Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Soul Eater
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 16:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Maître Kei m'a prêté la suite, donc voici :

Image ... Image
Soul Eater - tome 3 à 8

L'intrigue s'est bien développée et installée dans ce lot de 6 tomes. Le plan de Médusa s'est plus ou moins correctement déroulé : elle a libéré le grand dévoreur, dont le premier effet notable est le retour de la sorcière Arachné, soeur de Médusa, et de son organisation criminelle qui tisse sa toile partout.
La première partie avec l'intrigue autour de Médusa et du sang noir m'a bien tenu en haleine avec l'apogée autour des deux duels majeures, Stein/Spirit Vs Médusa et Maka/Soul Vs Crona.
Ensuite la pression retombe un peu avec l'arrivée de d'Arachné et Cie, mais cette partie permet de relancer les intrigues à base de missions, et donc de faire tourner nos 3 trios ce qui est cool. Les mystères se développent autour de la création des armes démoniaques et de certains artefacts de sorcellerie. Le tout laisse supposer qu'il y aurait eu à une époque une alliance entre Shinigami et le monde de la magie ?
Quoi qu'il en soit c'était très fun et cool à suivre, avec des personnages, entre connus et nouvelles têtes, toujours très sympa.
A suivre donc :
- est-ce que Crona va redevenir le pantin de Médusa (version loli) alors qu'il/elle découvre enfin la chaleur humaine ?
- est-ce que Stein va réussir à préserver sa santé mentale alors que la folie le ronge ?
- est-ce que Black Star et Tsubaki réussiront-ils un jour à surpasser Mifuné ?
- qu'est-ce que Kid va découvrir dans le passé de l'Académie ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soul Eater
MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 21:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image ... Image
Soul Eater - tome 9 à 15

Avec ce nouveau lot de tomes l'arc d'Arachné est complet et terminé. Il aura mis en scène de nouveaux personnages plutôt cool avec son lot de bravoure. Dommage qu'Arachné n'ait pas été plus développée et soit restée confinée dans un rôle de "mère en retrait" (même si c'était son rôle narratif qui prend tout son sens à la fin).
Cet arc a proposé aussi une mini-bataille intermédiaire, puis une bataille de "fin" de bonne envergure, dont le clou est assez nettement Black Star Vs Mifuné. En ce sens c'était très complet avec le développement d'un trio de héros secondaires aux côtés du principal, assez sympa. Finalement contrairement à ce que je pensais au début ce ne fut pas Kirik le plus intéressant à suivre et qui s'est vu offrir le grand moments du trio ^_^
Pour le reste nous avons notre lot de personnages jouant double jeu et finalement la folie de Stein a servi à brouiller les pistes - et encore une fois le personnage a été mis de côté par le scénario - car trop puissant ?
Finalement pas encore d'explication sur la nature des Sorcières et sur le mystérieux Eibon : la plupart des intrigues et des mystères n'ont fait que se développer avec peu de résolution au final. Nous avons néanmoins eu un fort développement côté perso, comme l'illustre la séquence de fin avec nos jeunes héros en version 2.0 prêts à affronter les nouveaux ennemis qui ont fait leur apparition ^_^ Sans oublier Médusa et Crona, toujours dans l'ombre et en jeu en mode parallèle.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soul Eater
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 15:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Soul Eater - tome 24
Pas très fan jusqu'ici des derniers tomes parus que je trouve ennuyeux. Mais là, on aborde la seconde partie du combat final contre Asura et ça devient de suite énorme.
Ohkubo complète le tableau final de cette bataille au sommet sur la surface de la Lune, tous les intervenants sont en place et c'est donc à la véritable menace du manga d'entrer en scène : la personnification même de la folie que semble se disputer Crona et Asura.
Graphiquement déjà, c'est un régal, le mangaka s'en donne à coeur joie lorsqu'il s'agit de déformer à l'excès les corps et expressions de ses personnages (l'apparition de Crona derrière Noah en page pleine O_O).
La première manche du combat opposant Maka et Black Star à Crona est très dynamique et bien cool dans l'utilisation de techniques bien allumées (la dent de la Lune ^^), et la seconde qui voit enfin la formation de notre trio de héros s'opposer au vrai bad guy du manga (avec son lot de révélations quant à sa véritable identité) reste diablement excitante.
Ce final risque fort d'être assez épique à mes yeux ne serait-ce que pour son cadre ou quelques pages mémorables comme celle nous montrant Maka, Kid et Black Star armes au poing et contrant le Vajra d'Asura. Et qu'est ce que ce sera avec l'éveil de Kid à son état de Divinité !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soul Eater
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 22:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis presque à jour!

