Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dorohedoro
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 11:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De plus sur leur site il est indiqué que la série compte 14 tomes, ce qui est cohérent avec leur dernier édito (voir un de mes messages précédents) mais ne correspond pas à la réalité car le tome 16 sort le mois prochain au Japon et la série est toujours en cours :
http://www.amazon.co.jp/%E3%83%89%E3%83 ... 461&sr=8-1

D’ailleurs on peut noter que le tome 16 sortira dans une édition Spéciale.

En vrac :
La page Dorohedoro sur le site d’IKKI (magazine de prépublication de la série):
http://www.ikki-para.com/comix/dorohedoro.html

Et une couverture du magazine IKKI du numéro d’avril de cette année aux couleurs de Dorohedoro :
http://q-hayashida.com/shock/2011429.jpg

Enfin le site anglais d’IKKI où vous pouvez trouver une mini-interview de Q. Hayashida, ainsi que quelques chapitres en lecture en ligne de Dorohedoro :
http://www.sigikki.com/index.shtml

A noter pour les amateurs que le site propose également une interview de Mohiro Kitoh (Narutaru & Bokurano)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dorohedoro
MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 20:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Yep le Dorohedoro nouveau est arrivé!

Image
Dorohedoro - volume 10
Toujours aussi bien mais également toujours trop court!
Le découpage du récit en 3 story-lines distinctes depuis quelques volumes permet de développer sa densité mais fatalement la progression globale des aventures de Caïman et de Nikkaido s'en trouve ralentie - même si c'est un mal nécessaire :p
Bref ce que je retiens c'est un Prof toujours aussi cool et génial, le voyage mouvementé de Fujita et d'Ebisu, drôle et attendrissant, et enfin la confrontation avec En qui nous ramène à la case départ - du moins en apparence.
Bon à l'heure actuelle il semble presque acquis que Ai = Boss des Yeux en Croix = Aikawa = Ennemi de En = Caïman même si certaines choses ne collent pas - il manque encore des pièces du Puzzle au niveau de la chronologie pour relier le parcours de Ai à celui de Aikawa qui sont présentés et considérés par Risu et Cie comme deux personnes distinctes alors que désormais il est presque sûr qu'il s'agit du même individu.
La réponse viendra peut être de la magie de Ai/Aikawa ou de son opération.
La magie de Risu étant de son côté sans doute la clé de son immortalité tandis que celle d'Ebisu de sa transformation en Lézard - et peut être même que la magie temporelle de Nikkaido joue aussi son rôle dans tout ce joyeux bazar, qui sait ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dorohedoro
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 21:39 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
On en discutait justement avec Leto ...

Image

Tome 11, prévu pour le 4/4/12

Apparemment, le volume 12 devrait aussi être prévu pour cette année ! *__*

Pour info, le volume 16 est sorti le 28/10/11 ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dorohedoro
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 21:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Dorohedoro - volume 11
Un volume clé sans aucun doute vu son déroulement et son final.
Donc Caïman a perdu ses souvenirs de sa vie avec Nikkaido : il a désormais un visage humain et a (re)trouvé l'identité de Aikawa. La séquence des retrouvailles avec Nikkaido est d'ailleurs particulièrement touchante.
Sinon côté Risu c'est un beau bordel assez incompréhensible pour le moment : est-ce son pouvoir ou autre chose que le change "ainsi" ?
A la fin Aï fait son grand retour : est-ce "simplement" Aikawa ou bien "Risu" joue aussi un rôle dans le processus - voir le passage avec "Risu" juste avant le "retour" d'Aï. A noter aussi les yeux en croix d'Aï qui semble être la manifestation de sa "présence".
Quoi qu'il en soit un nouveau volume génial avec néanmoins quelques touches d'humour avec Fujita qui tente de faire ressusciter Ebisu (c'est pas sensé être drôle!) et les galères financières habituelles des hommes aux yeux en croix ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dorohedoro
MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 12:21 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je viens ici pour parler du même tome que le monsieur du dessus du coup j'avais préparer une image mais finalement je ne la mets pas.
Clairement un volume clé par contre j'ai pas tout pigé au début du tome, la sortie entre deux tomes étant espacé il me faut un moment pour rentrer dans un nouveau et là l'auteur nous en met tellement plein la tronche que je me suis un paumé par rapport au dernier tome. S'en suit des scènes de rêves totalement glauques à souhait avec ce qu'il faut d'évolution scénaristique.
La mort d'Ebisu et son énième résurrection ? Mais si c'est censé être drôle c'est devenu un running gag maintenant et en plus le délire autour de Kikurage est simplement excellent, j'avais le sourire jusqu’aux lèvres en voyant ce pauvre Fujita courir partout. Ensuite on commence à tomber dans du récit à nouveau plus sombre et vraiment les retrouvailles sont vraiment bien fichues. Les problèmes financiers des yeux en croix ne sont qu'annexes pour moi surtout qu'après...
Le dernier chapitre du tome quoi. Je ... enfin je ... voilà quoi ...
Bouche grande ouverte....

