Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 21:21 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Hop là, on continue la découverte !

Image
Saint Seiya - Tome 2 (Deluxe)

Ce volume m'a tué de bout en bout *_*

Bon, c'est évidemment très typé shonen. Avec les gentils chevaliers de bronze et les méchants chevalier noirs, le coup des armures noires, etc... Mais c'est tellement prenant que ca passe parfaitement ! Les combats sont bien vivants , le coup du poing le plus fort et le bouclier le plus fort ! On a déjà quelques chevaliers de bronze qui ressorte bien, Hyôga et son Diamond Dust *_*
Bref, l'intrigue développée autour de l'armure d'or et d'Ikki, bien que simple, me plaît bien

Pas mal de chevalier me paraissent interessants et ils ont vraiment une bonne profondeur, je trouve.

Bon bah que dire de plus, hâte au prochain tome !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 22:25 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Saint Seiya - Tome 3 (Deluxe)

Bon bah, votre cher Popo continue sa découverte de Saint Seiya ! Et c'est prenant, c'est le moins qu'on puisse dire ! Seiya et les 3 mousquetaires continuent leur chasse aux chevaliers noirs pour récuper l'armure d'or ! Les combats sont plutôt bien menés quand même, Hyôga reste toujours mon préféré. Le voyage de Shyiru m'a bien plu aussi et le personnage se révèle de plus en plus interessant de par sa nature et ses pouvoirs, au final Seiya est peut-être celui avec qui j'ai le plus de mal là. (Bon Shun est un peu neuneu sur les bords mais je l'apprécie plutôt). En revanche, j'espère que les héros ne vont pas mourir 36 fois par volume sinon ca va commencer à être assez lourd -_- Déjà qu'on a pas le pourquoi du comment Hyôga se relève après s'être fait atomisé le coeur... Mais je me dis que c'est Saint Seiya hein ! ("Le coup de poing de la mort noire", mouahahaha, si on se dit que c'est le précurseur des noms comme ca, on peut pardonner aussi ! :D)
Bref, ca se lit très facilement, même si j'espère une ouverture un peu plus grande au monde et qu'on ve pas se déplacer de lieux en lieux pour avoir des combats à chaque coin de rue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 18:25 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Saint Seiya - Tome 4 (Deluxe)

Les choses s'accèlèrent enfin ! Alors qu'on en apprend plus sur ce qu'a vécu Ikki et la sorte de complot qui visait à trouver des chevaliers sacrés, le combat se poursuit contre le phénix ! L'intrigue se densifie bien et Seiya suit de plus en plus le chemin du sauveur. Et on peut considérer que la première partie est passée avec la chasse à l'armure d'or (mais qui au vu de ce que j'ai compris ne serait pas vraiment l'armure d'or) et les combat contre Ikki et les chevaliers noirs. Ca a eu au moins le mérite de bien poser les bases à travers du combat et des flashback sur les quêtes de l'armure de chaque chevaliers.

Et donc on entame les choses sérieuses avec les chevaliers d'argent ! Ils ont tous une certaine classe et donc j'aurais au moins appris qu'on est eunuque chez les chevaliers ! :D
Bref, des combats bien sympas mais qui tournent légèrement en rond je trouve... C'est toujours le même schéma de Seiya se fait défoncer, puis il passe en mode super saiyen de bronze et hop là que je te sors une comète et bim meurt comme un boulet ! Donc même si c'est très agréable à suivre, il y a un gros côté shonen qui peut être embêtant. Toujours est-il que j'ai hâte d'en savoir plus sur le Grand Pope et sur le sort de Marine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 19:12 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Saint Seiya - Tome 5 (Deluxe)

Alors que le tome 6 vient de sortir, je rattrape mon retard avec le tome 5 !

Et que dire si ce n'est que ca va à 100km/h !
Il y a beaucoup (trop ?) de combat et les héros prennent rarement le temps de souffler ! En soi, j'aime beaucoup la mise en scène et les combats puent la classe avec des techniques magnifiques (les pages couleurs du combat de Shyriû et Algol de Persée sont d'une beauté rare *_*).
Mais là, on a quand même l'impression que les 5 chevaliers de bronze que nous suivons sont déjà d'un niveau égal aux chevaliers d'argent. Après, j'imagine que c'est assez hétérogène chez les chevaliers d'argent, mais on peut imaginer que Seiya et ses compères ont un niveau moyen.

