Q.Hayashida. Car en plus d’avoir un scénario déjà très compliqué, le manga se paye le luxe d’avoir un univers bien construit, bien qu’ à priori très décalé et donnant dans le n’importe quoi (même si c’est ça), le monde de Dorohedoro regorge de tant de détails qu’il en devient de plus en plus vivants au fil des tomes et les bizarrerie de ce monde ne manquerons pas de vous faire rire (vive les toilettes crématoires !), de plus nous avons droit, un peu comme dans One Piece à des mini aventures, se trouvant en fin de tome, là on peut parler de vrai mini histoires car tout ce qui s’y passe n’apporte rien à l’intrigue mais permet néanmoins de bien nous marrer, avec des histoires aussi passionnantes que la création de masque ou les photos de famille 8).

Finalement, je pensais en écrire des tonnes sur Dorohedoro mais je me rends compte que cela s’avérerais assez inutile (surtout que j’ai déjà dut en écrire pas mal: /). Je vais donc passer rapidement à la conclusion, profitant ainsi de cette formidable mise en scène pour répondre à l’énigmatique sous-titre du topic. Dorohedoro, c’est One Piece mais en plus glauque ! Tout y est, de l’humour, de l’action, des personnages délirants, une multitude de mystères, pour résumer c’est comme One Piece mais en plus glauque >_< ! Néanmoins, il faut être honnête le niveau est moins élevé que celui de One Piece le tout étant bien moins ambitieux (on en est qu’au tome 3 aussi), mais si vous voulez un manga qui sors des standards habituelles, avec un scénario accrocheur et original, n’hésitez pas vous ne pouvez pas être déçus, encore faut-il le trouver…ben oui je ne sais pas si il est encore disponible dans toute les librairie :s
Mais Soleil rééditera sans doute l’ensemble lors de la sortie du 4ème tome.

P.S.: Merci à ce fameux site latino de ne pas me poursuivre en justice parce que je lui ai volé ses images (de mauvaise qualité), pauvre égoïste que je suis n'ayant pas voulu abîmé au scanner mes Dorohedoro qui deviendront colector dans 150 ans (les deux premiers tomes ont une couverture avec un relief donnant l'impression d'une peau de reptile!!! Chose que vous n'aurez peut-être pas lors de la deuxième édition niark!).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 10:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19337
Localisation: Joker
Bon j'ai enfin sauté le pas et je me suis procuré les 3 volumes sortis à ce jour.
Un mot : génial.
Exactement le genre d'univers à tendance cyber (magie) punk que j'apprécie.
Merci de nous avoir fait découvrir ce titre, sans toi je serais passé à côté d'un excellent manga.

Alors effectivement l'histoire avance assez vite et la narration ne perd jamais de temps sur les éléments de transition pour se concentrer sur le vif du sujet. On pourrait prendre ça pour un défaut mais Hayashida maîtrise parfaitement ce procédé et au final le récit tient largement la distance.

Ca me rappelle par moment la lecture des œuvres de Shirow, la complexité "geek" du scénario en moins.

L'univers est accrocheur, tout comme les personnages auxquels on s'attache très vite.
L'histoire est glauque et violente mais distille suffisamment de touches d'humour pour éviter de l'enfermer dans un style trop 1er degré. Certains délires valent leur pesant de cacahouètes ^_^

Enfin bref vivement le volume 4 et c'est là que le bas blesse, la découverte du "problème" Dorohedoro :

Sortie des volumes 1 et 2 en 2003, sortie du volume 3 en 2005. En attente du volume 4 depuis 2005 donc!!!!!!!!!

Je suis donc allé faire un tour sur le forum de Soleil et là outre le ras bol du à l'attente de la sortie du tome 4 (régulièrement annoncé puis repoussé depuis 2005) j'ai obtenu ces infos :
- A l'heure actuelle la série est au tome 9 au Japon,
- les ventes de Dorohedoro ont été trop faibles et Soleil tente de trouver un arrangement avec l'éditeur Jap qui refuse de revoir le nombre de tirage de la série en France à la baisse,
- Soleil promet de publier la série jusqu'au bout et n'a pas l'intention de la stopper,
- aux dernières nouvelles Soleil prévoit de sortir le tome 4 vers novembre/décembre à condition bien sûr de recevoir le matériel nécessaire de l'éditeur Jap (rarement vu des négociations entre éditeurs s'étaler sur tant d'années, la plupart aurait lâché l'affaire depuis longtemps),
- les négociations du moment portent sur les tomes 4 et 5, donc lorsque le tome 4 sortira, le 5 devrait suivre rapidement (2/3 mois après, normal quoi).