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dorohedoro
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 00:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Je viens aussi de finir ce tome 11. D'ailleurs à chaque fois qu'un nouveau tome sort, je suis obligé de relire le précédent afin de me remettre dans le bain mousseux avec de la crème douceur de printemps pour ma peau de bébé. Car il faut avouer que Dorohedoro est un sacré bordel et qu'il est difficile de garder dans un coin de sa mémoire tous les événements passés au cours des 10 derniers tomes. Bref tout ça pour dire que je rejoins les avis de KY et AB pour dire que ce livre revêt toujours cet humour décalé qui me plait tellement (les galères des yeux en croix et l'histoire Fujita/Ebisu m'ont fait beaucoup rire, genre MDR quoi).
Et effectivement nous sommes sur une plaque tournante comme un tourniquet, avec la "renaissance" de Aikawa. Le dernier chapitre m'a laissé sur le cul. Enfin, seulement aux premiers abords car je me dis que comme tout le monde peut-être ressuscité, il ne faut pas s'inquieter et un Noï va nous soigner le petit En qui a l'air mal en point. Donc bouche grande ouverte oui, mais pas trop longtemps.

Pour finir, j'ajoute que j'ai beaucoup de mal à cerner ce Kaas (Risu 2.0). Il était dans le corps de Caïman mais quand ce dernier est mort, il le quitte en ajoutant qu'il n'aura pas réussi à le tuer. J'ai du mal à saisir tout ça.

EDIT: ba tu vois j'avais complètement oublié ce point là. Je me suis habitué à voir les personnages importants se faire soigner ou ressusciter (Ebisu et Ai/Caïman dans ce même tome, même si la renaissance de ce dernier reste mystérieuse) du coup ça m'a fait un peu l'effet Dragon Ball. Donc ma bouche reste grande ouverte :O

_________________
Image


Dernière édition par Silvers le Mer 18 Avr 2012 12:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dorohedoro
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 12:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Silvers.D Yôkhen a écrit:
Le dernier chapitre m'a laissé sur le cul. Enfin, seulement aux premiers abords car je me dis que comme tout le monde peut-être ressuscité, il ne faut pas s'inquieter et un Noï va nous soigner le petit En qui a l'air mal en point. Donc bouche grande ouverte oui, mais pas trop longtemps.

