Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 20:33 
1 Berry

Inscription: 08 Juil 2007
Messages: 14
Localisation: plus sur ce forum, compte à supprimer
Je trouve ce classement très peu convainquant. Je veux bien que Slam Dunk a été le manga le plus populaire et le plus vendu de son époque mais c'est aussi parcequ'il a surfé sur la vague dragon ball. A l'époque de slam dunk, shounen jump était bcp plus vendu qu'actuellement (pratiquement le double). One piece réussit des chiffres de ventes quasi aussi bon alors qu'au japon, on est dans une période pourtant moins favorable au manga.

Enfin soit, je peux encore accepter slam dunk. Par contre, le classement de 20TH century boys est vraiment trop bas. Ce manga est probablement le manga ayant le meilleur scénario (ceux qui connaissent urasawa pas diront sans doute death note). Globalement, tout ce qui est signé urasawa est bien trop bas (20th century boys, monster et pluto). Je remarque aussi l'absence de gunnm. Celle de naruto est également difficilement compréhensible, c'est qd même un des mangas les plus populaires et naruto est qd même plus original qu'un bleach qui se contente de plus en plus de combat à tout va. J'ai lu Jojo's bizarre adventure, j'ai pas tenu plus de deux tômes :). Chacun son truc mais je prend pas trop de risques en disant que ce manga n'aura jamais autant de succès en Europe malgré le fait que l'histoire se déroule en Europe. Pour finir, je remarque que yuyu est devant HxH, je trouve ça complètement incompréhensible tant HxH est devenu un symbole d'excellence.

Au niveau anime, l'absence de basilisk, samurai champloo et bien d'autres est assez étrange. Je trouve que le niveau technique des anime est pas assez pris en compte dans le classement.

_________________
plus membre de ce forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 07:45 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
J'ai pas jugé utile de créer un nouvezu topic rien que pour ça, alors je poste ici.

Vu sur 世論 What Japan Thinks:

Entre le 27 Mars et le 3 Avril 2008, 6.399 membres de "the DIMSDRIVE Research online monitor group" ont rempli deux questionnaires privés sur le net. Il y avait 52,8% de femmes, 1,4% d'adolescents, 16,5% de gens ayant la vingtaine, 36% ayant la trentaine, 28,1% ayant la quarantaine, 12,6% ayant la cinquantaine et 5,4% ayant la soixantaine ou plus.

Voici les questionnaires et leurs résultats:

(Rang - Titre - Nombre de votes)

Quel manga que vous avez lu vous a fait pleurer?

1 ONE PIECE 350
2 SLAM DUNK 185
3 Touch 181
4 Tomorrow’s Joe 139
5 Rose of Versailles 138
6 Candy 131
7 Barefoot Gen 109
8 Ace o Nerae! 107
9 Seito Shokun! 105
10 Doraemon 95
11 Tenshi Nanka Ja Nai 92
11 NANA 92
13 Fist of the North Star 85
14 Akachan to boku 84
15 Star of the Giants 74

(Pour ce questionnaire, les hommes ont choisis seulement des mangas "pour garçons", alors que les femmes ont choisi de tout.)

Quel manga recommanderiez-vous aux autres?

1 SLAM DUNK 198
2 ONE PIECE 178
3 Black Jack 154
4 Phoenix 132
5 DRAGON BALL 100
6 Nodame Cantabile 86
7 Asakiyumemishi 85
7 NANA 85
9 Rose of Versailles 83
10 Sangokushi 81
11 Tomorrow’s Joe 78
11 Fist of the North Star 78
13 The Glass Mask 76
13 Touch 76
15 Doraeman 68

One Piece manga le plus émouvant et deuxième manga à recommander derrière le légendaire Slam Dunk, belle performance, même s'il aurait dû être premier et de très loin.
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 09:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je suis à peu près d'accord avec ce classement très intéressant, vu qu'il y a beaucoup de personnes de sexes et d'ages complètement différents. Mais j'aurais aussi placé One Piece premier partout ^^
Nodame Cantabile est très bien placé dans les mangas recommandés, vivement sa sortie prochaine en France.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 09:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Il y a un résultat qui m'interpelle quand même dans la nouvelle enquête que nous a rapporté Deu$, c'est la présence de Lady Oscar à de très bonnes places dans ces classements. Je ne sais pas si c'est le panel de cette enquête qui est fan de la série mais je n'avais jamais vu autre part que dans celle-ci que la série pouvait être aussi populaire auprès du public japonais. De toute façon, dans la catégorie "Je te fais verser des torrents de larmes", la série ne fait pas du tout tâche. ^_^

Quant à la situation de One Piece, on ne déroge ici pas à la règle de son incroyable popularité, ce qui est toujours tout à fait mérité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 18:48 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007
Messages: 162
One Piece le pus émouvant 0__0
Je suis pas le seul dans ce cas alors ^^. Surtout qu'il y avait une majorité de filles interogées donc potentiellement plus de lecteurs de shojo.

Et 2e à recommander derrière Slam Dunk!! C'est bien, mais vu qu'il y avait une majorité de + de 30 ans, il est normal qu'ils aient choisis un manga de leur génération.

Bref ce serait bien de faire voir ce classement un peu partout en France ^^ Naruto et Bleach serait peut être délaissés au profit de One Piece
*rêve pour avoir enfin une sortie fr des jeux One Piece sur Wii ^^*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 21:27 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Citation:
La population japonaise a une culture du mangas beaucoup plus développée que la nôtre, c'est clair. Donc ils ont du trouver Naruto pas assez original et un peu trop banal et répétitif à la longue ce qui explique son absence!