En un mot : dégoûté.

Néanmoins je ne peux que vous encourager à vous procurer cette œuvre, car elle vaut vraiment le coup et cela vous permettra de vous la jouer connaisseur underground :P

Allez laissez-vous tenter, la série est même recommandé par Tsutomu Nihei him-self et je sais qu’il a pas mal de fans ici ^_^

Voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 12:20 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
WTF O_o?
Dans le topic "Denières lectures manga" j'ai lu ça:
Ryûk a écrit:

Dorohedoro tomes 1 et 2

J’avoue que l’histoire est pour l’instant pas très originale



Comment ça "pas très original" T_T
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Rien que le fait d'avoir un héro reptile qui a à l'intérieur de sa bouche un homme mystérieux, ça claque O_O.
Il est vrai que le tome 1 est assez classique mais c'est surtout parcequ'il introduit tout les éléments du manga (One Piece a eu 12 tomes d'intro lui è_é).
Mais le tome 2 quand même...avoue que tout ce que tu trouves à l'intérieur, tu ne l'as jamais vu dans aucun autre manga T_____T
Et déjà, le scenario est loin d'être simple.

Enfin bon, dans tout les cas, je ne peux que t'encourager à lire le troisième tome, qui est pour l'instant mon préféré avec un changement de contexte radicalement différent et totalement délirant, un nouveaux partenaire assez surprenant pour En, les fameuses toilettes crématoires 8D et encore et toujours plus de bout de révélation ENORME, le tout avec beaucoup d'action sur la fin!

Tout ça est encore...dans le plus grand chaos.

C'est ça,
Dorohedoro

Q-Hayashida

Edit: Il faut prendre les oeuvres pour ce qu'elles sont. Dorohedoro n'a jamais eu la prétention de dévoiler un quelconque message philosophique, du moins pour l'instant.
Voir Caïman se poser des questions existentielles...Ce serait une première ça ^_^


Dernière édition par Saru le Mar 19 Juin 2007 21:34, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 21:15 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Oui, certes j'ai dit cela, mais ne t'inquiète pas, je vais m'expliquer.

Certes le monde est original, le personnage principal est très intéressant mais je ne te parle pas de ça. Tu peux mettre un héros super naze avec un scénario en béton, ou un héros super bien avec une histoire moyenne, ça ne fera pas la même chose.

Je dis cela car on retrouve souvent pour l'instant le même schéma, pur et dur. Un mage se pointe, c'est pas lui et puis une belle tuerie de fin..
Le monde et l'histoire en elle-même et bien, mais ce schéma narratif a été répété plusieurs fois en deux tomes, ce qui n'est pas toujours forcément la meilleure des choses.

Justement, tu parles d'action encore en plus grand nombre dans la fin du tome 3, mais avec un héros comme cela, avec un "passé tragique", j'aurais espéré un peu plus de pensées, de rechreche de soi, enfin, moins de violence pure. En effet, je peux te dire qu'après avoir lu du Blame, j'ai déjà vu de la violence pure et à tout bout de champ. Mais là, le manga se base sur ça alors que Dorohedoro à la possibilité de bien plus, notamment en matière d'esprit. Des tueries du genre, j'en ai eu ma dose et en franchement meilleur.

Ce n'est que mon avis mais, en résumé, je pense que :
-certains points comme l'ambiance et les pensées ne sont pas exploitées à fond
-le schéma se répète déjà un peu trop à mon goût

A côté de ça, il y a plein de bons points, mais ce n'est là que mon humble avis et j'espère grandement une amélioration.


EDIT pour ange bleu

Il est vrai, je suis d'accord, qu'on ne doit pas trouver partout un fond comme tu l'expliques très bien, mais là encore j'ai un problème.
Le manga Dorohedoro a un très grand potentiel, énorme même. Un graphisme et une ambiance très bonne, une histoire assez intéressante (voir ce que j'ai écris avant). Mais, justement, avec un tel talent, pourquoi ne pas en profiter pour approfondir ? D'autres mangas que je connais du même genre ont creusé dans le niveau psychologique et sont devenus absolument énormes et je trouve juste dommage que ces atouts ne permettent pas d'aller dans ce sens, genre d'oeuvre il est vrai que j'affectionne particulièrement.
M'enfin, c'est que mon avis, et je me doute bien que nous ne tomberons pas d'accord de suite.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Dernière édition par The Undertaker le Mar 19 Juin 2007 11:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 21:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19337
Localisation: Joker
A mon avis tu intellectualises un peu trop tes lectures Ryûk (lorsque je lis tes commentaires dans le topic des dernières lectures c'est flagrant je trouve).

