La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Love Hina
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=4657
Page 1 sur 1

Auteur:  Heartnet Train [ Lun 30 Avr 2007 11:48 ]
Sujet du message:  Love Hina

Nom : Love Hina ラブひな

Auteur : Ken Akamatsu

Genre : Comédie ; Sentimental

Editeur : Pika ; Déclic Images

Nombre de tomes : 14 ( série terminée )

Nombre d'épisodes : 25 ( plus 4 OAVs )

Histoire :

Dans la pension Hinata se trouve un drôle de concierge. Se prénommant Keitarô, il veut plus que tout au monde être accepté à l'Université de Tokyo, la plus réputée du Japon, tout cela pour y retrouver, il l'espère, son premier amour d'enfance. Mais pour le moment il faut bien survivre, et c'est à reculons qu'il a accepté de s'occuper de la pension de jeunes filles détenues par sa grand-mère. Malheureusement, la cohabitation n'est pas de tout repos...

Personnages :

Urashima Keitarô : Keitarô est un jeune homme de 23 ans qui n'a rien pour plaire, aucune amie fille, collectionneur de purikura, pervers, nul en cours, etc. Son seul but est de rentrer dans l'université de Todai, afin d'y retrouvé son amour d'enfance. Mais en plus des révisions, il se retrouve gérant d'une pension pour jeunes filles. Je vous laisse imaginer la suite ;)

Narusegawa Naru : Belle jeune fille intelligente, ayant promis à son professeur particulier ( Mr Seta ) de réussir le concours d'entré à Todai. Habitant dans la pension géré par Keitarô, elle commencera par le détester (comme toutes les pensionnaires) mais se trouvera vite contrainte de l'aidé pour étudier.

Otohime Mustsumi : Mutsumi est presque le clone de Keitarô mais en version féminine. Elle a les mêmes défauts et tout et tout ^^ Seulement Mustumi est malade et s'évanouie souvent, ce qui fait qu'elle a toujours un testament sur elle

Konno Mitsune : Kitsune est la meilleure amie de Naru. Elle ne poursuit pas d’études et enchaîne les petits boulots. Fanatique du Saké et des courses de chevaux, elle se retrouve souvent endettée.

Maehara Shinobu : Shinobu est une élève de cinquième vivant à la pension. Elle aussi a quelques difficultés pour les études, mais elle n’a pas son pareil pour faire la cuisine et la lessive. De plus elle est très timide et discrète, et a du mal à avouer son amour pour Keitarô.

Su Kaolla : Sû est une étrangère, on ignore d’où elle vient, la seul chose qu’on sait, c’est qu’elle vient d’un pays où il y a une jungle, car ça chambre entière ressemble a une jungle tropicale. Elle est très gourmande, aimé surtout l’épicé, mais est surtout une experte en mécanique.

Aoyama Motoko : Motoko est une experte en Kendo, elle n’a peur de rien, excepté les tortues. Au début de l’histoire on la croit sans émotions, mais cela va vite changer.

Haruka Urashima : Haruka est la tante de Keitarô. Elle est la gérante du café situé un peu plus bas de la pension. On ne sait pas grand-chose sur son passé, car elle est très discrète.

Avis Personnel :

Love Hina est le meilleur manga de Ken Akamatsu. Grâce à son style graphique, il arrive vraiment à mettre cette touche d’émotion dans cette histoire. De plus il fait durer le suspense jusqu’au bout. On voit aussi qu’il arrive à faire mûrir chaque fille de la pension au fur a mesure de son déroulement. Love Hina est un manga à lire …

Wallpapers :

Image Image Image Image

Auteur:  Shaolan [ Lun 30 Avr 2007 17:34 ]
Sujet du message: 

C'est l'un de mes manga préféré.

Keitarô n'a vraiment pas de chance de toujours se retrouver dans des situations aussi embarrassantes ^^

Les personnages sont vraiment attachants et l'auteur fait vraiment évoluer leur personnalité et leur sentiment avec maestria !

Ce manga à l'humour débordant est incontournable, (même s'il fait la part belle au fan service ^^), il est plus aboutit niveau graphique et niveau scénario que AI non stop, son ainé, et peut être meilleur que Négima!, le dernier manga de Ken Akamatsu.

Auteur:  Heartnet Train [ Lun 30 Avr 2007 19:13 ]
Sujet du message: 

Oui ^^ Comme j'ai dit ^^ on voit la façon dont les personages mûris .... surtout Shinobu ...

Et dans le tome 14 ( le dernier ) quand on les voit toutes plus agés, on tombes amoureux tellement c'est bien dessiné :Sanji amoureu:

Love Hina c'est une qualité graphique magnifique ^^ Suite au brouillon ... => Ai non stop ^^

Auteur:  Shaolan [ Lun 30 Avr 2007 20:01 ]
Sujet du message: 

C'est peut-être un peu dur comme expression "brouillon" ^^

C'est vrai que dans le tome 14, tout le monde a grandit, et Shinobu et devenu tellement belle ! les autres aussi, mais Shinobu ça a toujours été ma préférée ^^

Quand la fin est arrivée, j'ai vraiment été déçu, j'aurais voulu que ça continue encore un peu, mais c'est vrai qu'en 14 tomes, on a pas eu le temps de s'ennuyer !

