Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Full ahead ! Coco
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 18:52 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
INTRODUCTION


Full quoi ? Qu'est-ce que c'est encore que ce titre loufoque ?!
Full ahead ! Coco (FAC), que je traduirais en "en avant toute Coco", est un shonen fait par Yonehara Hideyuki, en 1997, et édité par Doki-Doki depuis mai 2007.
Je précise bien la date : 1997, car cette série est en fait un manga sur les pirates. Eh oui, FAC n'étant pas très connu en France (achetez-le! ^^), les lecteurs français de mangas croiront peut-être qu'il n'y a que One Piece qui s'est inspiré de cette ère qu'est celle des pirates. Et les plus "critiques" d'entres eux diront que FAC n'est qu'un remake des histoires de Luffy ! Eh bien c'est totalement faux ! D'une part même si le monde présenté ici est aussi imaginaire que One Piece avec des monstres tantôt normaux et tantôt bizarres, l'atmosphère est plutôt plus réaliste et plus sérieuse.
Et d'autre part FAC est plus jeune que One Piece de 4 mois.


PRESENTATION

Coco est un jeune garçon de 8 ans, orphelin et habitant dans un village qui a l'air assez contrôlé par les pirates (= mafia ?). Il est d'ailleurs méprisé de ces pirates.
Son idole est un pirate assez loufoque, mais sérieux quand il le faut : John Bart (ou Crazy Bart pour les intimes ^^).
Celui-ci débarque dans sa ville pour rechercher "deux crânes rouges", et va attirer l'attention (par ses bétises) de toute la ville et notamment et surtout de Coco, qui veut à tout prix devenir un pirate en intégrant son équipage.


MON AVIS

J'ai donc lu les deux premiers tomes de FAC, mais je dois quand même avertir qu'il faut un peu s'accrocher au début, car même si c'est plaisant, c'est au volume 2 que tout commence vraiment !
On a d'ailleurs dans les tous premiers chapitres déjà la notion du "rêve", place importante dans ce manga, qui n'est non sans rappeler les rêves des protagonistes de One Piece.
Crazy Bart est assez space, il a l'apparance de Dark Shneider dans Bastard !! mais l'attitude de Luffy, et quelques fois même en pire !
Les premiers gags de FAC avec Crazy Bart partent d'une bonne intention, mais au final elles deviennent un peu patéthique (je pense notamment au coup du magicien).
Mais le volume 2 est LE volume qui nous aide vraiment à accrocher à cette série, et Doki Doki l'a bien compris en mettant à son planning une parution mentuelle de ce manga.
Cette série compte 29 volumes, donc il faudra attendre 2 ans et demi pour avoir le fin mot de l'histoire.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juin 2007 07:14 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Quelques images n'auraient...ne sont pas de refus, histoire de se faire une petite idée de l'apparence du manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juin 2007 09:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je vais même faire mieux !
Voilà une vidéo avec des images de Full ahead ! Coco !
Critique de FAC à 13 minutes et 9 secondes de vidéo.

D'ailleurs je réagis sur cette vidéo que je viens de voir : je suis donc assez d'accord sur l'ensemble qui a été dit, mais le gars qui présente ce manga n'avait pas l'air d'avoir lu le 2e tome. Je rassure donc les futurs lecteurs de ce manga en disant qu'il est déjà deux fois mieux que le premier ! ^^

Edit : je met la couv du premier tome de FAC, qui est le seul point faible de l'édition Doki Doki.


Image

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 22:56 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
J'ai lu les deux premiers tomes, bon.

Déjà, un premier tome à prix réduit, ça fait bien plaisir ^^. Le deuxième, non, mais il fallait bien s'en douter.

Pour l'instant, j'suis un peu encore mitigé.
Le héros parait bien jeune (8ans quand même) pour entrer dans la piraterie, ça fait pas vrai. Ca donne un regard plus enfantin, évidemment, mais je ne vois pas l'intérêt.

Ensuite, on a déjà une suite des plus grands monstres et tueurs existant, comme si on affrontait les boss de fin au début. Une drôle d'impression.
Si on commence par du "super fort" on finira par du "mécha-giga-ultra-powaa-yataaaa-puissant, version number 5". Bon j'exagère un peu, mais il est vrai qu'on nous présente déjà les premiers personnages comme des méga boss.