Je suis le premier à encourager le fait d'aller au fond des choses mais il ne faut pas non plus, je pense, que cette recherche de fond devienne un but ultime sinon tu risques de passer à côté de nombreuses autres choses.

Dorohedoro est un bon exemple, c'est un manga à prendre au 1er degré je pense. Ca parle d'un type à tête de reptile et d'une fille mystérieuse qui affrontent des mages dans un univers tendance punk, et puis c'est tout. C'est un délire scénique et scénaristique avec des personnages étranges et décalés. Je ne pense pas qu'il y ait à y chercher des reflexions identitaires ou limites existentialistes. Le héros ne se pose aucune question et se contente de foncer dans le tas, et je pense que Q-Hayashida a conçu son manga pour le lire de la même façon que le héros agit. En général la pyschologie du héros est souvent un bon indice du rapport que l'auteur veut installer avec le lecteur, et ici on est vraiment dans une histoire à ambiance avant tout.

Evidemment il y a un scénario, du mystère, des personnages au passé trouble mais je ne pense pas qu'il y ait besoin nécessairement d'un fond sur un quelconque questionnement. Certaines histoires sont juste là pour offrir de l'évasion et je pense que Dorohedoro est ce genre d'histoire.

Ensuite évidemment tu choisis tes histoires en fonction de tes goûts et si tu aimes avant tout les histoires avec un fond ou une structure chargée tu as raison de favoriser ce genre de lecture. Mais ce n'est pas parce qu'une histoire ne répond pas à ton exigence qualitative qui lui manque forcément un truc, c'est juste une histoire qui ne répond pas exactement à ce que tu recherches, ce n'est pas forcément une histoire "peu originale" ou "trop basique".

Tout ça pour dire que je ne vois pas où il y a besoin d'une amélioration, le manga fonctionne très bien sur son mode "ambiance" et "évasion". Ensuite il est clair que plus on va avancer et plus l'intrigue va se déplier mais je ne pense pas que l'auteur va modifier le fonctionnement de son manga pour autant.
Dorohedoro c'est un concept et l'auteur va certainement jouer avec ce concept, et cela en connivence avec le lecteur. Le but ici je pense c'est de s'amuser en jouant avec ce concept, tout en proposant une intrigue qui puisse tenir la curiosité du lecteur éveillée.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juin 2007 20:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Sortie en novembre 2007 :


Image

Ange va être content :luffy langue:

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juin 2007 21:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19337
Localisation: Joker
Malheureusement ça ne veut rien dire. Le planning des sorties de Soleil est donnée 2 fois par an, c'est semestriel, et depuis très longtemps à chaque nouveau planning on retrouve le tome 4 de Dorohedoro. Il est répoussé de planning en planning en somme.

Si tu relis mon post cutty, tu verras que j'ai précisé qu'ils ont plannifié ce tome pour novembre mais sans être sûr à 100%.

Cependant je suis allé sur le forum de Soleil et sur le topic Dorohedoro (le plus gros du forum on ne demande pas pourquoi^^), Soleil promet que cette fois-ci ce sera la bonne :

soleilteam a écrit:
Oui, ce sera la vraie date. Allez, même si on n'est jamais à l'abri d'un imprévu, je vous assure qu'il sortira à ce moment là !


Rendez-vous en novembre comme on dit ^_^
En tout cas merci d'avoir relevé la news.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007 17:02 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
Et voilà, un nouveau lecteur a avoir découvert la faune de Hole. ^^

Bon avant de parler du manga en lui-même, il faut que je dises deux trois petit mots sur l'édition en elle même.

Tout d'abord, je sais pas pour vous, mais moi j'ai quand même eu du mal à trouver les tomes: je suis parti à la Réunion, y'en avait pas; je suis parti à la Fnac des Halles, le vendeur m'a sorti que ca ne se faisait plus; je suis parti à un album ils ne savaient même pas ce que c'était et m'ont orienté vers Album manga de la rue Dante (style le mec qui connaît les rues xD), et enfin j'ai pu trouver les trois tomes dans cette charmante petite boutique. Donc, bon courage si vous voulez vous les procurer.