En tous cas, je suis un fan de toutes ces références mythologiques et de découvrir les attaques, le passé des chevaliers, etc.
Mais je ne sais pas si c'est le symptôme des shonens de l'époque, toujours est-il qu'on se tape 4/5 pages de repos et bim une nouvelle menace réapparait ! Au final, on découvre tous les personnages pendant leur combat et ils s'épaississent au fur et à mesure, mais c'est vrai que se poser deux minutes, ca serait pas mal, parce que là depuis 5 tomes, on enchaine assez sévèrement !

Tout cela n'enlève en rien que c'est une lecture toujours très plaisante, et puis nous avons enfin l'entrée en scène du Grand Pope et d'un chevalier d'or, hâte de voir comment les chevaliers de bronze vont s'en tirer !

PS : Se crever les yeux pour gagner un combat n'est pas recommandé, ne faites pas ca chez vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 11:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Portgas a écrit:
Mais là, on a quand même l'impression que les 5 chevaliers de bronze que nous suivons sont déjà d'un niveau égal aux chevaliers d'argent. Après, j'imagine que c'est assez hétérogène chez les chevaliers d'argent, mais on peut imaginer que Seiya et ses compères ont un niveau moyen.


La classification Gold/Silver/Bronze n'est pas quelque chose de figé en réalité. Et même si les Gold Saints sont théoriquement les plus puissants, il y a quelques Silver Saints (comme Daidalos ou Orphée) qui sont considérés comme aussi forts que des Golds.
Ici clairement Seiya et ses compagnons, malgré leur statut de Bronze Saints, sont de force égale à des Silver Saints - ça s'explique en partie par les maîtres qu'ils ont eu, qui font partie de l'élite.
Pour Ikki c'est encore différent car l'Armure du Phénix fait partie, plus ou moins, de la catégorie des "Armures Perdues", c'est à dire des Armures spéciales et rarement utilisées (le fait qu'elle soit de Bronze est sans importance à ce niveau-là). En réalité Ikki est le tout premier propriétaire de l'armure du Phénix, jamais personne dans l'histoire des Saints n'avait réussi à s'emparer de cette Armure. Elle était considérée comme maudite et dangereuse, c'est la raison pour laquelle elle avait été mise à l'écart - il faut avoir un cosmos très spécial et particulier pour la porter.
Pour voir un "vrai" niveau de Bronze Saints, il faut regarder du côté des 5 autres Bronzes du Tournoi Galactique. Seiya et Cie n'en avaient fait qu'une bouchée mais ce n'est pas parce qu'ils étaient nuls, c'est tout simplement parce que nos héros ont dès le départ une puissance qui dépasse leur rang théorique.
D'une façon plus générale, se baser sur le rang de l'Armure pour déterminer le niveau d'un Saint est loin de toujours marcher : il faut mieux se baser sur le cosmos, bien plus révélateur ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:36 
100 000 Berrys

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 88
A propos de Ikki premier chevalier phénix, j'aime assez le parrallèle de lost canvas avec kagaho le démon du feu et spectre céleste d'Hades. Docko conduit cette oiseau hors des ténèbre et jusqu'au soleil pour son ultime voyage. C'est ainsi que ce personnage qui ressemble beaucoup à Ikki se réincarnera 200 ans plus tard en tant que chevalier d'Athéna alors qu'ils était un puissant spectre jusqu'alors. Grosse perte pour Hades....