Oula, tu vas un peu vite en besogne là. Oui Noi peut soigner n'importe qui et oui Kikurage peut ressusciter quelqu'un sans difficultés. Mais tu oublies que Kikurage a besoin du démon situé à l'intérieur de la tête des gens pour pouvoir les ramener à la vie. Si celui-ci n'est pas présent, il aura beau essayer autant qu'il le souhaite, sa magie n'aura absolument aucun effet. D'où la question : "En a-t-il encore son démon ?" Parce qu'il n'est pas du tout certain que son adversaire soit reparti en laissant le démon bien en place dans sa boite crânienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dorohedoro
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 10:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Dorohedoro - volume 12
Eh bien voilà, En est mort et son empire commence à s'effondrer.
Le point essentiel du volume est le retour du Boss des Yeux-en-croix et surtout un éclaircissement sur sa nature.
Le fait qu'il soit Aï ne laisse plus guère de doute : il avait mis au point une technique pour s'approprier le pouvoir d'un Mage, eh bien c'est devenu son modus operandis apparemment. Bon j'imagine qu'il ne peut reprendre qu'un pouvoir à la fois (il faut faire entrer le diablotin dans le crâne^^).
Après question personnalité, il se fait appeler Kaï mais je pense que c'est la même personnalité que celle d'Aï. Il a juste changé de nom en devenant un mage et en partant chez les mages.
Reste à déterminer qui est Aikawa dans tout ceci - qui semble pour le coup être la personnalité "originale" de Caïman. Sans oublier l'étrange Kass... Arghf c'est toujours le bordel tout de même! C'est peut être lié au premier pouvoir qu'Aï a volé ou bien à son plongeon dans la fosse putride de cadavres de mages ?_?
Quoi qu'il en soit, outre le "retour" de Kaï, plein de trucs sympa dans ce nouveau volume :
- Le Prof retrouve sa femme et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est bien barrée - avec au passage une info intéressante sur la morphologie des Diables
- La découverte de la version complète du passé de Nikaïdo et on comprend mieux pourquoi elle est traumatisée par sa magie O_o
- Shin et Noi se paient un bon massacre et ça fait plaisir^^
- le bonus avec un récit "de la belle époque" Caïman/Nikaïdo
Avec ce volume on débute donc un nouveau cycle d'aventure et je suis curieux de voir le nouveau fil rouge (en dehors de celui de Nikaïdo et de sa quête pour retrouver Caïman).
- Que sont devenus Shin et Noi - et par extension le devenir de la "Famille", a priori détruite ?
- Que vont faire les Yeux-en-croix et leur Boss désormais ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dorohedoro
MessagePosté: Sam 25 Mai 2013 09:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Dorohedoro - volume 13

Donc nous avons en couverture cette fois-ci Haru, la femme du prof : je n'aurai pas cru que sa forme de Diable était aussi rouge ^_^
Sinon le tome lui-même est riche en révélations/confirmations sur le MC! Mais tout d'abord les Yeux-en-croix : avec l'aide de leur Boss ils ont pris possession du repaire des hommes de En qui ont été en partie massacré et le reste a pris la fuite. Les grandes figures de la famille sont encore en vie grâce à un membre discret de la famille qui m'a bien fait rire : on n'en avait jamais entendu parler mais c'est normal^^
Sinon les Yeux-en-croix prennent possession du repaire de En et deviennent les nouveaux Boss de la région, mais évidemment toute cette situation les dépasse largement car au final ils veulent surtout vivre en paix : ils sont entrés dans une spirale de violence qu'ils ne maîtrisent plus.
Sinon sur le MC, donc maintenant c'est clair :
- Kaï est le Boss et il est obsédé par l'acquisition de puissantes magies - on sent qu'à moyen terme la magie de Nikaïdo risque de devenir une cible pour lui. En tout cas c'est un violent et un psychopathe,
- et il partage son corps avec cette autre personnalité qu'est Aikawa qui sert de base à celle de Caïman je présume. Par contre quelle est sa magie ? avoir deux personnalité ? En tout cas Aikawa est très sympa et sa relation avec Risu très fraternelle,
- Sur ce dernier on a donc la confirmation de sa magie, Kass, qui recèle encore pas mal de mystère, si n'est qu'elle se déclenche lorsqu'on le tue et donc Kaï l'a tué pour s'en emparer, on imagine que c'est là qu'il y a du avoir des effets secondaires bizarres ?_?
Nous avons également droit à une nouvelle rencontre Aikawa et Nikaïdo mais le volume est trop court comme toujours T_T