Parlons maintenant de l'édition de Soleil. Niveau couverture, aucun problèmes, ce sont les mêmes que les originales japonaises, elles sont magnifiques, et puis le petit effet "peau de serpent" des deux premiers tomes est excellent!
Malheuresement, il n'y a pas que du bon...
Deja, dans les deux premiers tomes, les pages sont assez floues, heuresement, ce problème s'arrange dans le tome 3. Par contre, maintenant j'ai deux petites questions:

-Concernant le format, rassurez moi, vous avez tous un grand format?
-Et maintenant une petite question pour ceux conaissant un peu l'oeuvre dans sa version originale, est-ce que les noms, les endroits...ont gardé leurs noms d'origines? Je demande ca parce-que pour mon (et notre!) plus grand malheur, le "traducteur" est Sylvain Chollet (génial "traducteur" de One Piece) et conaissan le travail exemplaire et remarquable qu'il fait sur One Piece, je me demandais si il faisait un aussi bin boulot sur Dorohedoro...

Bon maintenant, passons au manga en lui-même.

Excellent tout simplement.

Le graphisme deja entre pour moi dans la même catégorie que One Piece, c'est-à-dire un dessin particulier mais beau: les personnages sont assez simples, mais ont tous un petit quelquechose qui leur est propre, et les environnements sont bien dans l'esprit du monde de Hole décrit par l'auteur, à savoir poisseux et étranges. Cependant, l'auteur s'autorise parfois des petites folies visuelles, et ce n'est pas pour nous déplaire, et certains de ses dessins ressemblent ainsi parfois à des sortes esquisses.

Concernant l'histoire, ca commence très très fort, et dès la première page, on rentre dans le vif de l'histoire et de l'univers si étrange: un homme à tête de crocodile qui a mord la tête d'un autre mec, première page très efficace et qui fait son effet en tout cas! On est directement dans le bain , avec ce type et l'homme dans sa bouche à la recherche de l'homme qui lui a donné une tête de caïman, des mages qui veulent lui faire la peau...

Les personnages quant à eux sont tous très symapthiques, et j'ai été surpris de voir que Caïman, qui à priori à l'air froid et méchant est très sympa, et comme tout bon héros de shonen (même si Dorohedoro est très loin d'en être un ^^) qui se respecte, a un énorme appétit.

Bref, un excellent manga à tout point de vue, avec un panel de personnages très sympathiques, un huour omniprésent dans l'histoire, plein de bonnes idées farfelues et originales...à lire donc, dommage que la parution soit aussi chaotique, et vivement le tome 4.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007 20:25 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4510
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Et tu n'est pas le seul Deu$. Comme vous avez peut être pu le constater dans les dernières lectures de manga, moi aussi je m'y suis mis en achetant le premier tome de cette petite merveille.

Rien ne m'a déçu, ou ne m'a déplu dans la lecture de ce premier volume. Déjà le début m'a vraiment interloqué, à un point que je me suis demandé si le vendeur ne s'était pas trompé de tome. J'ai du y regarder à plusieurs fois pour bien comprendre que c'était le début. J'ai trouvé ça vraiment original tout en mettant dans le bain. Ca sera violent et gore.

Parlons des graphismes qui donne un énorme cachet à l'ambiance glauque et crasseuse. Les cases alternes des dessins esquissés à la fois saturées de détails ou alors en sont complétement vide. Moi j'aime beaucoup ce coup de crayon esquissé, ça donne une profondeur à l'univers.

Et l'histoire dans tout ça ? C'est assez classique dans le fond, mais l'ambiance et les personnages donnent vraiment envie d'en savoir plus sur ce qui est arrivé à Caiman, même si on se demande si ça peut aboutir à quelques choses. Je considère que l'histoire n'est qu'en second plan de ce manga et que le plus important sont comment vont vivre les personnages à travers elle.
Et c'est là le point les plus importants et intéressants, les personnages. Caiman, malgré sa violence et sa bestialité reste très humain dans ses réactions. Il a un petit job pour gagner sa vie (énorme je trouve), il aime bien jouer au carte, c'est une feignasse qui adore manger des raviolis.
Parlons des méchants, mes préférés. Alors que Caiman est un gentil au visage de monstre, les méchants sont des humains tout ce qu'il y a de plus normals physiquement qui cachent leurs humanités derrière des masques horribles. Et c'est sous ses masques qu'ils deviennent de vrai machines à tuer, cruel et sans pitié. Et c'est assez drôles de voire à quel point ils redeviennent humains quand ils ne sont plus masqués (Shin et Noi sont les plus frappant à ce niveaux).