On ne retrouve pas les mêmes sensations dans Negima!, même si ce manga me plait bien, tant par le nombre de filles que par l'originalité du scénario, il n'y a pas vraiment la folie qu'il y avait dans Love Hina, cette ambiance des examens, et la promesse de toute une vie qui tient en haleine durant toute la série.

Auteur:  Killer D Wan [ Lun 30 Avr 2007 20:35 ]
Sujet du message: 

Raaaaaaaaaah ce manga :Luffy hilare:

Il est parmi mon top 3 des mangas préférés (à savoir OP, Naruto et LH^^). Pourquoi?

Les filles sont canon (les fantasmes de KDW... C'est une histoire^^), elles ont toutes une personnalité bien à elles, sauf Naru qui est un mélange de toutes (ma préférée, elle est si mignonne quand elle est en colère^^ :Sanji amoureu:)

L'histoire moyenne mais efficace (l'humour ne lasse pas je trouve... Même si à la fin Keitaro se fait jarter^^)

Keitaro, il me fais penser à moi (pervers qui espère trouver l'âme soeur, et qui foire lamentablement, mais moi pas dans les études), c'est pour ça que les ados en "crise" l'aiment bien je pense!

PS: Ne postez pas QUE vous 2, utilisez plutot la fonction éditer merci^^!

EDIT: C'est Pika l'édition je crois... Pas Glénat^^

Auteur:  Heartnet Train [ Mar 1 Mai 2007 00:30 ]
Sujet du message: 

Gol D. Roger a écrit:
C'est peut-être un peu dur comme expression "brouillon" ^^


=> J'ai vraiment été déçu par ce manga .... la qualité graphique est vraiment pas de mon goût ...

Gol D. Roger a écrit:
C'est vrai que dans le tome 14, tout le monde a grandit, et Shinobu et devenu tellement belle ! les autres aussi, mais Shinobu ça a toujours été ma préférée ^^


=> Et motoko alors ^^ raaa mamamia ^^

( désolé pour ma faute d'inatention .... j'ai corrigé ça ^^[/quote]

Auteur:  Saito [ Mar 1 Mai 2007 07:34 ]
Sujet du message: 

J'adore ce manga,c'est l'un de mes préfèrés,comment y resister? il m'a fait beaucoup rire,il m'a ému ,fait pleurer,rêver.Bref ce manga est génial!

L'histoire est plutot simple mais fonctionne trés bien,tous les personnages sont supers avec chacun une personnalité bien définie,ils sont vraiment attachant.

La qualité graphique est particulier je trouve mais superbe,les filles sont tellement bien dessinée qu'elles sont à tomber,surtout Naru :Sanji amoureu:
dire que j'ai un ami qui trouve Love Hina mal dessiné,à chaque qu'il me dit ça j'ai envi de le tuer^^.

14 tomes je trouve ça court mais bon c'est intense est super et j'ai bien aimé de voir tous ces personages que j'adore avec quelque années de plus.

Auteur:  Nietzsche [ Sam 7 Juil 2007 00:36 ]
Sujet du message: 

Moi je viens de découvrir l'anime et j'ai vraiment accroché, preque autant que One Piece, j'ai regardé les 25, les 3 agains et les 2 spéciaux en 1 jour et demi(si cela ne m'a pas fait perdre la notion du temps)/
Bon comme on dit que le manga est mieux et qu'il doit y avoir plus que dans l'animé(28 épisodes pour 14 tomes, cela me semble bien peu.

Naru :Sanji amoureu:

Shinobi elle est toute mimi et j'aime aussi Motoko qui veut toujours le chasser.
Cela ne vaut pas un bon OP mais presque. :Zoro nargueur:

Auteur:  Shanji21 [ Sam 17 Déc 2011 19:32 ]
Sujet du message:  Re: Love Hina

Ca fait longtemps que je veux postais mon avis sur ce manga. A vrai dire j'ai eu la série complète en octobre, et l'ai fini dans la semaine.
La première chose qu'on m'a dit sur la série : "ça va te plaire, c'est un truc de pervers"....
Bref j'ai commencé à lire.

Et que j'ai rit ! Que c'est drôle ! Même si certains gags récurrent comme avec le trou entre les deux chambres sont un peu lourd à la fin, c'est excellent. Surtout grâce aux magnifiques personnages.
C'est un des mangas où j'ai trouvé les personnages vraiment bien travaillés en profondeur, que tous peuvent imiter à la fin de la série tellement tout nous est livré sur eux.
Entre Kitsune son sake et ses tenues sexy, Shinobu sa timidité et son rôle de bonne à tout faire, Su le pot de colle et ses fantasies toutes plus folles les une que les autres, Motoko qui s'est fait battre par le bouffon, le bouffon qu'est un bouffon, Seta son prof qu'est aussi un bouffon, Haruka qui doit se demander comment elle a pu se marier avec lui, Sarah la mini-délinquante-futur-Su, Mustsumi son innoncence ses tortues et son copier/coller du bouffon, la soeur du bouffon qui est amoureuse du boufon et enfin Naru qui montre sa culotte à chaque page et qu'a une tête de ouf avec ses lunettes, je me demande comment la pension Hinata tiens encore debout !
Ah oui j'ai oublié la mascotte d'entre les mascottes : Tamago la tortue qu'est vraiment géniale !

Bref une série géniale qui fait regretter que ça ne se finit qu'au tome 14 et que c'est bien trop tôt !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/