_________________
Kagaho, tu vas faire passer un message à Hades pour moi. Dis lui que les chevaliers des gémeaux et de la balance partent pour le lost canvas, et alors tout prendra fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 16:30 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
C'est tout à fait ça, le truc est de ne pas se baser sur le "grade" de l'armure qui est portée mais bien sur le cosmos! Et comme je vois dans le manga que beaucoup de chevaliers lisent souvent "Armures&Légendes Magazine", ils devraient être au courant de qui certains chevaliers ont tiré leur entrainement! Au final parmi nos 5 chevaliers c'est Seiya qui a eu le Maître le plus faible si je puis dire. Yoga a eu Camu, Shiryu - Dohko, Shun - Deidalos, Ikki - l'homme masqué bizarre! Mais ce n'est pas la force brute qui est le plus important c'est la conviction et la lueur qui brille dans ton coeur (raaah)!!! Mais il va de soit que quand tu survit à l'entrainement d'un chevalier de haut niveau tu ne peut être que balèze physiquement et surtout mentalement! En l’occurrence comme Seiya fait partie des plus faible des 5, il a en contre partie une force mentale hors du commun!

Tu verras Portgas, la suite ne ferra que t'enchanter, trop de choses n'ont pas été dîtes dans la version animée française ou encore mal traduites! Cette série est vraiment belle et pis faut se dire que c'est du vieux shonen hein! C'est clair qu'aujourd'hui on est plus difficile sur les scénarios sur les traits de dessin, les mises en scènes etc, Mais "Saint Seiya" date du milieu des année 80 et c'est l'un des précurseurs dans ce style! Mais en partant déjà d'une bonne base et d'un bon fil conducteur on arrive quand même à un très bon résultat qu'est "Saint Seiya"!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 21:38 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Je note pour le cosmos !

J'ai fini mes lectures manga 2011 avec Saint Seiya, et il s'agira donc de la première review 2012 !

Image
Saint Seiya - Tome 6 (Deluxe)

Et encore une fois, je ne peux m'empêcher de me dire que cela va à une vitesse folle O.o
Que Seiya s'en sorte face à Aiolia, certes, et d'ailleurs là c'est l'amure d'or du Sagittaire qui le sauve !
Mais je ne pensais pas que l'attaque du Grand Pope et donc que le défi des 12 chevaliers d'or commenceraient aussi rapidement ! Et un chevalier d'or déjà à terre !
Mais bon, c'est l'essence du cosmos, je ne dirais rien ! :D

Sinon, j'ai adoré le développement sur le Grand Pope et la véritable identité de Saori Kido (même si déjà évoqué dans le tome précédent). L'histoire d'Aiolos est carrément prenante et j'ai hâte de découvrir les autres chevaliers d'or qui ont démasqué la véritable nature du Grand Pope.

Bref, ça va très vite mais cela reste prenant, la suite et vite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 11:11 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012
Messages: 8
Localisation: Paris
L'avantage du manga par rapport à l'anime c'est que les combats sont plus rapides et on a une moindre impression de lourdeur et de répétition qui s'en dégage. Tu risques par contre de décrocher en arrivant à la partie suivante, celle de Poséidon, qui bien que contenant quelques combats intéressants et une plus grande fluidité de narration, sent quelque peu le réchauffé.
En tout cas il faut absolument lire la partie Hadès qui est sans aucun doute la partie la plus travaillée et la plus intéressante au niveau scénaristique.

Tu t'attèles à cette série au bon moment, Toei Animation vient d’annoncer une suite sous format anime répondant au nom de Saint Seiya Omega et reprenant l'histoire là où le manga l'arrête :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 23:40 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Et bien... J'avait déjà craqué et me suis replongé dans le mythique "saint seiya" l'année passée (ou l'an d'avant jsais plus^^') j'était vraiment content de connaître enfin ce qui suivait la saga sanctuaire, ce que je n'avait jamais connu par l'anime (et oui, cette partie de la série est toujours passé à des moment ou je ne pouvait pas la voir... J'ai un peu vu Asgard mais c'est tout) . Par aprés j'ai éffleuré "Lost Canvas" avec sa version anime. ça as l'air vraiment bien mais j'ai trop la flemme de me relancer dans une nouvelle série dans l'immédiat (j'essaye de me calmer même si j'ai craqué pour berserk derniérement ^^').