Bon, comme vous pouvez le constater, j'ai vraiment adoré ce premier volume, que je n'ai eu aucun mal à trouver très cher Deu$, désolé. J'aime bien le format un peu plus grand que la moyenne et l'effet de peau de serpent sur la couverture. C'est presque une édition de luxe. Par contre, je n'ai pas trop ressentit l'effet flou que tu a pu avoir Deu$, j'ai plus l'impression que par moment les traits deviennent plus larges, à cause peut être de l'effet esquisse. En tout cas j'en suis très satisfait et j'ai hâte de lire le deuxième volume (et peut être le trois dans la foulée) pour voir si ce manga peux rentrer dans mon classement des mangas cultes.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juil 2007 22:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19337
Localisation: Joker
Hum les éditions multiples c'est pour les titres qui marchent, les autres titres n'ont droit qu'à une seule édition, l'édition originale.
Donc je pense que nous avons tous la même édition ^_^

Sinon histoire de ne pas poster pour rien, voilà 3 zolis fans art de Dorohedoro :

http://img70.imageshack.us/img70/7853/d ... o01kc8.jpg

http://img236.imageshack.us/img236/4079 ... o02zt1.jpg

http://img236.imageshack.us/img236/1927 ... o03fv1.jpg

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 11:45 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
Ayé!
La sortie du tome est confirmée depuis fin Octobre:

soleil-team a écrit:
En revanche, Dorohedoro sera bien au rendez-vous fin novembre (Note de Deu$): le 28 précisément! :p) puisque nous avons reçu nos exemplaires ce matin.


Très très bonne nouvelle, enfin on pourra découvrir la suite de cet excellent manga, enfin vous, parce-qu'ici, c'est même pas sur qu'il soit commandé. T_T

Par contre, il y aura une petite augmentation de 3€, seulement, c'est pas si mauvais que ca, vu qu'officiellement cette augmentation sert à payer l'impression des pages couleurs: vu que le manga ne se vend pas assez bien, ils sont obligés d'augmenter le prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 12:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19337
Localisation: Joker
L'idéal ce serait quand même que la sortie du volume 4 soit accompagnée d'une réédition des 3 premiers volumes (sous forme de box par exemple comme on peut voir chez d'autres éditeurs), parce que sinon jamais le public de Dorohedoro ne se renouvèlera et donc la série ne risque pas de mieux se vendre.

Edit : eh ben s'ils font un box, c'est une bonne nouvelle ça ^_^

Edit 2 : finalement non alors, Pfouu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mer 7 Nov 2007 23:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 12:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Et puis j'ai lu aussi qu'il allaient faire un box des trois ou quatre premiers tomes.
Par contre j'ai essayé de chercher les premiers tomes de la série mais ils sont introuvables. :Luffy erente:

Edit : ah bah ça confirme ce que ange bleu voulait qu'ils fassent.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 12:48 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
cutty flam a écrit:
Et puis j'ai lu aussi qu'il allaient faire un box des trois ou quatre premiers tomes.


Je sais pas où t'as lu ca, mais en tout cas il me semble que c'est faux.
Il y avait bien un sois-disant pack, regroupant le premier et le quatrième tome, que l'on pouvait retrouver sur le site de la Fnac, mais ca a été démenti par la soleil-team sur leur forum, et un tel pack n'existera pas malheuresement pas.

Et à l'heure actuelle, ils n'ont plus évoqué l'existence, ou la sortie d'un quelconque pack sur leur forum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 13:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Ah autant pour moi alors, j'avais pas vu que ça avait été démenti (egil a bel et bien dit que ça restera une légende T__T)
Bon bah il faudra que je les trouve un par un si jamais il y en a un qui manque dans un rayon, puisque il n'y aura jamais de box.

Pour l'augmentation de 3€ du volume 4 c'est aussi dû au fait que le coût de production d'un Dorohedoro est 5 fois supérieur à celui d'un manga classique (et puis bien bien sûr pour garder les pages couleurs comme l'a signalé Deu$).

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com