Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2006 23:58 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je dois moi aussi avouer que "Death Note" est un très bon manga:

L'idée est extrémement originale et "plaisante" (on y pense pas trop à un cahier pouvant tuer les gens et les régles sont exploitées de fond en comble).
Les personnages sont ultra-charismatiques: Raito est diabolique avec son ambition qui le suit du début à la fin (plus dark que lui y a pas^^), L est touchant j'ai trouvé (toujours en train de manger, recroquevillé sur sa chaise et sur lui-même), Near est obstiné (lachera pas le morceau, pire qu'un pit-bull accroché à une vieille^^, toujours à jouer avec des figurines pendant que L mangeait), Misa est complétement accros à l'amour (marrant de voir une pop-star japonaise)...

En fait, le seul truc que je n'ai pas vraiment aimé c'est la fin (bien qu'en japonaise, j'ai regardé attentivement les dessins et ça me déchire le coeur: Pourquoi Kira perd?! Merde!)

Enfin, j'espére avoir la réponse avec les sorties françaises chez Kana.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2006 11:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
jesuis vers le chapitre 10, et en ces 10 chapitre, ont voit la grosse évolution de sa mentalité.

D'abors, il possède le Death Note pour "purifier le monde", et ne tue que les criminels, et maintenant, il tue les agents du FBI, etc, toujours pour la "justice".


Maisje pense à ceci :

"L" ne serait pas le petit gamin que l'on voit lors de A, B, C et D chapitre ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2006 12:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006
Messages: 102
Localisation: Kaamelott
Les chapitres que tu appeles A, B, C et D sont les chapitres pilotes de Death Note, une sorte de prototype si tu veux. Le héros de ces chapitres n'a donc rien à voir avec les "vrais" chapitres que tu lis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2006 14:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Oui, je suis plus avancé maintenant et je le comprend.

Mais par conr,e ils sont tellement intelligent, L et Kira..

Le type qui dessine et qui a imaginez les dialogues et le scénario et vraiment un génie. Je suis depuis 10 h 00 sur les scans, je ne décroche pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2006 14:19 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Leto II a écrit:
En fait, le seul truc que je n'ai pas vraiment aimé c'est la fin (bien qu'en japonaise, j'ai regardé attentivement les dessins et ça me déchire le coeur: Pourquoi Kira perd?! Merde!)

Enfin, j'espére avoir la réponse avec les sorties françaises chez Kana.



C'était tout de même prévisible ^^
Je rapelle que Death Note malgrès les apperances est un "shonen"! Il est donc publié au coté des série tel que One Piece et Naruto et on ne peut tout de même pas inculqué au jeune japonais qui ont à peine 12 ans des morales malsaines ^^'


Sinon de mon coté, cette fin, je le dis franchement elle a beaucoup rabaissé le manga dans mon coeur, la morale est assez bidon elle arrive comme un cheveux dans la soupe, d'ailleurs les dialogues la trasnsmettant sont limite incohérent, il y a un trop gros contraste par rapport à l'ambiance original se serait dans "oui oui" encore, la morale je lurais aimé), scenaristiquement, le dernier gros retournement de situation (avec le cahier) à vraiment l'air rajouté, il est introduit n'importe comment (c'était vraiment pour que l'autre gagne quoi), les dialogue sont tout simplement risible, c'est simple on se croirait dans Dragon Ball (je ne critique pas DB, c'est juste que ça ne va pas avec l'ambiance de DN ce genre de dialogue).
Ca aurait été parfait au départ avec le truc de la porte et tout et tout, mais là avec l'autre qui sort sa derniere carte qui arrive limite de nulle part ce n'est plus vraiment crédible et ça gache toute la fin, en effet ça aurait été mieux si, "vous savez qui" avait gagné...
Peut-etre cela en aurait-il été autrement si la manga était passé dans un magazine publiant des seinens...


