Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mushishi
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2007 11:19 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Imaginez qu'il existe des êtres vivants qui sont à la base de l'existence même et que ces êtres vivants ne peuvent être vus que par certains humains. Ils peuvent prendre toutes les formes possibles et peuvent entrer en contact avec les humains pour leur nuire ou pour leur garantir des pouvoirs surnaturels. Ces bestioles s'appellent les Mushi et certains hommes qui parviennent à les distinguer essaient de les étudier : on les appelle les Mushishi. C'est le cas de Ginko qui voyage à travers le Japon pour dépanner certaines personnes qui entrent en contact avec ces Mushi qui leur posent problème.




Ce manga vient de paraître. Chez Kana, dans la collection Big Kana. Il n'y a qu'un seul tome de disponible pour l'instant. La sortie officielle est le 18 mai, je l'ai depuis hier (magasin secret qui a tous les tomes deux jours à l'avance ^^).
Ce manga est plutôt une ode à la nature. Elle y prend une place très importante. Néanmoins, la quasi-totalité du manga est destinée aux résolutions de problèmes avec les Mushi. Ces problèmes, d'abord simples à dire, se transforment souvent vite en casses-têtes. Et c'est là l'originalité du manga, ce sont un peu des enquêtes. Pour savoir quels symptomes sont apparus en premier, quels bruits on entend et biend 'autres encore. Et à partir de ça, Ginko trouve le Mushi à la bas edu problème et le fait disparaitre.



C'est un manga très raffraichissant. N'attendez pas de batailles épiques et de phrases cultes, c'est très calme et original.

Huit tomes sont sortis au Japon et la série est toujours en cours. Je vous conseille vivement d'eesayer !

Image
Image

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2007 19:15 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je suis embêté, même si ce sujet traite de la version papier, il existe déjà un sujet ici traitant de la version animé. Vu que ça n'a pas trés grand succés, ce n'est peut être pas nécessaire d'ouvrir deux sujets similaires ? Peut être que ça serait mieux de combiner les deux sujets ensembles. Qu'en pense mes collègues ?

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2007 09:44 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Comme je ne sais pas si ce sujet va être oui ou non vérouillé, je continue. Il remontera et ainsi, on ne l'oubliera pas. S'il est vérouillé et que je passe pour un boulet, désolé. Je re-posterais mon messager dans l'autre sujet s'il le faut, tant pis.

Donc, donc, donc...
Le tome 2 est sorti !!!
Attention, cela peut parraître du Spoil pour ceux ne l'ayant pas lu, il vient à peine de sortir.

Image

Le tome 2 est sorti, et c'est une véritable révélation.
Ce tome nous emmène comme le premier à travers le monde et l'on recontre plusieurs personnes. Entre autres : un gardien de la forêt, un homme pourchassant un arc-en-ciel, une scripte, une divinité vivante et enfin une tripotée "d'enfants".
Le voyage toujours aussi calme et paisible, jamais une scène de violence. Tout est calme, un vrai voyage, serein.
Les histoires sont très belles et explorent les sentiments humains avec des passages tristes ou gais.
Le dessin s'y prête bien, toujours en finesse et magnifique. En prime, quelques magnifiques pages couleurs et uen couverture douce et elle-aussi très belle.
Le seul défaut qui persistait à la fin du premier tome s'est maintenant atténué et a même disparu. Dans le premier volume, on vait quelque fois du mal à comprendre les explications de Ginko, et donc de l'auteur. Maintenant, cela va mieux. On comprend bien plus aisément, mais les Mushi restent source de réflexion. Bref, juste ce qu'il faut.


Je ne peux pas vous dire mieux : tentez !!!
Si vous voyez le premier tome, n'hésitez surtout pas, vous n'en serez pas déçu. Et si malgré tout, vous n'êtes pas convaincu au bout de celui-ci, le deuxième ne saura que vous montrer l'étendue du monde de "Mushishi", surement un des meilleurs mangas à venir (pas pour rien qu'il est une des meilleures ventes au Japon après seulement 8 volumes !!!).

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Nov 2007 20:24 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Personne n'en parle toujours pas ? Tant pis, je continue, en espérant qu'une bonne âme daigne me répondre...

Entre tant, les tomes 3 et 4 sont sortis.
Image

Image

De magnifiques couvertures (désolé pour la mauvaise qualité de la 4), et l'histoire n'est pas en reste !
On est toujours dans des histoires courtes où Ginko nous fait découvrir des mondes, des autres espèces de petites bêtes, d'autres résolutions de leurs problèmes. Encore une fois, les histoires sont simples, mais touchantes, juste ce qu'il faut.
Je n'ai pas encore lu le tome 4, qui vient de sortir la semaine dernière, mais j'ai compté : 16 pages couleurs !!! Presque 4 par chapitre (seul un n'en a pas ^^). Et elles sont toutes magnifiques, rien à dire de ce côté là.

Je vous recommande encore cette série, qui a défaut de faire de grands combats gores, vous laissera surtout émerveillés par le magnifique des histoires.

Le tome 5 sortira le 7 septembre :
Image

Sur une île, à quelques brasses de la plage, existe un rocher, refuge d’un mushi capable de faire renaître les gens qui ont perdu la vie à cet endroit. Ces êtres conservent les mêmes traits que les disparus. Ginko espère bien étudier ce phénomène…
Ses pas le mèneront ensuite jusqu’à une jeune fille qui lui fera une demande plutôt singulière ! Aveugle de naissance, elle a retrouvé la vue grâce à un mushi très rare nommé Ganpuku. Son souhait est que Ginko lui retire les yeux et les enterrent dans la montagne !!

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 12:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
dis-moi Ryûk :

J'ai pas lu tous tes posts pour aviter de m'auto spoiler au cas où mais je voulais savoir si tu savais si le manga suis exactement les traces de l'anime (pour la fin et tout) ou si comme dans la généralité le manga poursuit ça route là où s'est arrêté l'anime?

(je te pause la question car n'ayant pas commencé le manga je ne peu rechercher cette info dans les posts que t'as déjà écrit de peur de ce que tu sais en attendant que je m'y mette un jour (pasque l'anime m'a bien chamboulé à l'époque (matté en 2006 je crois chéplus))

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 15:04 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Citation:
dis-moi Ryûk :
J'ai pas lu tous tes posts pour aviter de m'auto spoiler au cas où mais je voulais savoir si tu savais si le manga suis exactement les traces de l'anime (pour la fin et tout) ou si comme dans la généralité le manga poursuit ça route là où s'est arrêté l'anime?
(je te pause la question car n'ayant pas commencé le manga je ne peu rechercher cette info dans les posts que t'as déjà écrit de peur de ce que tu sais en attendant que je m'y mette un jour (pasque l'anime m'a bien chamboulé à l'époque (matté en 2006 je crois chéplus))

Désolé, j'en sais rien, aboslument rien, car je suis uniquement les parutions papiers... A mon avis, tente de lire un tome et tu verras bien si ça correspond à ce que tu attends (7€50 n'est pas le bout du monde ;p). M'enfin, généralement, l'oeuvre originale est meilleure que l'animé (à part pour certains comme Cowboy Be-quelquechose).

PS : Mes posts ne spoilent que très peu. Je donne grosso-modo le scénario, mais jamais la fin des histoires. Tu peux les lire, ça ne devrait pas vraiment te géner si tu te lances ensuite dans les livres.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com