Le reste des personnage restent pas trop mauvais. Le capitaine est vraiment l'archétype du chef barré, un peu lourd mais permet de rire à plusieurs reprises. Les autres personnages n'ont pour l'instant rien d'exceptionnel, ce sont des pirates (au courant des légendes, triche, filles, rhum et bagarre).
Mention spéciale à l'ami de Coco, l'autre "jeune" aussi dans la piraterie. Ce qui est bien avec lui, c'est qu'à chaque fois qu'il entend un mot ayant rapport avec son ami, il pense à lui. C'est si touchant. "Je vais le détruire" "Coco...". "Crazy Bart va mourir" "Coco...".
Enfin, il en faut.

L'histoire en elle-même reste une histoire de pirates. Un monstre mythique inconnu, une légende, un trésor et bientôt du rhum.


Donc, un bon petit manga, rien d'exceptionnel, juste assez sympathique à lire.


EDIT pour cutty flam : Tu te trompes aussi, tu n'as pas saisi ce que je voulais dire. Quand je dis ne pas voir l'intérêt, je parle de la jeunesse de Coco. Un enfant si jeune dans la piraterie, à part la voir à travers un regard plus enfantin n'est pas très intéressant. Comme on l'a vu, il ne comprend pas grand chose et a peur tout le temps. Logique, mais pas très intéressant.
Tu me dis que Coco après va être plus vieux, au tome 25 ? Génial, ça fait que 5 tomes avec un héros "normal", d'âge normal. La jeunesse du héros, surtout dans la piraterie me semble inintéressante, et ce ne sont pas 5 petits tomes qui vont me faire changer d'avis.
Je ne dis pas, l'équipage de Bart seul aurait surement été endormant, mais là. De même, un héros si jeune, aussi descendant soit-il de tel personnage et aussi posesseur soit-il d'une boucle d'oreille, il reste très jeune et je ne vois pas l'intérêt.
Au passage, je ne vois pas en quoi ta remarque sur le Re Skele me concerne ^^.
Enfin, je ne trouve que cela est penser trop, ça me saute juste aux yeux.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Dernière édition par The Undertaker le Mer 4 Juil 2007 12:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Juil 2007 09:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Tu penses trop Ryûk. Déjà je crois que le Red Skele va rester longtemps dans le manga puisque j'ai vu les couvertures jap., et je peux te dire qu'on voit la capitaine du Red Skele dans le volume 17 ! Et dans le volume 25 on voit Coco plus grand.
Après pour Coco est le fait qu'il soit pirate si jeune s'explique tout d'abord par le fait qu'il détient la boucle d'oreille, et puis c'est un descendant de Falcon. Et puis franchement, si il n'y avait que Crazy Bart et son équipage ce serait tout de suite moins interessant...

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Full ahead ! Coco
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 20:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Full Ahead ! Coco - tome 1 à 29 Fin de série

Et voilà la fin de ce manga de pirates et d'exploration d'une ancienne et mystérieuse civilisation antique. Les aventures du jeune moussaillon Coco, du capitaine John Bart, dit Crazy Bart, et du reste de l'équipage du Sweet Madonna auront au final été
en demi-teinte pour ma part, certains aspects me bottant beaucoup, d'autres ayant tendance à m'ennuyer. Au final, un manga sympathique et agréable mais n'ayant jamais su surprendre ou éveiller une quelconque flamme durant mes lectures.
Néanmoins, ce dernier tome était vraiment très sympa. Outre un combat final très cool faisant intervenir un très grand nombre de personnage comme un dernier hommage à leur implication dans le récit à un moment ou un autre, c'est surtout les derniers chapitres qui m'ont énormément plu. Et qu'est ce que j'adorerais que One Piece se conclut d'une telle manière !
Cette fin, je dois dire que j'en ai rêvé toutes ces années où le manga a été publié. Avec la multiplication de ces enfants amenés à un grand destin dans cette histoire réservée aux adultes les entourant, j'ai toujours espéré que le final se fasse d'une telle manière. Ce qui a été fait !

Pas toujours emballé par ce manga mais une conclusion me faisant quitter le Sweet Madonna avec un grand sourire, et ça, c'est génial.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com