Sinon concernant les droits, on ne sait toujour pas qui les a, peut-etre est-ce Kana, peut-etre n'est-ce pas eux...
Ils ont eux même démenti la rumeur, et depuis on ne s'est vraiment pas où sont passé les droits, au final pour l'instant personne n'est capable de dire qui publiera Death Note.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2006 15:44 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bon ben j'ai commencé les 5 premiers volumes de death note, je dois avouer que c'est une excellente série pour l'instant, niveau psychologique.
C'est dommage que j'ai lu que la fin était décevante, mais en tout cas le début est excellent.
je me demandais comment l'auteur comptais maintenir le suspens en 12 tomes, mais je vois qu'il manque pas d'idée, entre les changements de kira, les death note qui bougent, les persos qui apparaissent...etc

Très bonne série, elle a l'avantage de proposer des tomes long à lire, ce que j'aim bien tant que c'est pas de l'ennui que relève cette lecture, j'veux dire que j'ai mis du temps juste pour les 5 premiers tomes, encore plus l'impression de savourer du coup^^

Bon sur ce, tome 6

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2006 16:05 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Y a du Spoils à gogos dans ce message donc j'avertis Hitsugaya et les autres de ne pas lire à moins d'en avoir rien à faire ou de tout connaitre^^

Saru a écrit:
C'était tout de même prévisible ^^
Je rapelle que Death Note malgrès les apperances est un "shonen"! Il est donc publié au coté des série tel que One Piece et Naruto et on ne peut tout de même pas inculqué au jeune japonais qui ont à peine 12 ans des morales malsaines ^^'


Il est vrai qu'une fin opposée à celle-ci aurait été étonnante vu la catégorie de manga à laquelle elle appartient, mais j'ai un peu l'impression que Death Note n'est pas qu'un Shonen:
Justement Kira est mauvais et il mérite de mourir mais c'est aussi le héros du manga (ou devrais-je dire anti-héros à ce niveau?), c'est ça qui est contradictoire pour un Shonen!
En plus, L est assassiné, ce qui me fait penser que ce pourrait êter un Seinen...
Et puis il faut quand même se dire que Kira a un but noble. Certes la démarche est radicale et doit être sanctionnée mais à la fin du manga, le monde n'est-il pas meilleur (les délits se sont arrêtés...).
M'enfin, je suis pas ici pour vénérer la Parôle de Kira...^^

Sinon, j'ai vérifier et Kana n'as pas annoncé la diffusion de Death Note sous nos latitudes, donc rien n'est certain pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2006 16:48 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Encore énormément de spoil dans ce message


Leto II a écrit:
En plus, L est assassiné, ce qui me fait penser que ce pourrait êter un Seinen...


En général de toute façon, tout le monde est pret à considérer Death Note comme un seinen ^^
C'est surtout ça fin qui l'ancre définitivement dans l'univers des shonen selon moi.

Et puis d'ailleurs, au final...Ca aussi c'est traité de façon très shonen à la fin. faut vraiment voir les réplique du style "L était plus fort que nous, Mello est trop intrépide et moi (Near) trop calme, mais à nous deux, nous dépassons L" et autre réplique d'honneurs et de mémoires...
Non mais franchement c'est quoi ces répliques *_* Même les répliques de Shaman King sont moins ridicules :/


La suite on ne peut pas trop considérer ça comme du spoil donc ça va ^^

Citation:
Justement Kira est mauvais et il mérite de mourir mais c'est aussi le héros du manga (ou devrais-je dire anti-héros à ce niveau?), c'est ça qui est contradictoire pour un Shonen!


Là encore je trouve que c'est bon...C'est encore accessible au shonen et le fait qu'il utilise la Death Note permet de prendre un certains recul, c'est pas comme si Kira utilisé un couteau pour tuer ses victimes.
Shonen ne veus pas non plus dire manga pour tout bébé, et puis comme tu l'as dit par la suite, Kira n'est pas un méchant si déshonorable néanmoins cela n'en fait pas pour autant un gentil, et justement je vais y venir.

