Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Otogi Matsuri
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 01:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1871
Localisation: Insanity
Je vais vous parler d'un manga que j'avait lu avant One Piece, bien sûr la raison de mon pseudo se trouve ici également pour ceux qui ne le savent pas. Donc Otogi Matsuri, est un manga plutôt court d'un total de 12 Tomes. Bien entendu j'ai la collection entière ça fait un bail quand même.

L'auteur est Junya Inoue, le manga est un seinen qui a sorti son premier Tome au Japon en 2002. Le genre de ce manga est action/surnaturel. On pourrait rajouter "gore" aussi ^_^

L'histoire se passe à Miyakano qui est une paisible ville de province. Mais tout bascule pour Yôsuke le jour il renverse malencontreusement un petit autel dans un sanctuaire shintô : la divinité qui était à l’intérieur a pris possession de son bras ! Prenant peu à peu conscience des pouvoirs nouveaux qui l’habitent, Yôsuke comprend qu’il devra dorénavant faire face à toutes sortes d’êtres fantastiques tous plus belliqueux les uns que les autres.

Sans plus tarder les personnages principaux du manga.


Yôsuke Suruga
Image
Le héros de l'histoire, personnage qui prend des décisions très risquées au combat surtout avec ses amis.
Après l'accident dans le sanctuaire, il a prit possession d'une arme sacrée pour combattre les Kenzokus. Il s'agit de l'arc du Phénix Rouge, tirant des flèches égal au nombres de plumes que l'oiseau possède, si l'oiseau se vide de ses plumes "flèches autrement dit" il faut attendre au moins 2 heures pour qu'au moins une plume se recharge et ainsi de suite. Ces armes sacrées ne peuvent être vues par les humains, sauf ceux détenant le pouvoir de Kenki. Cette arme sacrée avant que Yôsuke ne l'obtienne lui avait proposé de faire un sacrifice pour qu'il puisse acquérir cette puissante arme, et Yôsuke a décidé de lui laisser son avenir autrement dit il ne lui restait plus qu'un an à vivre..

Inaba Yomogi
Image
Camarade de Yôsuke, fille plutôt timide et soucieuse. C'est une prêtresse qui est aidée gràce à son pouvoir de Kenki ses 5 renardeaux qui sont des esprits. Au cours de la quête pour tuer les Kenzokus elle aidera Yôsuke et les autres pour que la paix sur Miyakono revienne comme avant.

Professeur Ezo
Image
Un professeur d'histoire géo, lui c'est le contraire de Yôsuke au combat, il prend de sages décisions et analyse les situations. Il détient l'arme sacrée Seiryû la lance bleu. Une lance à tête de dragon, c'est le seul parmi les 4 détenteurs qui fera d'autres sacrifices pour avoir d'autres lances.

Irori
Image
Une petite fille âgée seulement de 11 ans. Mais ce n'est pas parcequ'elle est jeune qu'elle n'est pas puissante, une fille très active qui n'apprécie pas trop qu'on s'inquiète pour elle. Elle détient le bouclier de Genbu depuis sa naissance.
Comme le nom l'indique "bouclier", elle est favorisée dans la défense, mais avec ses contres attaques, elle renverse les cours de certains combats.

Kenji
Image
Un jeune garçon délinquant qui passe son temps à voler ou à faire des bêtises avec d'autres collégiens, mais depuis qu'il a obtenu les griffes de Byakkô, il a connu un handicap de souffrance à cause de la perte de ses amis tués par un monstre et également certains survivants ont fait partis du sacrifice de Byakkô.

Kenzokus: 10 Kenzokus feront leur apparition dans l'histoire, ce sont des divinités qui reviennent à la vie gràce à des plaquettes depuis un autel, et qui veulent faire revivre leur maître pour ainsi faire de Miyakono voire le monde, un contrôle total.
Un Kenzoku apparaît au fur et à mesure qu'un autre est tué, des Kenzokus comme le Nekogumo, un corps d'araignée et une tête de chat, très carnivore. Ou alors le Kagerô, une créature qui utilise des éphèmères pour sucer l'énergie vitale des gens.

Les couvertures des 12 Tomes.

TOME 1
Image

TOME 2
Image

TOME 3
Image

TOME 4
Image

TOME 5
Image

TOME 6
Image

TOME 7
Image

TOME 8
Image

TOME 9
Image

TOME 10
Image

TOME 11
Image

TOME 12
Image

Voilà pour le petit résumé, les personnages (bien sûr il y en a d'autres)
et pour finir les couvertures.

J'espere en tous cas qu'il y a d'autres fans de cette série bien fantastique et bien sanglante ^_^

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com