Image ... Image
Soul Eater - tome 16 à 23

Donc dernière ligne droite avec cette fournée de tomes.
Le premier challenge fut donc de délivrer Kid fait prisonnier par le mystérieux Noah, avec en toile le fond le retour de Crona plus dément que jamais^^ L'apogée de la folie de Crona étant atteint en même temps que la découverte du lieu où se trouve le Grand Dévoreur : la Lune qui constitue donc le lieu de la bataille finale de la série où tout le monde se retrouve!
Avec ces tomes se rend compte que le partie-pris du récit sur la folie a tout de même des effets pervers. Toute cette thématique permet de mettre en valeur les héros de la série (et je compte Crona dedans), cela donne des scènes et des passages vachement bien, mais de l'autre côté, le fait que les ennemis soient au final de simples marionnettes de la folie (ou d'autre chose), fait que nos mêmes héros peinent à trouver des adversaires à leur mesure. Medusa et sa team étaient très bien, Arachné et son organisation un brin en dessous (même si le combat contre Mifune tire la chose vers le haut). Noah était juste un collectionneur fou, rien de plus et rien de moins, et Justin était un fou ayant succombé lui aussi à la folie. Et de façon générale on attend donc l'entrée en scène du Grand Dévoreur car son armée de clowns fous fait plus chair à canon qu'autre chose malgré des caractérisations sympa.
La série joue beaucoup sur la menace "invisible" du Grand Dévoreur et le suspense repose au final sur son entrée en scène qui est temporisé pas mal dans ces derniers tomes. Quant à l'alliance avec les Sorcières, là aussi c'est un aspect important du récit initial qui au final ne donne pas grand chose (aussi vite arrivé que reparti) et qui vaut surtout pour la mise en scène de la résolution de Kid - même si la mise en scène de l'attaque était très sympa et cool comme toujours.
Le tout reste de toute façon très sympa à suivre et les héros sont très charismatiques mais il manque tout de même un peu d'epicness, ainsi que de vrai et gros Boss - la folie est le véritable ennemi de la série, mais cela a pour conséquence que la série manque parfois d'antagonistes avec une vraie personnalité pour relayer la dramatisation.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soul Eater
MessagePosté: Ven 18 Juil 2014 19:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Soul Eater - tome 25 Fin de série

Soul Eater, c'est fini ! Et c'est une aventure bien sympathique qui m'aura à de nombreux moments fait vibrer, des personnages hauts-en-couleur et répondant à une thématique, la folie, propice à nous rendre des planches et un découpage qui ont grandement participé à mon engouement pour le manga.

Dernière ligne droite pour Maka, Soul, Kid, Crona et Black Star, bataille au sommet sur la surface de la Lune contre le Grand Dévoreur ! Si ce dernier arc m'a moins convaincu que les précédents et pas mal déçu sur certains points (le traitement des personnages de Justin et Stein ou bien celui des sorcières), je reste très satisfait du résultat final. Surtout de la conclusion qui est celle de Gopher en fait ^^

Super langa et vive Crona !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soul Eater
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 11:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
ImageImage
Soul Eater - tome 24 & 25 Fin de série

J’ai achevé à mon tour la lecture des derniers tomes de Soul Eater. Ils sont centrés sur les combats de fin contre Crona et le Grand Dévoreur. L’élément le plus important de l’intrigue étant au final la révélation sur l’origine du Grand Dévoreur et l’éveil de Kid en tant que nouveau Dieu de la Mort, prenant ainsi la succession de son père.

Un final sympa et simple/direct à l’image de la série : mise en scène et thématique de la folie, et de la solitude, sont au cœur du récit. Maka, Black Star et Kid jouent leur rôle connu jusque à la fin : La première en mode amitié/courage, le second en dépassement des limites de la logique pour obtenir une force « divine » et le troisième en acquérant le statut de dieu protecteur du monde.
Pas ou peu de surprise en définitif, et ce sont les aspects sentiment et émotion qui prédominent.

Bon je ne vais pas redire ce que j’ai déjà évoqué sur la série, mais la fin est à son image. Les méchants sont définitivement des faire-valoir des héros, et on a toujours du mal à leur accorder une identité forte. Le véritable « boss » étant Crona, avec tout ce que cela implique autour de l’amitié et du nekketsu en général.
Après l’ensemble fonctionne très bien, et cela reste drôlement sympa, avec une fin plus ou moins mélancolique.

Par contre je n’ai pas compris le délire à la fin sur les seins ?_? En dehors du clin d'oeil au début de la série très porté sur le fan service...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com