Oui ! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. C'est vrai que le Japon a une culture du mangas plus développée car le manga est une BD Japonaise à la base. Donc c'est pour sa qu'il y a un classement public de toutes les tranches d'âges. Se serait la même chose en France sauf qu'on parlerait BD plutôt que mangas... Mais cela ne justifie pas pour moi l'absence de Naruto dans ces classements.

Si on établie un classement mangas en France c'est sur qu'on y retrouvera plutôt les shonen comme Naruto,Bleach ou One Piece en tête du classement. Car pour l'instant, l'intrigue des mangas en France est surtout tourné vers un public de jeune génération.

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 09:29 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Mugiwaracity29 a écrit:
Citation:
La population japonaise a une culture du mangas beaucoup plus développée que la nôtre, c'est clair. Donc ils ont du trouver Naruto pas assez original et un peu trop banal et répétitif à la longue ce qui explique son absence!


Mais cela ne justifie pas pour moi l'absence de Naruto dans ces classements.


Euh si, tout est justifié. Les tranches d'âges et de sexes questionnés sont si diverses qu'un Naruto médiocre dans un pays à la base du manga n'a aucune chance d'apparaître dans un tel classement.
Franchement avec tous les mangas extraordinaires qu'il y a au Japon, quand Naruto apparaîtra dans un classement des recommandations, les vaches auront pris le contrôle de la terre ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 11:41 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007
Messages: 162
Mugiwaracity29 a écrit:
Si on établie un classement mangas en France c'est sur qu'on y retrouvera plutôt les shonen comme Naruto,Bleach ou One Piece en tête du classement. Car pour l'instant, l'intrigue des mangas en France est surtout tourné vers un public de jeune génération.
D'accord pour les 2 premiers mais One Piece ça m'étonnerait (malheureusement -_- )

cutty flam a écrit:
Franchement avec tous les mangas extraordinaires qu'il y a au Japon, quand Naruto apparaîtra dans un classement des recommandations, les vaches auront pris le contrôle de la terre ^^
Je pense que c'est déjà le cas en France ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 12:51 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
ce qui m'a etonné dans les animes, c'est qu'il n'y est pas elfen lied, qui est extraordinaire :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 13:31 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
muguiwara a écrit:
Mugiwaracity29 a écrit:
Si on établie un classement mangas en France c'est sur qu'on y retrouvera plutôt les shonen comme Naruto,Bleach ou One Piece en tête du classement. Car pour l'instant, l'intrigue des mangas en France est surtout tourné vers un public de jeune génération.
D'accord pour les 2 premiers mais One Piece ça m'étonnerait (malheureusement -_- )

cutty flam a écrit:
Franchement avec tous les mangas extraordinaires qu'il y a au Japon, quand Naruto apparaîtra dans un classement des recommandations, les vaches auront pris le contrôle de la terre ^^
Je pense que c'est déjà le cas en France ^^

En tout , j'ai fait 2 sondages sur deux forums differents ( l'age moyen était de 15-20 ans , y'a même quelqu'un de 30 ans qui a participé au text =) et l'autrel'age moyen était d'environ 10-15 ans ...) , et sur les deux sondages le premier manga était One piece , qui était suivi de Bleach , suivi de Death Note , aprés y'avait FMA je crois . Sur le premier sondage , Naruto a stagné dans les places entre 5 et 10éme ( si je me souviens bien :/ ), sur le deuxiéme sondage Naruto était dans environ 5éme au debut , puis pleins de gens se sont acharnés sur lui à la fin , et le pauvre Naruto est tombé dans les places 10-20éme :Chapeau de paille goute: . D'ailleurs je fais ce sondage sur presque tout les forums ou je vais ( apart sur la volonte du d , je pense pas qu'il ai besoin de ça ...), mais c'est ces deux là dont je me rapelle le plus ^^ .

Donc ce sondage là est vraiment un sondage d'Otaku , parce que la place de One piece :Luffy erente: ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 50 meilleurs mangas et animés de tous les temps
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 14:49 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Death Note 10ème donc ? En mettant le classement à jour, je pense qu'au moins un autre devrait se faire une place dans le top 10, et il s'agit de Code Geass. Ce n'est que mon avis mais quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 50 meilleurs mangas et animés de tous les temps
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 22:20 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Parlé de mise à jour en parlant du daubique Code Geass sans mentionner le monumental Tengen Toppa Gurren Lagann.
Image
Et encore c'est un parmi tant d'autres...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 50 meilleurs mangas et animés de tous les temps
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 00:19 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Mido Ban a écrit:
Desolé de te dire ca mais je pense que ce classemant est erroné du fait qu'il manque naruto, get backereet kyo et tout le monde sait le succes que ca a au japon, je veux bien que naruto soit pas premier mais c'est comme meme mieux que detective conan ou encore nana. De deux je vours rapelle que dragon est surement le manga le plus vendue au monde. Ensuite ou se situe la source de la vidéo, on sait meme pas qui a fait le classemant au japon.

Non serieux c'est vraiment pas le vraix classement et au japon quasiment aucun classemant n'est fait sur les mangaspour ne pas decourager certain mangaka s'il sont mal classé.


Et non justement.

J'aime bien comment tu es un grand fanboy. Détective Conan, c'est un des plus grands classiques de la japanimation, et qui propose des histoires assez courtes certes, mais qui te divertissent énormément. En plus c'est indémodable, alors que Naruto, quand tu as lu certains chapitres, tu ne remarques pas cette régularité...

Code Geass y mérite sa place, ça c'est certain, mais aussi la série Last Exile, qui est pour moi un véritable petit chef d'oeuvre!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com