M'enfin ce qui m'as surtout relancer aujourd'hui c'est "saint seiya omega" qui as attisé ma curiosité par rapport à l'aprés Hadés (et accesoirement l'adaptation anime de cette même saga Hades que je me suis fait ^^mais seulement la partie "sanctuaire"). Et j'en suis arrivé à voir le film "Tekkai" (intrigué par le poste qu'ange bleu as fait quelque page plus loin...). Alors franchement je l'ai trouvé trés classe pendant que je le regardait. La mise en scéne était vraiment baléze et poétique j'aimais beaucoup. ça restait assez originale et il me semble ne jamais avoir vu de combat aussi dynamique dans l'anime (mais j'ai ptêt une mauvaise mémoire^^'). Les enjeux et tout, le scénario me semblait si ambitieux et le tout donnait vraiment bien même si ça aurait surement mieux donner de rester fidéles aux idées de Kuramada (parceque je suis choqué qu'on est bâclé à ce point l'histoire de Marine et Icare... Et le "je veux me battre pour ton bien être saori" devient un peu redondants à la fin du film...et pourquoi elle se mutile pendant la moitié du film aussi?) mais la fin reste épique l'introduction des dieux est vraiment cool mais voilà:

Spoiler: Montrer
POURQUOI Y'A PAS DE FIN!!?? C'est une blague sérieux? C'est quoi ces conneries... J'ai du lire trop vite le post d'ange bleu mais j'avait compris que le chapitre "tekkai" avait déjà commencer à la sortie du film et que celui-ci n'était qu'une introduction un peu HS mais non! on as un cliffhanger incompréhensible à la fin (c'est quoi ct'histoire de sentiment nostalgiques en dessous d'un arbre avec saori à la fenêtre alors que le gaillard est quand même à poil en train de tatanner du Dieux du soleil quoi --'... c'est joli, mélancolique tout ce que tu veut mais c'est surtout pas trés logique et puis la fin du générique aussi? ça veut dire quoi? une armure as poussé sur sa peau? ).


Et là j'ai compris... Kuramada as en fait réservé le début de l'histoire au film (ce qui rendait le film indispensable à la suite, une sorte "d'épisode 1" et pas, comme je le pensait, un "épisode 0" dispensable...). Du coup c'est quoi ces conneries de changer le film? Ils font ce qu'ils veulent quand ils adaptent ou quand ils font du HS mais putain ! c'est tout un projet commun merde ! comment ça se fait que Kuramada découvre le film aprés sa sortie? Pourquoi il y a pas eu de suivi? srx jsuis trop dégouté ça avait l'air épique et trop bien comme truc... Je comprend totalement qu'il se soit énnervé mais de là à virer le réalisateurs qui as fait un magnifique taf de réalisation. (et un magnifique travail d'adaptation, en tout cas pour les OAV Hades - sanctuary) C'est quoi cette histoire? j'ai l'impression d'entendre parler d'une dispute de gamin qui font porter le chapeau à l'autre et qu'on le puni etc --' C'est quand même des bonhommes en cravates avec des diplômes en poche, il se rendent pas compte qu'ils ont des responsabilités envers nos coeurs d'enfant?

Bon, on l'as compris c'est le genre de trucs qui me frustre. Du coup je me suis demander si il était envisageable d'étancher ma soif avec les "next dimensions" ? Il raconte la suite? Parce que c'est bizarre les premiers chap que j'ai lu c'était une version toute pourrie de Lost Canvas... Est-ce que c'est du caca? Dois-je me lancer dedans sans espérer grand choses? Vaudrait-il mieux que je m'abstienne histoire d'éviter des souffrances inutiles? Aura t-on une vraie fin à l'histoire ou il abandonnera quand il en aura marre le Kuramada ? (Parceque le rythme de parution me semble un tout petit peu lent quand même).

