Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 23:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Puisque je suis dans la série des annonces : Shiori Teshirogi sera présente à Cartoonist 2013!
Source : http://www.manga-news.com/index.php/act ... Cartoonist
Ca donnerait bien envie de faire le voyage parce que bon, c'est une mangaka dont je suis très fan naturellement ^___^
N'empêche que c'est vraiment une nouvelle inattendue et très bonne je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 22:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image
Saint Seiya : The Lost Canvas : Chronicles - volume 1
Et voilà arrivé en France le premier volume du spin-off de la série Saint Seiya : The Lost Canvas avec la toujours excellente Shiori Teshirogi aux commandes! Le principe de Chronicles c'est une histoire complète par volume et centré sur un Gold Saint de la précédente Guerre Sainte - et évidemment les histoires se déroulent avant les événements de la série principale, The Lost Canvas.
Et qui mieux qu'Albafica pour ouvrir la collection ? Celui qui a redéfini le Gold Saint des Poissons ?
Le pitch est simple : une présence maléfique a été repérée au dessus de l'île des Médecins qui est proche du Sanctuaire et le Grand Pope envoie Albafica enquêter - lui dont le sang est empoisonné et le condamne à la solitude.
J'avais déjà lu ce récit en scans mais ça reste une histoire très sympatoche, pas surprenante mais très efficace dans le sens où elle creuse bien l'histoire et les tourments d'Albafica - qui est de toute façon la classe incarnée!
Vivement le prochain!


Image
Saint Seiya : Next Dimension - volume 4
Donc en même temps nous avons eu un nouveau volume de ND. Là aussi je l'avais déjà lu en scan. Donc une partie de nos héros sont retournés dans le passé, lors de la précédente Guerre Sainte, et Saori est devenue un bébé, et l'Athéna que les Saints de cette époque doivent protéger. C'est le moment que choisissent les Spectres pour attaquer le Sanctuaire mais Shun, accompagné de Tenma, le Pégase de cette époque, doit également passer les 12 Maisons pour retrouver Saori.
La redite des 12 Maisons me laisse toujours aussi songeur, malgré quelques variantes ici et là, et l'intérêt principal réside toujours côté présent avec l'entrée en scène de Tôma, l'Ange Déchu qui doit prendre la tête de Seiya.
Réservé aux fans hardcore de la saga, parce que niveau dessin et histoire, c'est tout de même limité^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 20:23 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Alors je viens de me finir l'anime The Lost Canvas et suite à vos commentaires, j'ai acheté le manga sur Albafica Saint Seiya : The Lost Canvas : Chronicles - volume 1 que j'ai adoré.

Sinon j'ai feuilleté au magasin au moins une dizaine de manga de Saint Seya édition de luxe et j'ai adoré les dessins de présentation des chevaliers et de leurs armures avec les explications, à la fin des livres; ça m'a rappelais ma collection de jouets figurines des chevaliers du zodiaque que j'avais dans mon enfance.
Sinon es-que ce manga apporte t'il quelque chose en plus de l'anime? car ces bouquins sont tellement classes que j'ai hésité à en acheter.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 21:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Niveau histoire tu n'as rien de réellement supplémentaire avec la version manga, si ce n'est que c'est la version originale et donc sans les fillers de la série TV (qui doivent représenter la moitié des épisodes de l'Arc Sanctuaire).
Le manga a le mérite d'avoir une narration et un rythme très énergique, mais il est tout de même réservé aux grands fans de la série.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 16:22 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Je viens de me faire le 1er tome de Saint Seiya: Next Dimension et j'était quelque peut déçus que l'histoire soit différente de The Lost Canvas, si c'est 2 mangas se rejoignent à peu près dans les grandes lignes, l'histoire est complètement différente entre ces 2 œuvres. Les bases du scénario de The Lost Canvas ont pourtant bien été créées par Masami Kurumada, quand à Next Dimension il a était entiérement fait par Masami Kurumada, il me semble que même certain Gold Saint n'ont pas le même noms. Si j'ai vraiment adoré The Lost Canvas, du coup j'ai un peu du mal à apprécier Next Dimension, même si la couleur de l’intégralité du manga passe plutôt bien. (Je ne sais pas si vous avez déjà discuter de la comparaison de ces 2 œuvres car j'ai chercher mais sans résultat.)

