Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Zetman
MessagePosté: Mer 20 Déc 2006 18:22 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Encore un manga peu connu que je vais essayer de présenter .

Nom : Zetman
Genre : Science-fiction
Tomes parus en Frrance : 6 (mais on n'en trouve que 5 en magasin)
Tomes parus au Japon : 7
Edité par : Tonkam

C'est donc l'histoire d'un jeune homme nommé Jin est un garçon mystérieux. Il vit en autarcie avec pour unique parent son grand-père. C'est alors qu'un mystérieux professeur tente de mettre la main sur le jeune enfant. Pendant ce temps, un tueur en série rôde en ville. Il sera confronté à différentes tentatives de génération d'humains artificiels ayant échoué, cela donnant naissances à des monstres mutants aux pouvoirs extraordinaires. Le but de ce manga est de trouver, pour chacun de ces héros, une signification différente de la justice.

Personnellement , j'aime bien l'histoire qui promet beaucoup . Jin est charismatique . Les graphismes sont bons , tout comme la narration . Seul problême : l'humour , encore trop superflu voir inexistant .

Je conseille ce manga pour ceux qui cherchent une série courte et assez bonne ainsi que plutôt sérieuse .
A vous de voir

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zetman
MessagePosté: Mer 20 Déc 2006 18:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
PUDDLEGUM7 a écrit:
Seul problème : l'humour , encore trop superflu voir inexistant .


Je pense que c'est un vrai Seinen et un manga noir. Akira Toriyama l'a dit : "ce n'est pas un manga de héros pour les gamins, vous comprendrez en le lisant" ou un truc dans le genre, enfin c'est marqué dans le volume 1.
Sinon c'est vrai que ça a l'air pas mal.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Déc 2006 19:10 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
J'achete mais ça ne m'enthousiasme pas tant que ça.
Plus j'achete et plus je regrette d'avoir commencé cette série, mais bon, un tome tout les 6 mois, ça va.
La première fois que j'ai acheté ce manga j'étais attiré par la couverture, le ZET était trop classe, bien qu'a l'intérieur aucune trace de celui-ci (sur les deux première page en faite c'est tout), bref tout ça pour dire que Katsura en plus d'être un gros pervers (on y reviendra) et un gros farceur, donc ne vous étonnez pas si la couverture n'a rien à voir avec le contenue (me suis encore fait avoir avec le tome 5).

Mais bon, j'allais pas trop me plaindre pour le premier tome car à défault de voir le ZET l'histoire était carrement trop bien!!!! La psychologie des personnage était parfaite et puis c'est triste T_T Un premier tome très dramatique mais très bien fait, un chef d'oeuvre!
Mais ça s'arrete là, car concernant la suite, je me demande vraiment si Katsura a vraiment quelque chose à raconter (il est carrement revenu à ses lycéenne au tome 3 :/), l'intrigue patoge parfois dans le n'importe quoi, les personnages meurent dès qu'ils deviennent trop compliqué à gérer et Kastura à l'air d'aimé s'attarder sur ce qui ne nous interresse pas. Pire encore il aime s'attarder sur du hentai, le tome 4 y étant entierement consacré *_*
Pas glorieux glorieux tout ça, mais le tome 5 me laisse encore une petite touche d'espoir, car bien que gardant les défaults habituelles (allez tout le s'entretue et Koga survie même si il a une crise cardiaque :x), celui-ci avait une intrigue un peu plus étoffé qu'a l'habituelle et les pages de fin (pas les 20 pages vierge de la fin, celle juste après la fin de l'histoire ;x) qui font office de bande-annonce sont très rock'n roll et mette l'eau à la bouche, ça ne veut pas pour autant dire que se sera bien mais c'est déjà ça ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 10:02 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Je me suis acheté les 7 tomes (encore un coup de folie ^^) et je regrettes pas.

L'intrigue est vraiment pas mal et donne de bonnes bases pour un un futur développement, les dessins sont magnifiques, on voit que Katsura a des années d'expérience, et le héros Jin vraiment très charismatiques. Enfin, je devrais plutôt dire "l'un des héros", parce-que oui, ce manga comporte deux héros, et c'est là son point faible...

En fait, le manga pourrait être vraiment excellent si seulement l'auteur arrivait à mieux marier, à "fusionner" les deux différents parcours des deux héros en quête de justice, de leur propre justice. Le problème c'est que les deux histoires sont trop détachés, à la limite, on pourrait presque faire deux histoires différentes! Au début on est sur Jin, ensuite Koga, puis les deux se rencontrent un bref moment, puis pendant plus de tomes on se focalise sur Koga (d'ailleurs cette partie allant de la fin du tome 3 au tome 5 est assez longue et lassante au bout d'un moment), puis on revient sur Jin, et plus aucune nouvelles de Koga...

Donc voilà, pour moi ce manga a un énorme potentiel, mais qui est gaché par le fait que l'auteur n'arrive pas à "homogénéiser" l'ensemble, à mélanger comme il se doit les deux parcours des deux héros.

EDIT:

Yataa!! :Sanji amoureu:
Le tome 8 sort au Japon en Octobre!
Excellente nouvelle, éspérons que Tonkam le traduira rapidement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Oct 2007 16:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Et la couverture du tome 8 qui sort ce mois-ci au Japon :



Image


Classique mais trèèès efficace !! :Sanji amoureu:

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 13:00 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Couverture du tome 8 qui sortira le 16 Avril 2008:

Image

:Sanji amoureu:
Enfin, enfin, on va découvrir ce qu'il s'est passé dans ce fuckin' laboratoire!!
C'est marrant, je trouve que les couvertures francaises sont plus jolies que les couvertures originales, y'a plus de détails.
Par contre, c'est quoi ce truc enfoncé dans la poitrine de Zet?! :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2008 05:44 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Sortie le 27 Aout.
Vu le tournant qu' a prit le tome 8, les chose vont bien s'accélérer dans ce tome!
Finie l'introduction des héros, ce sont des hommes maintenant et ils vont devoir vraiment commencer à lutter sérieusement contre les Players!
J'ai hate de voir Koga dans sa tenue d'Alpha et Jin maitrisait une bonne fois pour toutes le Zet dans sa version finale et ce sans passer par un chewing-gum.
Que vont faire les Players?
Que va faire Koga?
Raah vivement Aout!!

EDIT:

Phoque!
J'avais oublié que le tome 9 sortait en Août! :Ussop big gloup:
Sinon couverture du Tome 10 qui sort ce mois-ci, avec un magnifique Alpha en prime:

Image

C'est dommage que personne ne lise ce manga, c'est pourtant un chouette seinen...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 20:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Couverture du tome 10 qui sortira le 21 janvier 2009 :

Image

Pas mal le design de ce personnage, ça me donne sérieusement envie d'acheter la série là ^^;

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com