En fait ce que veus surtout dire le manga, sur la méthode de punition de Kira est quelle est trop immature. Ils jugent selon ses propres criteres et de façon aveugles, après...
Hélas encore une fois, c'est passage est encore une fois assez mal traité à la fin (les répliques ne volent vraiment pas haut...)

Citation:
Et puis il faut quand même se dire que Kira a un but noble. Certes la démarche est radicale et doit être sanctionnée mais à la fin du manga, le monde n'est-il pas meilleur (les délits se sont arrêtés...).


est-ce vraiment cela qui donnera un monde meilleur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2006 17:52 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Saru a écrit:

Et puis d'ailleurs, au final...Ca aussi c'est traité de façon très shonen à la fin. faut vraiment voir les réplique du style "L était plus fort que nous, Mello est trop intrépide et moi (Near) trop calme, mais à nous deux, nous dépassons L" et autre réplique d'honneurs et de mémoires...
Non mais franchement c'est quoi ces répliques *_* Même les répliques de Shaman King sont moins ridicules :/


Vraiment? Tu trouve qu'étalé sur deux pages "Vous savez ce garçon n'a pas d'amis" est moins ridicule XD.
N'abusons pas quand même^^

Saru a écrit:
Est-ce vraiment cela qui donnera un monde meilleur?


Je crois (mais ne suis pas certain) qu'à la fin, les conflits, les délits et les crimes se sont calmés. Maintenant, la paix régne à peu près sur le monde.
Donc oui, je pense que c'est un monde meilleur, même si la technique pour y arriver est à bannir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 10:08 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Le trailer du deuxieme film de Death Note, désolé cette fois-ci j'ai dut passer par youtube (qualité d'image médiocre donc...), mais de toute façon ce deuxieme trailer ne m'a pas fait beaucoup d'effet, comparer au premier.

http://youtube.com/watch?v=9ZwsGgqWR_M

Je m'explique dans ce deuxieme trailer on voit bien l'arc "Yotsuba" être présent. Donc déjà je connais la fin du premier film Death Note SPOIL Raito va se rendre à L en tant que sckyzophrene /SPOIL

Et là je me rends compte que je suis déjà assez déçus, j'y avais déjà pensé pour le premier Death Note, mais je n'avais toujours pas vu à quoi ressembler le deuxieme film donc là ça aller. Désormais je sais à peu près quoi penser et je ne dis pas bravo aux scenaristes, ils ne font que repomper le scenario au pieds de la lettre, le pire étant qu'il n'arrive même pas à adapter le tout pour en faire un seul film (pourtant c'est pas forcement compliqué), de toute façon ils s'en foutent ça ne fera que plus de fric à gagner, en plus il pourront faire un troisième voir un quatrième film avec l'arrivé de Mello et de Near, félicitation! Bref, je suis très déçus, en gros en regardant le film de Death Note je vais voir un film sans aucune subtilité dont je connais tout où presque , je ne vois vraiment pas l'interet de regarder ce film (même si je le verrais surement) si ce n'est connaitre l'histoire pour ceux qui n'aurait jamais lu le manga, mais bon...


EDIT: Et puis la bande-annonce (très courte) de l'anime de Death Note pour ne rien gacher.
Bon là encore je trouve pas ça terrible pour le peu que j'ai entendu, la musique (qui serait celle de l'opening?), se serait bien pour tout autre shonen mais pour Death Note, je trouve que non...
Et puis la voix de Ryukuu, bof, j'ai eu l'impression que c'était un alcoolo qui parlait...
Mais mon avis doit être influencé par le deuxieme trailer du film

http://www.megaupload.com/?d=GJFAYVH1

De toute façon, toute les chances sont de mon cotés pour que je ne perde pas de temps avec cet anime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 11:00 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Tout d'abord je dois dire que ce mangas est prenant dès le début les personnages sont super réalistes et donc les dessins sont magnifiques !!! Plus que tout Death Note est imprévisible. C'est ce que je racontais a un de mes amis : je peux pas t'expliquer trop l'histoire ça gacherait trop l'effet de surprise. C'est vrai quoi, si tu dis un truc de trop dans ton résumé Death Note devient prévisible et tu devines trop ce qui vas se passer et ainsi ça gache la magie de se mangas.