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 17:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
La comparaison entre les deux séries a été pas mal discutée dans le topic de la Jetée (les chapitres de ND étant traités dans celui de Lost Canvas au final). Et les seuls persos communs entre les deux séries sont Alone, Tenma, Shion et Dokho (plus quelques spectres "classiques"), pour le reste les deux séries ne racontent vraiment pas la même chose et l'intérêt de ND est tout de même assez spécial et limité pour le moment...
Pour LC, le scénario est de Teshirogi, Kurumada n'a fait que lui donner les éléments de base de l'histoire de toute façon.
A l'époque on avait tous trouvé que le premier volume était une catastrophe niveau dessin et narration... Bon par la suite le dessin et la narration se stabilise pour atteindre un niveau plus "commun" mais l'intérêt de l'histoire de ND reste pour le moment assez nébuleux je trouve même s'il y a quelques ouvertures vers "autre chose".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 18:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 23
skalpeurman a écrit:
Je viens de me faire le 1er tome de Saint Seiya: Next Dimension et j'était quelque peut déçus que l'histoire soit différente de The Lost Canvas, si c'est 2 mangas se rejoignent à peu près dans les grandes lignes, l'histoire est complètement différente entre ces 2 œuvres. Les bases du scénario de The Lost Canvas ont pourtant bien été créées par Masami Kurumada, quand à Next Dimension il a était entiérement fait par Masami Kurumada, il me semble que même certain Gold Saint n'ont pas le même noms. Si j'ai vraiment adoré The Lost Canvas, du coup j'ai un peu du mal à apprécier Next Dimension, même si la couleur de l’intégralité du manga passe plutôt bien. (Je ne sais pas si vous avez déjà discuter de la comparaison de ces 2 œuvres car j'ai chercher mais sans résultat.)


Next Dimension et Lost Canvas s'incrivent dans le revival StS qui a commencé avec l'adaption en animé de la partie Hadès.

A la base Lost Canvas ne devait durer que quelques tomes seulement. En outre Masami Kurumada avait donné quelques éléments clés à respecter à Teshigori pour son manga. Ceci dit elle n'avait aucune obligation de faire la même histoire que le Maître. Juste respecter certains points (bracelet de fleurs, certains protagonistes (comme Alone, Tenma) ect ect).
Là dessus Kurumada a eu quelques soucis de santé (qu'il évoque dans une des préfaces d'un des tomes de ND) ne lui permettant pas de continuer de manière régulière Next Dimension.
A l'inverse TLC a connu un joli succès ce qui a conduit l'auteur à développer son histoire sur une vingtaine de tomes.


ND a repris "régulièrement" depuis 2 ans seulement à un rythme de deux tomes par an.
Très clairement ND n'aura absolument rien à voir avec TLC. Ce d'autant plus que Kuru a renié le 5ème film (Le Tenkai Hen Overture) et souhaite proposer la vision qu'il a toujours eue du Tenkai. Sans trop prendre de risque il y'a donc de fortes chances que l'on aille se promener sur l'Olympe.

Après sache que la fin du 8ème tome de ND marque un tournant dans l'histoire avec une énorme révélation qui a justement toutes les chances de nous faire bifurquer tôt ou tard chez les Olympiens.

Sinon sache également que, par rapport à l'anime, le Kurumanga est bien plus dynamique certes, mais qu'il y'a également moults précisions et autres situations présentes ou au contaire absentes qui font qu'il y'a une certaine nuance entre l'anime et le manga. Certes ça ne rend pas l'oeuvre fondamentalement différente mais quand même il y'a pas mal de choses non négligeables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 15:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Content de découvrir un autre fan de l'univers de Kurumada sur le forum!

Pas grand chose à ajouter du coup, sinon que la confirmation de l'orientation olympienne de Next Dimension m'intéresse bien. J'ai lâché les scan, et je ne suis plus que la parution en volumes français, du fait de l'extrême lenteur (et impression de redondance) de la partie amorcée autour du sanctuaire. Ça m'a semblé d'autant plus dommage que ce que j'aimais vraiment dans le manga premier était cette rapidité et efficacité qui caractérisaient la narration. Mais cette histoire de twist au 8ème tome me donnent envie de me replonger dedans: merci!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 23:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 23
De rien ^^

Sinon juste une petite rectification sur ce que j'ai dit à propos de ND :namipe:

En effet le twist intervient à la fin du tome 7 et non du 8...dont la prépu va commencer dès la semaine prochaine....tellement impatient que ça reprenne que je me suis emmêlé les pinceaux, désolé ^^u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 22:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image
Saint Seiya : The Lost Canvas : Chronicles - tome 2
Pour ce second tome des chroniques nous retrouvons Kardia, le Gold Saint du Scorpion qui entraîne Sasha, la jeune Athéna, dans une petite virée. Ambiance Aztèque et culte du Soleil et de la destruction sont au programme de cette nouvelle aventure menée tambour battant. Le ton et l'ambiance sont résolument différents de l'aventure d'Albafica, avec l'exploration d'une nouvelle mythologie.
Le résultat est une nouvelle fois plutôt cool et met en valeur Kardia, toujours obsédé par la quête d'un bon combat pour faire brûler son envie de vivre, et la présence de Sasha apporte une perspective intéressante vu que Kardi n'est pas forcément le Gold le plus propice pour les grands sentiments^^ Un duo inattendu mais qui a bien fonctionné au cours de cette aventure qu'on peut dire placé sous le signe de la PASSION!


