Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: errare humanum est...
MessagePosté: Sam 3 Juil 2004 17:15 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Erratum humanum est…

Comme je pensais si les erreurs de dessins et des éditions de One Pièce ne sont pas faciles à repérer pour vous. Alors j’ai préparé la liste des erreurs, essentiellement dans le volume 1 mais peu dans le volume 2.

Vol 1 :
- page 14 case 3 : La différence d’orientation de la place de Ben Beckmann par rapport à la 1ère case page 15.

- page 15 case 1 : La poutre verticale, dont l’ancre et la bouée sont accrochés dessus, a disparu dans la case 5 page 20 et dans la 1ère case page 21. Réapparaît à la page 22.

- page 17 case 7 : La bouteille est plus petite que celle de la 1ere case page 16 (+ lettre d’étiquette disparu).

- page 22 case 1 : La porte est réparée (SBS).

- page 23 case 2 : Mauvaise perspective du bar avec le mur parallèle.

- page 24 case 3 : le « 7 » insignifiant de Yasopp.

- page 31 case 1 : La dent de Luffy perdue est réapparue mais redis parait à la case 4, et réréapparait à la 2ème et 3ème case page 33.

- page 41 case 4 : le paysage est différent par rapport à la 2ème case page 40. Idem pour la disparition des victimes de Ben.

- page 43 case 6 : Une entaille en croix sur le front d’Hyguma a disparu.

- page 51 case 4 : les 3 entailles à l’œil du pavillon noir disparaît (SBS).

- page 53 case 2 : La barquette de Luffy semble faire ½ tour tout seul et 1 fois… (Normalement elle tourne constamment…)

- page 54-55 : l’image est inversé (japonais).

- page 62 case 2 : Un carré dans le pavillon noir est la seule apparue… (Bizarre).

- page 65 case 2 : Le bateau d’Arbyda a fait ½ tour. (Par rapport à la 1ère case page 62)

- page 94 case 5 : sur la casquette du 1er soldat, il y a les lettres visibles et inversées).

- page 96 case 3 : La pancarte n’apparaît que dans cette case. Preuve : voir 1ère case page 93.

- page 114 case 4 : La marque « M » de la Marine sur le dos de Morgan a disparu. Idem sur la victime de la 5ème case page 115.

- page 117 case 5 : Texte visible sur la casquette… Idem sur celle du 2ème soldat au fond qui tombe.

- page 129 case 2 : Les boucles d’oreilles de Zorro ont disparus.
(Il y en a beaucoup ! mais si vous voulez les voir seulement dans le Vol 1, les voici :
Page 133 case 2 … je plaisante, il doit être trop jeune pour les avoir…
Page 140 case 1
Page 141 case 1
Page 173 case 6
Page 176 case 3
Page 177 case 2
Page 182 case 3
Page 185 case 3
Page 186 case 2
Page 187 case 4
Page 196 case 3
Voilà et continuez…)

- page 135 case 4 : L’insigne sur le tee-shirt de Zorro a disparu.

- page 142 case 1 : L’habit de Luffy n’est pas troué malgré les balles… (Vite oublié et il y a d’autres cas identiques)

- page 154 case 1 : Il y a les textes « Marine » sous le logo sur le dos et la casquette de chaque soldat.

- page 162 case 3 : il y a les lettres en dessous de « M » sur le menton de Morgan.
Voir aussi : case 5 page 163 et case 3 page 169

- page 166 case 3 : l’oreille droite doit être derrière le sabre tenu par la bouche.

- page 180 case 6 : La blessure de Kobby est sur l’épaule gauche au lieu de droite.

- page 181 case 4 : La dent de Kobby disparaît puis réapparaît à la case 1 page 182.

- page 185 case 2 : le mat d’un petit bateau est plus petit que celui de la case 3.

- page 192 : il y a des erreurs de sens du mât, de la barre verticale et de la voile… (à vous de comprendre).

- page 196 case 2 : Le tonneau a disparu !

- page 198 case 3 : autour du mat, la corde est trop bas par rapport à la 4ème case page 197. Mais elle a disparue à la 2ème case page 199.


Vol 2 :

- page 13 case 3 : La main tenant la cape de Baggy devait être gauche.

- page 48 case 2 : Les boutons du polo de Zorro est à l’autre côté (droit) par rapport au Vol 1 (gauche).

- page 128 case 2 : Le balcon est l’escalier sont trop grands pour les minus qui sont sur le toit de la taverne… (Drôle de perspective d’Oda ! mais il y en a beaucoup dans les autres volumes…)

:Luffy regarde etoner: J’arrête là car ça devient pénible mais c’est un travail… si vous voulez, vous pouvez continuer à déceler les erreurs dans d’autres volumes… enfin ^^. :Luffy rigole a grande bouche:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juil 2004 12:01 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
L'illogisme de One Piece ouai !
un qui m'a beaucoup marqué ,c'est dans le tome 16 une petit incohérence de mouvement , page 41;42 , lorsque Luffy laisse tombé Sandji , il le ratrape en balançan sa tête derriere lui , dans son dos , ensuite , losqu'il continue son escalade , Sanji devrai se trouver dans son dos , hors non , il est revenu devant , seule explication c'est que Luffy se soit déchirer a le remettre devant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juil 2004 12:07 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
un autre tome 17: p41 celui il m'a quasi sauté au yeux: Luffy a les deux manches de son manteau, puis 3 pages plus tard, il a plus de manche droit....et ceux avant l'explosion....pas normal tout ça...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Juil 2004 00:35 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
dabord on dit errare humanum est.... (sed perseverare diabolicum)

sinon c'est clair qu'en relisant toutes les petites "erreurs" que vous avez signalé, ca prouve que One Piece n'est pas si parfait que ca...loin de là :D... Mais on lui pardonne à ce brave Oda, il fait un super boulot
(et encore un proverbe : L'erreur est humaine, le pardon est divin. j'en perds mon latin :Luffy rigole a grande bouche: )

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Juil 2004 11:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
Puis de toute façon , on peut toujours mettre ça sur le dos des assistants !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Juil 2004 12:27 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Dans le vol 10 il y a un truc qui m'a paru trés bizarre
Sandy descend sous l'eau pour briser le rocher, il est clairement pied nu (il balance ses pompes avant de plonger) mais quand il ressort de l'eau il a ses chaussures au pied

Dans le vol 21 au moment ou Zoro se baisse pour éviter un coup de Mr1 , Yubashiri a une lame beaucoup mais beaucoup trop longue

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Juil 2004 22:48 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
pour les choses trop longue regarde les jambes de sandy pendant son combat avec pearl.Le gars il a 2m50 de jambe!!!!

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Nov 2004 17:20 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Tarocean a écrit:
un autre tome 17: p41 celui il m'a quasi sauté au yeux: Luffy a les deux manches de son manteau, puis 3 pages plus tard, il a plus de manche droit....et ceux avant l'explosion....pas normal tout ça...


J'ai trouvé l'explication, c'est simple il rattache le drapeau avec cette
manche, on le voit bien pourtant ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com