Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juin 2008 15:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2008
Messages: 12
Je suis plutôt d'accord avec The Undertaker sur le fait qu'il y ait 5 tomes de trop. Enfin bon l'erreur est humaine

Par contre je n'ai pas compris ta réaction Ange bleu?
Pourquoi es-tu surpris que j'ai dit cela? C'est pourtant vrai non? Je te rappelle bien entendu que je disais cela dans le cadre du manga et aussi que light était prêt à tuer son propre père pour parvenir à ses fins. C'est certes de la folie mais le faire sans aucun regret demande une force mental incroyable tu ne crois pas ??

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juin 2008 15:34 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
The Undertaker a écrit:
Ce qu'on appelle le "treizième tome" et sur lequel le numéro 13 est imprimé n'est qu'un artbook de la série.


Hum, c'est plutôt un Data-book, un peu que comme le Red, le Blue et le Yellow pour One Piece. ^^
Si vous voulez un Art-book avec des pages couleurs de Death Note, il faut vous procurer Blanc et Noir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juin 2008 16:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008
Messages: 66
Localisation: Au cimetieres des pirates !
Wow ce post me donne envie de lire ce manga , mes amis ne m'en disent que du bien !
Mais bon One Piece + Hunter X hunter (que je vais peut etre commencer a lire) ET Deaht Note sa va commencer a faire beaucoup ^^
Mais c'est dur de résister vu que c'est manga on l'air GÉNIAUX !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 15:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: At the gates of Nifleheim
J'me décide tardivement mais j'donne mon avis sur ce manga ^^ . Selon mes critères , c'est tout simplement une merveille ; une histoire ficelée jusuqe dans les moindres détails , une guerre psychologique entre L (d'abord ^^) et Raito/Light on ne peut plus prenante , pour moi qui l'ai regardé en animé une atmosphère qui retrancrit parfaitement le coté morbide et un peu malsain du manga , en conférant a Raito des cotés aussi bien humain que pervers , et à L certains traits comiques au delà de son sérieux habituel .

Malgré cela , le duel aurait du (a mon avis) resté simplement L/Ryuuzaki vs Raito/Kira : même si j'adore Near et Mello , on a trop l'impression que ce sont des copies du charismatique L utilisées en dernier recours par manque de moyen ...

Je conseille pour tout le monde , quand on a commencé on ne peut plus s'arrêter !

_________________
Levantando en el aire los sombreros
Vamos a matar , vamos a matar compañeros
Pintaremos de rojo sol y cielos
Vamos a matar , vamos a matar compañeros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 17:53 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Mastrist a écrit:
même si j'adore Near et Mello , on a trop l'impression que ce sont des copies du charismatique L utilisées en dernier recours par manque de moyen ...


Pas vraiment par manque de moyens, plutôt par obligation.
Comme cela a déjà été dit plusieurs fois, "victimes" du succès de leur série, Maître Obata et Maître Ohba ont été forcés par les éditeurs de la Shûeisha à continuer le manga (comme l'avait été Maître Toriyama à l'époque avec Dragon Ball): il aurait du normalement finir après la mort de L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 18:09 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
:Chopper allucine: Tu m'apprends un truc que j'ignorais Deu$ !!
Apparemment, c'est toujours l'argent qui domine le monde !!! Comme d'habitude ... :Chapeau de paille goute: Enfin je m'égare du topic là (même si cela a un léger rapport sous jacent) ...

Il est vrai que DN aurait vraiment bien fini avec la mort de L ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 22:50 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: At the gates of Nifleheim
C'est ce que j'ai toujours pensé , et je suis content d'avoir une confirmation officielle :D Sincèrement , même si le personnage de Near est en lui même un personnage que j'adore , le fait d'avoir rajouté ces deux la était un peu "too much" , donner de l'intrigue en plus a l'histoire et rajoutant une rivalité entre les deux remplaçants de L en plus , j'ai jamais trouvé ça fantastique ^^

Et pourtant Death Note resta si intéressant =)

_________________
Levantando en el aire los sombreros
Vamos a matar , vamos a matar compañeros
Pintaremos de rojo sol y cielos
Vamos a matar , vamos a matar compañeros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juil 2008 15:42 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bonne nouvelle pour les fans de l'anime:

Heiji-sama a écrit:
En Août 2007 avait été diffusé Death Note RoadShow qui était un episode special d'environ 2h qui resumait la 1ere partie de Death Note (Episode 1-25). Le 2eme episode special (qui lui resumera la 2eme partie -Episode 26-37-) sera diffusé le 22 Août sur Ntv. Il se nommera Death Note R2 ~ L wo Tsugu Mono (Deat Note R2 ~ Les personnes qui ont succedé à L).
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 18:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Image

Ce qui a commencé doit finir...

Sortie le 3 Octobre 2008, la Conclusion du Manga. Qui vaincra ? Near, le surdoué bouclé, ou Light, le beau gosse frimeur ? A moins que Mello soit l'inconnue de cette opération...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2008 21:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tiens j'ai complétement zappé de parler de la fin de Death Note que j'ai lu il y a peu.