Image
Saint Seiya : Next Dimension - tome 5
Suite de la "nouvelle" ascension des 12 Maisons avec pour ce tome le passage chez les Gémeaux et le Cancer. Bon le passage chez les gémeaux n'est pas particulièrement intéressant en soi vu qu'on que le motif original est repris presque à l'identique. Celui chez le Cancer est déjà plus intéressant avec une vraie variation. Le coup des cercueils et la personnalité un peu fourbe du Cancer fait que ça fonctionne bien. Bon ça reste ultra simple, mais ce passage était plutôt sympa à lire, avec un Suikyô un peu en détresse pour changer.
Dans tous les cas, c'est à ce moment-là que j'ai arrêté de suivre les scans à l'époque, donc le prochain tome sera totalement inédit pour moi! Vraiment curieux de voir comment Kurumada va poursuivre tout cela...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 14:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 23
_J'ai bien aimé la chronique de Narnia Kardia.

J'aime bien le caractère assez déjanté de ce personnage et la mythologie aztèque est assez rafraîchissante dans l'univers StS. Reste que si la relation Kardia/Sasha détonne, j'ai trouvé cette dernière un peu pénible. Pis bon le revirement de Nahualpilli sonne un peu de travers. Reste le big boss, Huesuda, que j'ai trouvé très charismatique. Bref une bonne chronique mais je lui ai préférée la chronique d'Albafica.



_Pour ND 5, il ne fait effectivement pas beaucoup avancer l'intrigue.

Par contre Deathtoll est un perso absolument fabuleux dans sa construction. Déjà avec son allure d'okama, il m'a fait pensé à Mr.2 et ça pour un gold de StS c'est quand même quelque chose d'absolument unique. En effet on tranche là avec l'image psychorigide des golds et c'est très rafraîchissant.

Pour Abel/Cain des Gémeaux je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Ange Bleu, puisqu' il n'y avait jamais eu de gold des Gémeaux directement vivant dans cette maison. En outre l'histoire d'Abel/Cain semble bien singulière et différente de celle de Kanon/Saga. Toutefois je ne peux pas en dire plus puisque je risque de spoiler une petite info du tome 6.

Reste que d'une manière générale je suis d'accord pour dire Kuru joue avec les fans hardcore de la série en multipliant les clins d'oeil à leur attention mais aussi en les prenant à contre-sens assez souvent. Du coup pas sûr que le fan moins hardcore y trouve le même intérêt pour l'instant. Ceci dit même parmi les fans la guerre fait rage entre les anti et les pro ND.
A mon sens le problème réside essentiellement sur le rythme de parution qui est très lent et qui du coup ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue. Alors quand je vois ici certains fans de one piece râler parce qu'un chapitre stagne niveau intrigue finalement ils auraient de quoi relativiser avec ND....bien que depuis le tome 7...^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 22:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Ilias a écrit:
Pour Abel/Cain des Gémeaux je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Ange Bleu, puisqu' il n'y avait jamais eu de gold des Gémeaux directement vivant dans cette maison. En outre l'histoire d'Abel/Cain semble bien singulière et différente de celle de Kanon/Saga. Toutefois je ne peux pas en dire plus puisque je risque de spoiler une petite info du tome 6.


Je pense que la différence doit apparaître dans la suite de l'histoire, car pour l'instant nous sommes dans une fusion de Saga version double personnalité qu'on peut combiner à l'existence de Kanon^^ Rien de nouveau sous le Soleil en somme. Par contre tu m'intrigues et du coup je suis plus curieux que jamais de voir la suite^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 11:58 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
saint seiya the lost canvas chronicles tome 3
Image
Spoiler: Montrer
Image

Même si il ne ressemble pas vraiment aux autres tomes surtout au niveau de l'ambiance, ce troisième tome se laisse lire. Cela se déroule lors d'un bal costumé dans un grand château en France où le chevalier Dégel du verseau est à l'honneur.



En fait je me suis fait l’intégral des saint seiya the lost canvas cette été; cette histoire m'a vraiment fait rêvé et je doit dire que je préfère presque ça à l'histoire de Kuramada notamment Next Dimension (même si je l'ai aussi quand même apprécié).