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dorohedoro
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 20:31 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Récemment j'ai lu les tomes 12 et 13 et la claque continue tout simplement. Après la mort de En les événements s'intensifie et deviennent plus fous.
Comme dis c'est toujours un bazar monstre un tome de Dorohedoro du coup un peu de mal à revenir sur les différents événements mais ils ont été compilés.
Par contre il y a une chose que je ,n'ai pas capté ou que j'ai forcément dû rater, ou oublier. (parution lente toussa)
Dans le tome 12 les Yeux-en-croix se font littéralement explosé par le duo Shin et Noi. Comment font-ils pour se ré-assembler dans le tome 13 ?
Il y en a un parmi eux qui a des pouvoirs de régénération ?

Sinon très surpris par le côté ecchi de ces tomes, surtout qu'il sort un peu de nul part.
Dans le tome 13 il y en à pas mal qui prennent leur marque et c'est bien sympa.
Natsuki réveil son talent et gagne en importance dans le groupe et puis...
Événement non surprenant mais événement tout de même.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dorohedoro
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 20:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Keisuka_Yuuko a écrit:
Par contre il y a une chose que je ,n'ai pas capté ou que j'ai forcément dû rater, ou oublier. (parution lente toussa)
Dans le tome 12 les Yeux-en-croix se font littéralement explosé par le duo Shin et Noi. Comment font-ils pour se ré-assembler dans le tome 13 ?
Il y en a un parmi eux qui a des pouvoirs de régénération ?

Ils ont fait main basse sur le stock de fioles de fumée des guérisseurs. Ça aide bien!

Je me suis donc fait une grosse session Dorohedoro (une une prochaine sur Actua BD d'ailleurs à l'occasion du tome 13) et outre le fait que je trouve ça énormissime, les retournements de situation m'ont quand même bien épaté! La mort de En, et tout ce qui s'ensuit, c'est sacrément costaud!

A un moment donné, je pensais qu'on aurait une résolution du cas Caïman par le pouvoir temporel de Nikaïdo (genre une Nikaïdo du futur étant intervenu au moment de la mort de... celui appelé à devenir Caïman). Mais au final, on part sur un truc plus simple, moins paradoxe temporel, plus double identité avec une bascule de l'une à l'autre bien gore. Quoique ça n'explique pas le cas Caïman complètement non plus, c'est-à-dire l'amnésie; ou alors il faut simplement la mettre sur le compte de la magie d'Ebisu?. En tout cas, on n'a pas vraiment de certitude/confirmation.

La fin du volume m'a de nouveau scotché: on sentait venir le drame, mais je pensais qu'on y échapperait quand même. Ça devient franchement sans concession. Et ça ne peut que le devenir davantage, parce que maintenant, on est confronté à des situations où nous, lecteurs, allons devoir voir disparaître des personnages pour lesquels on an de l'affection, puisqu'ils sont appelés à régler leurs compte entre eux. Le fait de ne pas avoir d'antagonistes est une des trouvailles géniales du manga: les héros sont aux prises les uns avec les autres, et les badguys ont tous été, à un moment ou un autre, adoptés par le lecteur.

Je crois me rappeler qu'un membre (il y a longtemps) du forum, Saru, avait qualifié Dorohedoro de "One Piece du seinen" (ou alors j'invente complètement?): ça m'est revenu à la lecture, à ce sujet (même si c'est une association lointaine): outre le côté barré, dans One Piece, on ne sacrifie pas les adversaires, on en prend soin, comme dans Dorohedoro finalement où héros et adversaires sont choyés de même.