Pour revenir sur le film vous pouvez le voir en 6 parties differentes sur Yotube (bien sur ce n'est pas du tout agréable mais bon...)

voilà les liens (source : http://dn-fr.com)

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6

Voilà, il y a aussi le premier épisodes en animé qui est sorti y a pas longtemps alors allez sur le site donnez plus au et vous aurez tout les liens (ya meme l'ending et l'opennig sur yotube !!)

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 11:57 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
a propos de la parution francaise, sa sera apparement pour Avril prochain (d'apres les derns news de DeathNote.fr) et sa sera effectivement Kana


Pour ma part, j'ai lu le tome 6 hier soir ^^

C'est vraiment difficile de s'arreter mais bon quand on se rend compte qu'il est 4h du mat.... :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 20:55 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Attention double post............

Mais en meme temps j'ai hésiter a créer un nouveau topic pour ce dont je vais parler


Et c'est bien sur de L'ANIME de Death Note dont je veux parler!!!!

Le premier épisode est disponible (sur DeathNote.fr je pense) et, .... comment dire......... C'EST DE LA BOMBE!!! Sérieusement l'ambiance est retranscrite à merveille! L'action est respecté (presque) au plan prét! La personnalité de Raito se révele encore plus psychopate je trouve et cela se sent bien aussi dans les génériques ( :Sanji amoureu: ) où Raito a les yeux rouges
Ryuuku est bien marrant avec ses pommes et d'apres le générique, Misa est presque plus belle que dans les bouquins :Sanji amoureu:
J'attends avec impatience l'arrivée de L ^^ Je suis curieux d'entendre sa voix...

Enfin bref, une raison de plus d'aimer Death Note ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 14:21 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Hum en ce qui concerne la sortie Francaise, ce n'est vraiment pas sur...

En effet, je suis partis faire un tour sur le site de Kana, et sur le forum, et aucune nouvelle concernant une éventuelle sortie du manga dans nos vertes contrées... T_T

Sinon, en ce qui concerne tes liens mon petit Lysop, malheuresement ce n'est pas le film complet... y'a six parties, et chaque partie fait moins de 10minutes, donc a moins d'avoir un film d'une heure, c'est pas complet...

En ce qui concerne l'anime, je suis en train de télécharger le premier épisode, mais j'ai deja vu l'opening, et environ 5min de l'episode raw...

Que dire a part que les dessins sont aussi magnifiques que ceux du manga original, la bande son réussit à retranscrire parfaitement l'univers (tellement) malsain de l'oeuvre...

Bref pour ce que j'en ai vu c'est un vrai petit chef d'oeuvre d'animation! :Sanji amoureu:

Pas comme l'anime de D.gray man qui m'a vraiment fortement décu...

EDIT:

Je viens de matter le premier épisode en fr.
MONSTRUEUX!!!!!!!!!

C'est vraiment du grand art!
L'animation est parfaite, les voix collent bien aux personnages, et puis le passage où Raito "tue" les criminels en écrivant leurs noms, j'en ai eu des frissons, sérieux on dirait qu'il les tue à coups de stylo!!
Bref une pure tuerie, je pensais au début que ce genre de manga serait inintéressant en anime, à cause du manque d'action, les dialogues et l'intrigue passant avant, mais je me trompais!
Et puis pendant que j'y suis, la team GTO a sorti le deuxième épisode en version francaise, alors enjoy!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 15:04 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2006
Messages: 25
pour ce qui veule lire la manga il est dispo sur cette adresse
http://manga-powaaa.over-blog.net/categorie-848614.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com