Enfin sur la fin elle-même je n'ai pas grand chose à dire (elle est fonctionnelle et assez plaisante j'ai trouvé) alors je vais évoquer la série de façon plus générale histoire de ne pas trop flooder^^

Bon, je n'ai jamais été fan des histoires à enquêtes et des policiers au premier degré et en général. Ce n'est pas trop le genre de lecture qui arrive à captiver mon attention le plus souvent. De ce fait j'ai suivi Death Note d'une façon plutôt distraite, le pitch était amusant et les personnages plutôt sympa dans l'ensemble - même si le plus souvent ils étaient surtout fonctionnels du récit.

Bon j'avoue que le plus souvent je n'ai pas vraiment cherché à creuser ce que nos héros planifiaient parce que parfois ça partait un peu trop en surhypothèses et que ça demandait trop de concentration que j'avais la flemme de fournir. On va dire que je leur faisais confiance, vu qu'ils avaient l'air de connaître leur affaire^^

Bref malgré ma lecture légère et superficielle de la série je l'ai trouvé agréable (de nombreux rebondissements portés par des personnages bien caractérisés) même s'il y a eu quelques longueurs par moment - surtout sur la fin avec peu d'action et des chapitres et des chapitres sur "S'il fait ça c'est qu'il a du penser à ça et ça me fait penser que si j'ai pensé à ça c'est qu'il a du penser à ça et donc ce que je pense c'est ce qu'il pense dans un second temps, sauf si évidemment c'est ce que je pense dans un second temps qu'il a pensé dans un premier temps pour faire ça".

En clair des longueurs^^

Néanmoins ce fut une série très sympa avec ses personnages imaginants des plans extravagants grâce à cette arme du crime assez originale - même si dans Jojo's ce genre d'histoire il y en a généralement deux par volume^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 11:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Mangas bien sympathique que j'ai sur mon etagere :Luffy hilare: (il faut bien la remplir^^)les personnages sont assez attachants avec un scenario que j'apprecie enormement avec un suspense haletant je trouve...la serie connait une periode de mou lors de la transition L-->N ce qui est quelques peu decevant mais se rattrape assez bien je dois l'admettre par la suite meme si L est le meilleur a mon gout...J'ai connu cette serie en animé pendant les vacances et se fut une "tres mauvaise chose" car je n'arrivais pu a dormir tellement les episodes me laissé sur le cul et dans une attente insurmontable...A regarder naturellement en VOSTFR sinon ca perd tout son charme :Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 17:39 
1 Berry

Inscription: 12 Jan 2009
Messages: 3
Depuis la mort de L pour moi plus rien n'est pareille... Death note passe du excellent au bon. Near et Mello sont que des pales copies de L... Near n'a rien d'intelligent, il suspecte Raito d'être Kira et Misa d'être le second Kira... Bravo N tu as trouvé sa tout seul ? Non merci à L c'est lui qui a tout fait. N connaissait l'existence du death note, son utilisation tout sa grâce à L. Il a ensuite appris qu'une des règles du death note était fausse grâce à Mello. En plus, les deux ont les mêmes mimiques que M et cela m'exaspère !! Donc pour moi N+M < L et donc N+M < K/Raito... Pour moi si Mikami n'aurait pas fais le con ils seraient tous mort.


Bref dans cette deuxième partie ce qui m'a le plus énervé c'est Raito qui réfléchit beaucoup moins et qui fait des erreurs grossières. Notamment quand il parle par message est que Aizawa le découvre grâce à une marque qu'il avait faite. Il prends très peu de précaution pensant que tout les autres sont débiles et que même s'il le soupçonne, ils trouveront rien. Même sur son plan final, il sous estime tellement tout le monde qu'il se fait avoir.



Enfin sa reste un manga excellent


Désolé si je m'exprime un peu mal mais j'ai pas relue et j'ai fais sa vite fais de tête ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 18:07 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Ayant lu le manga et vu l'anime, pour une fois j'ai largement mieux apprécié l'anime, l'atmosphère est extremement bien retranscrite, et les confrontations L/Light sont sublimes ! La façon de penser de ces deux la est presque irréaliste, Le scénariste est simplement grandiose, avoir penser, repenser et re-repenser, ce que pouvais penser L et Light, complètement dingue. Et personnellement j'adore la musique de l'anime.

Bon, bien sur dans le manga, les dessins d'Obata sont magnifiques, mais sur papier Death Note m'a presque laissé de marbre...

Cela va rester un de mes animes préférés pendant un bon bout de temps, je pense !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 17:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2009
Messages: 3
Localisation: Ici ou là-bas
Personnelement, j'adore ce manga qui est l'un de mes préférés. L'histoire, les dessins splendides du maitre Obata et surtout les personnages atypiques qui tiennent magistralement bien leur rôle de méchant ou de justicier de l'ombre. Sinon, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si le tome 13 est sorti en france.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 19:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2008
Messages: 91
Localisation: A Raftel !
Bon je viens d'arriver sur ce sujet, et j'ai fini les tomes de Death note.
Il est enfin mort light enfin enfin enfin !!! Tuer par Ruyk en plus aaa !! ça fait plaisir.
Par contre L ... snif snif pourquoi il est mort pourquoi !!!??
Et enfin un mangas dans lequel le héros ne gagne pas !
^^
Oui sinon la série pourrais bien s'arreter 5 tomes avant ça aurais était mieux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com