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 22:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
C'est cool The Lost Canvas, n'est-ce pas ? :teach:


Image
Saint Seiya : The Lost Canvas : Chronicles - tome 3
Troisième tome et troisième aventure dédiée cette fois-ci à Dégel des Verseaux. Après l'aventure précédente qui nous entraînait dans un récit enflammé et bouillonnant sur les changements, cette fois-ci on passe logiquement à un traitement plus posé et calme, sur l'éternité .
Je l'avais déjà lu en scans mais je trouve toujours le contexte de départ de Bal Masqué très sympa et rafraîchissant. La jeune servante à juste la présence qu'il faut, elle n'en fait ni trop et ni trop peu. Quant aux antagonistes ils ont su finir sur cette petite ambiguïté, pas énorme mais l'image de fin est tout même très jolie et mélancolique.


Image
Saint Seiya : Next Dimension - tome 6
Tome de transition et de continuité qui poursuit le travail de remake et de variation de l'ascension des 12 Maisons. Je ne l'avais pas lu en scan, donc à partir de maintenant c'est de l'inédit pour moi. Deux grandes parties au programme :
- Ikki fait face aux Gémeaux à son tour et nous en apprenons un peu plus sur Caïn et Abel, même si ça reste léger et que Kurumada en garde sous le coude les concernant. En tout cas les scènes d'attaque de leur passe d'arme étaient vraiment extras!
- Shun, puis Tenma font face au Lion. La version ND est très proche de l'originale et la variation vaut surtout pour son familier. Sérieux, Kurumada s'est fait plaisir et a du pas mal s'amuser avec cet étonnant compagnon^^ L'ensemble fonctionne assez bien et le point d'orgue revient à l'intervention et au retour du Cancer. Ce Gold est décidément un personnage qui déjoue pas mal d'idées reçus autour de la figure du Cancer. Pour le coup là nous avons l'un des vrais "grands" écarts de la version ND je trouve.
Le prochain tome nous annonce la Vierge et ça tombe bien il est toujours en train de protéger Saori version bébé : alors à quoi allons-nous avoir droit ???

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 22:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 23
J'ai enfin eu le temps de lire TLC Chronicles tome 3 et ND 6 que j'avais toutefois suivis en prépublication.

Bon pour TLCC3: Comment dire...C'est juste une catastrophe !
Certes l'ambiance baroque rend plutôt bien et Teshi dessine comme une déesse mais pour le reste.... :enerpeur:
Concernant les ennemis on a les Jewels où une bande de sales gosses sans grand charisme. Une big boss, Garnet de la Vouivre, aux moeurs plus que douteuses et l'ancien maître de Degel, Krest, qui avait du potentiel mais qui n'inspire pas grand chose dans son costume combinant éléments de la cloth du Verseau et habits normaux... dont un superbe mini-short :Chopper allucine:
De même les motivations des meuchaaaants sont plus que convenues (mieux vaut-il enlever toute liberté de penser et d'agir aux hommes en les soumettant à un charme afin d'éviter les incessantes guerres ou faut-il continuer à leur faire confiance et les laisser libres mais avec le risque de voir des conflits éclater ?)...
Bref c'est vraiment très médiocre et des 9 chroniques parues ou prépubliées depuis c'est de loin la plus mauvaise.




Pour ND6: On reste dans du classique et l'intrigue n'avance pas trop. Ceci dit Kuru s'amuse beaucoup avec les fans de la première heure et il multiplie les clins d'oeil et les fausses pistes à leur intention. Comme avec le spectre du Ver qui ne se fait pas tuer par le Lion mais par le Cancer.
Par contre dire que Kaiser ressemble à Aiolia ce n'est pas tout à fait exact à mon sens. En effet il faut rappeler que Kurumada a un trait assez simple et du coup le moindre changement est clairement une vraie modification. Or si on n'y regarde bien, Kaiser ressemble plus à un mix entre Ikki, Rhadamanthe et Aiolia plutôt qu'à un simple clone de ce dernier.
Sinon c'est un bon tome avec quelques surprises comme Goldie ou DT qui apparaît effectivement comme un gold bien singulier. Je pense d'ailleurs que Kuru s'amuse beaucoup à désacraliser la caste des golds saints via ce personnage qui est aux antipodes de ce que devrait être un saint de ce rang. L'attaque de l'oignon restera ainsi dans les annales des attaques les plus redoutables :baggyvictory:

Sinon aucune date en France pour le volume 7...ce qui est bien dommage car le volume se finit sur un énorme twist qui nous permet de comprendre, en partie, les motivations de Suikyo et le pourquoi de ce 3ème Junikyu. Le tome 8 s'est terminé cet été et se finit d'une manière inattendue et fort émouvante.

Enfin pour ceux que ça intéresse la prépu du tome 9 est prévue pour début décembre ^^


Dernière édition par Ilias le Mer 13 Nov 2013 23:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com