Tant de question... Auquel je rajouterais celles-ci: Saint Seiya G, c'est bien? ça as vraiment un lien avec la série original (genre c'est cohérent?) c'est normal que les dessins soient si moche?

c'est tout ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 16:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Donc le film Saint Seiya - Tenkai-hen Josō: Overture, aurait du servir à introduire un nouveau cycle animé ayant pour sujet le Tenkai (Monde Céleste).
Et on peut dire que le Tenkai est maudit :
Initialement cette partie aurait du suivre celle d'Hadès mais le manga ayant perdu en popularité a été annulé à la fin d'Hadès, et donc pas de Tenkai.
Ce film avait donc pour mission de relancer la chose et comme tu le sais des problèmes de production ont abouti au fiasco qu'on connaît.

Saint Seiya - Next Dimension est un sujet difficile et polémique à aborder.
C'est Kurumada lui-même qui réalise ce manga et y intègre des éléments du "Tenkai".
Le premier volume est assez désastreux et horrible dans le genre. A partir du volume 2, la qualité du dessin et de la narration se relèvent un brin.
Il y a deux fils rouge dans le manga, la Partie "Passé" et la Partie "Présent". La Partie "Présent" se déroule après "Hadès" et on peut y voir par exemple brièvement Toma, le frère de Marine.
Malheureusement Kurumada se concentre sur la Partie "Passé" (peu de chapitre sur le "Présent") et le développement de la Partie "Passé" laisse tout le monde perplexe car c'est une immense redite et on ne sait pas où Kurumada veut en venir.
Au pire tu lis ça en scans VF, ce n'est vraiment pas long...

Saint Seiya Episode G, je n'ai jamais eu le courage de le lire : à chaque fois que j'ai ouvert un volume je n'ai pas tenu la lecture.
Au contraire de Lost Canvas et de Next Dimension que la plupart des fans suivent, Episode G semble se concentrer sur un public niche...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 18:37 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
ange bleu a écrit:
Initialement cette partie aurait du suivre celle d'Hadès mais le manga ayant perdu en popularité a été annulé à la fin d'Hadès, et donc pas de Tenkai.
Ce film avait donc pour mission de relancer la chose et comme tu le sais des problèmes de production ont abouti au fiasco qu'on connaît.


C'est bizarre qu'une série aussi "légendaire" se soit arrêter pour cause de "manque de succés"... Quand on pense que Dragon Ball à été rallongé par contre... Surtout que c'est pas comme si la partie "Hadés" était moins bien que le début loin de là O_o. Les jap sont bizarre. Si ça n'avait tenu qu'au public français je suis sûre qu'on aurait tout eu. (parceque c'est vrai que, finalement la fin d'Hadés donne un aspect de "pas fini"... Ont as eu 3 dieux mais quid des autres? en plus, en soit le concept il est vraiment baléze: les hommes contre les dieux *_*. ) Grosse deception donc... Je vais voir pour next dimension... C'est dommage que même lui ne parvient pas à gérer sa propre série ^^'...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 22:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 56
saint seiya est vraiment un manga mythique je e suis vraiment attaché a sa en regardant les tous derniers episode "saint seiya omega" meme si le début avec l'academie et le chevalier érudit qui est un "sorcier" avec son livre enfin voila saint seiya est un tres bon manga

_________________
-sniperking, brule moi ce torchon!
-avec plaisir..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 14:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 50
J'adorai avant mais je trouve que c'est un peu un manga pour les petits!
J'avai le jeux durr play2 il était super!
Bon parlons du maga:
J'ai été décu du passage avec Poseidon mais j'ai vraiment adoré lorsqu'ils s'attaquent aux chevaliers du zodiaque(d'or).

_________________
J'aime l'andouille et la cuisine corse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 16:38 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Monkey D Jackie a écrit:
J'adorai avant mais je trouve que c'est un peu un manga pour les petits!


Mouais... Quand tu vois que la moyenne d'âge des fans de saint seiya aujourd'hui tourne autour de 30 ^^'...

Non :P , c'est juste qu'aujourd'hui ça fait un peu viellot une intrigue pas spécialement super développé etc mais ça garde quand même pas mal de cachet quand on voit ce que ça apport aujourd'hui... Bleach c'est exactement la même chose (à peu de choses près) :troll: m'enfin dire que c'est pour les petits alors qu'en soit ça reste dans la lignée des Bleach, Fairy Tail et autres Blockbuster actuel

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com