En tout cas, sacrément content de mettre mis à jour dans le manga!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dorohedoro
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 06:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Double post pour la bonne cause: La Une d'Actua BD consacrée à Dorohedoro!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dorohedoro
MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 20:40 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Une nouvelle qui commence à sentir le poisson pas frais mais qui n'avait pas été relayée sur le forum de ce que j'ai pu en voir.
Le manga prendra fin dans le tome 19.
Voilà qui peut être une nouvelle annonçant plusieurs choses.
Une période moins grande entre chaque sortie de tome par chez nous.
Une réédition (TOME 5!) de la série avec peut être une meilleure visibilité avec sa popularité. (Même si c'est juste du fantasme)
En tout cas je me tâte à attendre la sortie de tout les tomes pour bien tout comprendre.

Plus que 6 tomes donc.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dorohedoro
MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 21:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Keisuka_Yuuko a écrit:
Une nouvelle qui commence à sentir le poisson pas frais mais qui n'avait pas été relayée sur le forum de ce que j'ai pu en voir.

Et si! (mais je te laisse chercher, warf, warf warf!)

Pour les rééditions, ce qui va bloquer pour les tomes antérieurs épuisés (le 3 notamment), c'est comme j'avais dit, si j'ai bien compris ce que m'avait indiqué Iker Bilbao, la question du "matériau" de ces volumes. Déjà, pour le 5, c'est plutôt bon signe. Mais le souci c'est que pour ce qui est antérieur à l'arrivée d'Iker et Joanna chez Soleil , les fichiers n'ont pas été conservés, et le process de réimpression veut dire refaire un boulot d'édition complet. Pour un titre qui ne vend pas, c'est problématique.

Mais avec la fin qu'on voit venir, ils vont peut-être se repositionner: une réédition réimpression pour la fin de la série. L'enjeu, c'est d'installer le seinen, qui ne prend pas. Taïfu tente un truc de "relance" actuellement pour Akumetsu: à voir si ce genre d'initiative peut fonctionner.

Sur le fond, ayant rattrapé la prépubli (évidemment j'ai craqué...), ça sera à mon avis parfait ainsi au tome 19: on sent quand même très fort la fin depuis un moment, et ça va être jusqu'au bout maîtrisé. Je pense que pour une fois je vais pouvoir lire une fin qui ne me décevra pas. Ô joie!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dorohedoro
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 16:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En attendant le volume 14 annoncé le 20 novembre, voici une petite review de Maken X Another de Hayashida Q que j'ai enfin pris le temps de lire.

Image
Maken X Another - tome 1 à 3 (complet)

Je l'ai lu en scantrad vu qu'il n'y a pas d'édition française. Il s'agit de la première oeuvre de Hayashida Q et il s'agit d'une adaptation assez libre d'un jeu vidéo, Maken X, sorti sur Dreamcast à l'époque. Le concept du jeu tourne autour d'une épée maudite, Maken, qui peut prendre le contrôle des gens et change ainsi d'hôte tout le long du jeu.
Dans l'adaptation de Hayashida Q, nous suivons l'aventure de Kei Sagami qui suite à un incident prend possession de Maken. Tout en luttant contre la volonté de l'épée qui tente de prendre le contrôle de son corps, elle se lance à la poursuite d'une organisation criminelle qui a enlevé son père, savant de génie et créateur de Maken.
On retrouve ici tout ce qui fait la patte et le charme du style de Hayashida Q :
- intrigue autour de personnalités fusionnées/combinées ou au contraire séparées,
- corps mis à rudes épreuves avec toutes sortes de transformations et de mutilations.
Comme dans Dorohedoro c'est pas mal gore et avec une intrigue qui fait la part belle aux secrets enfuis en mémoire. Le système de combat/pouvoir lui est basé sur l'Image World de toute personne. En maîtrisant son Image, on peut faire faire des choses étonnantes à son corps, et comme l'Image World est un concept lié au monde intérieur, on relie le tout aux intrigues de mémoire et de personnalité.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé, c'est rapide dans la narration et il se passe pas mal de choses en 3 tomes. Le final est peut être un peu abrupte par contre, mais il y a une vraie fin qui résout les intrigues et les mystères posés.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com